[Présentation] Et voici le topic des nouveaux membres du Forum

Coucou tout le monde !!!

alors moi c'est Sheppard, IRL Mathieu 22 ans, j'ai fais des études dans le travail en laboratoire (biologie). Dans les loisirs je dirais le sport et l'informatique, je pense que ça résume très bien la situation ^^

Voilà pour le moment, pas grand chose de plus à dire^^
 
Salut tout le monde moi c'est Iopi Quentin in real life, 18 ans étudiant en bac pro SEN et passionner par l'informatique et le windsurf ! Je me suis inscrit car je ne connais rien a l'overclocking et que je cherche a apprendre ! Vu le nom du site je suis bien tomber je crois ! :020: Ciaaooo
 
:bye-f9732:bonjour à vous.
Vrangsinn 28ans habitant la région parisienne
je me suis inscrit ici car je trouve que le site/forum est vraiment très enrichissant de part ce qu'il propose pour les bijoux que sot nos fidèle PC.
mes attentes:trouver des réponses aux questions que je me pose à propos du hardware(surtout) et partager les quelques connaissances que je peux avoir!

merci d'être amical avec moi.:hello-11a1:


voici ma configue actuelle:
boitier moyenne tour Thermaltake v3 blacX edition
Asus M5A78L-M LX(socket am3/+)
AMD AthlonII x4 620(stock)+ventirad Cooler Master TX3 evo
2x2Go de ddr3 Corsaire Value Select PC3-10666
Asus radeon hd4850+ventirad Thermaltake DuOrb
80Go système(sata II)
160Go stockageI(sata II)
1To stockageII(sata II)
graveur dvd multiformat
rhéobus Zalman ZM-MFC1
3 ventilateur de 120mm en aspiration et 3 autre en extraction
alimentation LC Power 550W
2x17"(dual screen)
Hercules HD Twist(webcam)
 
Dernière édition:
Bonjour à tous.
La dernière fois que j'ai acheté un PC au alentour de 2009 (pas loin de 2000€). J'ai découvert lors d'un repas entre amis (trop tard) la notion de overcloking... Lors de ce dit repas mon tout nouvel achat de l'époque a été passé au peigne fin et je me suis laissé dire; "t'aurais pas dù acheté cette carte là" ..."le CPU xxx aurait été meilleurs"... bref j'ai vu ma vie et mon achat anéanti en qlq secondes... Je voudrais ne pas refaire la même erreure.

Cela fait 2/3 jours que je me balade sur internet et je viens de découvrir votre site auquel je me suis inscrit tout de suite. Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont imaginés ce site, également merci à tous ceux qui partagent leur expériance. Je tâcherai de faire pareil... Au travers du forum j'ai trouvé la discution "http://overclocking-pc.eu/forums...AJ-du-01-10-12" qui donne un choix de PC pour 1000€


Alors voilà 2 questions claires, mais je ne sais pas sur quel forem les poser
1- Y a t-il un forum genre "l'overcloking pour les nuls" présentant le beaba, principe, application à télécharger,...
2- Pour 1500€ (la tour uniquement) sachant que j'ai quand même qlq apprioris ...
(j'ai déjà 2 HD Esata WD caviar black 1To)

Boitier (j'aime bien Antec) face avant USB2 et USB3
CM ASUS (minimum 2 E-Sata interne et 2 E-Sata externe; USB2 et USB3; un port SSD
1 SSD 80go minimum
Intel I5 ou I7 (je m'en remets à vous)
Carte Graphique 2Go minimum (j'ai bien ATI)
Ram 16Go je suppose DDR3

j'ai déjà WIn7 64bits, cette machine allant me servir pour faire tourner Inventor 2012 ou encore NFS (je les ai tous)...

Une fois la config, je m'en remetterai à fotre forum pour l'overcloking. Parait qu'on sait aller jusque 4.5GHz ... Merci pour votre aide, bon maintenant je vais aller voter :).
 
ah j'ai enfin trouvée la présentation alors moi c'est pierre mais j'ai le surnom balou depui a peut pre 10 ans donc voila pour la petite histoire je suis aussi un peut fou a l'occaz :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Retour
Haut