[Aide OC] i7 920D0 > Nouvel O/C

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Merci ! C'était très bon !

Miam

Bon alors concernant l' O/C :

Voici les voltages......les blems viennent peut etre de là...

CPU Voltage : [+ 0.220] > VCore : 1.45 V
CPU PLL Voltage : 1.80
QPI : 1.20
DRAM : 1.50
NB : 1.10
ICH: 1.50

Voilà, et au passage comment ce fait-il que dans OCCT les fréquence (CPU) passe souvent en 1600 MHz et le Coef passe à 12......Pourquoi sa bouge ?
 
Dernière édition:
QPI/DRAM à 1.35 V, CPU PLL à 1.88 V et ICH à son voltage de base (1.11/1.12 V généralement) . :sourire-4e62:
 
Alors j'ai mis tes réglages, par contre l' ICH c'était de 5 en 5 donc yavait pas 1.11/1.12V alors j'avais mis 1.10 et au boot le PC restait bloqué sur la fenetre DRMos "Press DEL to enter Setup" et quand je pressait DEL sa restait bloqué sur Entering Setup alors j'ai fait un Clear CMOS et remit le même réglages sauf que j'ai mis l' ICH à AUTO.

Sinon le NB est sur 1.10.......c'est ok ?
 
dans mon BIOS ya écrit un message sur se 1.65 avec je crois Below.....du jour pas depasser 1.65 car risque d'endommager temporairement le CPU......je me 1.65
 
Quelles sont les propositions pour l'ICH ? Généralement, on applique un voltage minimaliste car il fait référence au Southbridge (Bus PCI, USB, Port série, Port parallèle ..) et celui-ci est peu gourmand ..
Au sujet de ta RAM, quelles sont les références exactes (afin de déterminer les bons timings et tensions à appliquer) ?
 
Référence de Rams : F3-12800-CL9T-3GBNQ


CL-9-9-9-24 1.5 V

Par contre je viens d'essayer de monter à 160x20 avec ces voltages :

CPU : [+0.220]
VCORE : 1.448 V
CPU PLL : 1.88 V
QPI : 1.45 V
DRAM : 1.60 V
NB : 1.10 V
ICH : 1.20 V

et puis j'ai du faire un Clear CMOS...............

Info: quand je vais à 160 x 20, je m'apercoit que les rams sont dans les 900 MHz

P.S. là derniere fois j'été à 4020MHz sur le CPU sans changer au voltages et la sa passe pas.......la seul différence c'est que avant, j'était sous XP, j'avait seulement 3 GB de RAM (j'ai rajouté 3 barrettes donc maintenant 6) et j'avais le Overclocking Center de MSI........pensez vous qu'il y est un rapport avec l' O/C center ?
 
Plusieurs choses :

  1. "1,65V", je voulais dire en fait 1.64V. Mais dans les deux cas, je suis désolé, c'était pas une bonne idée... Je pensais que ta RAM était en 1,65V alors qu'en fait elle est en 1,5. Donc repasse en 1,5V stp.
  2. Tu as donc 2 jeux de barrettes différents ? Si ce n'est pas EXACTEMENT le même modèle, tes soucis pourraient bien venir de là... Et encore, si c'est bien le même modèle, il suffit que ce ne soit pas les mêmes puces dedans (sorties d'usines à des périodes différentes) pour avoir les mêmes conséquences... Donc essaie de monter ton OC avec un seul jeu et tu verras si c'est ça ou pas qui pose problème.
 
Dernière édition:
Ah mince j'éspère que c'est pas sa......c'est exactement j'ai bien dit exactement les memes ram.......sauf que j'ai acheté un lot de 3x1 GO en Aout Dernier et le dernier lot de 3x1 GO en octobre.......Par contre, l'autocolant qui est deçu a un nouveau design sur els dernieres.......donc j'ai 2 x [3X1GO].......et si sa viens de là je vais faire comment ?Je sais que quand j'avait installer le lot acheté en octobre j'ai du faire un clear CMOS pour que sa fonctionne........Sa me fait flipper........en plus il faut que je démonte encore le Noctua pour sa......TOH !
 
Si c'est ça, tu vends tes jeux de RAM pour en acheter un unique de 3x2Go : plus d'espace, ça respire mieux au niveau des barrettes.

Démonter le Noctua ?? Juste le ventilo devant ! Au pire, tu gardes les barrettes du channel B au lieu de laisser celles du channel A...
 
Dernière édition:
Arh, bon benje les vends sur le forum ? qui voudra des barettes qui ne sont pas identiques ? Et comment faut-il procéder pour le paimement et tous ?
 
Normal, si c'est le même modèle ! CPU-Z ne t'indiquera pas les puces utilisées pour fabriquer tes barrettes !

Mais je répète : inutile de te monter la tête tant que tu n'as pas testé avec un seul jeu de barrettes. C'est uniquement si tu arrives à pousser ton OC sans plantage avec un seul jeu de barrettes que tu devras te préoccuper de ce point là. Encore une fois, c'est une piste que j'ai soulevée, mais ce n'est peut-être pas la bonne !!!
 
Sa y est,j'ai testé avec un lot seulement et j'ai pu O/C à 4020 MHz !!! résultat OCCT, PC Stable ! Bon ben provisoirement j'ai plus que 3 GO de ram sa sa me fait bien.....c.... mais nivo perfs j'éspère que sa ralentira pas trop........

J'avais été à 4.4 GHz et puis au démarrage j'ai eu un BSOD et puis après redémarrage je suis aller dasn le BIOS et yavait pleins d'éspèces de lignes/Artefacts.....je pense que c'était trop......bref que j'aurai mon 3x2 GO on verra sa.....

P.S. Ne pas fermer le TOPIC vu que se n'est pas encore terminée !
 
CPU : [+0.220]
VCORE : 1.448 VTrop élevé
CPU PLL : 1.88 V
QPI : 1.45 V Tu veux flinguer ton processeur ou quoi ? 1.375 V grand maximum et vu la fréquence ça doit tenir avec 1.35 V
DRAM : 1.60 V
NB : 1.10 V Trop bas avec 6 barrettes , au moins 1.20 V (et ne pas aller au delà , ça devient risqué aussi)
ICH : 1.20 V
 
pour 4 GHz ? 1.30 ? Dans le Tuto tu conseille pas 1.45 ?

sinon donc je suis à 4020GHz avec un lot seulement.....(vais réssayer avec l'autre après)
et puis sinon : QPI : 1.35
NB : 1.20
ICH : 1.20

C'est correct ?
 
Non , je ne conseille pas 1.45 V pour 4.00 GHz dans mon tuto ...:lol-1923:
Tes réglages sont corrects . Tiens nous au jus du résultat OCCT .
 
voilà PC Stable avec les réglages que je viens de préciser + 1.30 de VCore.

donc sa c'était avec un seul lot de Ram donc 3 x 1 GO........si maintenant j'essaye avec le deuxieme lot, quel voltages vais-je devoirs modifier ? et quels réglages ?
 
Principalement l'IOH (au moins 1.20 ,sans dépasser 1.25 , après les risques sont réels) et ton QPI/DRAM sur 1.375.
 
Le QPI/DRAM et le DRAM Bus Voltage sont deux choses différentes ! Donc tu mets 1.375 V sur le QPI/DRAM comme conseillé par Guru et 1.50 V sur le DRAM Bus Voltage .:rolleyes-200f:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut