Liquide WaterCooling

Pour avoir utilisé le même @100%, beaucoup de dépot. Enfin je n'ai pas de notion de quantité vu que c'était mon premier produit all in one, mais la tronche du bloc était pas belle à voir. Je dirai partiellement bouché, car un coté de la plaque de jet (dans un EK suprem HF) était pleine de merd*. 6mois environ.

Je l'ai dilué à 70%, ça va bien mieux.

Mais je préfère 100% d'eau déminéralisé.
Oublies pas l'additif anti-corrosion comme moi....:icon-biglaugh-2218:
Un des meilleurs liquides reste le TFC Aqua Ultra Pure+additif,pas de soucis de dépôt & autres joyeusetés!
 
Oublies pas l'additif anti-corrosion comme moi....:icon-biglaugh-2218:
Un des meilleurs liquides reste le TFC Aqua Ultra Pure+additif,pas de soucis de dépôt & autres joyeusetés!

Justement j'en mets jamais, ce qui expliquerai les depots que j'ai eu dans le rad, enfin à un raccord. Je pensais pas que le cuivre pouvait être corrosif au point de se détacher. Du moins avec seulement de l'eau, et pas immergé à -2000m pendant 20ans :)

Depuis je mets juste un zest, juste histoire de dire qu'il y a quelques particules dans le circuit :D, je dois être à 90-95% de dilution.
 
Justement j'en mets jamais, ce qui expliquerai les depots que j'ai eu dans le rad, enfin à un raccord. Je pensais pas que le cuivre pouvait être corrosif au point de se détacher. Du moins avec seulement de l'eau, et pas immergé à -2000m pendant 20ans :)

Depuis je mets juste un zest, juste histoire de dire qu'il y a quelques particules dans le circuit :D, je dois être à 90-95% de dilution.
Perso j'ai fait l'erreur d'utiliser seulement le TFC Aqua Ultra Pure sans additif et comme j'ai pas envie de tenter le diable,j'ai commandé l'additif avec 1l de liquide en plus.
 
d'apres ce que j'ai pu comprendre le Mayhems Ice White, crée des dépots à cause des nanoparticules qu'il le compose.... un contacte ma dit de le passer au filtre à café avant de le mettre dans mon systeme... mais je crains qu'il perde en performance suite à ce traitement.....donc au final trouver un liquide blanc ou autre il y a toujours dépots sauf transparent...

j'ai réellement envie d'avoir un liquide blanc dans ma config sans avoir ce soucis de dépôt... mais à long terme sa peu obstruée le radiateur je présume et le rendre obsolète ou y faut vraiment y aller pour le foutre en l'air ?

c'est si dur d'inventer un produit blanc ou rouge sans qu'il crée de dépot :( pourquoi vendre ce type de produit si il crée ce genre de chose sur nos joli config :(
 
Dernière édition:
Le Mayhems Pastel est OK pour du h24, mais pas l'Aurora :pouce1-1a0b:

Perso le pc je l'allume de 17h à 23h puis boulot et le week end - mais sa n’empêche pas les dépôts sur une longue période je présume genre je laisse le liquide 1ans... sachant que normalement on nettoie son matos tout les 6 a 12 mois donc sa devrais le faire
 
Salut à tous, je viens de me tapper les 25 pages de ce post (ouf) et je fini par m'y perdre. :confused-188a:

Je vais refaire mon WC, je vais passer du vert au rouge. Je vais mettre des tuyaux 10/13 rouge réactifs aux UV. Je cherche un liquide rouge UV ou rouge sang qui ait de bonnes perf, pas de déôts et une bonne tenue de sa couleur. J'ai vu que le Koolance est le meilleur, mais un peu cher (j'ai besoin de 5 à 6 litres de produit), quel autre liquide me conseillez-vous, et ou le trouver ? :100:

Si je mets du rouge sang (non réactifs aux UV), mes tuyaux resteront-ils réactifs aux UV ?

Ma pompe est une Laing DDC.

Merci d'avance de vos réponses. :bye-f9732:
 
Dernière édition:
Salut,

J'utilise actuellement le liquide Feser One Violet réactif UV (qui est super au passage) mais j'ai eu une envie de changer de couleur pour du rouge toujours réactif UV donc j'ai acheté le Mayhems Rouge UV et le Mayhems Rouge Sang UV pour voir lequel je préférais. J'ai reçu mon colis ce matin et je suis très surpris car ça ne réagit pas du tout à ma lumière UV !! :typotux-13e3: Mais vraiment même pas un peu alors je ne sais pas si c'est normal mais avec le Feser One Violet, Aqua Tuning Vert, Aqua Tuning Rouge (c'est censé être rouge mais en réalité c'est Rose...) ça fonctionne parfaitement donc je ne comprend pas du tout. En ce qui concerne le rouge sang je crois qu'ils se sont trompés dans la commande car sur la bouteille c'est marqué Mayhems X1 Blood Red mais pas UV.

Quelqu'un a déjà utilisé du Mayhems réactif UV car je ne comprend vraiment pas pourquoi ça réagit pas ? C'est bien marqué UV pourtant sur la bouteille Rouge normal :009: Pour info j'utilise la lumière UV phobya 72 leds

Sinon j'avais un doute concernant mes tuyaux, j'ai des Masterkleer 10/16 transparents qui sont censés êtres non réactifs aux UV sauf que lorsque je met ma lampe UV devant un bout de tuyau vide il réagit bleu.
Je me suis donc demandé si ils ne s'étaient pas trompé lors de la commande (encore une fois) en me mettant ceux là.

Quand je regarde l'image du tuyau transparant / bleu à la lumière du jour je vois bien qu'il est bleuté or moi c'est pas du tout le cas c'est totalement transparent donc ça me laisse penser qu'ils ne se sont pas trompés après tout et que j'ai bien les bons tuyaux ? (vous me suivez toujours ? :lol-1923:)

Bref, pour éclaircir ce doute j'ai acheté 1M de Tygon transparent et là c'est parfait, ça ne réagit pas du tout à ma lumière UV et c'est tout à fait normal. J'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui a également les tuyaux Masterkleer transparents non réactifs UV pour me dire si lui aussi ça réagit bleu ?

Merci d'avance
 
Il n'y a pas de liquide avec et sans danger,d'origine le kiquide est non conducteur electrique , après si i y a de la poussière dans ta config,c'est elle qui sera conductrice.

Pour le liquide le mieux est d'en prendre du transparent,beaucoup moins de risque de dêpot que le coloré.

Je me suis dirigé pour ma part vers du xspc EC6,qui semble pas mal,après ça ne fais que deux semaines que mon water est monté :)
 
Il est fortement conseillé de l'utiliser Swoopounet car de l'eau distillée pure est vraiment trop pure et pas assez gras. Risque de corrosion à court terme, je pense.

ho punaise, je file en mettre alors, ça doit faire 2 mois que je tourne avec juste de l'eau déminéralisée :typotux-13e3:
 
j'ai vu que vous parliez du liquide de refroidissement pour voiture.
j'aimeras savoir si certains ont testé ?
c'est efficace ? autant efficace que du liquide pour PC ? parce que au prix du bidon en grande surface, c'est la meilleur affaire, mais si niveau perf/longévité/propreté du circuit c'est pas top alors ça vaut pas le coup .....
J'hésites encore a commander du feser ultra pure + additif, si le LDR de bagnole est tres bon alors je prendrais ça
 
Dernière édition:
Pour le liquide de refroidissement pas de soucis apparement,mais il doit être mélangé a un certain dosage avec de l'eau déminéralisé il me semble.
Sinon pour ma part j'ai pris de la xspc EC6 ,et je n'ai pas a m'en plaindre,et elle n'est vraiment pas très chère
 
j'ai vu que vous parliez du liquide de refroidissement pour voiture.
j'aimeras savoir si certains ont testé ?
c'est efficace ? autant efficace que du liquide pour PC ? parce que au prix du bidon en grande surface, c'est la meilleur affaire, mais si niveau perf/longévité/propreté du circuit c'est pas top alors ça vaut pas le coup .....
J'hésites encore a commander du feser ultra pure + additif, si le LDR de bagnole est tres bon alors je prendrais ça

alors je vai te répondre car sa fait 2 ans que je tourne avec du liquide de voiture ,

donc dejas beaucoup de gens vont te dire qu'il faut le couper a l'eau déminéralisée , pour l'avoir fait c'est pas terrible car a la longue sa fait des petit flocon blanc qui ce dépose partout , du coup je me suis dit ben allez on test en pure !!! ben depuis 1 ans aucun soucie pas de petit flocon blanc , mes tuyaux sont propre mes block aussi , la seule chose qu'il faut prendre en compte c'est la pompe car le ldr de voiture est plus visqueux que le ldr classic donc sa fait forcer la pompe si celle ci est trop juste :) sinon niveaux perf c'est paraît il pareil voir mieux que du ldr classic , en tous cas j'ai pas a me plaindre pour le moment , d'ailleurs j'ai meme lue sur des site US que certain tournez 2/3 ans avant de faire la vidange et qu'il n'avez aucun probleme de dépot ou autres :)
apres pour les couleurs ..... ben as par le ldr de nauroto qui propose plusieurs couleurs le choix est assez réduit
 
Dernière édition:
+1 ouf ouf j'ai également tourné sur LDR pendant plusieurs années sans aucun soucis même pas une seul pompe de grillé ...

Maintenant je tourne avec du liquide de refroidissement pour panneau solaire eau chaude qui est moins visqueux et
​aussi performant thermiquement et cela sans aucun dépôt dans les blocks même après 1 ans sans vidange et aucune décoloration dans les tuyaux
 
Retour
Haut