mouahhhhhhhhhhhhh que jel' :love-98c: quand il nous fait des belles photos

Merci Disk' :pote:

sympa comme tout,sa rend super bien tout sa

Merci Hodown! :pote:

:hello-11a1:

Je suis en admiration :love-98c:

Merci Elladan :pote:

c'est très beau, j'ai une question depuis le début du montage de ton PC, depuis que ta reçu carte mère et autre a tu au moins une fois allumé le PC ?? ou tu attend de le finir complètement :dontknow-102c:

Merci Kyo' :hat-1194: Pour répondre à ta question, tous les composants ont été testé un par un et ont tourné plus d'une fois :sourire116-287e:

Et puis, je pense que la version Release Candidate verra le jour d'ici quelques temps...mais avant, il faut que je mette en place un système de remplissage et vidange "intelligent" :panic:
C'est-à-dire, remplir et vidanger le circuit sans besoin d'ouvrir le boitier !!! :panic:

Le MM est de promenade dans le jardin :icon_woot-1a1632:

Du beau boulot sur le module n°2 :023:

Très joli tout ça mais les boutons vont sûrement être repeints en mate et je sens que les fils de pompes ne vont pas rester longtemps comme ça :sourire116-287e:
Un petit gainage :dontknow-102c:

Oui oui MAO, avec des roulettes de porte-manteaux ça roule nickel :pouce1-1a0b: & ça passe partout :icon_woot-1a1632:, tout terrain :cool-186b: comme un 4x4 :icon-biglaugh-2218:

Les boutons en façade seront remplacés par d'autres plus joli, faut que je fouille le net.......:panic:

En ce qui concerne les fils, il faut que je regarde comment les fixer avant de les gainer !!! :insit-1d80: voire les raccourcir !!! :panic:

Et merci :pote:
 
Dernière édition:
Les boutons en façade seront remplacés par d'autres plus joli, faut que je fouille le net.......:panic:

1109040729181291988692235.jpg


:pouce1-1a0b::pouce1-1a0b::pouce1-1a0b::pouce1-1a0b:
avec led rouge bien sur :icon-biglaugh-2218:
 
:lol-1923::lol-1923::lol-1923: Exact' cousin :pouce1-1a0b:

Y'en a un d'ici qui devrait m'envoyer déjà deux petites bleues ou rouges !!! :dontknow-102c: pour les HDD led & Power led, pour les autres faut que j'en achète deux et en rouge ! :sourire116-287e:

Question de NOOB ! :panic: Pour les leds des boutons, tu les alimentes via la CM ou direct via l'alim ? :dontknow-102c:

Parce que perso, je pense que je ne vais pas me faire chier à faire des soudures de partout :non3:
J'enverrai Nini me chercher ce module mod/smart Station LED 20 platine - Noir puis brancher toutes les leds dessus !!! :insit-1d80:
 
Dernière édition:
Question de NOOB ! Pour les leds des boutons, tu les alimentes via la CM ou direct via l'alim ?

c'est toi qui vois :sourire-4e62:
pour ma par le bouton on/off voit sa led alimenté par la prise "power led" et le bouton reset voit sa led alimenté par la prise "hdd led"
par contre si tu alimentes la led du bouton par la carte mere, il faut y mettre une resistance dont la valeur est en fonction du 5 ou 12v

citation Doc Micro
Cablage :

Sur le + et - (Alimentation de la LED)
A connecter directement sur le connecteur POWER LED de la carte mère (3.0 Volts).
Si vous souhaitez connecter la LED sur un voltage différent de 3.0 Volts il faut utiliser les résistances suivantes :
- 250 ohms pour 5 volts
- 600 ohms pour 12 volts
- 1200 ohms pour 24 volts

3 et 4 : A relier sur le POWER SWITCH ou RESET de la carte mère selon l'utilisation souhaitée.


J'enverrai Nini me chercher ce module mod/smart Station LED 20 platine - Noir puis brancher toutes les leds dessus
:pouce1-1a0b::pouce1-1a0b::pouce1-1a0b: cool! ce module!!!
c'est ce que j'aurais du prendre pour pas avoir eu a batailler avec:

1109031145231291988683957.jpg
 
Okay cousin ! :hat-1194: Salut le squelettor au passage :hello-11a1: toujours un plaisir de le voir bosser :icon-biglaugh-2218:

Alors, si je comprends bien !!! :insit-1d80: tes deux gros boutons avec leds sont alimentés via la CM dont tu en as une qui clignote lors des activités sur le SSD et l'autre powerled reste fixe ! :insit-1d80:

C'est bien cela ? :dontknow-102c:

Dans mon cas, c'est différent ! :panic: j'ai 4 trous en façade ! :wobble-18a4:
Alors, j'en aurai deux (gros) à alimenter à part (via le module led donc) & les deux autres (petites) powerled + hdd led via la CM ! :insit-1d80:

Je ne sais pas si je suis bien clair encore une fois ! :dontknow-102c:
 
alors dans ton cas actuel tu as tes deux boutons + deux leds

File


les deux boutons sont sur "power switch" et "reset switch"
les deux leds sont sur "power led" et "hdd led"

******

avec les boutons antivandalisme que j'ai, les leds sont integrés au bouton et en effet j'ai bien
tes deux gros boutons avec leds sont alimentés via la CM dont tu en as une qui clignote lors des activités sur le SSD et l'autre powerled reste fixe !

mais du coup pour toi ça n'est pas interessant car tu vas te retrouver avec les deux emplacements leds qui ne serviront a rien
vu que moi j'ai refait ma facade en cachant les trous qui ne servaient plus
pour toi le mieux serait de:
- laisser les deux leds (ou les remplacer par d'autres plus esthetique) et les brancher sur le "power led" et "hdd led"
- alimenter les leds des boutons antivandalisme par ton module, tout en sachant qu'il te faut une resistance a integrer entre le module et le + led du bouton antivandalisme pour alimenter correctement la led :sourire-4e62: (vu que sa tension est a 3v,...... du 5 ou 12 et :doh-454d: tu grilles la led)
et dans ce cas la led du bouton reste fixe


et moi c'est bon, je suis clair :lol-1923:
 
Okay cousin ! compris :sourire116-287e: & merci encore une fois :hat-1194:

On verra d'ici là ce p'tit Gros détail dont je suis totalement Noob :triste-20129: Heureusement que t'es là toi ! :pote: :icon-biglaugh-2218:



A part ça, je trouve qu'il y a un truc qui cloche dans cette partie ! :doh-454d:

File


L'arrière de la CM me gêne :ko-1c3a: elle attire trop l'œil :doh-454d:
Et je me demande si je ne vais pas découper une grille mesh full black pour camoufler tout ça !!! :insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80:

Qu'en pensez-vous ? :dontknow-102c:

:hat-1194:
 
Merci beau Kill' de ton avis :hat-1194:

Mais je ne sais pas si du plexi serait bon à cet endroit car ça dégage quand même de la chaleur !!! :insit-1d80:
 
l'option plexi teinté est sympa :pouce1-1a0b:
ou noir opaque comme

1108250845571291988640902.jpg


et legerement surelevé par des entretoises pour justement laisser passer un flux d'air :icon_wink-221e:
 
C'est vrai, mais à voir en fonction du plexi. Je pense que tu va pas le mettre en contact direct, et je doute que ça grimpe au delà de 80°.

Une plaque de plexi pas trop fine courbe pas aussi facilement, il me semble!
(j'ai vu ça au college il y a une paire d'année donc c'est plus trop frais)
 
Non, ce sera surelevé par des entretoises bien évidemment ! :sourire-4e62:

Cela dit, la nuit porte conseil, je verra tout ça demain au frais ! :insit-1d80: je dois avoir quelques trucs qui trainent au fond de l'atelier !!! :panic:

Et puis, il y aussi la peinture du cache de l'alim à refaire aussi car ce n'est pas la même teinte que le boitier :doh-454d:
 
Pour le plexi, j'ai vu en fouillant vite fait (google) que la température mini de transformation serait de 100° (en fonction épaisseur, type, etc...) et que en moyenne c'est plus compris entre 130 et 140°.
 
Ok ok Kill' mais je ne parlais pas du tout de la fonte du plexi :icon-biglaugh-2218: mais de la CM en elle-même ! :panic:
 
Ok, dans l'idée du plexi, vu que tu est pointilleux, tu peut te faire un logo ou autre sur le plexi ce qui aux passage ferai office d'aeration supplémentaire.

C'est une idée que j'avait eu, il y a moment pour mon pc mais la flemme prend le dessus très très souvent.
 
D'accord Kill' :cool-186b: merci beaucoup à toi ! :god-17c6:

Je vais étudier tout cela de très près !!! :panic:

Bonne nuit l'ami :sourire116-287e:
 
De rien, bonne nuit!
Je continuerai à suivre tout ça de près l'ami!

:hat-1194: :pote:

Tu veux une petite plaque pour tester Crash ?

J'ai une petite plaque qui traine, tu sais la plaque que je devais poser à l'arrière du rad 420mm !!! :dontknow-102c:

File


Je vais essayer de graver la tronche de Nini dessus !!! :insit-1d80: :icon-biglaugh-2218:

Si jamais je loupe, je saurai où sonner !!! :pote: :hat-1194: :sourire116-287e:
 
Merci GlouGlou ! :hat-1194:

Le truc rouge comme tu dis, c'était le repère pour l'alignement des trous à percer et puis cela fera partie des choses que l'on ne le verra jamais mais on le sait :icon-biglaugh-2218:
 
sinon je vois que tu y a laisser ton pouce, à chaque fois que je touche le PC, j'ai la même chose, si on utilisais, une lampe UV (comme dans les experts pour voir les tâches de sang) on scellerait mon PC avec la bande jaune " Do Not Cross The Line - Crime Scene " :biglaugh2:
 
sinon je vois que tu y a laisser ton pouce, à chaque fois que je touche le PC, j'ai la même chose, si on utilisais, une lampe UV (comme dans les experts pour voir les tâches de sang) on scellerait mon PC avec la bande jaune " Do Not Cross The Line - Crime Scene " :biglaugh2:

:icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218:

:lol-1923::lol-1923::lol-1923:

:lol-1923::lol-1923::lol-1923:

et un ventilo slim pour extraire la chaleur?

De quoi parles-tu Disk' ? :dontknow-102c:
 
Peinture du cache de l'alim Corsair AX 1200W + encore un Noctua NF-P12 Full Black !!!

Okay Disk' :hat-1194: mais j'ai déjà 13 ventilos à l'intérieur :ko-1c3a:

Dont :

  • 4x180mm Silverstone FN181 Black pour le rad Watercool MO-RA3 4x180mm PRO Black
  • 3x140mm NoiseBlocker BlackSilentFanPro PK3 pour le rad Coolgate Copper 420mm.
  • 3x120mm Noctua NF-P12 pour le TOP + la baie HDD Lian-li
  • 1x140mm BitFenix Spectre Full Black pour l'arrière du boitier
  • 1x120mm Scythe Slip Stream Slim 2000 RMP côté I/O Panel
  • & un "chépaskoi" de l'AX 1200W !!! :panic:

Trop de ventilateurs tue la ventilation :panic:









Comme dit précédemment, je devais m'occuper du cache de l'alim qui ne collait pas avec le reste dû à sa teinte plus clair !!! :wobble-18a4:

File


Let's go! :sourire-4e62:

File
File


La seule & l'unique étiquette que je n'ai pas virée :non3: & elle y restera :icon17-36f7:

File


Vas-y Nini, fais-toi plaisir !!! :cool-186b: Enjoy it! :icon17-36f7:

File


Voilà Maitre ! :sourire-4e62:

C'est bon !!! :doh-454d: Stop! :yeux_rouge-12eb: Pourquoi tu démontes tout là ? :doh-454d:
J'ai dit juste le cache !!! :yeux_rouge-12eb:

Bah......!!! "chépas" moi ! :dontknow-102c:

La ferme ! bon à rien :yeux_rouge-12eb: Mauvais en tout ! :yeux_rouge-12eb: T'écoutes un peu quand on te parle ? :yeux_rouge-12eb:

File
File
File


Dégage...je vais bosser tout seul, ça ira beacoup plus vite !!! :yeux_rouge-12eb:

File
File
File


Fais voir ça !!! :107: :typotux-13e3: 105°C & 420V :panic: ça doit chauffer grave là dedans :wobble-18a4:

File
File


Ponçage rapide au P800 :sourire-4e62:

File
File


Voilà prêt à peindre ! :sourire116-287e:

File
File


Pendant qu'on y est, ponçage rapide pour ces deux ventilos également dont un d'origine de l'AX 1200W et l'autre NF-P12 pour remplacer celui de la baie HDD Lian-li :sourire116-287e:

File


Tout a été passé au sèche-cheveux de Mme :061:

File


Go cabine peinture de fortune ! :triste-20129:

Te revoilà toi ? :doh-454d: Bon à rien !!! :doh-454d: vas-y ! :yeux_rouge-12eb: envoie la sauce :yeux_rouge-12eb:

File


Et voilà le travail :sourire116-287e:

File


File
File


File
File


Avant de remonter l'alim, mise en place d'un petit "gros" pad anti-vibration :icon17-36f7:

File
File


La voilà remontée :cool-186b:

File
File


Encore un.................ventilateur.....

File
File
File


...............Noctua NF-P12 Full Black :cool-186b:

File
File


Et c'est tout pour le moment....................:bye-f9732:

File
OgAAAGBRXyo-6mwJ9ga_aJ1spinkro2dK5Rc4gEreZBWh9cSiLGl_xnWK6Ar8GAPNLL06b6jZt7Cou0ef1DKeCWC43AA15jOjLZZ-UoEOCajMtjlNlP2ut-AG20D
 
Retour
Haut