Salut, pour un système plus facilement démontable, il suffit peut-être de mettre un raccord en plus au milieu d'une ligne (tuyau)... @+
 
:panic: :panic: :panic:
ça en fait des raccords..... il va y avoir plus de raccord que de tuyau a force :doh-454d:
T'as raison, mais il ne faut pas le faire sur tous les tuyaux, juste sur ceux qui gêneront pour un démontage...:sourire116-287e:
Par exemple : pas la peine sur un tuyau qui va du cpu au waterblock carte mère... CrashBurn s'en sort toujours à la fin...:cool-186b:

Surtout ne pas oublier de faire une vidange...:sifle: @+
 
:lol-1923: :lol-1923: :lol-1923: je vais essayer de vous faire un plan 3D pour mieux voir ce que j'aimerais réaliser mais je suis un vrai NOOB sur SketchUp :doh-454d: je pige que dalle :doh-454d: :icon-biglaugh-2218:
 
:lol-1923: :lol-1923: :lol-1923: je vais essayer de vous faire un plan 3D pour mieux voir ce que j'aimerais réaliser mais je suis un vrai NOOB sur SketchUp :doh-454d: je pige que dalle :doh-454d: :icon-biglaugh-2218:
C'est comme tout, faut pratiquer...
SketchUp est facile par rapport à autocad ou je me perds parfois...
On attend le plan mais prends ton temps... @+
 
Oué, surtout que ça fait des heures que je bosse dessus & j'arrive à rien :doh-454d:

Je vais démonter la palette et monter le circuit dans le boitier pour mieux voir :panic:
 
moi ce que j'aime le plus du plus sur ton topic c'est qu’après 197 pages on a toujours pas vu un seul bench avec ta config .:mdr3:

edit : et non je viens d'entamer la 198 !
 
Quoi Radi a mal lu... D'ailleurs j'y pense tu m'as oublié dans le classement super PI (post #475 et bien validé benchtab ??) mais c'est pas grave...

:doh-454d: C'est vrai qu'on parle de n'importe quoi sur ce fil:ko-1c3a:... :topicalacon::topicalacon::topicalacon:
 
NINI-COOPER Bêta 1 - Part.1

:lol-1923: :lol-1923: :lol-1923:

Bon, aujourd'hui est un grand jour :icon-biglaugh-2218:, je vais passer ce fameux boitier en version Bêta 1 avec des tuyaux qui traînent de partout :panic:
Afin de voir comment réorganiser tout ça par la suite avec des tubes de cuivre ! :icon17-36f7:

File


Mario en plein boulot :icon_woot-1a1632:

File


Et j'en ai profité pour réappliquer la pâte thermique selon la Bad' méthode :pouce1-1a0b:, c'est-à-dire : une ligne (dans le sens des deux coeurs). :sourire-4e62:

File
 
bon ok ta raison ... j'avais qu'a tous lire !

@ bad wolf je viens de regarder il a été valider dans bench tab mais le tableau classement benchtab est pas afficher en 1er page ( et la je sais pas pourquoi mais je m'en occupe )
 
NINI-COOPER Bêta 1 - Part.2

Merci Clan' :sourire116-287e:

Radi, c'est vrai qu'il se passe tellement de chose ici..........., alors si tu te pointes comme ça en plein milieu, c'est sûr que t'es complètement paumé :mdr3:



Puis, faute de raccords nécessaires, j'ai bidouillé ça :lol-1923:, entrée 10/13 sortie 13/19 :rolleyes-200f:

File



* J'y retourne............:icon17-36f7:
 
NINI-COOPER Bêta 1 - Part.3

En plein re-montage, je me retrouve avec ce gros dilemme :doh-454d: car en plaçant les ventilos 180mm en aspiration, ces vis ne sont pas assez longues :doh-454d:

Du coup, pas moyen de fixer le rad Mora :enerv: :enerv: :enerv:

File
 
Merci Stob! :sourire116-287e:



Je pense que oui, y'aura quand même un peu de perte de charge mais bon ! la pompe débite pas mal quand même...:sourire-4e62:

pas à 100% d'accord :dontknow-102c:

puisqu'en entrée tu mets 10/13 et en sortie 13/19 donc la quantité qui rentre peut être supporté par le tuyau en sortie donc c'est bon, par contre le contraire aurait été problématique
 
Hey ! Venez voir ! Il est reparti :icon_woot-1a1632:

Elle va me manquer cette palette quand même :icon_cry-12c708:
 
NINI-COOPER Bêta 1 - Part.4

MAO, reparti mais pas pour longtemps....:icon-biglaugh-2218:


Bad', mes p'tits gars ont peut-être trouvé les solutions aux problèmes mais je ne sais pas laquelle prendre !!! :panic:

Soluce proposé par Nini & Martin ! :rolleyes-200f:

File


Utiliser les vis de ces chevilles Molly (diamètre 8), qui ont le même filetage que les trous pré-percés sur le rad :insit-1d80:

File


La longueur parfaite mais la couleur....:doh-454d: :icon17-36f7:

File


Autrement, soluce proposé par Mario :sourire-4e62:

C'est d'utiliser ces longues entretoises pour rallonger la distance manquante :insit-1d80:

File





* Brainstorming en cours...........:insit-1d80: :insit-1d80: :insit-1d80:
 
Dernière édition:
NINI-COOPER Bêta 1 - Part.5

:lol-1923: :lol-1923: :lol-1923: Merci à vous deux ! :hat-1194:



Voilà le souci des longueurs résolu :icon17-36f7:

File


Et voici le travail quand on a la tête ailleurs :wobble-18a4: :icon-biglaugh-2218:

File


Cela donne :doh-454d: :lol-1923:

File


Puis, c'est tout pour aujourd'hui................:sourire116-287e:

File
 
Punaise Crash tu te nous vends trop du rêve la , ben continue !!!! :icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655:
 
Retour
Haut