ben, sinon il faut trouver des vis a tete large :dontknow-102c: .... noires et en M3 :ko-1c3a:

Le filetage du rad c'est du UNC 6-32 :doh-454d:

ah ok je comprends mieux maintenant je pensais que ça faisait moche c'est pour ça :sifle:
tu mets de longues vis avec boulon de l'autre coté (à l'intérieur) :dontknow-102c:
edit: sinon tu lui rajoute une sorte de socle en bas pour que ça diminue un peu de la force
smile.gif

Oui, ça fait un peu moche quand même :icon-biglaugh-2218:

Je réfléchis et je réfléchis encore mais je crois que demain matin je vais aller chez Macgyver pour découper cette partie et y coller un support en métal :insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80:
 
Dernière édition:
Ça dépend ! en général c'est du M3 sur des alim :sourire-4e62: Mais y'en a qui sont en UNC 6-32 :lol-1923:
 
ben j'ai pas bien compris normalement le plexi c'est du solide ,et puis tu dis que ta met des rondelle pour cacher des défaut ??ou sont 'il ??montre nous une tof du plexi ,la j'ai tous compris ou tu veux mettre le plexi je vois qu'il n'est pas perce niveau sortie d'air
 
Oui, je vais envoyer une tof des trous de plus près dans 5 min.

Et pour que ce soit solide, il faut partir sur une épaisseur de 10 voire 15mm minimum, chose que je veux pas :non3: car j'ai pas envie de voir un gros bloc derrière, trop voyant comme certaines jupes pour radiateurs :non3:

Et le plexi qu'il m'a filé, c'était juste pour faire une idée :sourire116-287e:

dans ce cas les ventilos de la portière et du toit du 932 ?

Exact :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
ben chez moi a 10mm ca tien tres bien aucun soucis ,j'attends les tofs pour mieux comprendre et aussi fait moi un dessin pour voir ou ta met la plaque du plexi
 
Voilà Giga, :sourire-4e62:

File


Là tu vois les deux trous du haut et j'en ai aussi 4 autres plus bas :doh-454d:

La feuille blanche placée derrière = plexi mais plus large :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Giga justement je pensai aux caches vis ou vis à tête bombés inversées, qu'on trouve de partout. Voir même les caches qu'on mets sur les rivets pour les plaques d’immatriculation, ceci existe en plein d'autre couleurs et dimensions.

Sinon Crashburn le type est super sérieux, dur de trouver des gens qui reconnaissent leur tord et qui te font pas payer.
 
Dernière édition:
oui crash sur la plaque metal j'ai compris que les trous ne sont pas aligner ,mais ce que je pige pas pourquoi ta met le plexi or je vois que les trous de l'évacuation de l'air dégager par le rad ne sont pas prévu sur le plexi .

pour les trous ta essayer les snap-caps de MDPC ou c'est small aussi
http://en.mdpc-x.com/mdpc-mounting/screws/snap-caps-small.htm
http://en.mdpc-x.com/mdpc-mounting/screws/snap-caps-medium.htm

L'ouverture de l'évacuation de l'air n'a pas été découpée tout simplement parce que lorsqu'on a vu que cela ne valait pas le coup, donc inutile de perdre plus de temps !

Merci pour les snap-caps, tu peux me dire combien ils font de diamètres si tu en as :dontknow-102c:

Giga justement je pensai aux caches vis ou vis à tête bombés inversées, qu'on trouve de partout. Voir même les caches qu'on mets sur les rivets pour les plaques d’immatriculation, ceci existe en plein d'autre couleurs et dimensions.

Sinon Crashburn le type est super sérieux, dur de trouver des gens qui reconnaissent leur tord et qui te font pas payer.


Exact Disk ! mais je crois que les caches pour les plaques d’immatriculation n'existent qu'en blanc ou jaune ! :insit-1d80:

Et oui, le Monsieur est vachement sérieux :pouce1-1a0b: il fermait la boite à 17H et lorsque que je suis parti il était 18H passé :doh-454d: un vrai pro que je suis prêt à l'inviter à venir ici pour ses petits problèmes informatique :sourire-4e62:



Sinon, pour faire propre, je pense que je vais faire un truc comme ça :

File


Cette plaque sera peint en noir mat & fixé au boitier avec des rivets pop avec des caches :insit-1d80:
 
En noir de préférence :sourire-4e62:

Sinon, je prendrai ceux de MDPC-X, ils ont l'air très bien et je crois même que lord-cronos en a sur son TJ-07 :insit-1d80:
 
J'ai éditer pour te montrer ceux des meubles et en plus celui ci à un genre de matière comme ton boitier.
 
oui pas de souci et par contre je connais pas le style de tes têtes de vis. Il existe tellement de cache vis.
 
Encore une découpe !!!

Salut, :sourire-4e62:

Après avoir galéré avec ces problèmes de plexi, trous, etc...:sifle:

Cet après-midi, je me suis rendu chez MacGyver pour une partie de bricolage afin de finir avec ces soucis... une fois pour toutes !!!


Voici le plan de découpe :doh-454d:

File


Mise en place des tuyaux du compresseur :sourire116-287e:

File


Et des machines de compet' :pouce1-1a0b:

File


Premier essai avec la petite fraise mais pas terrible du tout :non3:

File


Alors, go avec la cisaille :pouce1-1a0b:

File


Quelques instants après, voilà le travail :sourire116-287e:

File


File


Adieu les morceaux d'alu qui me pourrissaient la vie depuis un petit moment :lol-1923:

File


J'espère que c'est la dernière fois que je découpe le Mountain Mods Ascension CYO parce qu'à force de découper, il ne va pas rester grand-chose :icon-biglaugh-2218:

File


Premier ébavurage :sourire-4e62:

File


Encore une fois :icon-biglaugh-2218:

File


Là aussi :icon-biglaugh-2218:

File


Et encore là :icon-biglaugh-2218:

File


Et voilà ce que ça donne pour le moment :sourire-4e62:

File


Encore un truc qui m'agace :enerv:

File


Traçage ok et prêt à découper encore une fois :doh-454d:

File


Et voilà :icon-biglaugh-2218:

File


Voyons voir :insit-1d80: ça a l'air pas mal du tout :sourire116-287e:

File


Voilà c'est tout pour aujourd'hui :sourire116-287e:

File


Plus qu'à fignoler les coins et recoins + caches vis qui vont bien & une couche de peinture noir mat sur tout ça et hop!

J'en profiterai pour repeindre entièrement le boitier pour que ce soit homogène :icon-biglaugh-2218:

File


A bientôt pour la suite....:bye-f9732:
 
J e trouve sa pas mal du tout ! au pire des cas un petit coup de peinture !
tu n'est peut être pas obligé de passer par le plexi en façade :dontknow-102c:
 
Moi aussi, je trouve ça pas mal du tout :sourire-4e62:

Le plexi en façade ? je vois pas de quoi tu parles ! :dontknow-102c:
 
beau taff ;)
HS: si j'ai un bon sens de la déduction la main avec la montre c'est McGyver ?! :icon-biglaugh-2218:
 
au vu de tout le travail quia été fait sur ce boitier je trouve les finitions de la decoupe pas top :triste-20129:
 
Tu voulais pas mettre un plexi pour rattrapé le tout en façade ???

Si ! je voulais mais je l'abandonne du coup :lol-1923:

beau taff ;)
HS: si j'ai un bon sens de la déduction la main avec la montre c'est McGyver ?! :icon-biglaugh-2218:

:hat-1194: GoLLuM & exact pour McGyver :icon-biglaugh-2218:

au vu de tout le travail quia été fait sur ce boitier je trouve les finitions de la decoupe pas top :triste-20129:

Pas top certes ! car cela a été fait à la main et non pas au laser :icon-biglaugh-2218:

Et je réfléchis encore et encore :doh-454d:

Soit je colle cette grille par dessus ou alors je laisse comme ça en collant des lettres direct sur le rad pour faire ça :icon-biglaugh-2218:

File
 
Dernière édition:
La grille ne me dit rien du tout :non3: et je pense que ça va rester comme ça, faut que je trouve ces petites lettres :icon-biglaugh-2218:

Demain, si j'ai un peu de temps, je ponce tout ça comme il faut et mise en peinture :sourire-4e62:
 
Retour
Haut