piste Installer et Optimiser un SSD

  • Initiateur de la discussion Grand méchant loup
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
désolé je ne suis pas expert en ATTO :sifle:
petite question, tu as bien le pilote Intel RST (Rapid Storage Technology) chez moi ça boost un peu plus les performances :023: (bien entendu en étant en AHCI ou RAID)
 
terriblement utile ce tuto merci beaucoup
je le bookmark !! a la vitesse ou j'integre les choses ;) !!!
 
Salut,

En me baladant sur des discussions autour des SSD, j'ai découvert l'existence d'un kit "Adrenaline" de Crucial qui permet de se servir du SSD comme cache pour un HDD.
Le tout avec des résultats prometteurs.
N'y a-t-il pas moyen de se passe de ce kit et de configurer Windows 7 directement ?

Et sinon,
J'ai les pilotes SATA et AHCI intégrés à Win 7.
Je lis sur la page du pilote Rapid Storage Tech qu'il faut un SB ICH10 par exemple.
Il n'y a pas de pilotes récents pour AMD ?

...avec l'espoir d'améliorer mes taux de transfert...:icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
merci , j'ai effectuer les modif :icon_wink-221e:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

merci , j'ai effectuer les modif :icon_wink-221e:
 
Salut,

En me baladant sur des discussions autour des SSD, j'ai découvert l'existence d'un kit "Adrenaline" de Crucial qui permet de se servir du SSD comme cache pour un HDD.
Le tout avec des résultats prometteurs.
N'y a-t-il pas moyen de se passe de ce kit et de configurer Windows 7 directement ?

Et sinon,
J'ai les pilotes SATA et AHCI intégrés à Win 7.
Je lis sur la page du pilote Rapid Storage Tech qu'il faut un SB ICH10 par exemple.
Il n'y a pas de pilotes récents pour AMD ?

...avec l'espoir d'améliorer mes taux de transfert...:icon_wink-221e:

Hello

En faites la mise à jour du controlleur sata ce fait par les pilotes amd " de carte graph". En fait tu décompresses le 12.8 et dedans tu trouveras les pilotes AHCI/RAID mis à jour.

Par contre si quelqu'un pouvais me répondre sur le fait de la prise en charge du TRIM sur plateforme 990FX en cas de RAID0 de SSD ça serai super gentil, j'ai rien trouvé.

Les méchants intelliste l'ont, depuis peu, mais l'ont :(
 
fricofou, testes avec les derniers drivers AMD dispo (je sais pas c'est lesquels ^^) et utilises WinHEX, tu verra de suite si le trim fonctionne ou pas ;)
Si tu connais pas WinHEX, pas de soucis, je te dirais comment faire :D

Sinon, le tuto pourrais être mis à jour, certains point sont dépassé maintenant avec les nouvelles technos, Nand, etc... (indexation, swap, etc... entre autre) ;)
 
Bonsoir,

Je ne compte pas mettre à jour, je pense qu'avec la sortie de Windows 8 et avec l'enchainement des améliorations des SSD qui vont crescendo on pourra tout à fait se passer de ces manipulations dans un délai assez court.

Grand méchant loup.
 
Comme pour Windows 7, s'assurer que

- bios en AHCI (c'est mieux pour les SSD)
- Firmware du SSD à jour

Le reste est plus un gain de place (veille prolongé, etc...)
Perso je désactive le prefetch, superfetch et l'indexation (pour les 2 premiers, perso, aucune utilité avec un SSD et je ne me sers jamais de l'indexation)

Le swap, fichier temp, etc... peut rester sans problème sur le SSD, c'est même conseillé, car plus rapide d'accès. Après tu peux le mettre sur un HDD pour un gain de place
 
Dernière édition:
De rien ;)
Je rajouterai que la defrag sous Windows 8, est un faite un trim manuel, au contraire de Windows 7 où c'est bien une defrag et il faut le désactiver
si windows ne l'a pas fais comme un grand :D
 
Comme pour Windows 7, s'assurer que

- bios en AHCI (c'est mieux pour les SSD)
- Firmware du SSD à jour

Le reste est plus un gain de place (veille prolongé, etc...)
Perso je désactive le prefetch, superfetch et l'indexation (pour les 2 premiers, perso, aucune utilité avec un SSD et je ne me sers jamais de l'indexation)

Le swap, fichier temp, etc... peut rester sans problème sur le SSD, c'est même conseillé, car plus rapide d'accès. Après tu peux le mettre sur un HDD pour un gain de place

Bonjour donc si je comprends bien là j'ai mis mon swap sur mon 1to mais pour les temps d'accés etc... ce n'est pas top, donc peut on définir une taille à allouer au swap? sur si on à 16go de ram? car il va allouer autant en swap sinon, en vu de le laisser sur le ssd?
 
En effet, les accès au swap sont bien plus rapide sur un SSD qu'un HDD, mais pas aussi rapide, si les "infos" était en mémoire vive (y a une modif à faire dans le registre pour cela, mais suis pas sûr que ça fonctionne vraiment bien)

Avec 16Go de ram, tu peux mettre 1Go de swap (voir moi si tu le souhaites), tu devrais être tranquille (perso avec 8Go actuellement, j'ai pas de swap :D)
Si ces 1Go sont insuffisant pour une applis quelquonque, tu auras un message pour te le signaler, et donc augmenter un peu le swap
 
Dernière édition:
Ok merci, mais la sans swap tu dois avoir des messages d'erreurs si tu joue à des gros jeux genre BF3, car j'avais testé à l'époque sans swap, et ça ne lui plait pas. Je pense lui allouer 1Go voir 2Go, mais quand je le tape je met 1024Mo et 2048mo, c'est bien ça?
 
Ca fait un petit moment que j'ai pas testé BF3 sans swap, j'essayerais (sinon hormis les jeux, pas de soucis)

pour allouer le swap, tu mets sur "taille personnalisé" et taille initial et maximal à 1024Mo (le swap sera toujours à la même taille, et pas d'éventuelle fragmentation, même si avec un SSD ça n'a aucune importance)
 
Bonjour sinon pour les histoire de swap, il y a ça dans le registre, ça force l'utilisation de la ram plutôt que le swap :

DisablePagingExecutive ======> elle est à 0 , il faut la passer à 1
 
Surtout que la ram est bien plus rapide qu'un HDD/SSD :D

Après je n'ai pas pu réellement testé, n'ayant pas de swap (je testerai si j'ai un peu de temps)
 
Ayant un SSD en PCI express ce tuto m'a intéressé.
Par contre la désactivation du Superfetch (désactivation par la clé de registre) entraîne chez moi un message d'erreur dans l'Observateur d'événements.
"Fichier introuvable"..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut