BLABLA Super-pi 1M

@ 5.3 ghz ..... pour 1.49 vcore sous bios ...

7.070s
:pouce1-1a0b: Il roxx, ton proc !!
En jouant avec le bclk (sans diminuer le coef), tu dois facilement pouvoir gratter les MHz de CPU manquant pour passer la barre des 7s.

:insit-1d80::insit-1d80: Heu... tu n'avais pas déjà fait l'essai en question et trouvé de moins bon temps, non ?? :insit-1d80::insit-1d80:
Dans ce cas, essaie peut-être de bloquer tous les timings avant de monter le bclk à 102 ou 103MHz. :dontknow-102c:



A essayer aussi : désactiver l'HT et mettre 1 seul coeur ou seulement 2 coeurs actifs. ça aide pour les anciennes génération d'i5 et i7. Donc peut-être aussi avec Sandy.

:topicalacon::topicalacon:
 
Dernière édition:
Salut j'avais effectivement jouer avec le blk en diminuant le coefficient histoire de monter la ram et le les résultats n’étais pas à la mesure de mes espérances ...

Ma ram est actuellement à 1600mhz bloqué je me disait qu'en la montant à 1800mhz ou plus sa gagnerais quelque secondes ??? pour ce faire je dois monter le voltage de la ram . C'est juste ??

A part ça effectivement il roox pas mal j'ai passé prime 32m avec ces réglage sans soucis avec une pointe à 65 degré sur le cœur le plus chaud .

Après quand je vois le vcore de certain pour une fréquence inférieur je me dis qu'il a encore de la marge .
Bon Guru m'avais dis max 1.49 pour un oc sans risque ...Mais en voyant certains à 1.60 et des poussière je me demande si ils sons suicidaire pour leurs cpu ???
 
Ma ram est actuellement à 1600mhz bloqué je me disait qu'en la montant à 1800mhz ou plus sa gagnerais quelque secondes ??? pour ce faire je dois monter le voltage de la ram . C'est juste ??
Oui, mais :nono-4636:.
C'est juste, mais ne dépasse pas les 1.68-1.69V au DRAM voltage, sinon c'est le processeur qui ne va pas aimer. Après, monter à 1800 avec de la PC12800, il y a peu de chances qu'elle soit d'accord. Parfois ça passe, en général, non.

Après quand je vois le vcore de certain pour une fréquence inférieur je me dis qu'il a encore de la marge .
Bon Guru m'avais dis max 1.49 pour un oc sans risque ...Mais en voyant certains à 1.60 et des poussière je me demande si ils sons suicidaire pour leurs cpu ???
Faudrait voir aussi leur type de refroidissement et il faut aussi garder à l'esprit que ce sont des paramètres de bench, pas pour du H24.
 
Ok vais faire un essais et je verrais bien ....


Edit :Alors j'ai tenté de la monter à 1866mhz en montant a 1.685....
Et rien :icon_wink-221e:


autrement on limite le vcore simplement à cause des températures?
Pour le moment à 1.49 j'ai fait une pointe à 65 degré sur le plus chaud donc j'ai encore un poils de marge ?? non ???
 
Dernière édition:
+ de 5ghz :god-17c6: te plein pas :confused-188a: moi j'ai du mal à atteindre mon objectif de 3.80Ghz avec mon 860 :ko-1c3a:
mais je prévois de changer mes ventilo du H50 par ceux là peut être que j'arriverais à mon but :dontknow-102c:
 
Salut je ne ma plains pas ... Bien aux contraire je suis assez content .


Mon 860 tournais @4ghz avec un h50
Avec ces réglages.

4h15 prime ok
1h30 occt ok
1h30 lynx ok
Super pi ok


cpu@4018mhz
CPU ratio:21
BLCK:191
PCIE:100
Dram Frequency:1526

Qpi Frequency:6118mhz
Cpu voltage::1.31875
Cpu PLL:: 1.8625
Imc: 1.20625
Pch:1.1000
Dram voltage: 1.6625


temp max coeur0/69 coeur1/69 coeur2/67 coeur3/67 avec H50



Tous cela pour te dire que je ne pense pas que sa vienne vraiment de tes ventilos .....

Il y à des cpu plus ou moins gourmand point.


je pense aussi qu'une bonne grosse tours super bien ventilée seras plus performante qu'une petite . Bien que tu dise le contraire .

Je m’explique si tu as un gros volume l'aire n'auras pas le temps de chauffer avant d'arriver dans ton rad de h50 .
 
le prend pas mal je te fessait un compliment, j'aimerais bien peloter Sandy moi aussi :icon-biglaugh-2218: mais :hat-1194: de l'info sur le setting :hat-1194: mais quels ram avais tu as ce moment là ???

sauf que mon pll monte auto à 1.90 quand tu saisi 1.82 :insit-1d80:, et mon pch passe auto à 1.15 quand tu saisi 1.06 :insit-1d80:personne à compris :dontknow-102c: que ce soit flux, radi, cucmag, fredouille, c'est la question du siècle :enerv:

pour la tour je sais, tu n'est pas le seul à me le dire, mais comme sur la photo que j'ai mi pour flux sur le fil de mon oc, tu t’apercevras que si je met une grand tour comme celle de mon 1er Pc acheter d'occasion, qui était monstrueuse avec un moteur de 2Cv :doh-454d:, la mobal se retrouvera donc plus haut, et l'espace entre le haut de la tour et le plafond se réduiras, et donc la chaleur à l'extérieur de la tour, et généré par celle-ci, ne seras pas un avantage, j'y est penser croit moi, je suis peut être un noob en oc, mais je me pose les raisonnements suivent les critères (avantage / inconvénient)

Pour le h50 le rad et les Ventilo sont à l'extérieur de la Tours maintenant j'y est gagné (+/-5°) + (+/-5°) = en inversant le flux constructeur à leur actuel sur le 860 Oc @3.637Ghz je tourne en idle à 30°/33° et en full 69°/75°.

Sache que je suis ouvert et prend en compte toutes les remarques possible suivant ma configuration et ces particularités vis à vis de ça positon dans la pièce.
 
Je vois pas ou j'ai mal pris quoi que ce soit ??? :dontknow-102c:


Je te donnais mon avis .

Pour la ram c'est la même que j'utilise actuellement . Regarde ma signature .

Et moi je suis plus que nob en oc . :045:
 
bas c'est un peut ça :icon_wink-221e:
Il y à des cpu plus ou moins gourmand point.
: mais t’inquiète y pas mas mort de "CPU" :mdr99-37b2:

et je le comprend, et c'est noté :sourire116-287e: , je vait resté sur mon raisonnements, je vais donc optimisé mes flux d'air et mes refroidissement de RAD et RAM etc, plus l'air chaud seras évacué vert le haut pour l'extraction mieux ce seras :sourire116-287e: ( tien ça ma donné une idée je vais créer un second sortie d'air sur le haut de la tour ( un second ventilo de 200) ça éviteras que mes nouveau ventilo du H50 aspire trop d'air chaud venant de la tour :sourire116-287e: le DarkSlysword est tels Dark Vador ( rafistoler de partout :mdr99-37b2::mdr99-37b2: )
ouaisss j'ai toujours plein d'idée :icon17-36f7:

Tes ram ressemble aux miennes sauf plus performante " CAS8 " :089: :icon-biglaugh-2218:
 
Quoi zetes jaloux......?????

Z'aimez mon fond d'écran ???? :mdr3::mdr3::mdr3:


pourtant il me semble que plus pourris c'est pas possible .

Donc pour le prochain screen je fait un effort .

je suis sur qu'il plairas à tous les matcho de ce forum . :icon_wink-221e:
 
Radi, j'ai beau regardé c'est pas préciser pour le thème donc CQFD je recommence :cool-186b:
 
sauf que mon pll monte auto à 1.90 quand tu saisi 1.82 :insit-1d80:, et mon pch passe auto à 1.15 quand tu saisi 1.06 :insit-1d80:personne à compris :dontknow-102c: que ce soit flux, radi, cucmag, fredouille, c'est la question du siècle :enerv:
Désolé, j'arrive un peu après la guerre...
Il n'y a rien à comprendre, pour ça. :non3:
Certaines CM t'offrent de monter sur ces tensions par pas de 0.02V, d'autres par pas de 0.1V directement. La tienne c'est 0.1V, c'est tout. :wobble-18a4:
 
Désolé, j'arrive un peu après la guerre...
Il n'y a rien à comprendre, pour ça. :non3:
Certaines CM t'offrent de monter sur ces tensions par pas de 0.02V, d'autres par pas de 0.1V directement. La tienne c'est 0.1V, c'est tout. :wobble-18a4:
non Fred il parle pas de fréquence ci j'ai bien compris :insit-1d80: enlève tes griffes de la prise 220v :lol-1923:, Radi précise juste qu'il faut ce mettre en basic sur le bureau :sourire116-287e:

Ok donc c'est bien ou ces pas bien :insit-1d80:
 
Dernière édition:
:104: On parlait pas de la même chose, là...
Je faisais référence à ce morceau de post que je citais dans mon message précédent, où tu parlais du pas de variation de ton PCH et ton PLL sur ta CM. :icon-biglaugh-2218:

Nota : en ce moment, je suis même pas sur le 220. C'est direct sur le 380 !! :mdr99-37b2:
 
Hein!? J'ai préparer pendant deux heures mon pc pour avoir ce score! C'est une blague? Parce que si je dois tout refaire je me pends avec mon téléphone sans fil... :)
 
il bien il faudrat pourtannt le refaire si tu veux le validé . il te manque la fenêtre pi calculation is done et les 19 loop !
 
:104: On parlait pas de la même chose, là...
Je faisais référence à ce morceau de post que je citais dans mon message précédent, où tu parlais du pas de variation de ton PCH et ton PLL sur ta CM. :icon-biglaugh-2218:

Nota : en ce moment, je suis même pas sur le 220. C'est direct sur le 380 !! :mdr99-37b2:
:doh-454d::doh-454d: oui j'ai vu à la fin de la rédaction de mon post
pour moi il va me falloir du double tri-fazé avec groupe éléctro 10000W pour que me réveillé :mdr99-37b2::mdr99-37b2:
 
Retour
Haut