Overclock I7 930 sur CM P6TSE

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5eme round !

BCLK a 182 - j'suis à 3.82GHz !
Temp core : max à 44C (info vu sur Cpuid HM)

Je continue ou je m'arrte à là ? vous voulez peut etre des exports de rapports?
 
Pour la température , regarde plutot avec CoreTemp . Et fais nous une petite récap' de tes réglages (surtout au niveau des voltages)
 
si c'est max 44 ° sous occt si c'est 1 heure c'est excellent même imaginable le mien va arriver je matent pas trop a des miracle pour ne pas être déçu
 
ci dessous une image : je m'arrête ou je continue à jouer avec le BCLK..etc..? ci dessous les réglages bios ! quels sont les temps à ne pas dépasser ?


ci dessous les images des réglages du bios :





 
Dernière édition:
Désolé; ça été plus fort que moi...
Mais en attendant vos réponses j'ai poussé le BCLK à 187. En temp ça donne ça avec 3.93Ghz !



EDIT : j'ai été trop avare sur ce coup:doh-454d:, j'ai eu droit un screen Bleue:icon_clap1-1a1655:, je suis revenue gentille-ment sur BCLK 182 avec 3.82Ghz, j'attends donc vos conseils maintenant :045: !!
 
Dernière édition:
le qpi/dram core voltage c'est le moment de la monter met le a 1.30
les 3 valeurs en dessous laisse les par défaut
est le vcore monte le a 1.21
 
Dernière édition:
tu a au mois lancer occt une heure ? ? a voir les temps j'en doute
edit lol je me suis tromper de personne pour le refroidissement le h50 je l'ai déjà c'est le noctua que j'attend
 
Dernière édition:
re, je viens de monter à bclk 187 avec 3.93Ghz. avec qpi/dram voltage à 1.30 et vcore à 1.21
je vais lancer un OCCT d'une heure.
 
RE,

Ecran bleu ! avec "system service" error, je ne sais quoi ! j'ai pas eu le tmp de bien voir qu'il a redémarré !

Je suis sous le bios...une solution? pour l'instant je suis bloqué à 182bclk 3.82ghz stable
 
QPI/DRAM Voltage sur 1.35
IOH Voltage sur 1.18/1.20
CPU PLL Voltage sur 1.88
et un cran de VCORE en plussi ça ne suffit pas .
 
test en cours... ce que vous appelez vcore c'est bien la valeur qui est sur voltage du CPU?

edit: ça commencea devenir rose sur qpi/dram voltage

edit: donc les modifs on été éffectué redémarrage et occt en cours je suis donc à 3.93ghz

peut on utiliser le pc normalement pendant la session de occt?

re edit: ecrenbleu...je viens de passer à vcore 1.25
 
Dernière édition:
re ecran bleu,

donc recap, je vais monter le voltage du cpu à 1.23
cpu pll=1.88
qpi/dram=1.35
ioh=1.20
ioh pci voltage=1.50
ich voltage=1.10
ich pcie voltage=1.50
dram bus voltage=1.60

test occt en cours...
monitoring core temp d'un côté...
min41 max70C:doh-454d:

aurevoir I7930 :hello-11a1:
 
Dernière édition:
bon OCCT vient de s'arreter avec le message :

rapport temp aussi ;




erreur sur le coeur 5








 
Dernière édition:
peut on utiliser le pc normalement pendant la session de occt?
Tu peux, mais OCCT pompe tellement les ressources du PC que tu n'auras certainement pas les mêmes performances :) Donc surf internet, mail,... OK mais pas de rendering 3D, de FSX, de Crysis, ou autre tâche qui demande que l'ordi soit dispo à 200% :pouce1-1a0b:
 
OK merci pour ta réponse..mais je m'en doutais pour FSX...j'ai donc fais quelques test, et je me suis abstenu d'attendre que le OC soit complétement terminé.

cependant, j'aimerais savoir :

1/ Temp max supporté et non dangereux pour le CPU ?
2/ valeur max du vcore? pour mon cas
3/ Je suis à 187 au bclk, je peux monter encore? ou pas? quel est la limite.. en sachant que j'ai posté les résultats là haut (temp + occt)

Merci pour vos retours?
 
cependant, j'aimerais savoir :

1/ Temp max supporté et non dangereux pour le CPU ?
Je dirai max 80° sous occt .

2/ valeur max du vcore? pour mon cas

Bah là déjà à 1.23v tu es dans les 76° donc pas grand chose en plus sur le vcore c'est là que l'on voit que ton h50 à du mal à suivre.

3/ Je suis à 187 au bclk, je peux monter encore? ou pas? quel est la limite.. en sachant que j'ai posté les résultats là haut (temp + occt)

Merci pour vos retours?

Pour le bclk cela dépend de la cm et du cpu mais un gros bclk à tendance à chauffer plus qu'un petit bclk avec coef plus haut.
 
oui + 1 mon h50 a des pref plus faible que mon cnpsx10 c'est pour ça que je l'ai ranger j'ai commander le noctua nh-d14 il a l'air de bien roxxer
j'aurai du faire un comparatif cpsx10 h50 est noctua

regarde toujours en push pull tu gagnera
 
Dernière édition:
Bon donc, première chose à faire... j'augmente d'un poil le Vcore.
je lance un test d'une heure sous OCCT...et je vous ferais un retour pour savoir ce qu'il en est...

Je pensais monter à 4.1 voir 4.2ghz....:lol-1923:.. à mon avis ça ne va pas être possible!
Pour le H50, j'avoue que ça rentrait dans mon budget et on me l'as bien vendu aussi...!
 
Re.
Bon ben, trop tard pour moi en tous cas pour le Noctua...

Ou sinon pour revenir au OC.

Je revalorise le Vcore à 1.24. Reboot et lance une session de OCCT d'une Heure ' mode auto'...

Puis quand je reviens au bout d'une demi heure devant l'écran:icon_woot-1a1632:, je constate qu'il a redémarré... et dans le journal d'événement, j'ai pu constaté qu'il y a eu un Bleue Screen...:ko-1c3a:

J'comprends pas pourquoi ça merdouille comme ça....:017:

:100::100::100::100::100:
 
Quel est le code de ce BSOD répertorié dans l'Observateur d'évènements ? 101, 116, 124, 0xx, etc .. ??
 
Dans ce cas, indique nous tes derniers settings s'il te plaît ..

- BCLK Frequency :
- PCIE Frequency :
- Dram Frequency :
- UCLK Frequency :
- QPI Link Data Rate :

- DRAM Timing Control :

- Voltage du CPU :
- CPU PLL Voltage :
- QPI/DRAM Core Voltage :
- IOH Voltage :
- IOH PCIE Voltage :
- ICH Voltage :
- ICH PCIE Voltage :
- DRAM Bus Voltage :
 
Ajoute un ou deux crans de VCORE (1.25/1.26 V) et augmente également l'IOH Voltage à 1.20 V .:sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut