culture Config gamer 3000E watercooling inclue

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est pas uniquement de la mode, mais ils jouent dessus, c'est comme les Assassin, bigbang, etc... Après comme c'est asus forcément ils poussent ça plus loin , l'informatique n'est pas dénué de sa dose de marketing (dont j'ai en plus un cours demain matin à 8h avec un prof insupportable, donc go dodo :lol-1923:).
 
Merci 1conu59 mais j'ai deja ce qu'il me faut en accessoires :) Clavier cyborg v5, rat 7 contagion et tapis Glide v7 le tout de chez Cyborg :)
je suis actuellement sur un 22 pouces en VGA, mais je compte changer pour 2 écran 22 ou 24 pouces en HMDI ou DVI mais ces pas l'urgent pour le moment il me faut le principal la tour !! :lol-1923: ...

Honnetement je te conseil un écran plus grand et de taper dans un 27 pouces que de prendre deux 22 surtout si tu comptes prendre une gtx 680. ;) Tu as différent modèle de reference : chez asus le VG278H et chez samsung le S27A950 moins performant que le asus mais avec un chouette design !

Sinon je suis d'accord avec ton sens des priorités à savoir la tour d'abords mais franchement bien calculer la puissance que va demander ton utilisation (gaming, montage video ou autre...) pour pas forcement prendre des composants hors de prix avec des options inutiles (les cm rog par exemple ^^) peut te permettre de faire des economies pour mettre un bon prix dans un écran qui tout de même est très important puisque c'est lui qui te permettra de profiter au mieux de l'image de ton pc !


Par contre pour les enceintes à moins de travailler le son et d'avoir besoin de sortie specifique pour des kit hifi haut de gamme, la carte son integrée au carte mère son largement suffisante. Quels est le modèle de ton ensemble logitech ?

Edit : Un exemple tout bête, c'est comme ci tu te payais un super lecteur bludray à 300 euros mais que tu l'utilisais sur un écran lcd à 200 qui propose encore une entrée peritel ^^' c'est franchemt dommage non ? Pourtant il y a plein de gens qui prefere taper dans de la carte graphique au de gamme mais garder un vieux tn avec des taches dessus et des couleurs affreuses !
 
Dernière édition:
Non la Ares est bien mieux que la sniper :sourire-4e62:
Top achat pour les composants en plus si tu as le budget pour, pour le même prix que chez matériel.net (à peu de chose près) tu aura l'option sérénité = un composant tombe en rad pendant 1 an on te le rembourse au prix 'achat :pouce1-1a0b:

Edit : et pour ta commande si tu passes par la banière du fofo ca lui permet de continuer à exister donc si tu commandes la bas n'oublis pas ce détail :icon_wink-221e:

Désolé de critiquer un peu cela surtout que ca vient pas de topachat mais de la politique commerciale de rue du commerce qui a racheté topachat. Il faut savoir qu'un vendeur vous doit cet échange même sans cette option serenité. C'est une entourloupe pour raquetter 10 euros à 50 euros de plus par commande ce qui fait au mois pas mal d'argent en plus pour rien de vendus.

J'ai déjà eu le coup avec un disque dur quils ne voulaient pas me rembourser ! Qui le dit ? La loi.

Attention c'est absolument scandaleux mais on vous ment ! Garder bien ce lien en favoris : http://vosdroits.service-public.fr/F11094.xhtml

Bizarrement quand on recontre un litige avec un retour sav leur parler de ça, accelere drolement la procedure et le retour sav est meme gratuit ! ^^
 
Dernière édition:
Je suis totalement d'accord avec toi 1conu59 personnellement je suis du genre a ne jamais prendre ces options sérénité ect... si on utilise correctement son matériel, il ne devrait y avoir 0 problème :sourire-4e62: enfin un défault peut vite arriver sa ces sur

apres concernant l'écran je souhaitait me faire en priorité un 3 screen sa serai top :) en attendant un peu ces sur, d'ou mon intérêt a passer sur du 22 ou 24 pouces pour mettre les 3 écran, sachant que la 680 le gère tranquillement, apres j'ai deja ma tele juste a cote en 32 pouces en HD donc je pensai l'utiliser :icon_wink-221e:

concernant les Composants je suis tout a fait d'accord avec toi pour les economis les ROG ces peut pour moi, apres j'ai quand meme cracker sur de la Haut de gamme de MSI :lol-1923: la Big Bang power 2
sachant que'lle est optimiser pour le O/C et le Multi SLi ou Crossfire sa semble un bon choix pour moi je pense, apres sa rentre dans mon budget donc pourquoi pas

concernant les enceintes et tout sa, je compose de la musique sur PC, donc l'intérêt d'avoir une bonne qualité, en tant qu'audiophile sa reste important sachant que a cause de la Carte mère je doit être sur une carte Son externe évidement donc voila apres ces juste une option, pour le kit logitech ces le Z323 donc j'en suis plutôt satisfait apres si il y a mieux pour pas trop cher pourquoi pas :sourire-4e62:

je me demandait chose qui a rien avoir, etandoner que je passe sur du pur NVidia pour une fois :lol-1923: le Kit Nvidia 3D vision sa se compose de quoi ? je veux dire pour avoir la 3d bien sur ces des lunettes, mais sa passe avec nimporte quel GPU ?
 
Pour profiter de la 3d active il te faut : Un ecran 120 hz compatible 3d avec un recepteur 3d (comme les asus) ou un recepteur a coté comme celui du kit nvidia 3d, une carte graphique milieu ou haut de gamme normalement compatible aussi (meme si le haut de gamme est preconiser si c'est pour du jeux car ça consomme plus) et enfin une paire de lunette compatible. Le probleme c'est que tout ça revient cher pour pas grand chose... Surtout que pour moi temps qu'il faudrat porter des lunettes le concept ne sera pas viable.

Sinon le triple écran c'est le rêve mais sans un sli même de gt680 pour faire tourner les futurs jeu ca va etre tendus. (plus un bureau pour mettre tout ça et pourquoi pas un pied pour 3 ecran !) là encore on depasse largement les 500 euros d'un tres bon 27 pouces et le gain (mais c'est personnel) n'est pas flagrant. Pour du fps multi tu sera moins rapide a shooter qu'un mec avec un bon 23 pouce en face. Pour de la simulation type voiture ou avion c'est chouette certes mais un 27 pouces avec un Trackir pro 5 et son clip pro casque est encore plus immersif ! ;)
 
D'accord merci je prend note :sourire-4e62:

j'ai juste un problème de carte mère par rapport au boitier maintenant donc priorité a sa :triste-20129: la carte mère est trop grande pour le boitier
 
Pour l'histoire de la garantie il faut savoir lire entre les lignes c'est le principe du droit ce n'est pas si simple, sinon rue du commerce et autre auraient étés attaqués en justice depuis bien longtemps :dontknow-102c:
L'option sérénité/ganrantie or consiste à rembourser le produit au prix d'achat pendant 1 an si celui-ci est défectueux ce qui est avantageux car cela permet de ne pas avoir d'attente avant d'avoir le nouveau matériel et souvent de prendre un matériel plus récent donc plus évolué et performant.
La loi elle oblige seulement le vendeur à fournir une réparation du matériel endommagé et dans le cas ou ce ne serait pas possible à le remplacer et si ce n'est pas possible dans ce cas il y aura remboursement.
Ca à l'air similaire mais ce n'est pas du tout la même chose :icon_wink-221e:
 
Pour l'histoire de la garantie il faut savoir lire entre les lignes c'est le principe du droit ce n'est pas si simple, sinon rue du commerce et autre auraient étés attaqués en justice depuis bien longtemps :dontknow-102c:
L'option sérénité/ganrantie or consiste à rembourser le produit au prix d'achat pendant 1 an si celui-ci est défectueux ce qui est avantageux car cela permet de ne pas avoir d'attente avant d'avoir le nouveau matériel et souvent de prendre un matériel plus récent donc plus évolué et performant.
La loi elle oblige seulement le vendeur à fournir une réparation du matériel endommagé et dans le cas ou ce ne serait pas possible à le remplacer et si ce n'est pas possible dans ce cas il y aura remboursement.
Ca à l'air similaire mais ce n'est pas du tout la même chose :icon_wink-221e:

" Ce que doit faire le vendeur Le vendeur doit alors remplacer ou réparer le produit sans frais dans un délai de 30 jours.
S'il est dans l'incapacité de s'exécuter, et si le défaut est majeur, il doit :

  • soit vous rembourser le prix d'achat du produit,

  • soit vous laisser le produit non conforme et vous dédommager d'une partie du prix."
Je vois pas ou est la différence le résultat est le même tu te retrouves avec un nouveau produit en moins de 30 jours sinon tu peux exiger des frais de retard. Le droit effectivement je suis d'accord c'est pas très lisible (je suis en fac de droit:icon17-36f7:) mais ce qui est écrit est écrit et là c'est clairement un abus de la part de topachat de faire passer ça comme une garantie sérénité alors qu'ils doivent même sans répondre à ces exigences casi identique ou en tout cas pour l'acheteur c'est les même avantages. C'est légale de le faire mais dégueulasse car les gens n'ayant pas connaissance de la loi ce font avoir et paye plus pour rien ! j'en ai fais les frais je t'assure.
 
juste je precise a la base ma question étant un site avec des prix légèrement moins élever si sa existait apres pas de problème si vous continuer de débattre la dessus:lol-1923:
 
Non ce n'est pas la même chose désolé :dontknow-102c:
Dans un cas le vendeur soit juste le réparer (et non en fournir un neuf) dans le cas du contrat or le vendeur s'oblige a directement rembourser au prix d'achat sans considération de réparation du matériel alors que normalement il s'agit de restituer le même produit, donc dans le cas du contrat or tu as acheter un 2500k en septembre il tombe en rad en mai et tu le remplace par un sandy, c'est ça la vrai différence et le réel avantage.
 
T'en connais beaucoup toi des vendeurs qui réparent des processeurs ??

Non, la plupart du temps (voir tout le temps !) c'est retour au fournisseur et échange contre un produit identique donc c'est bien une entourloupe pour taxer du fric sur une assurance fictive puisque son utilité est nul (c'est le cas de la majorité des assurances déjà non ? :mdr99-37b2:) le résultat est le même avec un nom différent. :icon_wink-221e:

ET encore je ne parle même pas des conditions abusives de cette soit disant option "sérénité" !


Voir le cas de ce monsieur :
http://forum.lesarnaques.com/litige...-achat-garantie-serenite-inutile-t122644.html

Comble de l'arnaque !

"* Le principe :
Cette garantie supplémentaire est proposée en option lors de votre commande. En cas de panne de votre produit et
pendant toute sa première année de garantie, nous vous offrons en échange un bon d'achat correspondant au prix
auquel vous aviez acheté votre produit.
Vous choisissez alors vous même sur notre site un nouveau produit en
remplacement !"

http://panier.topachat.com/home/html/aide/option_serenite.pdf

Alors que la loi précise que s'il n'y a pas d'échange c'est un remboursement et pas un "bon d'achat" ! Donc tu paye plus pour moins enfaite.^^ J’espère avoir été convaincant ;)


Désolé de flooder ton post anthony75 :icon-biglaugh-2218: je m’arrête là :sourire-4e62:

Edit : Donc pour conclure Topachat c'est bien le moins cher et ils sont plutôt compétent (j’achète principalement chez eux d'ailleurs) même si je garde en travers de la gorge cette arnaque issue je le souligne de la politique commerciale de Rue du commerce.
 
Dernière édition:
hello 1conu59 :bye-f9732:
je compte partir sur

.Intel core i7 3930k
.Msi Big Bang xpower 2
.Corsair Dominator 8 x 4 Go DDR3 PC15000 CAS 9 (un ami ma donner 4 de ces barrettes la ) donc 32 giga de Ram (je sais sa sert a rien mais t'en qu'a faire :lol-1923:)
.Msi gtx 680 2 giga
.SSD Corsair forces series 3 240 giga que j'ai reussi a avoir pas trop cher
.Seagate barracuda 500 giga 7200 t/m
.Seagate barracuda 3 to 7200 t/m
.Alim be quiet Dark power pro 850 watts
.Lecteur Graveur Lg Blu ray
.Rheobus NZXT Sentry LX
.Boitier (pas encore sur mais bon pas envie de bricoler le Corsair 800D) donc je me rabat sur le Bitfenix shinobi XL (sobre classe et parfait niveau taille pour du XL ATX ainsi que pour du water j'attend que la version vitre sorte pour le commander)
.Watercooling en Full Black


Une bonne petite becanne quoi

des avis ou suggestions ?
 
Sympa la config !

J'aime : La carte mère, le proc, le ssd, la carte graphique !

Par contre le boitier je te déconseil bitdefendix. J'ai un magasin surcouf à côté de chez moi et tu as tout les boitiers déballé c'est plutôt sympa pour comparer même si j'achete pas chez eux :p Et pour moi de ce que j'ai vu les plastiques de bitdefendix font super "tcheap" honnetement pars sur la qualité de finition corsair, coolermaster ou lianli. Je dis pas qu'il y a que ça de bien, je dis just que de ce que j'ai vu en tout cas c'était bien mieux que bitdefendix.

Ah oui et pour finir les rheobus je trouve ça moche. Au début j'avous que j'y pensais mais aujourd'hui avec les logiciels de gestion de fan que ce soit de la carte mère ou même d'une bais connecteurs 3 pin dans ton boitier... c'est beaucoup mieux qu'un rheobus qui casse la ligne sobre de ton boitier. C'est très lumineux et pas forcement plus pratique. Honnêtement tu règles un profil de fan puis tu touches plus après alors si on peut faire ça avec un logiciel pourquoi s'embetter avec un truc que tout le monde met sur son boitier aujourd'hui et a l'utilité et au design discutable....
 
Dernière édition:
Merci :icon_wink-221e:

Pour le boitier en effet sa reste discutable, je me dit en meme temps qu'il est sobre et ces un peu se que je recherche, mais le Corsair ouai faudrais le modifier et je veux un resultat vraiment net donc apres pourquoi pas sa reste une idee :icon_wink-221e:

Pour le rheobus oui :lol-1923: juste j'ai l'occasion de l'avoir moins cher pour sa, apres ces sur sa fait gadget et puis logiciel gestions ces plus pratique je te l'accorde

apres j'ai une questions, meme si je suis pas dans la bonne rubrique pour sa, euh un rad de 360 suffit pour une config, comme celle la ? sachant que je compte pas O/C pour le moment vu les performances delivrer a la base par la config
 
sinon tu peux te prendre un HAF X je l'ai il est parfait,ou encore mieux un cosmosII(oui je l'aime se boitier:love-98c:)

je te dirais que les 32go c'est inutile c'est mieux de prendre 16go et faire quelque économie le disque dur celui de 3to suffit largement.

en alimentation je te dirais une corsair rien que pour leur sav,et leur qualité de produit même si be quiest fait du bon produit.Et en carte mère une bonne asrock et c'est tout bon?
 
Je suis pas particulierement Fan du HAFX son design fait trop tank enfin je sais pas, j'avoue que niveau taille, baie ect.. on a de quoi faire ces super top et sa ces pas mal, le cosmos 2 :lol-1923: desole je n'aime pas perso je prefere etre sur du plus sobre,

pour les Ram, j'en profite des 32 giga, car j'ai acheter les 16 un ami ma donner les siennes donc sa me fait 32 donc gratis :icon17-36f7: vu que ma carte mere prend 8 slot et pour la carte mere ,la MSI m'interesse d'avantage
 
Ou sinon la seule solution est de prendre une cm qui tiendra dans le Corsair sans avoir à la modifier, donc c'est à toi de voir si tu privilégie le boitier Corsair ou la CM.
 
Ces a voir pour le HAF X le coter militaire collerai bien avec la carte mere :icon17-36f7: mais je prefere plus privilegie la carte mere plutot que le boitier
 
J'ai vu ce modele il me fait penser au Cosmos 2 pas fan non plus, je sais je suis difficile :lol-1923: je cherche avant tout la classe, la sobriete et la taille le corsair repond a tous sa, donc voila, mais trop envie de le modifie apres je sais pas je verrai, apres concernant la config, je pense etre pas mal deja question puissance :love-98c:
 
Oui ! j'ai hesiter grandement avec ce modele :) il prend le push pull sans probleme pour un rad en haut en plus, ces sa qui ma tenter aussi donc voila, seul probleme il a pas beaucoup de rack en facade, mais ces vrai qu'il est pas mal, je suis deja sur un NZXT Phantom en ce moment j'apprecie leur boitier, mais moins le coter plastique, je sais pas si sa fait pareil avec ce boitier la
Je viens de me matter le test du switch 810 ces vrai que je peux integrer du Water en lourd ces plutot pas mal sa un rad de 360 en push pull un autre de 240 carte mere en XL ATX sa vaut le coup
 
Dernière édition:
Sur le phantom le plastique ne fait pas du tout cheap, tout est de bonne qualité, par contre pour le water ce sera plus dur, va faire un tour sur la partie photo des pc des membres tu verras comment certains on fait pour intégrer leur wc :icon_wink-221e:
 
Je sais ces pour sa que je prefere passer au Swith 810 j'ai deja fait un plan de montage pour le water, un de 420 au dessus en pushpull et un de 280 en bas push pull aussi, juste question, ou mettre le pompe ?
 
Si possible dans un reservoir baie 5,25", ca passerais? Sinon je ne suis pas un pro du wc donc demande plutôt ça dans le section appropriée on te conseillera mieux
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut