[Workblog] Cosmos II : Metal Gear Edition by Geno

Les tubes :love-98c: + l'alim + le porte-clé ... tu nous vends du rêve :lol-1923:

tout cela avance très bien (et ne t'en fais pas, on les ressent les heures de travail :pouce1-1a0b:)

Une fois tout monté, le résultat devrait être :ko-1c3a:

Neimad ;)
 
Dernière édition:
Merci beaucoup Neimad :hat-1194:

Aujourd'hui j'ai reçu mon colis de chez John Steel. Une petite plaque d'alu découpée aux dimensions que je voulais, top ! Impossible de trouver des plaques de 20 par 100cm et 1.5mm d'épaisseur en gsb, une honte quand même :hein-2f49:

124.jpg
125.jpg

Plus qu'à faire les découpes intérieures et pose de vinyle :sourire-4e62:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Fini !

J'ai fait le support pour mon XSPC EX 360, mais j'ai fait le con en laissant mon pot de résine epoxy qui a coulé sur le plancher du boitier :091: Heureusement que ça sera caché parce que j'arrive pas à nettoyer :lol-1923:

126.jpg

127.jpg
 
Merci beaucoup Neimad :hat-1194:

Aujourd'hui j'ai reçu mon colis de chez John Steel. Une petite plaque d'alu découpée aux dimensions que je voulais, top ! Impossible de trouver des plaques de 20 par 100cm et 1.5mm d'épaisseur en gsb, une honte quand même :hein-2f49:




Plus qu'à faire les découpes intérieures et pose de vinyle :sourire-4e62:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Fini !

J'ai fait le support pour mon XSPC EX 360, mais j'ai fait le con en laissant mon pot de résine epoxy qui a coulé sur le plancher du boitier :091: Heureusement que ça sera caché parce que j'arrive pas à nettoyer :lol-1923:

Rah la tuile pour le pot de résine... :088:
Enfin bon, si ça ne se voit pas dans le montage final c'est pas trop grave heureusement ! :non3:

Neimad ;)
 
Franchement top pour le moment!! :D
Tu as prévu une couleur pour venir trancher avec tout ça? pour le moment noir et chrome c'est quand même un peu tristounet ;)
 
Merci !

Oui il va y avoir des touches de couleur, mais il faut que je les gère bien pour ne pas que ça jure avec le reste :lol-1923:

J'ai prévu de faire un "V" en bas qui sera éclairé, je gère pas trop la 3d sur toshop ça sera plus propre en vrai :icon-biglaugh-2218:

129.jpg

Et habiller les réservoirs un peu comme ça :

MGSV-TPP-Mother-Base-Diamond-Dogs.jpg

Refaire la bande rouge, les inscriptions et le logo. Après je changerai peut-être les couleurs, ça n'importe peu vu que dans le jeu on pourra modifier la base et les couleurs.
 
ça me semble très prometteur en tout cas!!
Et tu gères quand même pas mal la 3D sur topshop c'est assez propre :)
 
J'ai remonté les pompes/res et radiateurs pour voir ce que ça donne :sourire-4e62:

... ce que ça donne bien ! :lol-1923:

Ok pour des petites touches de couleurs mais vraiment discrètes. Moi j'aime bien quand c'est sobre [oui bon ok, faut pas regarder mon PC :doh-454d:], et je trouve que le chrome permet déjà de colorer de façon industrielle :lol-1923: (limite plus de chrome en déco, un peu comme les voitures qui ont des baguettes chromée pour souligner les courbures :023:)

Neimad ;)
 
Pour le chrome, j'ai encore le waterblock et la backplate gpu. Ça va bien briller dans le boîtier :lol-1923:
 
Ahah, bling bling ! Je vais devoir bien gérer pour personnaliser l'intérieur sans dénaturer le noir/chromé :insit-1d80:

Une photo juste pour le plaisir.

130.jpg
 
Effectivement, tu dois avoir beaucoup de plaisir quand ton contemples ton œuvre :lol-1923:

Je te fais confiance pour la déco ;)

Neimad ;)
 
Dernière édition:
Tes ventilos vont rester en extraction sur ta façade avant?
Ah ben voilà!! t'as bien dosé le jaune du fil de la pompe derrière non gainé!! :mdr99-37b2:

Nan j'déconne, c'est très joli ;) quel taff ! :)
 
Effectivement, tu dois avoir beaucoup de plaisir quand ton contemples ton œuvre :lol-1923:

J'ai beaucoup de plaisir à bosser dessus et le contempler, mais bon autant en faire profiter tout le monde :lol-1923:

Ah ben voilà!! t'as bien dosé le jaune du fil de la pompe derrière non gainé!! :mdr99-37b2:

Enfoiré :mdr3:

Oui mes ventilos vont rester dans ce sens je pense, j'ai pas de filtre à poussière devant à cause des découpes et j'ai pas envie d'avoir le radiateur et l'intérieur pourri :lol-1923: Ce seront des Jetflows éclairé je pense.

Je vais essayer d'avoir une pression positive en mettant ceux du top en aspiration et celui de l'arrière, où juste ceux du top mais qui tourneront plus vite que les autres.
 
Dernière édition:
C'est beauuuuu! :hat-1194:

Bon étant un grand fan de la série MGS depuis la Nes, j'ai hâte de voir le rendu final!
 
C'est beauuuuu! :hat-1194:

Bon étant un grand fan de la série MGS depuis la Nes, j'ai hâte de voir le rendu final!

Ahhh j'aime ça ! Tu vas pouvoir déceler les futures références à la saga :icon-biglaugh-2218: Merci :hat-1194:

Vraiment top ! J'ai hâte de voir la suite !

Les pompes tu compte les laisser voler ? :lol-1923:

Merci :)
Malheureusement je ne pense pas :( Avec le polissage il s'avère que les tubes glissent et que les pompes ont tendances à descendre un peu. Où alors il faut que je rende les tubes plus rugueux là où il y a les joints pour palier à ça :insit-1d80: En tout cas, si je dois faire un support il sera le plus discret possible, j'ai pas besoin d'un gros truc.
 
Avec le polissage il s'avère que les tubes glissent et que les pompes ont tendances à descendre un peu. Où alors il faut que je rende les tubes plus rugueux là où il y a les joints pour palier à ça :insit-1d80:.


Après t'être bien amusé à rendre les tubes le plus lice possible, quoi de plus amusant que de les rendre de nouveau rugueux ! :lol-1923:

Non, c'est sympa comme aç mais un petit support très fin (genre des pieds en chrome uniquement sur l'arrière) pourrait également être très sympa :)


Neimad ;)
 
Oui un petit support discret ou alors le must aurais été de les fixé directement a la paroi derrière mais on peut pas vraiment percé le block en dessous du réservoir :012:
 
Après t'être bien amusé à rendre les tubes le plus lice possible, quoi de plus amusant que de les rendre de nouveau rugueux ! :lol-1923:

Non, c'est sympa comme aç mais un petit support très fin (genre des pieds en chrome uniquement sur l'arrière) pourrait également être très sympa :)

C'est clair, ça me fait un peu chier :lol-1923: Très bonne idée les pieds en chrome :pouce1-1a0b: Je vais voir ce que je peux trouver de sympa et discret.

Oui un petit support discret ou alors le must aurais été de les fixé directement a la paroi derrière mais on peut pas vraiment percé le block en dessous du réservoir :012:

Je ne peux pas les fixer à la paroi car elles sont tournées à 45°
 
Le bon ton du bouton

Je vais voir ce que je peux trouver de sympa et discret.
Un bouton de tiroir au centre du support de pompe ? :insit-1d80:
Un peu dans ce genre là :


169293boutondetiroirlaitonchrome.jpg


Mais il y en a d'autres... :sourire116-287e:
 
Un bouton de tiroir au centre du support de pompe ? :insit-1d80:
Un peu dans ce genre là :


Mais il y en a d'autres... :sourire116-287e:

Salut ! Je reviens de quelques jours dans ma famille, désolé de ne pas t'avoir répondu :) Je pense qu'ils seront trop hauts, il y a pas énormément d'espace entre la cloison et les pompes :insit-1d80:

Pendant mon absence j'ai reçu quelques conneries que les fans reconnaitront :sourire-4e62: Les photos ne seront pas aussi bonnes, je n'ai plus le reflex :icon_cry-12c708: J'espère en retrouver un rapidement

131.jpg
132.jpg

Et le 18 arrive ma figurine de Venom Snake qui prendra place dans le boitier :love-98c:

Yrm-012_14.jpg

Niveau hardware, ma deuxième r9 290 est en livraison avec son block watercool :icon_woot-1a1632: Normalement certifiée sans coil-whine, une maladie des 290 de ref :092:
 
Tu m'explique comment t'as eu cette statue à mon effigie ? :dontknow-102c:

Cool pour la CG, pour le CoilWhine reste à voir... Enfin maladie de la décennie ou du lustre plutôt limite on entends ça depuis les 570 (au pire 600).

Pour les pompes à toi de voir si tu veux garder l'effet lévitation ou si ça t'irais avec une sorte de grillages autour (un truc propre reprenant l’univers MGS).
D'ailleurs ou est-ce que ça glisse monsieur ?
 
Tu m'explique comment t'as eu cette statue à mon effigie ? :dontknow-102c:

T'as fait un voyage au Japon ces derniers temps ? :mdr3:

Cool pour la CG, pour le CoilWhine reste à voir... Enfin maladie de la décennie ou du lustre plutôt limite on entends ça depuis les 570 (au pire 600).

Pour les pompes à toi de voir si tu veux garder l'effet lévitation ou si ça t'irais avec une sorte de grillages autour (un truc propre reprenant l’univers MGS).
D'ailleurs ou est-ce que ça glisse monsieur ?

Ma 580 n'avait pas de soucis, même sous eau on entendait rien du tout. J'ai eu deux r9 290 parties en SAV avec échange à neuf et une amie en a une qui whine que sur quelques jeux :dontknow-102c: Mais bon niveau rapport perf/prix j'en suis très content :sourire-4e62:

Les pompes glissent sur les tubes pompes/res, elles s'affaissent lentement et j'ai pas envie d'avoir deux circuits qui pètent :lol-1923: Un grillage tout autour genre zone sécurisée ? Pas mal l'idée !
 
Dernière édition:
Oh tu sais les moines... :icon-biglaugh-2218:

L'autre solution reste de crée un renfort sur le coude du bas pour qu'elle puisse bien s'y appuyer sans que ça abime quiconque.
Mais le grillage ira certainement mieux à ton mode et surtout je pense qu'il te plaira plus. :sourire-4e62:
 
+1 avec l'idée de mini-pouce ! :)
Très bonne idée je trouve, le rendu peut être excellent!
 
C'est clair que cette idée est géniale :love-98c: Je suis content d'être parmi vous et de pouvoir écouter vos idées :pouce1-1a0b:

Le grillage avec ça :
aaa.jpg

et Snake qui fume a coté va être trop bien, ça me fait penser au hangar nucléaire de mgs1 :045:
 
Retour
Haut