Overclock I7 930 sur CM P6TSE

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

saamy

Membre
Bonjour à tous,

je fais un pas pour ouvrir ce post aujourd'hui, je sais et j'ai vu qu'il y a des tutos pour le OC de l'I7 930.

Mais mon cas est assez particulier...En effet, étant donnée que je n'ai jamais effectuée de OC, j'ai préféré le faire faire par un pro dans une boutique de Montgallet...

Mais voilà,celui ci m'as dit: "Je ne peux pas te OC plus que 3.5Ghz car ton bench ne te le permets pas, mais par contre tes rams sont OC à 3700Ghz."

En ce moment,ayant beaucoup de difficulté pour FSX, je me suis posé la question aussi sur mon OC, et je me dis tan pis s'il il y a encore quelques choses à faire, c'est moi qui ferait la suite ! Et ceci grâce à votre aide précieuse.

Ma config, ci dessous dans la signature... Il faut aussi que je vous dissent que j'ai monté ce PC gamer uniquement pour FSX (flight simulator X), mais bon je reste sur quand même à une moyenne de 10FPS:icon_cry-12c708: sur des scenes complexes.

J'ai de mon côté suivi les conseils du membre "Nephi":god-17c6: et optimisé de mon mieux le Jeu, donc le topic "LAG sur FSX" dans le forum Aides et problèmes Jeux video....

Maintenant, pourquoi par me concentrer aussi sur le OC,si possible de ma machine.

selon vous puis-je essayer de le OC encore plus ? Qu'est-ce qu'il vous faut comme information pour que l'on puissent aborder le sujet?

je vous remercie d'avance pour votre implication, et votre gentillesse.
 
Tu peux monter à 4 voire 4,2 GHz sans souci normalement. Le problème va être le H50 qui n'est pas au top sur l'OC des i7. On va essayer 4GHz au moins.
Donne nous tes settings Bios pour qu'on puisse dire si les gars de Montgallet ont fait n'importe quoi ou si c'est un bon début :)
 
Question débile, tu peux me dire si le rapport Everest suffit pour répondre ta question? Ou alors il me faut quelques choses mieux..?
 
Mdrrrr:mdr99-37b2:sympa en tous cas pour mon porte feuille !

Bon allez hop au boulot ! c'est partit je reviens...avec mes résultat cette fois-ci
 
je peux prendre toutes config du I7 940 comme dans ton tuto? ou alors j'applique celui du 920

[edit] question bete: di moi- si je compare ton tuto, tout es inferieure par rapport a ma config actuelle, cela ne va pas t-il au contraire descendre mon OC?
 
Dernière édition:
:mdr-21487: C'est vrai que ça fait peur. Je vais aller m'installer comme overclockeur rue montgallet moi :mdr3:
Le principe : clearCMOS, noter les valeurs stock, lire et relire le tuto de guru, mettre les fréquences RAM, Uclk et QPI au mini en maintenant Uclk = 2x RAM, puis monter le BClk progressivement. A chaque progression test de 15-20 minutes d'OCCT, si stable, on remonte le Bclk, si instable, on regarde quel BSOD et quel type d'instabilité et on corrige le voltage correspondant. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on arrive à la fréquence coeur qu'on souhaite. Ensuite on remonte QPI, DRAM et Uclk, jusqu'à ce que toutes les fréquences soient là où on veut. Enfin, une fois que tout est presque OK, gros test d'une heure ou deux d'OCCT et de Prime95, plus un petit Linx si envie :)
Bon courage :pouce1-1a0b:
 
Par contre là tu peux m'aider ... je dois changer quoi là pour que ça reboot normal...

edit:
Bon,j'arrive à le démarrer que avec le bclk 133 avec dram 1333 uclk 2666 et qpi 4800

si je monte le bclk à 138, avec le reste qui va avec au démarrage écran bleu !


RE EDIT:

Bon les gars, je suis revenu sous les configs de montgallet psk au moins ça marche lol, je suis pas très douée:dontknow-102c: ou alors vos théories ne fonctionne pas sur mon PC ! j'ai suivi à la lettre mais ça ne passe pas au delà de 133 bclk !!
J'abandonne pour le moment, en plus je vois que vous êtes pas trop dispo ce soir..ça attendra....il me faut vraiment quelqu'un pour m'assister j'ai pas envie de fout$*ù en l'air plus de 1000€ de matos !:010:
 
Dernière édition:
tu doit augmenter le qpi/dram a 1.25 est mettre la rame a une valeurs proche de 1360 mhz
cpu pll tu ne peu le laisser en auto 1.80 ich c'est 1.05 par défaut normalement
 
Dernière édition:
re,

j'ai pas tout compris le qpi à 1.25? et dram à 1360? mon qpi ne propose pas de valeur tel que 1.25...

En fait, là j'ai repris mon OC à zéro en partant du tuto de guru...
 
qpi/dram core voltage (max 1.35 je dirait c'est plus pour 4 ghz voir plus ) pas qpi
 
Dernière édition:
Bon les gars, je suis revenu sous les configs de montgallet psk au moins ça marche lol, je suis pas très douée:dontknow-102c: ou alors vos théories ne fonctionne pas sur mon PC !

Ce ne sont pas des théories comme tu veux bien le dire mais des certitudes approuvées sur un très grand nombre de configurations ! Une attidude rigoureuse de ta part ne serait donc pas superflue ..
Dans l'immédiat, le mieux à faire est de nous indiquer tes settings en cours comme indiqué ci-dessous et nous te dirons avec plaisir comment envisager un OC sereinement .

A toi de compléter les tensions/voltages @stock bien sûr ..
Dernier point, poste tes réglages à chaque fois que tu sollicites une aide, merci & bonne journée !

- CPU Ratio Setting : ?
- BCLK Frequency : ?
- PCIE Frequency : ?
- Dram Frequency : ?
- UCLK Frequency : ?
- QPI Link Data Rate : ?

- DRAM Timing Control : ?
- Voltage du CPU : ?
- CPU PLL Voltage : ?
- QPI/DRAM Core Voltage : ?
- IOH Voltage : ?
- IOH PCIE Voltage : ?
- ICH Voltage : ?
- ICH PCIE Voltage : ?
- DRAM Bus Voltage : ?

- Ai Overclock Tuner : Manual
- OC from CPU Level Up : Auto
- OC from Memory Level Up : Auto
- CPU Turbo Power Limit : Désactivé
- EPU II Phase Control : Full Phase
- Load-Line Calibration : Activé
- CPU Differential Amplitude : Auto
- Extrem OV : Désactivé
- C1E Support : Désactivé
- Hardware Prefetcher : Activé
- Adjacent Cache Line Prefetch : Activé
- Intel Virtualization Tech : Désactivé
- Fonction TM du CPU : Désactivé (durant les tests)
- Execute Disable Bit : Activé
- Intel HT Technologie : Activé
* Active Processor Cores : All
A 20M Désactivé
* Technologie Intelr SpeedStepT : Désactivé
- Intel C-State Tech : Désactivé
 
- CPU Ratio Setting : x21
- BCLK Frequency : 162
- PCIE Frequency : 101
- Dram Frequency : 1296
- UCLK Frequency : 2592
- QPI Link Data Rate :5832

- DRAM Timing Control : spécification de ta rame
- Voltage du CPU : 1.19
- CPU PLL Voltage : 1.80
- QPI/DRAM Core Voltage : 1.20
- IOH Voltage : valeurs par défaut
- IOH PCIE Voltage : valeurs par défaut
- ICH Voltage : valeurs par défaut
- ICH PCIE Voltage : valeurs par défaut
- DRAM Bus Voltage : valeurs de la rame certifier

- Ai Overclock Tuner : Manual
- OC from CPU Level Up : Auto
- OC from Memory Level Up : Auto
- CPU Turbo Power Limit : Désactivé
- EPU II Phase Control : Full Phase
- Load-Line Calibration : Activé
- CPU Differential Amplitude : Auto
- Extrem OV : Désactivé
- C1E Support : Désactivé
- Hardware Prefetcher : Activé
- Adjacent Cache Line Prefetch : Activé
- Intel Virtualization Tech : Désactivé
- Fonction TM du CPU : Désactivé (durant les tests)
- Execute Disable Bit : Activé
- Intel HT Technologie : Activé
* Active Processor Cores : All
A 20M Désactivé
* Technologie Intelr SpeedStepT : Désactivé
- Intel C-State Tech : Désactivé
enfin pour moi après. .
 
Dernière édition:
Bon merci pour ces précisions, je vais retenter le coups, des que je rentre, en fin d'après midi. Merci pour vos retours...

[EDIT]:
- DRAM Timing Control : spécification de ta rame
- Voltage du CPU : 1.19
- CPU PLL Voltage : 1.80
- QPI/DRAM Core Voltage : 1.20
- IOH Voltage : valeurs par défaut
- IOH PCIE Voltage : valeurs par défaut
- ICH Voltage : valeurs par défaut
- ICH PCIE Voltage : valeurs par défaut
- DRAM Bus Voltage : valeurs de la rame certifier

Pour le Dram timing, j'ai rentré les valeurs indiqué dans le tuto de guru.
Et le DRAM Bus voltage? je pourrais mettre quoi pour ces deux valeurs , en sachant que mes ram sont des GSKILL 3x2GO 1600Mzh.?

désolé je sais je pose pas mal de question mais c'est mon tout premier...:017:
 
Dernière édition:
ok merci
sinon bonjour est bonne journée a tous :icon_wink-221e:
ça commence mal en Belgique il pleut une drache depuis 7 heure du matin :mdr-21487:
 
Dernière édition:
ok merci
sinon bonjour est bonne journée a tous :icon_wink-221e:
ça commence mal en Belgique il pleut une drache depuis 7 heure du matin :mdr-21487:


je t'assure que c'est pas mieux sur paris ! :lol-1923:...

Au fait, pourrais tu stp jeter un œil sur mon précédant post, pour répondre à deux éléments concernant la spécification des rams...:100:
 
Pour les timings DRAM il faut entrer ce qui est marqué par le constructeur : ça dépend de la RAM et Guru dans son tuto ne pouvait pas prévoir pour TA RAM en particulier :lol-1923: Idem pour le voltage, bien que ce soit probablement 1,65V
 
Idem Nephi ! Indique nous les références exactes des G.Skill avec le lien constructeur s'il te plaît . La latence CAS et le voltage préconisé en dépendent ..

DRAM Timing Control ? DRAM Bus Voltage ?
 
Ben je suis pas trop dans la cata, aucune idée je l'ai acheté et fait monté à mtgallet !
JE peux les démonter voir leurs SN...je vais voir ça, et essayer de voir si j'ai pas d'info sur la surface de la barrette.

[EDIT]
d'après mes bases, étant donné que c'est des GS kill 1600Ghz 3x2GO, ça devrait être ça :017: :
http://www.gskill.com/products.php?index=110
 
Dernière édition:
elle ressemble a ça ? si tu l'ai mis a 1.60 pour 1.50 conseillé elle ne vont pas trop aimé dans le temps
 
Dernière édition:
Wouah, j'ai bien suivi le tuto, et j'ai mis les configs de ludo avec la dram time de mes ram...premier test a 3.4 ... deuxieme a 3.5..
je tente un troisieme, je monte le bclk avec les options qui vont avec..

EDIT: TROISIEME TEST: bclk 172
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut