alors ça nous fera un ouf de plus ou un amoureux de la "conneries" et oui j'ai vu la brosse à dents. Il aurai pu gainer une grand mère et nous montrer ça, donc soyons content pour la brosse à dents.
 
Dernière édition:
alors ça nous fera un ouf de plus ou un amoureux de la "conneries" et oui j'ai vu la brosse à dents. Il aurai pu gainer une grand mère et nous montrer ça, donc soyons content pour la brosse à dents.

Gainer une grand mère !!! :typotux-13e3: :typotux-13e3: :typotux-13e3: :doh-454d: :doh-454d: :doh-454d: :nono-4636: :nono-4636: :nono-4636: :lol-1923: :lol-1923: :lol-1923:

ca se voit, elle est pas gainée :mdr3:

Effectivement :mdr3:
 
Salut, pour en revenir au cuivre, le recuit est plus malléable donc pas de chalumeau... Et le sable à l'intérieur pour éviter qu'il se plie (se pince) lors du cintrage, il existe aussi des ressort à mettre dedans pour le cintrage...
Contrairement à ce que l'on pense souvent, le recuit est plus résistant aux fuites. Et pour le vernis :pouce1-1a0b: obligatoire... @+
 
Et les tubes en barre sont cuits ou pas ? :insit-1d80:
Non en général le recuit est en couronne... exemple @+
------------------------------------------------------
RéÉdit
J'ai fait toute ma plomberie chez moi il y à une dizaine d'années, je n'ai pas fait une seule soudure et toujours pas de fuite...:icon_wink-221e:
J'ai utilisé du recuit et des raccords bicônes mais il est conseillé d'utiliser des raccords collet mobile (Gripp) sur le recuit. Outillage : coupe tube et clés plates.
Ne fais pas l'erreur de couper à la scie à métaux, l'appareillage n'aime pas la limaille...
J'ai trouvé ÇA sur les raccords.
Maintenant que tu sais tout, j'attends les photos... oui je sais faut attendre...:sourire116-287e:mad:+
 
Dernière édition:
Que viens-je de voir ? :typotux-13e3:
17H55' Passage au P5000

File


17H25' P5000 terminé
Crash a remonté le temps en ponçant son CPU ! :panic:

Je me demande si je ne t'ai pas déjà fait la remarque quand t'avais posté les photos :insit-1d80: :dontknow-102c:
 
Une ampoule Sata-Sleeve !!!

Non en général le recuit est en couronne... exemple @+
------------------------------------------------------
RéÉdit
J'ai fait toute ma plomberie chez moi il y à une dizaine d'années, je n'ai pas fait une seule soudure et toujours pas de fuite...:icon_wink-221e:
J'ai utilisé du recuit et des raccords bicônes mais il est conseillé d'utiliser des raccords collet mobile (Gripp) sur le recuit. Outillage : coupe tube et clés plates.
Ne fais pas l'erreur de couper à la scie à métaux, l'appareillage n'aime pas la limaille...
J'ai trouvé ÇA sur les raccords.
Maintenant que tu sais tout, j'attends les photos... oui je sais faut attendre...:sourire116-287e:mad:+

Ok! Bad' Merci encore pour tes précieuses infos ! :god-17c6: :god-17c6: :god-17c6:

Donc, go pour le cuivre recuit en couronne ! :sourire-4e62:

Mais question de NOOB : comment faire pour rendre les tubes bien droit après ? :insit-1d80:

Que viens-je de voir ? :typotux-13e3:
Crash a remonté le temps en ponçant son CPU ! :panic:

Je me demande si je ne t'ai pas déjà fait la remarque quand t'avais posté les photos :insit-1d80: :dontknow-102c:

Effectivement, tu as l'oeil MAO :pouce1-1a0b: une faute de frappe s'est glissée entre temps ! :lol-1923: j'ai édité :sm38-3ca0: vérifie et regarde le motif de l'édition :icon_woot-1a1632:





Pour les autres, voilà pour vous :sm38-3ca0: :sm38-3ca0: :sm38-3ca0:

De nuit :rolleyes-200f:

File


De jour :icon_woot-1a1632:

File


Et c'est quoi son nom ? j'en sais rien :icon-biglaugh-2218:

File
 
Pour rendre la couronne droite il faudra que tu la déroules doucement sur un sol plat
et tu couperas l'extrémité qui sera encore un peu cintré... comme toi...
Jolie coupe...

Surtout ne gaines pas le recuit, ok je sors :topicalacon::topicalacon:
 
:doh-454d::mdr3: au moins toi tu t'embête jamais,après une ampoule sa sera quoi?:lol-1923:
 
Dernière édition:
Okay! Message reçu Bad' :pouce1-1a0b: :pouce1-1a0b: :pouce1-1a0b:

Pour le gainage du recuit ==> Wait and see.........!!! :icon-biglaugh-2218:


EDIT:

hodown, après l'ampoule, j'en sais rien....ça viendra avec autre chose sûrement :icon-biglaugh-2218:


* Et encore une fois, merci de ne pas citer les images pour répondre :doh-454d: :doh-454d: :doh-454d: surtout le message précédent est juste derrière !!! :hat-1194:
 
Dernière édition:
Salut,

Au fait, tu as pensé au côté amovible de la chose ? Car si tu mets du tuyau Cu partout, comment vas-tu faire pour démonter/remonter le WB CPU (changement de pâte et ce genre de choses) sans devoir démonter tout ton circuit ?
 
@Fred : si je ne dis pas de bêtise (et Dieu seul sait que j'en dis beaucoup :icon-biglaugh-2218:) ça ne devrait pas être trop problématique du moment que les connexions entre Tuyaux Cu se font d'un point A à un point B il aura donc qu'à dévisser les 2 bouts d'un tuyau pour l'extraire (sans oublier de dévisser ce qui est en contact avec le waterblock bien sur :p1:) voir peut être extraire les 2 tuyaux de chaque coté de la pièce à changer, mais le plus embêtant c'est qu'à chaque changement il faudra faire la vidange
 
Ouii, tout à faaaait, Thierry :104:Heu... Glouglou :)sifle: :rolleyes-200f:)

Mais justement, devoir vidanger/démonter le circuit (ou ne serait-ce qu'une partie) pour simplement changer la pâte thermique, je n'appelle pas ça un montage "pratique" ! (C'est même carrément à l'opposé :doh-454d:)
 
effectivement, on perd de "l'élasticité" des tuyau classique ce qui rend l'installation moins pratique, mais on gagne en esthétique, originalité de l'installation et surtout en dissipation thermique, vu que c'est du cuivre
perso je pense que des tuyau plus classique, noir et rigide feront largement l'affaire, en essayant de faire exclusivement des ligne droite et utilisé des raccords noirs pour les "virages" :sifle:
 
Salut les oufs ! :sourire-4e62:

Fred et GlouGlou, OUI, j'ai déjà pensé à tout ça :045:. Certes, côté pratique ce ne sera pas très pratique (voire du tout !), vidange obligatoire à chaque manipulation du CPU (ou autres choses) mais comme je ne le change pas tout les 4 matins, alors aucun souci pour moi de ce côté là.

Et puis, ce ne sera pas du 100% Full CU mais seulement en partie pour éviter de voir des tuyaux qui pendent de partout, surtout entre le 420 et le Mora, y'a quand même une bonne longueur.

En ce qui concerne les raccords pour les tubes de cuivre, j'utiliserai ceux-là qui sont fait pour ces tubes (diamètre 10/12mm), ceux-ci seront inclus dans le circuit également entre le CPU et les CG.

Encore un truc qui me chagrine, c'est ces raccords :insit-1d80:, si je les mets à la sortie de pompe & avec la vibration de celle-ci, je sais pas si ça va créer des fuites par la suite...... !!! :insit-1d80: :insit-1d80: :insit-1d80:


Voilà, grosso-modo...:sourire116-287e:
 
Dernière édition:
Encore un truc qui me chagrine, c'est ces raccords :insit-1d80:, si je les mets à la sortie de pompe & avec la vibration de celle-ci, je sais pas si ça va créer des fuites par la suite...... !!! :insit-1d80:
Plop ! :hello-11a1:

Tu ne vas pas aimer ce que je vais dire, mais il y a un moyen facile de régler un problème de ce type : un coup de silicone à la jonction tube/raccord avant utilisation du système et plus de soucis. :sourire-4e62:

:)enerv:quoi encore, "c'est pas bô", "c'est moche", "naméoçavapadanstatêtedeproposeruntrucpareil !?")



:icon-biglaugh-2218: :sourire116-287e:

++
Fred
 
Retour
Haut