économie [FINI] [Modding] Modding de câbles UV ou normal, câbles sur mesure, fil par fil, leds en collaborat

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ok, là je comprends mieux:sourire-4e62:

Pas de soucis, j'aurais pas toutes les connectiques à la maison, il faudrait que je passe commande, donc tu me diras ça en avance quand même:pouce1-1a0b:

Je te propose de revenir une fois que tu auras les longueurs exacte et ce que tu souhaite avoir en tout, par MP par exemple ou sur le topic même.

Pour le prix, tu vas surtout payer le matériel, moi pour te faire ça, je te prends 10,00 euros max, j'en ai pour 20/30 minutes de taff, donc comme dit, il y aura les frais du matériel, au prix ou il me revient bien sur avec les frais de port pour que je les reçois et les frais de port pour t'envoyer le tout:sourire-4e62:
 
Pas de soucis, on fait comme ça :pouce1-1a0b:

Pour le règlement, en général je demande d'avoir la totalité de la somme dès que l'on confirme l'ensemble de ce qu'il y a à faire, comme ça, sa couvre de suite mes frais pour acheter le matériel qui me manque :sourire-4e62:
 
salut strajojotrekje te mets des tofs de l alim je ne trouve pas de lien sinon la référence c est zalman zm 770 et pour le fil par fil je ne sais pas se qui est le mieux sinon de la tressée rouge uv et pour les fiches je ne c est pas encore déjà si tu peux me dire quoi est le prix avec fiche uv et sans et pour le sata c du thermo que tu mets ou c des câbles comme ca déjà fait desole pour toute c question merci d avance
 
Hello, :sourire-4e62:

Pas de soucis pour les questions, le topic est fait pour ça :icon_wink-221e:

Alors, gros soucis d'après les photos, tout les câbles modulaires sont avec une sorte de gaine sellée sur les bouts, je ne sais pas si je vais pouvoir virer tout ça pour mettre la gaine tressée :dontknow-102c:

Après, il y a la solution de refaire tout les câbles, j'ai tout ce qu'il faut pour ça, mais laisse tomber le prix, il me fait les connectiques, sauf si je peux utiliser celle d'origine, du fil électrique, les contacteurs métalique et après, le modding...

Sans compter le temps qu'il me faut pour faire tout ça :dontknow-102c:

Donc, si je peux virer leurs gaine sur les câbles modulaires, pas de soucis, se sera relativement facile, mais si je dois refaire tout les câbles, là se sera long et ça va te couter quand même cher, mais l'avantage c'est que je peux te faire les câbles que tu souhaite, donc longueur et les connectique que tu souhaite dessus :sourire-4e62:

Si tu le souhaite, je te propose de se téléphoner pour t'expliquer tout ça plus en détail, à toi de me dire si tu es OK :dontknow-102c:
 
j'en enfin regarder ce que j'avais besoin, je t'ai fait un petit tableau récapitulatif:
le tout en noir avec gaine thermo
 
Dernière édition:
Alors, d'après tout ce que je vois, il n'y aura pas de soucis pour tout ces câbles là, je n'ai pas les connectique par contre, enfin, j'en ai quelques unes, donc il faut que je les commandes.

Les contacteurs, pas de soucis, j'en ai, se sera le fil électrique qui va me manquer je pense, il faut juste que je vérifie.

Et donc, tu voudrais tout ça dans des gaine tressée noir et gaine thermo noir, et bien sur, connectique noir? Je voudrais donc savoir si la couleur des fils aura une importance ou pas, vu qu'ils ne seront pas visible sous la gaine, car de mémoire, je dois avoir encore un rouleau de 250 mètre de fil noir fin :dontknow-102c:
 
non, pas d'importance pour la couleur des fils si c'est caché par la gaine.
pour les connectiques, l'idéal c'est noir et éventuellement blanc si ça t'évite une commande.
 
Ok, donc oui c'est faisable, mais il faut que je commande quand même les connectiques, vu que j'en ai quelques unes, il faudra automatiquement en recommander d'autres, autant tout commander en même temps.:sourire-4e62:

Le mieux serait de finir ça par MP si tu es OK :sourire-4e62:
 
slt qtarjojo,
dis moi ,j'aurai voulou savoir si tu as de la gaine tressée et thermo pour mon alim stp?( voir ma signature)
 
Si tu le fais fil par fil, tu prends par exemple ta 24 pins, tu mesure la longueur du câbles puis le résultat tu le multiplie par 24, c'est aussi simple que ça :sourire-4e62:

Et bien sur, tu fais ça avec tout les câbles.
 
Merci jojo pour le lien , je vais commandé un kit je pense pour tout les fils de mon nzxt phantom , les sata et tout les ventillo pour etre comme ton alim corsair :)
Par contre , je pose ma question ici on peux tuné le H50 pour gagné en perf et esthétique ?
 
Et bien, si tu as besoin, tu me fais savoir pour l'alim :sourire-4e62:

Et pour le H50, je pense que oui :sourire-4e62:
 
salut :)

je serais eventuellement interessé par tes services pour le gainage de :
-4 cables sata 2 (2 noirs, 2 rouges)
-1 rallonge d'alim 24 pins de 30cm rouge et noire
-2 cables d'alim PCI-E (cables d'alim modulaire) noirs et rouge
-4 cables d'alim, 2 molex et 2 sata (cables d'alim modulaire) noirs et rouge
-3 rallonges de 50cm USB/Audio noirs
-4 rallonges de cables de front panel de 50cm (switch power et reset, HDD et power led) noirs

je peux t'envoyer les cables detachables de l'alim (sata, molex et pci-e) et les cables sata.

pourrais tu me donner une idée de tes tarifs, delais et conditions de paiement pour cette commande? :) (en MP si tu preferes)


merci d'avance
 
Hello, :sourire-4e62:

pas de soucis pour tout ça, mais avant de parler prix, il faut voir certaines choses ensemble.

Déjà, tu souhaite faire du fil par fil ou gainage de l'ensemble de chaque câble?

La couleur de la gaine tressée c'est noir et rouge, mais la couleur de la gaine thermo se serait rouge ou noir

Si tu souhaite aussi changer les connectiques, genre même couleur que la gaine tressée par exemple, donc en rouge, ou tu laisse en noir?

Mis à part les câbles SATA ou rallonge, ceux de ton alim qui sont modulaires et que tu vas m'envoyer, j'aimerais juste savoir de quel alim c'est, lien de préférence?

A savoir que je m'occupe de tout de A à Z, pour le prix, se sera à voir après toutes les réponses par MP. :sourire-4e62:
 
Bonjour,
Je me pose une petite question concernant ma Seasonic x-series 750w.
Elle est modulaire a 100% .
Je pense que sa te fait 2 fois plus de boulot a sortir les pins d'un cote est de l'autre ?

J'envisage de faire sa, quand je change de config car le boitier que j'ai est trop petit.
Je voudrais faire l'alim, pci E,alim proc ,alim disque dur
J’espère pas avoir besoin de rallonge dans un grand tour

Il te faudra l'alim aussi pour tester?
Merci
 
Hello,

alors, je connais cette alim pour avoir testé le modèle 560 Watts. :pouce1-1a0b:

Donc, pas besoin de m'envoyer l'alim si tu veux que je te fasse le modding, car je connais par coeur les codages couleurs et je n'ai jamais besoin de tester ce genre de choses :sourire-4e62:

Pour ce qui est de la longueur, là je ne pourrais pas te le dire par contre :dontknow-102c:

Il faut voir aussi ce que tu souhaite faire comme modding, fil par fil pour gaine tressé qui enveloppe tout les fils par câbles? La ou les couleurs, si tu souhaite changer les connectique aussi, pour en mettre de couleur bien sur au lieu des noirs... :sourire-4e62:
 
Toute façon sa sera fils pas fils, les couleurs je te dirais sa par MP car ultra confidentiel et couleurs sous COPYRIGHT © et pas envie qu'on me copie j'ai passer des nuit a me decider pour me demander quels couleurs et pourquoi pas une autre.:mdr3:

J'attend aussi la sorti des nouvelles cartes meres Z68 en esperant que seras mieux que les P67 et H67 certains disent sa sera entre les P67 et H67 :dontknow-102c:

Pour l'alimentation je compte changer peu être, a voir la sorti des X Series 850W, 1000W and 1200W prévue :icon_woot-1a1632:
 
:lol-1923: Pas de soucis pour les couleurs, on voit ça par MP :sourire-4e62:

Donc, comme tu vas peut être changer d'alim, tu veux attendre ou tu veux déjà faire celle que tu as? :dontknow-102c:

Si tu veux faire déjà l'alim actuel, MP moi que l'on voit tout ça ensemble:sourire-4e62:
 
Bah je préféré attendre d'avoir le nouveau matos car dans ma tour actuel antec nine hundred impossible de faire un câble management propre, donc sa m’intéresse pas trop.

Je te ferais MP a l'occase venu au moins j'ai déjà les infos qu'il me faut.
 
Bah je préféré attendre d'avoir le nouveau matos car dans ma tour actuel antec nine hundred impossible de faire un câble management propre, donc sa m’intéresse pas trop.

Je te ferais MP a l'occase venu au moins j'ai déjà les infos qu'il me faut.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut