[Aide OC] i7 920D0 > Nouvel O/C

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je suis à 1.36 de QPI. C'est correct ou dangereux ?

Si sa replante sa voudra sans doute dire que le problème venait du vcore trop bas.
 
Pas forcément fred le 124 est parfois traître. Si on a déjà pas mal balancé sur le QPI ou l'IMC il s'agira en ce cas du vcore:icon_wink-221e: mais là je n'ai pas suivit cet oc...
Oui, tout à fait. C'est pour ça que je disais "en général" :icon_wink-221e:


Tu as encore un peu de marge 1.45 grand max pour du H24
Plutôt 1,40V maxi. En général, c'est laaaaargement suffisant, sauf à atteindre des fréquences de ouf pour les barrettes (genre 2000 MHz...)
 
Sa fait trois heures que Prime95 tourne :icon_wink-221e: hehe mon pc est stable !!!

Je stop en fermant prime95 ? c'est bon je stop ?
 
Sachant que tout les Workers sont verts...........et que sa a pas planté, je déclare avec votre derniere confirmation : Mon PC Stable !!! Youhou ! Manque plus qu'une carte graphique :doh-454d:

Prime 95 en est à sa pour les workers :

[Apr 26 22:45] Test 6, 9000 lucas-lehmer iterations of M8257535 using FFT lengh 448K.

C'est bon je stop ?
 
Voilà une photo avant l'arret de Prime95 :

Voilà Maintenant mon O/C est stable avec HT On et finalement pas temps de vcore que sa : 1.34V seulement !!! Et enfete mon proc est peut etre pas un suxxor non ? C'était juste mes rams que j'avais avant qui foutait le bins !

Je Post dans quelques minutes une récaps des réglages !
Dès que j'aurais ma carte graphique il me faudra réinstaller un Seven tout propre et optimiser afin de test FSX avec et sans l' hyperthreading et ainsi déterminer si chez moi l' HT est bénéfique ou non pour FSX. En reglant l'affinité des coeurs dans le gestionnaires des taches pour FSX, je pourrais en tirer le meilleurs de ma config !
Après de long mois après son achat, elle sera enfin operationnels et optimiser a fond !

-> Je vous demande s'il vous plait de ne pas fermer le topic vu que l'aventure/enfin l'overclock n'est pas encore approuvé

Maintenant je vais avoir besoin de votre aide pour l' HT....Mais temps que j'ai pas ma nouvelles cg je ne pourrais rien faire !
 
HT : On
Execute Bit Support : On
C1E Support : Off
Intel Virtualization Tech : Off

Cell menu :

Intel EIST : Disabled
Intel C-State Tech : Disabled

BCLK : 201
CPU Ratio : 20
Ce qui donne : 4020 MHz

Memory Ratio : 4 : 1608MHz

Uncore Ratio : 8 : 3216MHz

CLOCK GEN Tuner :

CPU Amplitude Control : 800mV
PCi Express Amplitude Control : 800mV
CPU CLK Skew : Normal
IOH CLK Skew : Normal

PCI Frequency : Auto
PCI-E Frequency : 100
Auto Disable DRAM/PCI Frequency : Enabled

CPU Voltage : [+0.120]
CPU Vcore : 1.344 V

CPU PLL : 1.89
QPI : 1.36
DRAM Voltage : 1.64

NB Voltage : 1.20
ICH Voltage : 1.15


Spread Spectrum : Disabled

Réglages Timings :

1N/2N Memory Timing : 2n
CAS Latency (CL) :9
tRCD : 9
tRP : 9
tRAS : 24

Et les températures :

Voilà C'est correct ? Sachant que sa à passé les 3H de Prime95 avec succès ?
 
en tout cas, il n'est pas roxxor :sourire-4e62:
les températures sont très convenable :pouce1-1a0b:

bon vol avec FSX :XXtomcat:
 
Merci les gars ! Là je me construis un petit genre d'airduct que je mets dans les baie pour Lecteur DVD comme sa sa apportera direct de l'air frais à mon Noctua.
Après sa je verrais pour l' HT !
 
J'était tranquillement en train de piloter quand j'ai eu un BSOD erreur 101 !!!
Pourtant c'était stable à Prime95 :doh-454d:

P.S. Aussi des fois quand je démarre le PC il reste bloque sur la page "Press DEL to enter BIOS...."

EDIT :

Oulala ! Quand j'ai démarré le pc, j'ai fait un tour sur H/W Monitor et les coeurs atteignait les 76°C !!! Je me demande si les ventilos ne c'était pas arreté ? Je les est mis à fond et la températures est redescendu à 42°C par coeur. Sa explique ptetre le BSOD ?
 
Dernière édition:
J'était tranquillement en train de piloter quand j'ai eu un BSOD erreur 101 !!!
Pourtant c'était stable à Prime95 :doh-454d:

P.S. Aussi des fois quand je démarre le PC il reste bloque sur la page "Press DEL to enter BIOS...."

EDIT :

Oulala ! Quand j'ai démarré le pc, j'ai fait un tour sur H/W Monitor et les coeurs atteignait les 76°C !!! Je me demande si les ventilos ne c'était pas arreté ? Je les est mis à fond et la températures est redescendu à 42°C par coeur. Sa explique ptetre le BSOD ?

comme qui dirait " les aleas de l'informatique", les tests OCCT et Prime 95 éprouvent le CPU en lui collant plein de calcul pour le pousser dans ses derniers retranchements, ce qui permet de verifier la stabilité de l'OC mais parfois en utilisation intensive avec des logiciels qui ne chatouillent pas que le CPU (tel que FSX) on est amené a avoir un BSOD...
Apres a voir avec ce soucis de températures élevées (ventilos arretés :dontknow-102c:) qui a pu en effet provoqué ton BSOD, voit si tu as a nouveau cet écran bleu en jouant a FSX avec un monitoring sur les températures

A+
 
Alors depuis je n'est pas eu d'écran bleu dans FSX . Enfete quand je démarre mon PC si je tourne pas un peu le potentiomètre du rhéobus, les ventilos du Noctua ne démarrent pas. Enfete là fois où j'avais eu le BSOD pendant que je pilotait sur FSX, c'était parceque j'avait oublier de tourner le potentiomètre donc les ventilos était à l'arret pendant plusieurs heures ! Ce qui explique ce BSOD !
_____________________________________________________________________

Autre Problèmes cette fois-ci :

Quasiment à chaque fois que je démarre le PC il reste bloqué sur la page pour rentrer dans le BIOS (un problème de Boot peut etre ? Venant de mon Vertex II ? )
Et les fois ou le pc démarre normalement, enfin quand il passe la page d'entrée du BIOS, j'est la plus part du temps un BSOD 7E quand windows démarre ! C'est quoi déjà 7E ?
 
Et les fois ou le pc démarre normalement, enfin quand il passe la page d'entrée du BIOS, j'est la plus part du temps un BSOD 7E quand windows démarre ! C'est quoi déjà 7E ?

0x7E = Corrupted OS file, possibly from overclocking. Run sfc /scannow and chkdsk /r
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut