Ah ok GlouGlou, les manomètres sont là pour surveiller la pression :sourire-4e62:
Le premier sera placé sur le dernier waterblock et le second à la fin du dernier rad.

Mais cela ne me dira pas laquelle des deux pompes est HS !!! :insit-1d80:
 
Ah ok GlouGlou, les manomètres sont là pour surveiller la pression :sourire-4e62:
Le premier sera placé sur le dernier waterblock et le second à la fin du dernier rad.

Mais cela ne me dira pas laquelle des deux pompes est HS !!! :insit-1d80:
si tu en avais un a la sortie de chaque pompe ça te dirais laquelle est HS :
-les 2 pompes fonctionnent : les 2 pressions sont grosso modo les memes
-une pompe lache : le mano en sortie de la pompe HS indique une pression inférieure a l'autre :dontknow-102c:
 
si tu en avais un a la sortie de chaque pompe ça te dirais laquelle est HS :
-les 2 pompes fonctionnent : les 2 pressions sont grosso modo les memes
-une pompe lache : le mano en sortie de la pompe HS indique une pression inférieure a l'autre :dontknow-102c:

c'est justement à ça que je pensais :rolleyes-200f:
 
C'est peut-être possible mais si je place les manos comme je voulais faire au départ, c'est-à-dire juste après les pompes la pression sera fausse !

Car la vraie pression est derrière les blocks !!! :insit-1d80:
 
:lol-1923::lol-1923::lol-1923:

Cela dit, je peut toujours faire un test avec la palette + les deux pompes dont une qui ne tourne pas (pas alimentée) pour voir la pression :insit-1d80:
 
Bien évidemment :lol-1923: mais une fois tout fermé, je ne vais pas démonter à chaque fois pour toucher la pompe pour voir si elle tourne ou pas :doh-454d:
A moins que je laisse le Nini à l'intérieur en permanence.............:icon-biglaugh-2218:

Plus sérieusement, grosso-modo voilà je que je pense faire :

  • Pompe #1 branchée sur le contrôleur CTR-CD12 Pump & Fan Controller With Display qui me donnera toutes les infos & co.
  • Pompe #2, brancher le fils bleu sur la prise CPU FAN de la CM, si la pompe HS le PC s'éteindra automatiquement ! NON ? :dontknow-102c:
 
Bien évidemment :lol-1923: mais une fois tout fermé, je ne vais pas démonter à chaque fois pour toucher la pompe pour voir si elle tourne ou pas :doh-454d:
A moins que je laisse le Nini à l'intérieur en permanence.............:icon-biglaugh-2218:

Plus sérieusement, grosso-modo voilà je que je pense faire :

  • Pompe #1 branchée sur le contrôleur CTR-CD12 Pump & Fan Controller With Display qui me donnera toutes les infos & co.
  • Pompe #2, brancher le fils bleu sur la prise CPU FAN de la CM, si la pompe HS le PC s'éteindra automatiquement ! NON ? :dontknow-102c:

Oui il devrait s'étendre et t’affichai cpu error après pourquoi une pompe lâcherai ? j'en est eu 4 entre les main et la seul qui a lâché c'était un défaut du joint d'étanchéité
 
Oui il devrait s'étendre et t’affichai cpu error après pourquoi une pompe lâcherai ? j'en est eu 4 entre les main et la seul qui a lâché c'était un défaut du joint d'étanchéité

Ok l'Âne :sourire-4e62: c'est bien ce que je pensais aussi :sourire116-287e:

Cela dit, c'est juste une question de sécurité :icon17-36f7: on ne sait jamais ! :panic: Car l'un d'entre nous a du mettre sa CG à la benne à cause de ça, pompe HS :045: (demande à Veday :pote:).
Alors, je préfère prendre les devants au cas où :sourire116-287e:

Encore une fois, j'ai eu une pompe DDC (je l'ai tjrs d'ailleurs) qui a tourné pendant un an et 1/2 non stop H24 7/7 & elle est tjrs vivante :cool-186b:, le risque de panne est minime mais.......................:icon-biglaugh-2218:

:lol-1923::lol-1923::lol-1923:

et tu laisses Lucie sur l'autre pompe :icon17-36f7:
et si tu entends Lucie pleurer, c'est que sa pompe ne vibre plus :icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218:

:lol-1923::lol-1923::lol-1923: Quand tu verras le chuttt #2, tu ne seras pas déçu cousin :mdr3: ils se sont perfectionné depuis !!! :panic:
 
Ok l'Âne :sourire-4e62: c'est bien ce que je pensais aussi :sourire116-287e:

Cela dit, c'est juste une question de sécurité :icon17-36f7: on ne sait jamais ! :panic: Car l'un d'entre nous a du mettre sa CG à la benne à cause de ça, pompe HS :045: (demande à Veday :pote:).
Alors, je préfère prendre les devants au cas où :sourire116-287e:

Encore une fois, j'ai eu une pompe DDC (je l'ai tjrs d'ailleurs) qui a tourné pendant un an et 1/2 non stop H24 7/7 & elle est tjrs vivante :cool-186b:, le risque de panne est minime mais.......................:icon-biglaugh-2218:

D'accord mais ca reste assez rare que la pompe lâche a par si elle travaille avec de l'eau a forte température ( je sais pas si ma phrase est bien formulé :doh-454d: )
 
D'accord mais ca reste assez rare que la pompe lâche a par si elle travaille avec de l'eau a forte température ( je sais pas si ma phrase est bien formulé :doh-454d: )
Si si et la cause est du au fait que le joint lâche sous la chaleur. Donc trouver un joint torique identique mais qui à de meilleurs tenus dans les températures positives.
 
ça doit dépendre des pompes, un watercooling doit pas demander beaucoup en négative et positif.


The reliable PMP-450S is Koolance's highest-flow pump. (If pump speed will be controlled, PMP-450 adjusts more smoothly than PMP-450S.)
  • Maximum Flow Rate: 17.4L/min (4.6 gal/min) @ 12V, 22.3L/min (5.9 gal/min) @ 24V
  • Maximum Head Pressure: 5.1m (16.8ft) @ 12V, 5.8m (19ft) @ 24V
  • Motor: Brushless DC, electronically commutated, spherical motor
  • Expected Lifetime: 50,000 hrs. MTBF (5.7 years)
  • Power: 8-24VDC, 3-55W, 0.13-2.1A
  • Startup Voltage: 9 to 13.2 VDC
  • Maximum System Pressure: 3.5 kgf/cm2 (50 PSI)
  • Maximum Temperature: 60°C (140°F)
  • Electrical Connector: 4-pin Molex power supply connection + 3-pin (single lead) tach
  • Hose Connections: 13mm (1/2") ID hose barbs
  • Wetted Materials: PPO, Carbon/Allumina Ceramic, EPDM or Viton, 316 SS
  • Noise: Less than 40dBA
  • Weight: 862g (1.9lbs)
Crash tu as de la marge :lol-1923:
 
Raccord Bitspower Embout coudé 45 degré pivotant 13/19 Black Matt - BP-MB45R2CPF-CC5 - Part.4

Merci beaucoup l'Âne & Disk' pour les infos :sourire116-287e: c'est très gentil à vous :hat-1194:

Passez une bonne journée :sourire-4e62:

File




* Unboxing dans la soirée si vous êtes là.................. :bye-f9732:
 
Dernière édition:
:enerv: t'es ch*ant a toujours nous faire attendre pour les unboxing :topicalacon:

derien Crash et +1 avec KL3M
ce n'est pas de sa faute, c'est nini qui fait sa star et qui arrive toujours en retard pour les photoshootings :icon-biglaugh-2218: (à votre avis ce n'est pas pour rien qu'il y a Kiki, c'est pour faire comprendre à Nini que si il pense augmenté le contrat il sera vite remplacé :icon-biglaugh-2218:)
vous savez quoi ? je suis fatigué je vais aller m'allongé un peu :mdr3:

:popcornb:
:icon-biglaugh-2218: j'adore ce smiley :icon-biglaugh-2218:​
 
Chouette, un nouveau colis :icon_woot-1a1632:

Le contrôleur Koolance ? :insit-1d80:

Ça ne te dérange pas si je m'installe déjà en attendant ? :icon17-36f7:
 
Retour
Haut