économie [FINI] [Modding] Modding de câbles UV ou normal, câbles sur mesure, fil par fil, leds en collaborat

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pas de soucis, mais je comprends vite à la base, pas besoin de me le dire deux fois :lol-1923::sourire116-287e:
 
Salut,

pour vous donner une idée de combien coute juste le matériel pour faire une alimentation et en même temps, de voir comment calculer tout ça, j'ai fait un petit résumé en première page que je vous colle ici :

--------------

On va prendre une alimentation Cooler Master Silent PRO M 850 Watts
On va déjà calculer le métrage de gaine tressé qu'il faut, à savoir qu'il y a comme câble dessus :

En non modulaire :

24 pins qui fait 65cm
2 x 8 pins EPS de 70cm


En modulaire :

6 câbles PCI-E de 70cm avec 8 fils dessus
3 câbles SATA de 90cm avec 5 fils dessus
2 câbles molex de 90cm avec 4 fils dessus

Le calcule est donc :

24 x 65 = 15,60m
8 x 70 x 2 = 11,20m
8 x 70 x 6 = 33,60m
5 x 90 x 3 = 13,50m
4 x 90 x 2 = 7,20m

TOTAL : 81,10 mètres

Si on part sur la gaine tressé de chez MDPC-X, c'est vendu par longueur de 10 mètres, donc là, il faut partir sur 90 mètres

On va partir sur un mix de deux couleurs, rouge et noir.

50 mètres de gaine tressée rouge : 39,75 Euros
40 mètres de gaine tressée noir : 31,80 Euros

Sachant qu'il faut 1 mètre de gaine thermo pour 10 mètres de gaine tressée :

5 mètres de gaine thermo rouge : 16,00 Euros
4 mètres de gaine thermo noir : 10,80 Euros

Ce qui fait un total de 98,35 euros rien que pour le matériel sans les frais de port qui seront pour juste cette commande, à 9,05 Euros

-------------
 
:hat-1194:jojo toujours au top notre champion du modding:pouce1-1a0b:

ça vas en aider plus d'un :sourire116-287e:
 
Merci :sourire-4e62:

j'ai mis en première page la plupart des boites que j'ai pour faire tout ça, et aussi un peu de ma réserve, les outilles... Tout ça en photos bien sur.

Quelques unes des boites avec lesquelles je bosse:




En détail les connectiques :




Les gaines thermo :




Les gaines tressées et thermo plus réserves :




Les outils pour le modding :



-------------
 
Salut starjojotrek j ais dans l idée de mod mon alim et hier en regardant le 24 pin j ais remarquer qu il y avait deux condensateur avec 2cable serais tu a quoi il serve et suis je obligé de les remettre merci d' avance pour ton aide
 
Salut,

il me faudrait une photos STP si c'est possible pour voir comment ils sont positionné dessus.

-----------
 
Dernière édition:
Salut, :bye-f9732:

Après une longue réflexion, je ré-ouvre mon topic ou je propose mes services pour le modding de câble, mais avec des conditions, comme par exemple pour le matériel qui sera fourni uniquement par VedayShop.fr et uniquement ce site pour tout ce qui est tuning et modding.:sourire-4e62:

Un devis sera fait, mais attention, l'une des raison pour lequel j'avais fermé ce topic, est le faite que certains me demandaient un devis et que de là, plus de news d'eux et fesaient de leur coté le tout car ils savaient ce qu'il fallait, mais là, le devis sera juste là avec un prix et rien de plus, il faut aussi se mettre à ma place.

Je propose aussi bien le gainage au fil par fil, que de gainer un ensemble de câble, tout ceci sera vu avec vous en détails, tout est possible. Je peux bien entendu refaire des câbles complet...:sourire-4e62:
 
Aller j'ouvre la danse :sourire-4e62: :

En vue de replonger dans le modding de mon boitier, il me faudrait des rallonges :

- 1 x 24 pin
- 1 x 8 pin CPU
- 2 x 6 pin GPU
- 2 x 8 pin GPU
- 4 ou 6 rallonges molex 4 fils
- 4 rallonges alimentations SATA
- 2 cables SATA III ( gainées )

il y a aussi le front pannel, mais je pense que c'est un détail qu'on peut voir plus tard ;)

Chaque cable doit mesurer 40 cm, histoire de faire un cheminement au top.

Je préfère demander des rallonges pour garder la garantie de mon alim, donc à voir avec Veday si il peut fournir les connecteurs et le fils ?

Je suis déjà fixé sur les couleurs ( sans UV ) donc si cela à son importance pour le devis, on voit de l'autre côté ou par MP pour garder une part de mystère :lol-1923:

D'avance merci et j'invite tout les gens qui ne connaissent pas JOJO ou veday à commander les yeux fermés :pouce1-1a0b: :pouce1-1a0b: :pouce1-1a0b:
 
NAAAAN :ko-1c3a: !?!?!? Salut Jojo, Salut Dave !!!
si tu veux bien encore de moi ??? je me mets egalement dans la liste d'attente !!!
depuis le temps....... :icon-biglaugh-2218: (24pin/2x GPU/8pin CPU etc.
la moitié est deja raccourcie par un ami commun :god-17c6: dis moi....

merci
 
Dernière édition:
Re, :sourire-4e62:

tout comme je l'ai dit à Rusco, il faut me donner le max de détails, se sera par MP pour garder le secret, mais surtout, au niveau colorie, ce que tu souhaite faire dans les colories, la dispo des colories... Liens aussi de ton alim que je vois ce que c'est.

Et pour les rallonges, pas de soucis, chez Veday on peu commander des rallonges nues et les habiller nous même, j'en ai fait pour Veday qu'il va se servir pour montrer sur son site, sa claque sévère :sourire-4e62:

Donc on continue par MP si tu le veux bien :sourire-4e62:

EDIt : oups, je t'avais pas vu MR-Blu, pas de soucis, dans l'ordre il y a Rusco, Mcnico et toi, j'ai deux autres personnes qui m'ont parlées de faire du modding sur le topic ou j'en parler en tant que News aussi, mais pas plus de détails :sourire-4e62:

Donc idem, il faut me préciser par MP les détails de ce que tu souhaite faire :sourire-4e62:
 
PERFECT :pouce1-1a0b: !!! j'ai le kit de remplacement sous le coude !!!
je te communiquerai les dim' plus tard
en tous cas Merci

PS: est il possible de recup ton logo pour creer un wallpaper ???
bien evidemment soumis a ta censure !! et pour un usage perso !!!
voire creer un topic special wall OC/PC :dontknow-102c:
 
Pas de soucis, tu me diras ça par MP :sourire-4e62:

Par contre, pas sur de comprendre pour le logo, tu veux juste l'utiliser sur un topic?
 
Je poste ça ici (mais je serais étonné que vous le sachiez pas :D)

Il est possible pour les alim Seasonic modulaire d'acheter un set de cable complet d'origine pour moins de 16€
Ca permet de gainer les cables d'alim tout en gardant un set de cable d'origne (pour la revente ou la garantie)

;)
 
Je poste ça ici (mais je serais étonné que vous le sachiez pas :D)

Il est possible pour les alim Seasonic modulaire d'acheter un set de cable complet d'origine pour moins de 16€
Ca permet de gainer les cables d'alim tout en gardant un set de cable d'origne (pour la revente ou la garantie)

;)


rien de plus simple chez GREENSPIRIT !!! simplement il faut qu'il en aient en stock
car ils en ont pas beaucoup a chaque fois !!! cherche un peu tu vas trouver
c'est l'importateur officiel Seasonic et Noctua
il m'a fallu attendre genre 2 mois pour des seasonic X Series !!
14.80e fdpin le set de base 850w :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
Pour ça que je disais "je serais étonné que vous ne le sachiez pas" :D

T'as pas eu de chance, la seule fois où j'ai attendu un peu, c'est pour un set de Platinum (mais l'alim était sorti depuis peu)
Après je suis à 10mn de chez eux, alors ça me dérange pas de passer quand j'ai besoin (et ils sont super sympa)

Et c'est aussi le SAV Seasonic Français ;)

EDIT: c'est 15.83 (à quelques cent près maintenant ;)
 
Dernière édition:
tu sais ou est l'importateur et tu poses la question :icon-biglaugh-2218:

Pas de soucis, tu me diras ça par MP :sourire-4e62:

Par contre, pas sur de comprendre pour le logo, tu veux juste l'utiliser sur un topic?


c'est pour faire un wallpaper avec un proc' et eventuellement le partager
c'est plutot un delire perso... partageaaaable !!!
en supposant que ce soit beau, c'est une autre histoire....
et..... que ca te plaise......
 
Dernière édition:
tu sais ou est l'importateur et tu poses la question :icon-biglaugh-2218:
C'était pas une question :D
C'est toujours bien d'avoir ce genre d'info sur un topic modding.

Quand je revends les Seasonic, je gardes les cables gainés et revends avec les cables d'origine :)
 
Dernière édition:
Hello,

j'ai mis à jour le topic, avec déjà quelques photos en plus, et aussi un Quote avec ce qu'il faut me dire lorsque vous me faites votre première demande sur le topic, ça va me faciliter le travail :sourire-4e62:

Je précise aussi que, lorsque je fais ce genre de modding, il ne faut pas être pressé, c'est long et surtout si vous désirez du bon travail, en général c'est 18 heures pour faire une alim complète lorsque je suis en parfait état, mais là ,entre mon coeur et un soucis à ma main droite, droitier en plus, se sera plus long et je précise aussi que je travail la dessus uniquement le soir, la journée je m'occupe d'OCPC:sourire-4e62:
 
Ok, mais à 50 la lettre lorsque tu écris sur OCPC, je pense que la note va être salé :icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218:

Et n'oublie pas la dernière photo, celle de toi en vrai:sifle::sifle::sifle::sifle:
 
Ok, mais à 50 la lettre lorsque tu écris sur OCPC, je pense que la note va être salé :icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218:

Et n'oublie pas la dernière photo, celle de toi en vrai:sifle::sifle::sifle::sifle:


je reste gagnant quand même :lol-1923:

OUi mais tu peux pas la mettre tu ma pas moddé :icon-biglaugh-2218:
 
Hello, :sourire-4e62:

4 travail à faire pour du modding, parfait ça, en une semaine ou j'ai ouvert le topic, et on m'a pas fait de faux plans, donc parfait, et merci aussi pour Veday qui a retrouvé le sourire :sourire-4e62:

D'autres aussi vont me contacter pour d'autres modding à faire, n'hésitez pas surtout, Jojo est motivé et vous faites plaisir à Veday en même temps, donc que du bon sans oublier que je vous promets de très bon taff :sourire116-287e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut