culture Config gamer 3000E watercooling inclue

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

anthony75

Membre
Hello a tous !!!!

voila j'ai poster 2 topic pour des renseignement sur le montage watercooling, pour être sur maintenant que je suis bien caler sur le sujet :lol-1923: enfin plutôt la base on va dire :icon17-36f7:

j'arrive pas a me décider quand a la config :009:

seul choix sur le Corsair Obsidian 800D :love-98c:
apres pour une question de modding j'aurai voulu partir sur du Full black en intérieur

mais bon apres reste le choix des composants évidemment :lol-1923:

je me dit que vu mon budget sa reste a l'aise quand au choix des composants les 3000E sont entièrement dévoue a la tour si sa tourne autour de 3200E sa va mais sa sera le max, j'ai deja les périphériques qui sont bien donc je compte pas changer

la futur bécanne sera avant tout pour les jeux bien, la composition de musique assiste par ordinateur, notamment native instruments ect... et la virtualisation de OS (mac os notamment) et montage video et d'effets

donc le tout serai watercooler, pour une question de curiosité et de Overclocking

j'ai fait beaucoup de visionnage de test de plusieurs composants, de montage water ect.. mais j'arrive pas a me decider, mon dernier panier

un i7 2700k ou attendre les ivy bridge, les performances sont vraiment meilleur ?
une mobo en z68 mais laquel ? :lol-1923:
une hd radeon 7970 ou une GTx 680 ? du SLi ou crossfire ?
SSD ocz agility 3 120 giga
DD stockage
donc voila apres pour le water refroidir le CPU GPU et pourquoi pas la Mobo ?

donc voila je m'en remet a vous pour votre aide :sourire-4e62:

merci par avance !

j'etait partie sur
 
Dernière édition:
salut,

je te dirais d'attendre ivy au point ou tu en ai tu peux attendre encore un tout petit peux,sinon part sur du lga 2011 si tu fais de gros effets et musique avec FL ou autre.

sinon un 2600K ferais tout aussi bien.En ssd tu peux partir sur un vertex 3

en carte mère une asrock serait pas mal,et une gtx 680(vue que pour l'instant c'est la carte la plus puissante)
 
Dernière édition:
Merci de ta réponse :) oui du lga 2011 jy ai penser au 3930k plus précisément, apres je sais pas si niveau perf sa améliore vraiment beaucoup par rapport au 2600k ?

la astrock okauy j'ai deja vu un peu celle la, et la gtx 680 ouai en sil ou pas forcement elle est mieux que la 7970 ?
 
Dernière édition:
en gros le lga 2011 est plus puissant dans les soft comparé au 1155,mais si tu fais plus de jeux que de montage,part sur du 1155

la hd 7970 et la gtx 680 sont toute les deux de bonne carte,mais un petit avantage a la gtx 680,pourquoi pas pour la suite un sli faut voir.
 
Bonjour,

vu le Budget tu peux taper le socket 2011 direct. Les perfs sont meilleurs que le 1155 et le potentiel d'OC des puces semble très bon.
Après si tu n'es pas dans l'urgence je te conseil aussi d'attendre Ivy encore un petit peu, les gains de perf seront encore supérieurs.

Encore une fois vue ton Budget je pense + au SLI de 680 sur une belle Asrock et pk pas un SSD 240go.

Je reviens avec un petit panier dans ton budget dans la soirée.
 
les performances ne seront pas mieux en jeux les deux socket font jeux égal.:icon_wink-221e:
 
okay d'accord apres pour mon budget je doit voir, deja le lga 2011 le 3930 a l'air pas mal
sa ferai dans les 500e, plus un sil 680 1000E donc sa prendrai la moitié de mon budget sans compter le water et le reste... ces du reve mais j'aimerai du top donc faut voir :lol-1923:
 
Au moins, tu es pas bridé par le budget :pouce1-1a0b:.

Choisis bien le boitier si tu y mets du gros water ;)
 
en gros avec ton pc tu joue plus ou tu fais énormément de montage?

même avec ton budget tu peux partir sur du lga 2011 mais si tu peux faire des économies c'est encore mieux.

faut voir mais tu peux même te permettre le cosmos II
 
MCinco :
pour le budget oui j'ai prévu la marge pour sa :lol-1923: avec 3200E on peut faire quelque chose de pas mal je pense et pour le boiter j'ai préciser dans mon post je part sur le Obsidian 800D :sourire-4e62: j'espère pouvoir intégrer le club par la suite :cool-186b:

Hodown :
a vrai dire la ces plus du montage que je fait en ce moment, j'ai fini de geeker tout mes jeux sur ma config actuelle (phenom 2 955 et crossfire 6770, bonne petite bécanne) ;-)
mais sa reste vraiment du 50/50 je fait pas plus l'un que l'autre, sinon j'aimerai me mettre a Star wars the old republic donc voila mais ces tout, j'aimerai surtout une avance sur l'avenir concernant les jeux qui demande de plus en plus de ressource
 
De retour voila ce que je te propose:

config5.png


Avec l'argent qu'il te reste t'as largement de quoi te faire un watercooling de malade.
 
Dernière édition:
juste un problème, je voie de loin la page, j'arrive pas a zoomer pour voir ton panier :/ ces normal ? et d'accord merci de ton conseil ;-)
 
Oui oui j'ai un 22 pouces mais en vga, je vais m'en racheter 1 en HDMi voir 2 écran, je sais pas encore, ces pas une priorité, au pire j'ai ma tele HD
et pas mal ton panier, ces marrant je m'était fait un panier plus cher que sa et puis bah les composants étaient moins puissant on va dire :lol-1923:
 
je vais peut être faire mon lourd mais sa affiche toujours de la meme dimension :lol-1923:

bah apres ce qui m'inquiète un peu ces que sa approche les 2700 sachant que le water va me couter dans les 300 400E,
apres je doit acheter les connectiques parce que elles sont pas toute fournie donc je sais pas.. et si ces autant du lourd
je me pose la questions quand au nombre de Rad pour refroidir un circuit pareil :laughing-11ed: enfin ces un autre sujet
 
avec ma configuration il te reste 1000€ pour le reste WC clavier souris tu as de quoi faire,au pire on peut changer quelque truc pour être en dessous des 2000€
 
Ah quand meme pas, enfin je sais pas, vu les carte et le GPu je pense que t'a pas tord, j'attend pour le panier de beroot il a l'air intéressant aussi :sourire-4e62:
 
Pourle wc faut compter dans les 700 si tu prévois 2 cg. A mon avis le plus simple c'est de voir exactement de combien tu as besoin pour le wc comme ça avec le reste on fait la tour :icon_wink-221e:
 
Hmm pour ton panier ouai, bah j'aimerai partir sur du SLi Direct donc, et puis prendre le 800D il me tient vraiment a coeur, sinon le reste ouai pourquoi pas apres je doit calculer pour le Water
 
Bah apres je compte faire refroidir les GPU et le CPU, donc voila je prefere voir les composants et voir combien je peux mettre pour le water, et ce que sa va me couter exactement, comme sa je peux aviser apres
 
on va dire que ces une question de gout :love-98c: :lol-1923: apres la si je part sur du sil sa ferai dans les 2600 et donc 600E de water...
 
reste sur une seul carte pour le moment et quand tu auras de l'argent tu te prendra une seconde gtx 680
 
Bah y'a des gens qui le trouve moche le cosmosII :lol-1923: Hors mit la place l'esthétique est perso et le prix ne relève même plus de l'irraisonnable du geek c'est pire, la on parle de 350€ pour un agencement de plastique et métal (certes très bien concu mais tout de même).

C'est décidé j'ouvre un groupe anti Cosmos II :yeux_rouge-12eb:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut