Liquide WaterCooling

en gros les liquides de couleur exemple " Rouge " Koolance serais la référence ? création de dépot rien ? ou très très minime ?

obliger de nétoyer tout le systeme au vinaigre blanc pour éviter tout réaction entre les deux produit je présume si je change....
 
koolance fait la différence sur tout, pas de dépôts, pas de réactions, la couleur reste dans le liquide et ne se dépose pas sur le tuyau... etc

pour le nettoyage, oui, en effet, du moment que tu change de liquide il te faut faire un bon gros passage de vinaigre blanc :)
 
koolance fait la différence sur tout, pas de dépôts, pas de réactions, la couleur reste dans le liquide et ne se dépose pas sur le tuyau... etc

pour le nettoyage, oui, en effet, du moment que tu change de liquide il te faut faire un bon gros passage de vinaigre blanc :)
Tu la payes bien aussi la différence!:ko-1c3a:
Par contre quand on change de liquide,un simple rinçage à l'eau distillée ne suffit pas?:dontknow-102c:
 
Tu la payes bien aussi la différence!:ko-1c3a:
Par contre quand on change de liquide,un simple rinçage à l'eau distillée ne suffit pas?:dontknow-102c:


ouais parceque bon au vinaigre sa pue... je présume qu'il faut le chauffer ? :( c'est plus pour le wb la pompe et le radiateur, ou les tuyaux aussi, au pire les tuyaux je les changes directement....

une chose, j'ai vu le liquide sur Aquoituning, mais le rouge parait clair quand même... ou c'est uniquement sur la photo ? http://www.aquatuning.fr/product_in...h-Performance---UV-Rouge--23-67oz--700ml.html
 
Dernière édition:
sisi tu peux juste faire un rinçage, en faite ça dépend de ce que tu avais avant.
perso je fais le bourrin au vinaigre blanc chaud, ça pu mais ça fonctionne bien :)
 
sisi tu peux juste faire un rinçage, en faite ça dépend de ce que tu avais avant.
perso je fais le bourrin au vinaigre blanc chaud, ça pu mais ça fonctionne bien :)
Ben le Koolance me tenterait bien et mon liquide actuel est celui que tu m'avais conseillé,à savoir du TFC Aqua ultra pure.
 
yep le ftc est idéal pour le liquide transparent et pour pas cher, après pour du liquide coloré, le koolance est vraiment le meilleur des liquide que j'ai pu tester, mais bon voila, il est cher :(
 
perso j'aime bien les maheyms aurora sont magnifique niveau esthetique apres niveau depot sur 2 mois d'utilisation je n'ai pas vu de souci particulier donc ya des chance que je le reprenne apres le koolance me plairait bien mais j'ai cru remarquer que le rouge et tendance a etre plus rouge/rose que rouge sang comme je cherche quelqu'un pourrai me confirmé ??
 
Il ne faut pas trop se fier aux couleurs sur les images, elles ne sont pas vraiment crédible.

Le rouge chez Koolance est pas mal, il ne faut pas oublié qu'il y a deux type de liquide coloriés, les translucides comme Koolance et les non translucide comme Maheyms, donc les translucides, tout dépend de l'éclairage que tu vas lui mettre, si c'est du rouge, pas de soucis, il resteras rouge, si c'est de l'UV, il va faire un peu rose/violet...

L'avantage dans un sens du Koolance, c'est que c'est un liquide légèrement "gras" à la diff du Maheyms qui est "sec", donc le Koolance te permet de garder des pompes toujours lubrifiées, tout comme en aquariophilie ou si tu as de l'eau trop neutre, tes pompes souffres à la diff que si tu as des micro-particules d'algues dans l'eau, c'est légèrement gras, donc là, plus de soucis pour le graissage, sauf évidement que tu vas "salir" ta pompe.

Perso, j'ai du Maheyms blanc UV, je ne vais même pas l'utiliser, il ne m'inspire pas confiance, mais ceci n'est que mon avis, je vais rester sur du Koolance.

Par contre, comme le dit Veday, rien de mieux que du vinaigre pour nettoyer un circuit WC, l'eau ne fera pas grand chose toute seule.
 
+1 pour le vinaigre :D je le mets à 100%, que je laisse tourner 30mn à 1h, puis après 3, 4 rinçage à l'eau démi (je le fais pas à chaque fois non plus)
 
j'ai voulus voir si on pouvais commander pour la belgique mais faut croire qu'il n'envois rien en belgique..... étrange, du coup pas de Koolance pour moi....

Tistou77 dans une réponse ma dit que ce type de liquide ne crée pas de dépôt, mais pour le rouge il n'avais pas de certitude... donc si jamais il y a des utilisateurs de ce type de produit j'aimerais avoir un retour sur vos impressions sur l'utilisation à long terme en terme de dépôt, et changement de couleur dans le temps

merci :)

<input id="ctl00_cphMainContent_ucProdList_rptListing_ctl01_productLine0_cbCompare" name="ctl00$cphMainContent$ucProdList$rptListing$ctl01$productLine0$cbCompare" type="checkbox">

EK Water Blocks EK-EKOOLANT Blood Red
 
En effet le bleu que j'ai testé sur 6, 8 mois n'avait pas laissé de dépot, pour le rouge ça doit être pareil mais sans certitude :insit-1d80:
 
En effet le bleu que j'ai testé sur 6, 8 mois n'avait pas laissé de dépot, pour le rouge ça doit être pareil mais sans certitude :insit-1d80:

voilà pourquoi des retours le concernant serais fort utile... pour moi et d'autre :)

par contre niveau performance sa dit quoi ? il vaut le coup? moi c'est sa couleur rouge sang qui m'attire fortement pour mon mod ROG
 
L'EK Waterblock est aussi bon que le Feser ou autre (le meilleur étant Koolance pour ceux que j'ai testé) :sourire116-287e:
 
C'est encore moi... sur le final je partirais sur du liquide blanc mais j'ai fait une petite rechercher et peu de constructeur propose ce type de liquide... vous avez une idée sur un liquide blanc de qualité à très faible dépot sur long terme ? :)
 
Dernière édition:
Le Mayems (ça s'écrit pas comme ça je crois :D) blanc est pas mal, pour les dépôts, faudrai faire une recherche sur le net ou si quelqu'un l'a testé ici.
 
Dernière édition:
Il est fortement conseillé de l'utiliser Swoopounet car de l'eau distillée pure est vraiment trop pure et pas assez gras. Risque de corrosion à court terme, je pense. (il doit m'en rester une bouteille et 1/2 si tu veux).
 
Il est fortement conseillé de l'utiliser Swoopounet car de l'eau distillée pure est vraiment trop pure et pas assez gras. Risque de corrosion à court terme, je pense. (il doit m'en rester une bouteille et 1/2 si tu veux).
Ah m.... :doh-454d:
Il te reste des bouteilles d'additif?
J'ai vu que c'était un flacon pour 2l de liquide,c'est vraiment les doses?
 
j'ai voulus voir si on pouvais commander pour la belgique mais faut croire qu'il n'envois rien en belgique..... étrange, du coup pas de Koolance pour moi....

Tistou77 dans une réponse ma dit que ce type de liquide ne crée pas de dépôt, mais pour le rouge il n'avais pas de certitude... donc si jamais il y a des utilisateurs de ce type de produit j'aimerais avoir un retour sur vos impressions sur l'utilisation à long terme en terme de dépôt, et changement de couleur dans le temps

merci :)

<input id="ctl00_cphMainContent_ucProdList_rptListing_ctl01_productLine0_cbCompare" name="ctl00$cphMainContent$ucProdList$rptListing$ctl01$productLine0$cbCompare" type="checkbox">

EK Water Blocks EK-EKOOLANT Blood Red

Pour avoir utilisé le même @100%, beaucoup de dépot. Enfin je n'ai pas de notion de quantité vu que c'était mon premier produit all in one, mais la tronche du bloc était pas belle à voir. Je dirai partiellement bouché, car un coté de la plaque de jet (dans un EK suprem HF) était pleine de merd*. 6mois environ.

Je l'ai dilué à 70%, ça va bien mieux.

Mais je préfère 100% d'eau déminéralisé.
 
Dernière édition:
Retour
Haut