Test des sondes de T° watercooling !!!

En dehors du fait qu'il manque plein de bouchons partout ?? :icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218:
Je ne connais pas ce type de pompe (pour savoir dans quel sens ça tourne), mais j'aurais tendance à dire que tu as inverser CPU in et CPU out... ? (ou plutôt le sens de branchement de la pompe :dontknow-102c: Un air de déjà vu, quoi... :doh-454d: :lol-1923:)

:lol-1923::lol-1923::lol-1923: Oué ! mais tu n'étais pas loin :icon-biglaugh-2218:

En fait, tout était correctement monté mais une sonde a été mal placée :sourire-4e62:
Je l'avais mise à l'entrée du WB CPU au lieu de la sortie tout simplement :icon17-36f7:

Voilà, résolu :sourire116-287e:

File


:love-98c: Wow!! énorme la palette au burnes! :023:

Et la modif des ventilos c'est vraiment magnifique et original. :icon_clap1-1a1655:

"la palette au burnes!" :lol-1923::lol-1923::lol-1923: Elle est bonne celle-là ! :icon-biglaugh-2218:

& merci l'ami :hat-1194:


Ça vient !!! :sourire116-287e:







Et voici le test des sondes de T° :sourire-4e62:

Les trois ont été plongées dans de l'eau chaude :cool-186b:

File


Ici, dans de l'eau froide :cool-186b:

File


Quelques instants après...................(au moins 20min) :panic: T° de la pièce 21°C :panic:

File


T° de l'eau :sourire-4e62:

File



* Alors ? concluant ? :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
J'ai bien une solution pour les verifier,mais heuuuuu je pense pas que tu vas l'aimé :p1:
Sachant que la temperature du corps humain est aux environs de 37°;il n'y a qu'une seul solution pour vérifié la véracité des temperatures affiché :p1:
 
la sonde du milieu est top (c'est normal elle est ... )

:+1: :lol-1923::lol-1923::lol-1923:

Et comme ça ? :dontknow-102c:

File


J'ai bien une solution pour les verifier,mais heuuuuu je pense pas que tu vas l'aimé
Sachant que la temperature du corps humain est aux environs de 37°;il n'y a qu'une seul solution pour vérifié la véracité des temperatures affiché


:doh-454d::doh-454d::doh-454d: :mdr3::mdr3::mdr3:

Ou comme ça ? :dontknow-102c:

File


File
 
Dernière édition:
The PalettoBurnes V.II - Part.4

:lol-1923::lol-1923::lol-1923: Tu sais quoi ? lorsque j'aurai fini avec tout ça, je t'enverrai les sondes et tu les testeras toi-même :dontknow-102c: :icon-biglaugh-2218:



Sinon, passons aux choses sérieuses maintenant :panic:

File


Normalement, vu la qualité du liquide Koolance, pas besoin de le filtrer mais comme on l'avait passé dans les tubes électriques :doh-454d: il y avait quelques saletés à l'intérieur :ko-1c3a:

Alors, go le filtre à café à l'ancienne :cool-186b:

File


Mise en route du circuit :sourire-4e62:

File


Test @24V :wobble-18a4: avec un circuit bien fermé, le liquide ne moussait plus comme la dernière fois :sourire116-287e:

File


Et beaucoup moins rose qu'à la lumière du jour :panic:

File


Et c'est tout pour ce soir, je vais laisser tourner le circuit toute la nuit pour virer les bulles & bien purgé :sourire116-287e:

File



* La suite demain :bye-f9732:

:bonnenuit1:
 
Dernière édition:
Plus de sopalin comme par hasard :doh-454d: comme à chaque fois.......... :ko-1c3a: :icon-biglaugh-2218:

J'espère que la R3E démarrera comme je veux demain, autrement j'aurais fait tout ça pour RIEN :triste-20129:
 
wow!!! tu es dans ta période test en ce moment :sourire-4e62:

mais sinon, il n'y a que dans ton mod que tu as droit d'enlever les etiquettes :dontknow-102c:
a droite sur la photo :icon-biglaugh-2218:

File



edit: prends du PQ :sourire-4e62:
 
wow!!! tu es dans ta période test en ce moment :sourire-4e62:

Encore un WE puis retour à la casa cousin :089:

mais sinon, il n'y a que dans ton mod que tu as droit d'enlever les etiquettes :dontknow-102c:
a droite sur la photo :icon-biglaugh-2218:

Tu es devenu un vrai Anti-Stickers :doh-454d::doh-454d::doh-454d: :lol-1923::lol-1923::lol-1923:

edit: prends du PQ :sourire-4e62:

C'est ce que j'ai fait !!! :dontknow-102c:
 
super tout ça :023: (et j'espère que tout fonctionnera nickel) ;)
des dépôts après filtrage ?
PS: je ne sais pas si on te l'as dit mais le liquide koolance a de meilleurs performances quand il est bleu :mdr3: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon:
 
super tout ça :023: (et j'espère que tout fonctionnera nickel) ;)

Merci GlouGlou ! :hat-1194: j'espère aussi :panic:

des dépôts après filtrage ?

Aucun dépôt :non3: mais comme la tortue l'avait maltraité, alors mieux vaut prévenir que guérir !!! :icon-biglaugh-2218:

PS: je ne sais pas si on te l'as dit mais le liquide koolance a de meilleurs performances quand il est bleu :mdr3:
topicalacon.gif
topicalacon.gif
topicalacon.gif
topicalacon.gif
topicalacon.gif

On te l'a déjà dit mille fois mon GlouGlou, le bleu c'est le mal, toujours pas compris ? :fouet: :lol-1923::lol-1923::lol-1923:

gulp!!! profite bien :pouce1-1a0b:

Oui oui ! :pote:
 
super tout ça :023: (et j'espère que tout fonctionnera nickel) ;)
des dépôts après filtrage ?
PS: je ne sais pas si on te l'as dit mais le liquide koolance a de meilleurs performances quand il est bleu :mdr3: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon:

Tu crois que le bleu a meilleur goût aussi ? :mdr3:
 
Merci MAO :hat-1194:

Les ventilos, c'est par ici : http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?p=687364#post687364 :sourire116-287e:
C'est des PK3, j'étais pas loin :icon17-36f7:

C'est bien ce qu'il me semblait lorsque j'ai regardé vos tests de savants fous.
Le liquide moussait et c'est pour cela qu'il était rose.
Alors que là, il est bien rouge :sourire-4e62:
Elle est très belle ta palette comme ça :023:
Et Nini est enfin tout propre :icon_woot-1a1632:
 
Non, le liquide est rouge.

Mais lors des tests avec legalize, le liquide a moussé, ce qui l'a rendu rose :sourire116-287e:
 
sa rend bien,et les températures sont correcte,petite question quand sa sera dans ton boitier tu vas mettre des néon fluo pour faire réagir le liquide?
 
The PalettoBurnes V.II - Part.5 & FIN - Test NoiseBlocker BlackSilentFanPro PK3 140mm - "Slim Version" on The PalettoBurnes - Part.1

Hodown, pour répondre à ta question, il n'y aura pas de néons & co. :non3: mais juste quelques leds histoire d'éclairer un peu :sourire116-287e:

Par ici : http://www.lumitronix.fr


MAO & Disk'
, en ce qui concerne la couleur de ce liquide !!! :ko-1c3a: il est très mystérieux :panic: & je n'arrive pas à définir la vraie teinte !!! :wobble-18a4: C'est un peu comme la couleur de la gaine Color-X de MDPC-X, qui n'est pas rouge, ni safran, ni rose & co. d'où le nom Color-X :sourire-4e62:

En fait, ça dépend de quel côté on le regarde....!!!:insit-1d80:

Voilà ce que ça donne en vidéo :sourire116-287e: (encore une fois, sorry de la qualité :triste-20129:).

Test NoiseBlocker BlackSilentFanPro PK3 140mm - "Slim Version" on The PalettoBurnes



En image & à la lumière du jour :sourire-4e62:

File


File


File


On voit du rose ici !!! :insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80:

File



J'envoie la suite dans pas longtemps :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
ça fait limite experience frankenstein avec ce liquide rouge sang :panic: :panic: :panic:
tu vas attendre l'orage pour mettre tout en route :sourire-4e62:
 
Test NoiseBlocker BlackSilentFanPro PK3 140mm - "Slim Version" on The PalettoBurnes - Part.2 & FIN.

je me demandai quand tu allai poster, vu la vidéo cette AM. Vivement que tout sois monter mais après on fera quoi?

Alors Disk', quand tu as des enfants qui trainent dans tes pattes, dur dur de bosser :sourire116-287e:

Après, on fera quoi ? faire un p'tit break, reprendre le travail puis le reste viendra avec le temps :sourire-4e62: tranquillement..............:sourire116-287e:


:pote:

slt,:pote:

:pouce1-1a0b:

Merci l'ami :pote:

Le mountain mod peut être :)

Oui, revenir au sujet principal :sourire-4e62: il reste encore beaucoup à faire :045:

Primo, trouver une bonne barre en métal bien costaud et le coller sur le milieu du rad Mora pour fixer les pompes.

Secondo, se pencher sérieusement sur les GPU :ko-1c3a: quoi prendre ? aucune idée :wobble-18a4: chui complètement paumé dans tout ça....:089:

Tertio, seul Nini le sait !!! :icon-biglaugh-2218:

et là, Nini et la Cie. ont encore un paquet de choses à faire :sourire116-287e:

:+1:

oui mais la ça avance trop vite...

Normal Disk' :sourire116-287e: quand tu as tout sous la main & surtout un peu de temps libre, ça avance très vite mais malheureusement, ce n'est pas souvent le cas :pote:

ça fait limite experience frankenstein avec ce liquide rouge sang :panic: :panic: :panic:
tu vas attendre l'orage pour mettre tout en route :sourire-4e62:

:lol-1923::lol-1923::lol-1923: en fait cousin, j'ai eu chaud ce matin :ko-1c3a::ko-1c3a::ko-1c3a:
Hier soir, en remplissant le circuit je ne sais pas comment j'avais fait....:panic: & ce matin en vérifiant les éventuelles fuites du circuit qui a tourné toute la nuit, aucune donc :pouce1-1a0b:

Puis, grosse surprise !!! :wobble-18a4::wobble-18a4::wobble-18a4: le dernier slot PCI-E + une bonne partie de la mobo était remplie de liquide rose :ko-1c3a::ko-1c3a::ko-1c3a: pourquoi et comment ? aucune idée :wobble-18a4: j'ai du versé à côté :doh-454d::doh-454d::doh-454d:

Du coup, compresseur, nettoyage de la CM à l'eau distillée, re-compresseur puis sèche-cheveux & co. :panic: :doh-454d::doh-454d::doh-454d:


Résultat des courses, le tout repart nickel :pouce1-1a0b: & sous Windows 8 SVP! :doh-454d::doh-454d::doh-454d: :lol-1923::lol-1923::lol-1923:

File


Puis, je tiens juste à rappeler que ce test comme tous les autres réalisés dans ce workblog n'a rien d'officiel mais juste pour le Fun encore une fois :sourire-4e62:

Pour ceux qui viennent d'arriver ou qui n'ont pas suivi, le but de ce test :

  • Voir comment réagir les ventilos découpés précédemment, s'il n'y a pas trop de perte de performances & s'ils sont capables de refroidir correctement un radiateur malgré l'absence des cadres. :insit-1d80:

  • Voir aussi les différents points de T° dans un circuit WC car on dit souvent que la T° est la même partout ! mais qu'en est-il en réalité ? :dontknow-102c:
Pour cela, j'ai posé trois sondes de T° :

- Une à la sortie du WB CPU

File


- Une à la sortie du WB CM

File


- Et une autre à la sortie du radiateur

File


- Puis lancer le test OCCT pendant une heure !

File




* Tout le monde suit jusqu'ici ? :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Retour
Haut