[Workblog] LL A77F de tistou

Bonjour tout le monde

Ca fait longtemps que j'ai pas mis à jour ici :D
Alors quelques petites photos, prise vite fait avec un téléphone.... :D

X299 3.jpg X299.jpg X299 2.jpg

1er post mis à jour
 
:Hello 11a1: la Tistouille,

C'est vraiment très propre ton tubing rigide et ce liquide bleu est vraiment superbe :Love 98c: très bon boulot :Pouce1 1a0b:

C'est quelle marque tes embouts :Confused 188a:
 
Merci les coupains :Love 98c:
En effet les embouts c'est des EKWB, et le liquide c'est du Koolance, cher mais jamais été déçu :)
 
Hello

J'ai besoin de votre avis, j'ai modifier un peu le tubing (rajout d'un waterblock pour le SSD dans le circuit :D :D )
Donc avant c'était comme ça

X299 2.jpg

Et maintenant c'est comme ça (photo prise vite fait, désolé)

Test (2).jpg Test.jpg

Mais je trouve que ça fait un peu vide au dessus de la CG (pas de tube)
Et donc j'avais pensé faire comme ça (et je reprends le tube CG => hors boitier de la 1er photo)

Test (2) - Copie.jpg

Pour la jonction entre le SSD (embout de droite) et la CG (par le dessous), ça serai plusieurs embouts coudés (si c'est possible bien sûr)

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci à vous ;)
 
Moi je dis que du moment que cela fonctionne :D

Tu vas devoir mettre plusieurs coudes et donc te compliquer le travail juste pour un petit espace vide :Dubitatif:

Après bien évidemment je ne veux en aucun cas t’influencer, j’ai bien compris que cela était esthétique mais bon a choisir je choisirai au plus simple ;)
 
Pour les coudes, c'est vite fait :D
Et oui c'est surtout pour le coté esthétique, pour les perfs sans change rien

@Pimsounet, la solution en gardant le tube CG => hors boitier de la 1ere photo ?
 
Tu me réconforte dans mon idée :D
Bah je testerai ça, et je verrai lesquels des 2 je préfère (et je metterai des photos pour que vous voyez) ;)

Merci
 
hello, c'est super chouette ! Le manque de tuyau sur le dessus de la CG ne me gène absolument pas . An contraire cela fait apparaitre des détails de la CM ! Bravo à toi, et si tu as quelques heures viens changer mes tuyaux merdiques :);););)
 
Merci PAPY, je m'y colle car je n'ai pas femme et enfants ces jours çi :D :D
Alors j'ai testé, il me faudrai un embout mâle/mâle rotatif pour pouvoir faire comme sur la dernière photo

J'ai remis comme c'était, par contre c'est super galère pour vidanger, toute la partie SSD ne se vidange pas et avec du rigide.... faut mettre un bol en dessous et retirer un tube
Rien que pour ça je verrai pour modifier et faire Pompe => SSD => CG (et non Pompe => CG => SSD)
 
Hello les coupains

Photos de ma config actuelle (désolé pour la qualité :D)

PC0.jpg

PC2.jpg

Bon, je ne suis pas fan du tube qui part de la CG à l'arrière du boitier (vers l'extérieur), je pense à le faire aller au CPU, en faisant un U comme c'est actuellement et le faire remonter sur l'embout gauche du CPU
Mais je me demande si ca va bien faire, avec le tube en diagonal juste à coté qui va du CPU au VRM

Je n'aime pas trop non plus le raccord en dessous de la CG avec le coude à 90°, mais pas possible d'avoir une sortie droite et de couder le tube (pas assez de distance)

Si vous avez des idées

Merci

PS: le 2ème tube qui va vers l'extérieur est aussi à l'arrière du boitier au niveau du ventilo arrière (et j'ai une 2ème trou prévu pour un tube)
 
Belle bête mais n’étant pas un féru d’overclocking la seule chose que je peux te dire c’est que dans les montages que j’ai fais pour des amis, j’essaye toujours de garder les tubes à l’intérieur de la tour, j’ai horreur des tubes qui sortent de la tour !
 
Là c'est juste pour le tubing, ça ne touche pas l'OC ou les perfs :)

Et pour les tubes en dehors, je n'ai pas le choix, le MORA3 est un rad externe :D
 
C’est un peu poussé comme solution mais bon, change de tour :D

Sérieusement vue le nombre de personnes qui mod sur le forum en ce moment je doute que tu aies une réponse :(
 
Oui je connais le Mora3 mais je sais que certaines tour son plus facile à moder que d’autres ;)
 
Retour
Haut