[Aide OC] i7 920D0 > Nouvel O/C

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sturmovik

Géant
Salut tout le monde,
j'avais tenté d'overclocker mon 920DO...sa allait, j'avais monté le BCLK à 200 donc j'avais mes 4 Ghz voulus !!! Mais j'avais sans cesse des erreurs dans les coeurs et tout..Donc sans doute les voltages pas assez haut..mais je ne sais pas a combien les mettres....

C'est pour cela que j'ai besoin de votre aides

je vous remercie !

P.S. Je vais mettre des photos du BIOS ! Au passage j'ai sans le vouloir mis un mot de passe pour acceder au BIOS.....comment l'enlever ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Alors voilà comme prévu les photos du BIOS :

Acceuil :


Uploaded with ImageShack.us

Advanced Bios Features :


Uploaded with ImageShack.us

Advanced Bios Features -> Cpu Feature :


Uploaded with ImageShack.ushttp://img844.imageshack.us/i/dsc04562j.jpg/

Advanced Bios Features -> Chipset Features :


Uploaded with ImageShack.us

Advanced Bios Features -> Trusted Computing :


Uploaded with ImageShack.us

Cell Menu :


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Merci !http://img841.imageshack.us/i/dsc04567.jpg/
 
Tu peux aller jusqu'à 1.55 V sur les quad i7 9xx (recommandation Intel) et 1.45 V sur les hexacores 970/980 . Mais c'est sur que ce n'est pas conseillé quand on voit le VDROP infligé par les cartes mères . 1.45 V de VCORE pour du H24 sur un 920 me semble très bien et permet déjà de monter relativeemnt haut en fréquence .
 
Alors d'après le tuto : Est-ce que j'ai bien compris ?

verifiez le vcore (réel) dans H/W monitor car sinon c'est affublé par le VDROP....)

-VCORE : max 1.45V

-PLL : entre 1.65 et 1.89 Augmenter de seulement 0.15V/0.2V

Et les autres voltages je ne sais pas
 
Oui pour la vérification du VCORE
1.45 , même si Intel recommande de ne pas dépasser 1.55 V , pour des raisons de dégagement de chaleur .
Que veux tu savoir sur les autres voltages ?
 
Bein ca dépend...:lol-1923:pour le VCORE , oui sans soucis .
Pour le voltage du bus QPI et celui du NB , cela dépend pour beaucoup du bclk . Pour celui du SB , il est rare de devoir y toucher , le fixer sur sa valeur de base (généralement 1.50 V) suffit . Pour celui du CPU PLL , une valeur comprise entre 1.85 et 1.90 V suffit amplement sur une ASUS (par contre chez DFI et eVGA cette valeur est moindre) avec un proc' aux alentours des 4.00 GHz .
 
Alors j'ai OC à 4020 MHz avec un multiplicateur 20

puis PLL à 1.80

Et enfin le test OCCT pendant dix-minutes en Lareg Data Set et priorité Normal...seulement résultat : Temp. cpu critique....

D'après le diagramme au delà de 95°C pourtant a la fin du test quand je vais dans H/W monitor (CPUID) les températures sont très bonnes !!!

une idée...ou plutot, c'est stable ?
 
Alors j'ai OC à 4020 MHz avec un multiplicateur 20

puis PLL à 1.80

Et enfin le test OCCT pendant dix-minutes en Lareg Data Set et priorité Normal...seulement résultat : Temp. cpu critique....

D'après le diagramme au delà de 95°C pourtant a la fin du test quand je vais dans H/W monitor (CPUID) les températures sont très bonnes !!!

une idée...ou plutot, c'est stable ?

Tu peux nous mettre le diagramme ?
 
bon alors je dois recommencer mon O/C mais après la barre des 155 x 20 il bloque donc Clear CMOS ! Je comprend pas......je règle d'avance le VCORE à 1.45 et le PLL à 1.80 et dès que j'atteint les 160 x 20 les rams descendent à 900MHz et il passe pas..... un sollution ? L'autre fois j'ai réussi mais là je comprend pas où je me trompe.....

Et au passage, là je viens de faire un Clear CMOS et puis quand je vais dans OCCT il m'indique dans le tableau que mon CPU est à 1604 MHZ donc O/C en
- 39.8 %

Comment sa ce fait alors que je suis en 133 x 20 ?
 
Dernière édition:
ne pas retirer l' ACPI ton soucis de fréquence doit être lié au c1e ou speedtech .
 
pourtant je les est désactiver par contre ces paramètres là que dois-je en faire ? :

Execute Bit Support ?
HyperThreading ?
Overspeed Protection ?
HPET ?
Intel EIST ?

Donc voilà un screen :



Uploaded with ImageShack.us
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci de faire attention aux Doublons !!
Si personne n'a encore répondu à un de vos messages , il suffit d'éditer votre message pour rajouter un commentaire
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut