Bah il fait ses petites affaires hein :icon-biglaugh-2218:

Au fait, pour un drémel, il faut compter dans les combien?

Pour un bon truc de marque Dremel, il faut compter 100€ minimum :sourire-4e62:

laisse tomber le vélo, surtout si il pleut :mdr3:

Il fait hyper beau et bon là :lol-1923: c'est pour sortir un peu les enfants :sourire116-287e:

Mais faut que je trouve un truc hyper solide pour caler la carte mère :doh-454d:
 
Dernière édition:
Oui, un sac à dos bien solide, ce sera bon je pense !

Chez le Mac, il a la dremel hydraulique ou Pneumatique :insit-1d80: (le truc qui fonctionne avec un compresseur ! :insit-1d80:), en 2 min ce sera réglée, enfin je l'espère :insit-1d80:
 
Dernière édition:
OK j'avais pas saisi

Il me semblait bien qu'il fallait avoir un certain âge pour avoir un atelier aussi complet que celui-là :)
 
Comme d'habitude, les Caramels collent... à l'actualité ! :lol-1923:

En tout cas, c'est vrai qu'il s'est monté un super-atelier. :pouce1-1a0b:
 
Voilà, tout est démonté ! plus qu'à se mettre au travail :sourire116-287e:

Mais qu'est qu'il fait le Buzz avec sa bande blanche lui ? :dontknow-102c: :insit-1d80:

File
 
Agrandissement du trou d'accès backplate carte mère

:insit-1d80: bah!! aucune idée :insit-1d80:
:dontknow-102c:

Buzz a bu un coup de trop et il c est tromper de chantier ????

Sûrement :icon-biglaugh-2218:




Du coup, j'ai abandonné l'idée du vélo, trop risqué :icon-biglaugh-2218:

En voiture et direction chez MacGyver :sourire116-287e:

File


Après 10 min de trajet, nous voilà devant chez Mac :sourire-4e62:

File


Matériel déballé & prêt à travailler :sourire-4e62:

File


Perdons pas de temps, on commence par tracer des repères à découper :sourire116-287e:

File


File


Et voilà :sourire-4e62:

File


Comme par hasard, cette barre métallique tombe pile-poile pour servir de guide lors du découpage :pouce1-1a0b:

File


Celle-ci est désormais maintenue par deux grosses pince-étau :pouce1-1a0b:

File


File


Petit HS, petit souvenir de vacances : Praia Da Vagueira - Portugal, une magnifique plage :love-98c:

File


Direction l'atelier et voici l'arme de destruction Mountain Mods :doh-454d:

File


Le panneau est prêt à être torturé :doh-454d:

File


Première découpe :typotux-13e3:

File


Ça marche du tonnerre ce truc :pouce1-1a0b:

File


Voyons voir ! pas mal du tout là :insit-1d80:

File


File


Je tenais à garder absolument cette entretoise ! du coup, il va falloir faire le tour ! :doh-454d:

File


File


Allez ! courage Mac ! c'est presque terminé ! :sourire116-287e:

File


Et voilà, dès à présent le morceau d'alu qui m'agaçait fait parti du passé :icon-biglaugh-2218:

File


Au revoir & à jamais ! :bye-f9732: :icon-biglaugh-2218:

File


Ébavurage en cours !

File


File


File


Et voilà pour les grands angles :sourire-4e62:

File


Finition avec une petite lime :sourire116-287e:

File


Et voilà, ce que ça donne :sourire116-287e:

File


Mac a fait le plus gros et je dois finir le reste à la maison ! Donc, ll est temps de partir ! on remballe tout ça :sourire-4e62:

File


De retour à la maison, avec la Cie. nous fignolons les imperfections :icon-biglaugh-2218:

File


Et voilà :pouce1-1a0b:, plus qu'à passer une petite couche de peinture noir et hop! :lol-1923:

File


Allez mon Nini, trouve moi un petit pinceau qui va bien ! :lol-1923:

File


Et l'autre qui se ramène avec ces gros rouleaux :doh-454d: N'importe quoi :doh-454d:

File


Maître, j'ai trouvé ça ! :pouce1-1a0b: C'est bien mon Nini mais c'est un peu trop gros pour peindre les bordures là !!! :nono-4636:

File


Mario : Et ça ? :dontknow-102c:

C'est parfait Mario, tu es très intelligent pas rapport à tes copains complètement débiles :doh-454d: :mdr3:

File


Voyons voir ce que l'on a comme peinture :insit-1d80:

File


Nini, le 94 Maître ! il paraît que c'est de la balle comme peinture :pouce1-1a0b:

File


Mario : +1 avec Nini

File


Ok mais avant de peindre, il va falloir protéger les bordures pour ne pas déborder de partout et Mr Patate s'en sort très bien, on dirait ! :lol-1923:

File


Et voilà le travail :pouce1-1a0b:

File


Par contre, il nous faut un petit récipient pour la peinture car je ne vais pas vaporiser :nono-4636:

Nini : Maître ! si on prenait ce petit ramequin blanc ?

Il est fou lui :doh-454d: ma femme va me tuer :mdr3:

Tant pis ! vas-y mon Nini, prends ça :lol-1923:

File


Et voilà Maître ! plus qu'à vaporiser dans le ramequin et hop! :pouce1-1a0b:

File


Voilà qui est fait ! :sourire-4e62:

File


Nini en plein boulot :icon-biglaugh-2218:

File


Il en a profité pour dessiner quelques signes bizarres !!! mais je n'ai rien pigé :doh-454d:

Aieaieaie!!! ces jeunes ! ils ont un de ces langages :doh-454d:

File


Peinture fraiche, séchage en cours !

File


Ça y est c'est sec, vas-y Buzz, envoie la carte mère :lol-1923:

File


Et voilà le travail, ça a l'air pas mal du tout dis donc :icon-biglaugh-2218:

File


Voyons tout ça de plus près :typotux-13e3:

File


Et tout ça pour agrandir un trou :doh-454d::doh-454d::doh-454d: :mdr3::mdr3::mdr3::mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2: Complètement cinglé ce CrashBurn :doh-454d::doh-454d::doh-454d:

Et encore une fois, le Buzz se ramène avec le panneau arrière, la bande blanche et sa perceuse !!! que je ne sais toujours pas ce qu'il veut faire avec :dontknow-102c:

File


T'es gentil Buzz mais il fait déjà nuit et j'ai assez bossé pour aujourd'hui, on verra ça la prochaine fois ok ? :icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
Bon alors crash la faut qu'on parle,il me faut a tout pris le nom de ton fournisseur,parce qu'elle a l'air de très bonne qualité :)
 
Galère à lisser, non?

J'ai tjrs eu des ateliers, le plus petit "celui de chez moi" fait 96m2. Si t'en a besoin ta pas d'age pour ça.

Ouais mais je suis prêt à parier que t'as pas 20 ans :p

Les seules personnes que je connaissent et qui aient un atelier aussi complet ont 40-50 ans :)
 
Bon alors crash la faut qu'on parle,il me faut a tout pris le nom de ton fournisseur,parce qu'elle a l'air de très bonne qualité :)

:mdr3:

joli travail de la part de joli papa en tous cas :023:
sans parler des finitions de la Cie :sourire-4e62:
au moins là tu as accès aux fixations :icon_clap1-1a1655:

:hein-2f49: je pensais que Buzz nous expliquerait le pourquoi du plastique blanc :insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80:

PS: c'est une dremel de competition ça :ko-1c3a:, pas facile a balader du fait du compresseur :icon-biglaugh-2218:
tu as serré les vis de la carte mere avec la visseuse pneumatique :lol-1923:
 
Bon alors crash la faut qu'on parle,il me faut a tout pris le nom de ton fournisseur,parce qu'elle a l'air de très bonne qualité :)

Je ne vois pas trop de quoi tu voulais dire par là ? :insit-1d80:

Galère à lisser, non?
...

Non ! pas du tout :nono-4636: un peu de ponçage rapide et hop! :lol-1923:

bricoler en claquettes c'est pas conseillé :nono-4636:

super taf :pouce1-1a0b: (comme d'hab quoi :lol-1923: )

Il est toujours en claquettes le Mac :mdr3:

Et merci :hat-1194:

pas de langage sms :mdr3:
beau taff ;)

Ici, langage SMS interdit :nono-4636: :lol-1923:

Et merci mon précieux :hat-1194:

:mdr3:

joli travail de la part de joli papa en tous cas :023:
sans parler des finitions de la Cie :sourire-4e62:
au moins là tu as accès aux fixations :icon_clap1-1a1655:

:hein-2f49: je pensais que Buzz nous expliquerait le pourquoi du plastique blanc :insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80:

PS: c'est une dremel de competition ça :ko-1c3a:, pas facile a balader du fait du compresseur :icon-biglaugh-2218:
tu as serré les vis de la carte mere avec la visseuse pneumatique :lol-1923:

C'est vrai qu'il bosse bien le beau-papa :pouce1-1a0b: un vrai bidouilleur de tout genre, quand ça marche plus, tu jettes et lui il récupère, il répare et il donne :icon-biglaugh-2218:

Le Buzz m'emmerde avec sa bande blanche :enerv::enerv::enerv:et je crois savoir ce qu'il voudrait faire :

File


Et oui c'est une dremel de compétition, puissant le truc :typotux-13e3: il peut se balader partout avec car il en a des km de tuyaux :lol-1923: le compresseur est planqué dans la fosse en plein milieu du garage :doh-454d: là où tu peux vidanger ta voiture comme dans un garage :icon-biglaugh-2218:

Et non ! j'ai pas serré les vis de la carte mère avec la visseuse pneumatique :nono-4636: je suis peut-être un fou, un cinglé mais pas encore taré :mdr3:

je te dis bravo,par contre tu en ai a combien d'heure de travail depuis le début?

Merci hodown :hat-1194:

A vrai dire, je n'ai jamais compté les heures de travail que j'ai passé dessus ni l'argent que j'ai dépensé dans ce projet :lol-1923: parce que ça chiffre très vite :doh-454d::doh-454d::doh-454d:
 
Dernière édition:
Si tu veux, je peux donner une estimation de l'argent mais par MP :)

Génial, ton beau-père ; on en voudrait tous un comme le tien ;)
 
la bande blanche c'est pour des trous d’aération comme sur le haf ? :icon17-36f7:
assure toi bien que ce soit bien droit :icon_wink-221e:
 
la bande blanche c'est pour des trous d’aération comme sur le haf ? :icon17-36f7:
assure toi bien que ce soit bien droit :icon_wink-221e:

Exact :lol-1923: je ferai ça quand j'aurai un petit moment :sourire116-287e:

Go! check MP now :icon-biglaugh-2218: je suis ok ! :sourire116-287e:

Si tu veux, je peux donner une estimation de l'argent mais par MP
smile.gif


Génial, ton beau-père ; on en voudrait tous un comme le tien
wink.gif

Merci bigemul mais j'évite de parler d'argent, je réponds seulement si besoin est !!! car cela casse tout l'ambiance ! :doh-454d:

Le beau-père est très gentil mais des fois très chiant aussi :icon-biglaugh-2218: (pour ses trucs qui ne fonctionnent pas sur son pc :enerv:).
 
Dernière édition:
Ben t'en fais pas hein:
1) Personne ne le demandera par MP
2) Je préviens déjà que je ne répondrai pas le cas échéant (ou alors, j'enverrai un lien vers ce message)
3) Ouais, ça plombe l'ambiance, c'est clair
4) Ben il faut bien que ce soit donnant-donnant hein :hat-1194:
5) Ben ouais, j'me doute qu'il n'y a pas que ça :mdr-21487:
 
Retour
Haut