[Aide OC] i7 920D0 > Nouvel O/C

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Merci bien Guru ;)

Et bien, je me remets à l' Overclock de mon I7 920, Overclock qui à été annulé quand j'ai du faire un Clear CMOS après l'ajout d'un nouveau Graveur...Donc je m'y remets au propre comme sa après j'ai plus qu'à réinstaller Seven et sa sera nickel. Cependant, je ne me rappelle plus de tout dans l' O/C et les réglages qui m'avait donné un PC Stable l'autre fois, je vais devoir les retrouver.

Cependant, avant de m'y remettre, je vais prochainement m'acheter un Carte Son en PCI, et je ne sais pas si une fois l' O/C fait, quand j'ajouterais ma carte son, devrais-je recommencer l' O/C. Ou alros vaut-il mieux attendre d'avoir brancher ma Carte son pour le faire ? Aussi, je dois m'acheter deux Caviar Green 1TO, cependant, l'envolé des prix du moment ne me le permet pas, je les acheterais donc une fois cette crise terminé. Devrais-je alros recommencer mon O/C ?
 
Cependant, avant de m'y remettre, je vais prochainement m'acheter un Carte Son en PCI, et je ne sais pas si une fois l' O/C fait, quand j'ajouterais ma carte son, devrais-je recommencer l' O/C. Ou alros vaut-il mieux attendre d'avoir brancher ma Carte son pour le faire ? Aussi, je dois m'acheter deux Caviar Green 1TO, cependant, l'envolé des prix du moment ne me le permet pas, je les acheterais donc une fois cette crise terminé. Devrais-je alros recommencer mon O/C ?

:non3:
 
Ok donc sa sera bon si je rajoute la Carte Son et des HDD plus tard ? Pas besoin de recommencer ?

là je vais reprendre mon O/C sur les réglages de celui que j'avait fait la dernière fois, mais cetet fois si, pas d' Hyperthreading !!! J'ai pas les coeurs qui n'existe pas réellement et à part faire perdre des FPS et consommer plus, sa ne me sert à rien donc cette fois si, pas d'hyperthreading !
Voici les réglages de la dernière fois quand c'était stable:
HT : On
Execute Bit Support : On
C1E Support : Off
Intel Virtualization Tech : Off

Cell menu :

Intel EIST : Disabled
Intel C-State Tech : Disabled

BCLK : 201
CPU Ratio : 20
Ce qui donne : 4020 MHz

Memory Ratio : 4 : 1608MHz

Uncore Ratio : 8 : 3216MHz

CLOCK GEN Tuner :

CPU Amplitude Control : 800mV
PCi Express Amplitude Control : 800mV
CPU CLK Skew : Normal
IOH CLK Skew : Normal

PCI Frequency : Auto
PCI-E Frequency : 100
Auto Disable DRAM/PCI Frequency : Enabled

CPU Voltage : [+0.120]
CPU Vcore : 1.344 V

CPU PLL : 1.89
QPI : 1.36
DRAM Voltage : 1.64

NB Voltage : 1.20
ICH Voltage : 1.15


Spread Spectrum : Disabled

Réglages Timings :

1N/2N Memory Timing : 2n
CAS Latency (CL) :9
tRCD : 9
tRP : 9
tRAS : 24

Vu que je compte oublier l' Hyperthreading, les tensions seront du coup différentes !
Je pense m'approcher des ses tensions puis des les résserer après. C'est bon ?
 
:045: c'est bon
ensuite tu feras un resserrage des tensions

Entamer un resserrage en règle :

Tu choisis de travailler sur une tension.
Dans le BIOS, tu fais -1 cran sur cette tension, puis OCCT 20min

Si ça passe, tu continues avec -1 cran et ce jusqu'à obtenir une erreur
quand tu as une erreur, tu remontes la tension d'un cran et OCCT 1h.

si ça ne passe pas, tu remontes la tension d'un cran encore et tjrs OCCT 1h.
Une fois que c'est passé, tu notes précieusement la valeur trouvée et tu passes à une autre tension...

A faire pour : VCore / QPI-DRAM(IMC) / PLL / IOH Voltage (PCH), de préférence dans cet ordre, même si ce n'est pas obligatoire.
 
Ok, c'est ce que je compte faire aujourd'hui. Merci pour le tuto Cuc' ! C'est toujours un plaisir ;)

Comme Flight Simulator X demande un grosse fréquence, j'en tenté un 4.4GHz hier mais du coup avec RAM à 1300MHz mais j'arrivait pas à booter sur Seven, il redémarrait tout le temps.. Pourquoi ?
Donc je suis revenu à 4Ghz et 1600MHz en RAM avec des tensions plus élévé pour OCCT qui à bien marcher (Evident vu le VCore que j'avait augmenter)
Et maintenant je vais resserer au Max !
 
salut
j'en tenté un 4.4GHz hier mais du coup avec RAM à 1300MHz mais j'arrivait pas à booter sur Seven, il redémarrait tout le temps.. Pourquoi ?
de 4 a 4.4Ghz, un sacré bon que tu nous as fait :typotux-13e3:
et certainement un manque de jus sur le Vcore, sans compter le fait que si tu as modifié seulement le BCLK, donc a 220 qui n'est pas donné a toute les cartes mere :sourire-4e62:
 
devrais-je mettre le coeff à 21 plutot que 20 ? et sa marcherait peut etre ? Etant donné que plus j'ai de GHz, mieux sa sera dans FSX
 
je ferai d'abord le resserrage sur ton 4ghz et ainsi avoir un camp de base sur 4Ghz avec les tensions optimisées
ainsi tu pourras par la suite, essayer de monter ton OC
alors soit en jouant sur le cpu ratio si tu as de la marge ou par le BCLK... les deux se tentent et se testent :sourire-4e62:
 
ok je vais voir, avant de passer à 4GHz, j'ai vite terminer des test en 410x21 (4.4GHz) et sa à booter mais j'ai des erreur soit coeur 0 ou coeur 3.
C'est quoi ? Sinon CPU-Z, et OCCt me voit en 410x21 alors que le post du BIOS me voit en 410x20 (Mais le Bios me voit en x21) Par contre dans le Cell Menu, le 21 est jaune. mais je peut le mettre. C'est quoi ?
 
Prime 95 à tenu 24H ! Je l'est volontairement arreté au bout de 25H et quelques
C'est stable là non ? Je vous poste mes réglages plus tard
 
Alors voici mes réglages actuels :

HT : Off
Execute Bit Support : On
C1E Support : Off
Intel Virtualization Tech : Off

Cell menu :

Intel EIST : Disabled
Intel C-State Tech : Disabled

BCLK : 201
CPU Ratio : 21
Ce qui donne : 4221 MHz

Memory Ratio : 4 : 1608MHz

Uncore Ratio : 8 : 3216MHz

CLOCK GEN Tuner :

CPU Amplitude Control : 800mV
PCi Express Amplitude Control : 800mV
CPU CLK Skew : Normal
IOH CLK Skew : Normal

PCI Frequency : Auto
PCI-E Frequency : 100
Auto Disable DRAM/PCI Frequency : Enabled

CPU Voltage : [+0.130]
CPU Vcore : 1.352V

CPU PLL : 1.86
QPI : 1.36
DRAM Voltage : 1.64 (En 1.65, sa passe pas...:insit-1d80:)

NB Voltage : 1.20
ICH Voltage : 1.15


Spread Spectrum : Disabled

Réglages Timings :

1N/2N Memory Timing : 2n
CAS Latency (CL) :9
tRCD : 9
tRP : 9
tRAS : 24

Alors, c'est bon ?
Phénomèe étrange, CPU-Z, tout les autres Logiciels me mettent 1.40
voir 1.41 de Voltage alors que dans le BIOS, je suis à 1.35V ! C'est l'inverse du Vdrop non ? Le Vrise ?
Aussi, dans Windows, ainsi que tout les logiciels, je suis bien en 201 x 21 soit 4.2GHz
Or, non pas dans le BIOS mais dans son post je suis en 201 x 20 !
mais sinon tout va nickel. Très stable.
Par contre, hier ou avant hier j'ai eu un BSOD 7E quand je susi arrivé sur le Bureau. Pourtant il à tenu Prime 95 plus de 25H et mes jeux on jamais fait planté le tout (mêmes FSX ! )
 
pas mal le Vrise :lol-1923: :lol-1923: :lol-1923:
mais bizarre que tes logiciels surestiment autant ton cpu voltage :dontknow-102c:
sur ta carte mere, le cpu voltage a une base et tu rajoutes une valeur a cette base
mais a quel niveau tu vois le Vcore final, dans l'onglet hardware monitor du bios :dontknow-102c:

pour le post c'est surement du fait que 21 est le coefficient turbo du 920 :sourire-4e62:

le bsod 07e est un code qui traduit une corruption de ton OS liée a ton OC, a voir si ça le refait :sourire-4e62:

sinon :pouce1-1a0b::pouce1-1a0b::pouce1-1a0b:
quid des temperatures...
 
Mon Bios m'indique 1.35
Les Logiciels sur l' OS eux m'indiquent 1.41 et quand je joue sa déscend à 1.39
Est-ce que le VCore réel est celui de mon BIOS ? Si oui, 1.35 sa va ?
Pour le 7E, OS corrompu ? Mais je viens à peine de tout réinstaller, je compte pas recommencer ! En plus j'ai fait l' O/C avant de réinstaller au propre Seven !
 
salut
je suis tenté de faire plus confiance a la valeur du bios :sourire-4e62:

quand je dis OS corrompu lié a l'OC: c'est a dire que ton OC a augmenté la frequence de ton cpu et lorsque ton OS se lance, le cpu a eu un p'tit loupé dans la mise en place du systeme d'exploitation (il s'est melangé les pinceaux)
si tu n'as pas d'autres bsod de ce genre, ça devrait le faire
 
Ma carte mère ne dispose hélas pas du Load Line Calibration :( Celà doit sans doute expliquer le Vrise que j'ai
Mais c'est pas grave non ? Si mon CPU est à 1.35V c'est cool (ce que dit le BIOS) mais si il est à 1.41....c'est bof non ?
 
je viens à nouveau d'avoir un BSOD 7E au démarrage :( C'est grave ?
Sa ne le fait que de temps en temps quand je démarre à froid le PC. Sinon à part sa il marche nickel !
 
salut
tu fais un chdsk pour vérifier l'intégrité de ton OS
voici un tuto :sourire-4e62:

et sur ton bios le LLC ou LoadLine Calibration est le : Vdroop Control
 
J'ai pas de Vdrop control :( mais j'ai cpu amplitude control et clock skew. Ce sont des valeurs en mV

> Il est où le tuto chkdsk ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut