culture Config gamer 3000E watercooling inclue

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Yacx : je te rejoint direct dans ton club :lol-1923: non sans rire, ces chacun son choix :) et ouai apres je sais pas je doit calculer le Water pour voir éventuellement, questions : combien de RaD pour un circuit comme sa ? merci :)
 
la je laisse les pro du WC te répondre.

mais perso je partirais que sur une seul carte pour le moment et comme j'ai dis plus haut en prendre une seconde quand tu auras de l'argent.Car un WC sa coute cher
 
D'accord meric a tous je vais tenter de calculer tout sa, me faire un panier water et vous demander votre avis très bientôt merci a tous !!
 
j'etait en train de me dire pour faire dans la démesure quand au water

pourquoi je mettrait pas le Xtreme supernova 1260 en rad pour le watercooling, sa serai suffisant pour refroidir l'ensemble non ?
bon il serai en extérieur, mais sa ferai un effet radiateur de salon quoi :mdr3: enfin voila

quelqu'un sait comment sa se fixe ce genre de Rad en extérieur ? faut des vises spéciale ou autre ?

sa me ferai une legere économie par la meme occasion :lol-1923: ces une idée évidemment pour la config, je reste sur du sil GTX680 faut que je termine mes calcule, étant de Paris, a mongallet les composants sont légèrement moins cher, donc ces a voir, ces toujours sa de gagner et puis sa me ferai des economis pour le water

qu'en pensez vous ? si quelqu'un a des idées ou autres suggestions pour la config hésitez pas :):sourire-4e62:
 
Dernière édition:
salut antho voila pour moi ce que tu devrai prendre la partie water au complet
le reservoir je te conseil celui-la car sur l'avenir tu pourra passez de un à 2 circuits en rajoutant une pompe et en divsant le reservoir en 2
http://www.koolance.com/water-cooling/product_info.php?product_id=2025

sinon voici le reste


et voila pour le harware apres il y a moyen de gratez des sous en trouvant des promo ou en prenant une CM asrock extrem



mais je doit etre a peu pret bn dans tn budget
 
Merci patafix2000,

bon panier, je pense prendre un autre panier nempeche par rapport au i73930k que je pôurrai avoir, plus une astrock extreme sa serai mieux et puis je resterai dans la meme somme a peu pres, apres tout depend des ivy bridge, j'attend de voir leurs perf, peut etre que sa vaut le coup d'attendre pour les nouveux chipset du coup voir ce que sa donnerai :)

mais je prend bien en compte ton panier merci beaucoup :)
mais concernant le water, tu pense pas que 1 seul rad de 360 ferai juste vu les GPu et le CPU surtout que je compte o/c donc je prefere voir grand comme par exemple le supernova 1260 :lol-1923:

non sans rire, si j'o/c et que je calcule le TDP CPU + GPU (x2) sa fera juste un seul rad apres ces que 1 opinion mais voila
apres encore une fois je te remerci de ton opinions ces toujours bon a prendre :sourire-4e62:
 
Salut
Si tu peut prendre un 3930k , prend le , il arrache ce proco :pouce1-1a0b:
 
Il a vu apres que je voulais vraiment le 800D :D,

et ouai il me tente vraiment le 3930k mais peut etre que avec les Ivy sa sera encore mieux vous pensez pas

j'aimerai vraiment me prendre rapidemment la config mais sa vaut peut etre le coup d'attendre 1 petit mois de plus pour les nouvelles mobo et Ivy Bridge vous pensez pas ?

apres je voudrais juste voir les test comparatif, si la difference est minime pour plus cher, je resterai sur du socket 2011 et prendre le 3930 voir le xtreme 3960 si le prix baisse legerement mais la ces sa serai du reve a fond en plus d'un sli de gtx 680 :cool-186b:

une petite question en parlant de sa, les MAximus ROG de Asus, ces bien comme carte mere ? je veux dire sa apporte vraiment un plus ou ces super cher pour ce que sait ? parce que j'ai vu beaucoup qui critiquai ces carte par rapport au rapport qualite prix
 
Les Ivy ne seront pas plus performants que le 3930K pour une simple raison, la sortie prochane de Ivy ne concerne que les proc "normaux" et non extreme qui n'arriveront probablement pas avant la fin d'année (SB-E date de novembre 2011). Donc si tu pars sur un 3930K tu peux le prendre tout de suite ca ne sert à rien d'attendre les Ivy qui vont sortir prochainement (sauf si tu pars sur une config moins gourmande bien entendu).

Edit : les cartes comme la maximus sont en général plus utiles pour de gros OC/bench sous extreme cooling car plus de phases d'alim. Si tu ne comptes pas en faire ce n'est pas pas forcément utile.
 
Dernière édition:
hmm d'accord ;-) comme sa je suis fixer, et ok merci du renseignement j'ai vu une superbe carte mere en x79 la msi big bang xpower 2 vraiment magnifique, esthetiquement bien sur :sourire-4e62: et materiellement, apres je me dit que ces pas forcement necessaire comme carte avec toute ces options la
mais vu le prix que je peux mettre dans ma config sa reste possible, apres j'hesite toujours pour du gtx 680 ou pas...
 
Je viens rajouter mon grain de sel mais que je crois important.

Il me semble judicieux vue le budget que tu as de t'interroger sur les accessoires de ton pc (Écran, enceinte, clavier, souris/Tapis de souris...)

Rien qu'une bonne souris de qualité avec un tapis qui va bien ça change la vie ! En jeu ou même sur des soft comme Photoshop, voilà ce qui justifierai peut être une économie dans le choix des composants ! ;)
 
Merci 1conu59 mais j'ai deja ce qu'il me faut en accessoires :) Clavier cyborg v5, rat 7 contagion et tapis Glide v7 le tout de chez Cyborg :)
je suis actuellement sur un 22 pouces en VGA, mais je compte changer pour 2 écran 22 ou 24 pouces en HMDI ou DVI mais ces pas l'urgent pour le moment il me faut le principal la tour !! :lol-1923:

apres des enceintes j'ai un kit logitech pas si mal, mais étandonner audiophile, et que je fait de la MAO je n'y connais pas grand chose pour des bonnes enceintes, ou une bonne carte son, j'ai penser a une Xonar de Asus ou Xfi titanuim et des bonnes enceints de chez Bose par exemple :lol-1923: mais bon je m'y connais pas assez et puis ces pas une priorité mais des conseil la dessus je refuserai pas :)
 
Alors j'ai peser le pour et le contre je me dit que je pourrais partir la dessus toujours en watercooling bien sur

.Intel core i7 3930k

.Msi bigbang xpower 2 (au moins je peux voir vers l'avenir pour du quad ou tri sil ou crossfire X avec celle la ) et puis elle rentre dans mon budget et dans l'estethique que je recherche

.1 GTX 680 (2 d'ici la fin de l'annee vu le prix de la carte),

.la Ram, en corsair dominator ou vengeance ? lasquel et a quel fréquence ? j'y connais pas grand chose par rapport au ram niveaau perf, sachant que j'ai 8 slot de dispo sur la MSI

.Le fameu obsidian 800D :love-98c:

.l'alim, j'etait partie sur une de 850w ces suffisants je pense ? voir trop ?

.SSD Vertex ? sachant que les nouveau viennes de sortir je crois

.HDD stockage

sa rentrerai dans mon budget je pense. mais vu le Proco et la GPU, sa briderai pas mon CPU ? peut être que ces bêtes ma questions mais j'ai entendu dire que parfois sa influe sur le Proco apres voila

je demande votre avis et aide pour les derniers composants :) tout conseil ou remarque est la bienvenue (notamment sur la carte mère :lol-1923: je la sent venir je sais pas pourquoi apres ces un choix donc voila merci :) )

.le water pas de soucil, j'ai deja le panier de fait

edit par mcnico63 : pas de language SMS, merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
re anthony
evite le language type ":)" c'est interdit sur le forum :icon_wink-221e:
 
Non t'inquiète pas pour la CPU de toute facon il sera largement sous-utilisé en jeu (normal car un 2500k suffit) par contre pour d'autres tâches (montage, bench...) le CPU sera pleinement utilisé.
Pour la ram je te conseil de la Gskill Ares tu trouveras un test ici-même, ca vaut le coup : http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?t=33075

Edit : pour la cm no problème c'est du lourd :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
Re a vous ! oups désole j'ai tendance a me dire que ce language créer l'emoticone j'ai trop l'habitude désole sa ne se reproduira plus :sourire-4e62:

d'accord merci je pense qu'il me fera quelque temps dans ce cas :lol-1923:

C'es vrai que le prix est élever pour une CM pareil mais elle vaut le coup je pense, je m'en tire juste pour les composants a pratiquement 3000E sachant que le water est relativement simple je m'en tire pour 500E environ

sachant que je vais rentrer pour la première fois vraiment sur du Nvidia en performance donc voila je tourne actuellement sur un crossfire qui déconne un peu d'ailleurs a cause du AMD catalyst :enerv:

Apres pour la Ram je vais regarder ta proposition mais la sniper est elle pas mieux ?

autre questions, je cherche un bon site, pour le maximum d'économie, meme si ces 10e, j'ai tendance a aller sur matériel.net apres il y a mieux niveau prix ailleurs ?
 
Dernière édition:
Non la Ares est bien mieux que la sniper :sourire-4e62:
Top achat pour les composants en plus si tu as le budget pour, pour le même prix que chez matériel.net (à peu de chose près) tu aura l'option sérénité = un composant tombe en rad pendant 1 an on te le rembourse au prix 'achat :pouce1-1a0b:

Edit : et pour ta commande si tu passes par la banière du fofo ca lui permet de continuer à exister donc si tu commandes la bas n'oublis pas ce détail :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
attention il faudra faire des modification sur le 800D si tu veux y mettre La MSI car elle est au format XL-ATX
 
pour la carte mère tu peux prendre une asrock,en mémoire de la pc 12800 sera largement suffisant:icon_wink-221e:
 
Okay d'accord super merci des precision :sourire-4e62: mais j'ai pas compris cet histoire de passez par la baniere du forum ces comment la procedure exactement ? desole de la question mais bon j'ai jamais fait :lol-1923:

concernant le 800D oui je viens de m'en rendre compte :triste-20129: je trouve sa bete qu'un aussi grand boitier ne prenne pas le format XL, le pire ces que les maximus rentre sans probleme, mais bon ces pas grave je vais faire soter la plaque et ces regler

et j'hesite encore Hodown pour la Asrock mais sa serai l'option pour eviter de m'embeter au niveau du boitier :sourire-4e62: et la 12800 je pense aussi ? on sent vraiment une difference de perf ? si les frequences sont differentes je veux dire
 
La seule différence pour la Ram c'est en bench, en utlisation courante (jeu, bureautique etc...) tu ne verra pas de différence :icon_wink-221e:
 
D'accord merci, oui pour Asrock la reputation n'est plus a faire j'ai entendu beaucoup de bonne chose sur eux

maintenant ce qui me fait peur ces le rendu du 800D sans la middle plate un petit peu et surtout si ces galere a enlever :confused-188a:
 
Franchement les ROG ces pas si top que sa on dirai donc voila, apres ouai j'etait tomber sur ce modele la de carte mere j'hesite encore, j'attend d'autre avis oui mais merci de ton conseil en tout cas :icon_wink-221e:
 
toi tu vas te faire tuer par certain quand tu dis que les ROG sont pas tip top:lol-1923:
 
:lol-1923: on va dire que je suis pas serieux surtout, je suis moi meme tenter par ces cartes la, mais bon sa reste assez cher et ces plus une questions de mode par rapport au Republic of Gamers apres ce n'est que mon avis, sachant que comme disait d'autre on a les meme fonctionalites pour moins cher
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut