Avec tout se que tu as fait jusqu’à maintenant sur ton mod;
tu vas pas me dire que tu ne sais pas prendre des côtes toi même :hein-2f49::lol-1923:
 
Demande a mario il va te faire ça avec nini en un rien de temps :lol-1923:

Plus sérieusement c est vrais que se type de support peut rendre vraiment sublime :love-98c:

Mario & Nini, ils sont bien là où ils sont pour le moment :icon-biglaugh-2218:

Sublime ! oui, vu la table de bench de Giga :pouce1-1a0b:

Avec tout se que tu as fait jusqu’à maintenant sur ton mod;
tu vas pas me dire que tu ne sais pas prendre des côtes toi même :hein-2f49::lol-1923:

Les côtes ! c'est pas ça le souci mais ce sont les courbures :insit-1d80: j'ai peur que ça ne tombent pas pile-poile :non3: c'est pour cette raison que j'aimerais voir le fabriquant en personne...

:lol-1923:

J'avoue tu déconnes là Crash !!! :icon_wink-221e:

La réponse est juste au dessus :icon-biglaugh-2218:

avec des emplacements pour led ce sera génial :mdr3:

Tu sais tout toi :enerv:le glouglou :icon-biglaugh-2218: c'est pas possible ! :enerv: :mdr3:
 
Dernière édition:
J'y pense là :lol-1923: pourquoi tu ne te fait pas un patron en contreplaqué fin pour te faire une idée :dontknow-102c:
 
Les côtes ! c'est pas ça le souci mais ce sont les courbures :insit-1d80: j'ai peur que ça ne tombent pas pile-poile :non3: c'est pour cette raison que j'aimerais voir le fabriquant en personne...
donc on va avoir droit a une incursion avec Sophie chez le fabricant? :icon-biglaugh-2218:
 
:045:

Voilà, je viens d'envoyer la photo de Giga au mec. S'il sera OK, j'irai le voir dans la semaine et hop! on en parle plus... :sourire116-287e:

Sinon, je pars voir Giga et le glouglou de l'autre côté de la Méditerranée :icon-biglaugh-2218:

EDIT:

HS: KL3M, demain matin, tu devrais recevoir ce que je t'ai envoyé :sourire116-287e: guette le facteur :icon-biglaugh-2218: & tu peux toujours envoyer une photo ici ou ailleurs :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
Là, je suis en train de voir avec une entreprise locale pour réaliser tout ça...
Et pourquoi tu ne le fais pas toi-même ? :dontknow-102c:

Tu achètes ta plaque plexi, tu y colles une feuille plastique à plastifier les documents sur laquelle tu traces tes découpes, un coup de scie à chantourner, et hop ! :cool-186b:

À défaut de scie à chantourner, une scie sauteuse, en y allant très doucement. :047:
Avec la vitesse, la lame chauffe le plexi qui fond et se recolle aussitôt. :doh-454d:
 
Dernière édition:
HS: KL3M, demain matin, tu devrais recevoir ce que je t'ai envoyé :sourire116-287e: guette le facteur :icon-biglaugh-2218: & tu peux toujours envoyer une photo ici ou ailleurs :sourire116-287e:
je guetterais, je guetterais :icon-biglaugh-2218:
je t'envoie les embouts demain promis, j'ai eu une journée quelque peu... chargée :rolleyes-200f:
 
Et pourquoi tu ne le fais pas toi-même ? :dontknow-102c:

Tu achètes ta plaque plexi, tu y colles une feuille plastique à plastifier les documents sur laquelle tu traces tes découpes, un coup de scie à chantourner, et hop ! :cool-186b:

À défaut de scie à chantourner, une scie sauteuse, en y allant très doucement. :047:
Avec la vitesse, la lame chauffe le plexi qui fond et se recolle aussitôt. :doh-454d:

Pourquoi je ne le fais pas moi même ? tout simplement parce que j'ai de très mauvais souvenirs avec les découpes plexi :doh-454d:
et je sais très bien qu'il faut couper très doucement car la lame chauffe, le plexi fond et ça donne un sale boulot... :doh-454d:

Tant dis que les pros, eux, ils les découpent au laser et je préfère lui donner une vingtaine d'€uros afin d'obtenir quelque chose de parfait.

je guetterais, je guetterais :icon-biglaugh-2218:
je t'envoie les embouts demain promis, j'ai eu une journée quelque peu... chargée :rolleyes-200f:

Aucun souci KL3M :sourire-4e62: prends ton temps, je ne suis pas du tout pressé :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
c'est pas évident de couper le plexi soit moi ,ca va chauffe donc ca va pas être lisse ,puisque tout va déborder lorsque le plexi chauffe ,et puis il faut polir le plexi et c pas évident sans le bon matos .
 
Salut, :sourire-4e62:

Voilà, je viens d'envoyer la photo de Giga au mec. S'il sera OK, j'irai le voir dans la semaine et hop! on en parle plus... :sourire116-287e:
...

Et voici la réponse reçue aujourd'hui : :mdr3::mdr3::mdr3:

Bonjour,

Pour faire suite à votre demande, nous vous prions de bien vouloir trouver notre offre de prix :

- Plaque en plexiglas selon photo transmise

prix comprenant création de plan selon modèle et prototype d'une pièce en plexiglas

Dimensions 490 * 170 mm, épaisseur 8 mm, bords polis

Prix unitaire HT : 197.60 €

Devis : Valable 15 jours ouvrables

Délais : 10 jours à confirmation de commande

Le premier fabricant m'a dit que ma commande était inférieur à 100€ HT, donc il ne peut pas me le faire !

Et celui-ci est complètement sans commentaire :doh-454d:

J'attends encore une réponse d'un fabricant du coin... sinon au secours Giga :icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
Oui Caramel mais je n'ai pas ça à la maison :non3: et macgyver :dontknow-102c: s'il a ça :insit-1d80: Faut que je lui demande :017:
 
Voici les photos de la cage HDD de mon boitier Crash.
Si tu veux d'autres photos plus précises ou pour voir le tout emboité y a pas de soucis :icon_wink-221e:
 
200euro HT waou :typotux-13e3: a ce prix je te ferais une table de bench complète :lol-1923: le seul soucis c'est le transport
tu me donne les mesures et c'est ok pour moi
 
Voici les photos de la cage HDD de mon boitier Crash.
Si tu veux d'autres photos plus précises ou pour voir le tout emboité y a pas de soucis :icon_wink-221e:

Merci beaucoup MAO :hat-1194: C'est très gentil de ta part :sourire116-287e:

Je vais y réfléchir ! si je le fais en plexi ou pas. :insit-1d80:

200euro HT waou :typotux-13e3: a ce prix je te ferais une table de bench complète :lol-1923: le seul soucis c'est le transport
tu me donne les mesures et c'est ok pour moi

Oui, comme tu dis waou :typotux-13e3: :lol-1923: Mais enfin bon...

Alors, pour les mesures, les voici :

- 8mm d'épaisseur,
- 490mm de longueur,
- 170mm de largeur

Et il faut que l'on voit ensemble pour les courbures + écartements des ventilos 140mm :insit-1d80:
 
Encore une histoire de plexi !!!

Salut, :sourire-4e62:

Après plusieurs jours de recherche, j'ai enfin trouvé un petit artisan qui me propose une plaque plexi à 16 € TTC avec les dimensions plus haut !!!
+ une cinquantaine d'€uros pour la programmation machine + découpes & polissage.

Cela change les 200€ de l'autre quand même :lol-1923:

Avec Sophie :doh-454d:, nous nous sommes rendu chez le Monsieur avec le rad + le boitier pour prendre les côtes exactes :sourire116-287e:

File


File


Le plexi ! c'est pas ce qui manque ici :doh-454d: y'en a de toutes les tailles :sourire-4e62:

File


Après quelques essais à blanc, on s'est dit tous les deux que ce n'est pas très solide tout ça :doh-454d:, alors inutile de dépenser de l'argent pour rien :non3:

Du coup, on a percé des trous un peu plus loin afin de les aligner :doh-454d: en mettant des rondelles pour cacher la misère :doh-454d:

File


Après une heure de boulot, je suis reparti avec la plaque plexi gratuitement et il ne voulait pas être payé :doh-454d:

J'apprécie énormément le professionnalisme de ce Monsieur, qui m'a beaucoup conseillé et aidé à trouver la solution la plus sage par rapport à certains :pouce1-1a0b:

Cela étant dit, le rad ne bouge plus du tout :pouce1-1a0b: mais cela ne me satisfait pas à 100% à causes des rondelles qui dénaturent pas mal (même peint en noir !) :insit-1d80:

Alors, je vais quand même découper ce morceau et y coller une plaque en métal à place du plexi... affaire à suivre...!!!


Donc, Giga j'annule la commande :icon-biglaugh-2218: I'm sorry :sourire116-287e:



A part ça, rien de spécial mais juste quelques petits travaux de peinture à l'extérieur :sourire116-287e:

File


Et mise en cabine de séchage sous la surveillance de Sophie bien évidemment :icon-biglaugh-2218:

File
 
Salut cousin

:insit-1d80: pas tout compris là :insit-1d80:
au final tu as fait d'autres trous pour etre en face de ceux du rad :dontknow-102c:
a moins que tu ais agrandi ceux d'origine, d'où la présence des rondelles...

ps: Sophie a finalement été adopté par la compagnie :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Y a pas que chez lustucru qu'il y a des fêlé :lol-1923:

En tout cas content pour toi si tu as trouvé ton bonheur :023:

J'ai trouvé mon bonheur oui et non :lol-1923:

Oui, ça bouge plus :pouce1-1a0b:

Non, esthétiquement pas terrible :non3:

Mais, je trouverai la solution idéale très prochainement :sourire-4e62:


Salut cousin

:insit-1d80: pas tout compris là :insit-1d80:
au final tu as fait d'autres trous pour etre en face de ceux du rad :dontknow-102c:
a moins que tu ais agrandi ceux d'origine, d'où la présence des rondelles...

La réponse est dans ton post :lol-1923:
 
Dernière édition:
pourquoi tu ne met pas un genre de tête en plastic au dessus des vis (comme sur la portière du haf 932 la ou il y a la vitre ;) )
 
sinon tu prends un "film" pour fumer le plexi :dontknow-102c: (comme les vitres teintées des BMW ou Kéké Tunning :icon-biglaugh-2218:)
 
gros... de quel diametre

Gros ! :non3: :lol-1923:

En fait, on a percé un peu juste en dessous des trous pré-percés & avec les rondelles ça ne se voit presque pas.

sinon tu prends un "film" pour fumer le plexi :dontknow-102c: (comme les vitres teintées des BMW ou Kéké Tunning :icon-biglaugh-2218:)

Ce n'est pas une histoire de couleur GlouGlou :lol-1923: mais la solidité :doh-454d: parce qu'une fois que le rad sera rempli + 3 ventilos 140mm + une douzaine de HDD qui vont aller dessus, alors ça pèse :doh-454d:
 
Dernière édition:
ah ok je comprends mieux maintenant je pensais que ça faisait moche c'est pour ça :sifle:
tu mets de longues vis avec boulon de l'autre coté (à l'intérieur) :dontknow-102c:
edit: sinon tu lui rajoute une sorte de socle en bas pour que ça diminue un peu de la force :)
 
Retour
Haut