[Aide OC] i7 920D0 > Nouvel O/C

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
HT : On
Execute Bit Support : On
C1E Support : Off
Intel Virtualization Tech : Off

Cell menu :

Intel EIST : Disabled
Intel C-State Tech : Disabled

BCLK : 201
CPU Ratio : 20
Ce qui donne : 4020 MHz

Memory Ratio : 4 : 1608MHz

Uncore Ratio : 8 : 3216MHz

CLOCK GEN Tuner :

CPU Amplitude Control : 800mV
PCi Express Amplitude Control : 800mV
CPU CLK Skew : Normal
IOH CLK Skew : Normal

PCI Frequency : Auto
PCI-E Frequency : 100
Auto Disable DRAM/PCI Frequency : Enabled

CPU Voltage : [+0.020]
CPU Vcore : 1.34/1.35

CPU PLL : 1.88
QPI : 1.35
DRAM Voltage : 1.64

NB Voltage : 1.20
ICH Voltage : 1.15


Spread Spectrum : Disabled

Réglages Timings :

1N/2N Memory Timing : 2n
CAS Latency (CL) :9
tRCD : 9
tRP : 9
tRAS : 24

Et les températures :

66°C par coeurs en full
Et en idle 42°C par coeurs
 
:pouce1-1a0b:

un petit test de prime 95 en mode blend, tu es parti pour 3heures en surveillant qu'aucun des coeurs ne se mettent en rouge
les temperatures risquent de grimper, a surveiller

A moins que tu veuilles continuer l'OC, mais on est pas loin des voltages limites :icon17-36f7:
 
Ok je lance Prime 95. Je dois modifier quelques chose pour le mettre en "blend" ?
Et au bout de trois heures je ferme le programmes ?
 
Rien à modifier , c'est le test par défaut . Et oui , Prime est un test infini , à fermer soi-même
 
Ok sa à démarrer à 18H19 . Arret prévu pour 21H19. Pour l'instant le coeurs le plus chaud atteint les 72°C :doh-454d:

Aufete, le stress test CPU comme celui là ne foute pas une claque et cpu ? Enfin sa l'affaiblie pas ?

P.S. prime 95 et en cours et sur les 8 fenetres (une pour chaque thread) ya écrit : Please Read stress.txt. Choose test/Stop to end this test. C'est quoi ?

Après ya le : test 1, 4000 Lucas lehmer......
 
Dernière édition:
tu as un coeur qui a dû s'arrêter, je pense. Dans prime : maximise la fenêtre à l'écran et menu "windows/tile". De là, tu regardes les fenêtres, il doit y avoir un coeur qui ne calcule plus.

Si c'est le cas, VCore+1 et tu recommences.


EDIT : non, j'ai dit des bêtises, c'est normal, en fait... :doh-454d:
 
Ok sa à démarrer à 18H19 . Arret prévu pour 21H19. Pour l'instant le coeurs le plus chaud atteint les 72°C :doh-454d: je t'avais prevenu, une petite hausse des temps :icon17-36f7:

Aufete, le stress test CPU comme celui là ne foute pas une claque et cpu ? Enfin sa l'affaiblie pas ? c'est fait pour travailler un CPU, allez hop hop!!! pour 3 heures de travail :lol-1923:, on lui demande pas un 24/24

P.S. prime 95 et en cours et sur les 8 fenetres (une pour chaque thread) ya écrit : Please Read stress.txt. Choose test/Stop to end this test. C'est quoi ? .txt est un peu d'info, le reste te dit de l'arreter manuellement qaund tu le veux, donc dans 3 heures

Après ya le : test 1, 4000 Lucas lehmer......c'est parti les coeurs commencent a bosser, surveille qu'aucun ne passe en rouge

EDIT: tu t'emballes Fred :lol-1923:
 
Dernière édition:
C'est bon alors je dois pas regarder dans window..... ?

P.S. Si un coeur pas en rouge je le vois où ? C'est le "Worker" qui deviens rouge ?

-> Les 8 Threads passe au test 9 : Le coeur le plus chaud est de 74°C

EDIT

Températures détaillé :

Coeur 0 : oscille de 71°C à 74°C
Coeur 1 : oscille de 70°C à 71°C
Coeur 2 : oscille de 69°C à 71°C
Coeur 3 : oscille de 70°C à 71°C

C'est tout bon ?

-> pour chaque threads désormais : Self-Test 1024k passed !
 
Dernière édition:
C'est bon alors je dois pas regarder dans window..... ?

P.S. Si un coeur passe en rouge je le vois où ? C'est le "Worker" qui deviens rouge ?

actuellement ils sont en vert, le "worker" passe en rouge, tu pourras arreter le test et noter le coeur qui a failli

edit: ne nous la fait pas a la Leon Zitrone, sur 3 heures ça va etre long :lol-1923:
 
Une petite précision au sujet de prime : Tu as quatres carrés verts qui représentent tes coeurs en actions. Si l'un des carrés verts passent au rouge tu pourras arrêter le test car cela voudra dire que ton oc est instable.

:hello-11a1: la compagnie

Grilled by cucmag:ko-1c3a:
 
Dernière édition:
Une petite précision au sujet de prime : Tu as quatres Huits (à cause de l'HT) carrés verts qui représentent tes coeurs en actions. Si l'un des carrés verts passent au rouge tu pourras arrêter le test car cela voudra dire que ton oc est instable.

:hello-11a1: la compagnie

Grilled by cucmag:ko-1c3a:
Salut mon grand ! :bye-f9732:
 
Sinon pour le post que j'ai édité en haut, avec les températures, c'est bon ?


EDIT

Températures détaillé :

Coeur 0 : oscille de 71°C à 74°C
Coeur 1 : oscille de 70°C à 71°C
Coeur 2 : oscille de 69°C à 71°C
Coeur 3 : oscille de 70°C à 71°C

C'est tout bon ?
 
Nickel alors
___________________________________________________________________________
Voilà grace a vous, aujourd'hui, j'arrive à faire sa, l'overclocking, l'informatique...merci à tous !

Voilà le PC qui boss :

Et la Climatisation :lol-1923: :

P.S. Fred, comme t'à l'air de bien t'y connaitre en ponçage pourquoi pas. La garantie de proc dure 3 ans non ? Si sa fait déjà deux an que tu l'as ? Dans ce cas autant le ponçer pour juste un an de perdu.
 
Dernière édition:
le pc bosse car tu lui a donné les bonnes instructions :pouce1-1a0b:

et nickel les temps, a voir dans une heure avec la dissipation de la chaleur par les ventilos de ton boitier :icon_woot-1a1632:
 
Une petite précision au sujet de prime : Tu as quatres carrés verts qui représentent tes coeurs en actions. Si l'un des carrés verts passent au rouge tu pourras arrêter le test car cela voudra dire que ton oc est instable.


En effet j'étais resté sur un autre type de proc:doh-454d: Courir plusieur lièvres à la fois....
 
Dernière édition:
Bordel ! 19H12, je part et la cuisine, je reviens et Seven à redémarrer, et j'ai pas eu le temps de voir le BSOD ! Malgré que j'ai décoché la case : Redemarrer windows automatiquement en cas de plantage, rien y fait ! Du coup ya un BSOD et quelques secondes après sa redémarre tout seul !
Et dire que sa avait tenu quasi une heure !

Bon du coup voilà une photo du rapport d'érreur de seven :

On voit à la ligne BCCode : 124

Sa provienderez pas d'un BSOD erreur 124 qui signifie un manque de VCore ?
Si c'est bien le cas, j'augmente le vcore ?

une fois le vcore augmenter d'un cran, je repasse directe à Prime95 ou je lui colle d'abord un OCCt d' 1H ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut