Kit watercooling BIGWATER 745

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
:dontknow-102c: je dois etre mam reveillé j'ai travaillé cette nuit et y'a peu de tps ke je me suis reveillé, bon ba tant pis heureusement que ce n'est pas chere
 
:doh-454d: toujours être bien réveiller surtout quand tu commande des pièces pour watercooling car il y a tellement de truc possible que même lorsque tu sait se que tu fait il est toujours possible de se planter , enfin bon comme tu dit heureusement que sa coute pas cher , au pire vois pour leur tel demain il serra peut être possible que tu face viré le passe cloison ma fois :dontknow-102c:
 
non je vais le garder car je vais l'utilisé pour faire passé un fanmate salman ca fera tjrs plus propre vu le prix que ca coute
 
Oui, j'attends plus que de recevoir tout ce beau monde, d'une petite aide pour le montage et pour l'o/c, faut que j'arrive a passé ce "fsb wall":icon-biglaugh-2218:
 
Salut les gars je voulais juste vous tenir au courrant de la bonne reception de mon kit, j'attends plus que les accessoir commandé chez watercooling.fr.
Par contre puis-je testé la pompe comme ca en la branchant sur une alim pour voir si elle tourne bien?
Pour le liquide de refroidissement j'ai acheté la fezer ultra water pure, faut-il un additif?
cordialement
 
Slt !

Non ne jamais faire tourner une pompe a vide , tu risque de la fumer direct :icon_wink-221e:
 
:lol-1923:, ok bon ba le montage sera prévu pour vendredi:lol-1923:, voir même jeudi, la commande du tuyau et du liquide est parti aujourd'hui, ca me laisse le temps de nettoyer le rad avec une soufflette car il y'a un peu de poussiere,et un petit coup de pinceau dans les ventilos.
J'ai hate de voir ce que tout ca va donner:icon-biglaugh-2218:
 
Oui serguei, je vais prendre des photos mais faudra me donner un site qui heberge les photos, apparement en piece il ne manque rien apart ce qui à étè décris par le vendeur.
Bon faut voir avec les raccords etc...
je vais tacher de faire ça se mardi.
 
Re je suis en trai de regarder le montage du rad, et je vois qu'avec l'exterieur il ont percé leurs tour pour faire passer le tuyau, car l'entré et sortie du liquide se trouve ver le haut.
Je voulais savoir s'il etait possible de placé l'entré et la sortie du liquide vers le bas afin de ne pas percer la tour?
Logiquement ca devrait pas par les petit raks a l'arrière non?
 
oui tout à fait. Il faudra, lors du remplissage de ton circuit, coucher le rad, pour éviter que des bulles d'air restent emprisonnées.
 
Ok merci serguei, il va falloir donc mettre le rad à l'horzontal et ensuite le fixer verticalement une fois les bulles parties.
Bon ok je commence à y voir plus clair merci.
 
Re, étant donné que je ne puisse pas mettre de photos dans l'immédiat, je regardais si tous les composants etait belle et bien dans la boite, et il se trouve que tout y est:pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
OK serguei, j'ai mis les piles de l' apn à recharger, si tout va bien et que j'ai le tps demain tu verra ça en photo, j'ai bien lu la notice de montage et ça a pas l'air compliqué on verra bien
 
Voila je vais essayer de posté les photos comme promis, j'espere que ça marchera.
Voici pour ceux qui suivent ce post de quels composants est constitué ce kit:
-Waterblock Apogee
-Une pompe MCP 655 qui est entre autre une pompe laing mais sous ce kit elle sera estampillé swiftech
-Un waterblock chipset MCW30
-Unwaterblock carte graphique MCW60
-Radiateur MCR-220
-2 Ventilateurs Delta 120x120x25 mm de 72.4 Cfm
-Réservoir MCRES-Micro
Ceci est le gros de mon kit, il y'a biensure les divers fixations pour les différents sockets la pate thermique etc...
Voici les photo de mon kit:
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=m0ulut3v.jpg
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ac7sihfq.jpg
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=3m37ujwp.jpg
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=u4n42ufl.jpg
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=rmhzb0s8.jpg
Voila pour toi serguei, en esperant que toute les photos marchent.
 
Toute les photo marche pas de souci d'ailleurs très bon est très beau matos que tu a en main la pompe est top :pouce1-1a0b:
 
Merci jeje63, malheureusement ma commande chez watercooling.fr n'est pas prête d'arrivée, car d'après le suivi poste la commande est toujours au 1er centre de traitement, c'est à dire dans le 69, et pour qu'elle arrive chez moi faut que ce colis transite par le centre de traitement du 92 et ensuite du 78.
Bon sinon j'ai volontairement pas pris de photos de toute les fixations mais le kite m'a l'air complet de ce point de vu là.
Et toi de ce que tu vois des photos ca t'as l'air bon?
 
Par photo sa reste plutôt difficile de savoir surtout que j'ai suivis un peut ton post de loin moi :dontknow-102c:

Pour le colis de chez watercooling.fr faut surtout pas te fier a se qui est dit sur le site de la poste est du suivis , je comptes plus depuis bien longtemps le nombre de colis qui est arriver a la maison alors que sur leur site il était encore au point de départ :lol-1923::lol-1923::doh-454d:
 
:lol-1923: bon en tout cas je ne pense pas que ça va arriver aujourd'hui, dommage car je ne bossais pas aujourd'hui:triste-20129:
Bon sinon quelle est le mieux, un kit HPDC OU LPDC?
 
bien que les systèmes soit différents, il se valent niveaux performances.

Le HPDC est un peu plus souple: tu "peux" mélanger différents waterblock HPDC et LPDC mais avec une petite perte de rendement sur les WB LPDC.

Le LPDC ne l'autorise pas. Tu as besoin d'un gros débit et si tu inclus un WB HPDC dans ce type de circuit, tu vas casser ton débit et donc perdre beaucoup d'efficacité sur ton WC.

J'ai un système un peu hybride puisque j'ai des WB en LPDC, une pompe qui est à la limite basse pour du LPDC, des tuyaux de 8/10 et pourtant je suis en idle a 36/37° en idle, en full 55/60° et ma 8800 Ultra ne dépasse pas les 46° en full. Mais j'ai favorisé les surfaces de dissipations puisque j'ai trois rads.(voir ma sign) Ce qui a valu à ma config le surnom de "centrale nucléaire" de la par de Jéjé!!! :mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2:
 
Moi aussi serguei j'ai heu un system hybride , il marcher a l'eau est a l'électricité :lol-1923::lol-1923::sort-1e67:
 
Salut à tous, je suis en train de monter mon watercooling, et je viens de me rendre compte qu'il me manque une pièce: le support du socket à l'arriere de la carte graphique qui permet de relier les vis au waterblock, pensez-vous que je puisse acheter cette pièce au détail?
Merci beaucoup.
 
Salut serguei, j'ai posé la question à mon vendeur et celui-ci m'a bien indiqué qu'il n'y avait pas de support ( pièce numero2 sur la notice), en effet je me suis aperçu que sur la notice qui est livré avec mon kit, que ce support n'existait pas, autement dis on place directement les vis au dos de la carte mère avec des rondelles spécifique.
Il faut savoir que moi je me basé sur la notice du site swiftech et qu'apparement il y'a eu une mise à jour car le support est bien présent sur les kits actuel.

Sinon serguei je suis en train de monté mon kit, et j'ai percé les trou pour passer le tuyau de l'exterieur à l'interieur de la tour, percé des trou pour fixer ma pompe, et j'ai placé le reservoir ainsi que le waterblock, la je suis embeter par le branchement du tuyau car rien est decris pour les branchement waterblock et radiateur:dontknow-102c:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut