Overclock I7 930 sur CM P6TSE

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
bon c'est fait j'ai mis le vcore à 1.25 et IOH à 1.20...

OCCT EN COURS....BOOM redémarrage !

là je l'ai mis à 1.2650 le vcore..je vais retenter OCCT
 
Si cela ne passe pas (reboot) ou si OCCT indique une erreur sur les coeurs, augmente le VCORE à 1.28 V directement .
 
Non il est conf sur 80° MAX !

actuellement CPU en repos... : min 43° et max 56°.

ci dessous les images du rapport :








 
Dernière édition:
Donc comme indiqué précédemment, configure OCCT à 85°C maxi (température critique) et n'hésite pas à augmenter le VCORE jusqu'à 1.28 V dans l'immédiat . Bonne soirée ..
 
Donc C'est bon le test est terminée sans erreur oufff ! je peux aygmenter le bclk ou pas? ou je reste donc à 3.93Ghz?

résultat:








 
Perso...si on peut encore monter oui pourquoi pas ? mais maintenant y a t-il des risques ou contraintes...en sachant que je ne souhaite plus rayé mon bout de plastique pour ma config !
 
Tout dépend des applications mais en cas d'encodage hd on sent quand même la différence entre 3.9Ghz et 4.2Ghz après pour le reste tu n'as pas tord :) .
 
Bonjour,

Moi c'est surtout pour Flight SIM !

---

Mais je suis parfois emmené à faire des montages vidéos combiné avec flash 8 et After Effect...donc le 4.1 pourrait me servir à ce moment..mais faut dire que c'est pas prévue pour tout de suite, et que de toute manière le pc est prioritaire pour FSX...

---

Hier, j'ai lancé un 3D MARK 06, plutôt déçu du résultat (23233 points), mais époustouflée des test graphique, je viens de comprendre de quoi est capable ma GTX480, parce-que avec FSX, il n'exploite rien du tout !
Je me suis posé la question, est-ce que je pouvais lancé un vol FSX, et jouer à crysis (ou à ce type de jeu) en même temps sur le deuxième écrans (19" lcd)...:icon_woot-1a1632: ? :confused-188a:
 
Dernière édition:
FSX est surtout très mal programmé ...
Ca c'est clair.
Pour FSX, il y auras probablement une petite différence si tu continues un peu à monter. De toute manière tu ne perds rien à monter, et comme on ne connait pas tes réglages stables, on ne sait pas si tu es déjà limite niveau voltage ou pas. Donc soit tu nous donnes tes settings stables à 3,9 et on voit à ce moment-là, soit tu tentes :)
 
Alors vu tes réglages, tu peux encore monter, tu as de la marge sur le Vcore. D'autant que là ta RAM et ton Uncore ne sont absolument pas optimisés : tu ne tires pas parti au max de ta RAM vu que là elle est à 1500 MHz parce que tu as choisi un Bclk pas adapté. Essaye de viser des Bclk qui permette d'obtenir quelque chose proche de 1600 par un multiplicateur entier :
1600 = 200x8=178x9=160x10=145x11 Donc essaye de trouver un réglage avec un Bclk aussi proche que possible d'un de ces chiffres (en gras). Par exemple 178x22 = pas loin de 4 GHz puisque tu as le coeff 22 de débloqué. Ou 200x20 = 4GHz, etc etc etc
Voire tu peux tenter un peu plus haut 4,1 ou 4,2 GHz toujours en gardant ton Bclk proche d'un des chiffres cités plus haut.
 
Dernière édition:
alors pour arriver à 1600 (ram), je dois passer à bclk 200..
ça démarre...j'ai passé le vcore à 1.28.. mais j'ai écran bleue...
 
je viens de faire un test avec BCLK 198 (1589env ram)...
il démarre, j'ai 4.16Ghz..faut que je fasse un test OCCT..
j'arrive pas à le poussé à bclk 200, une solution ?
 
BON à bclk 198...le occt reste figé !
je suis donc revenu au bclk 197, j'ai lancé une session de 10min pour test et j'ai le message erreur sur un coeur :








 
Salut :hello-11a1:

Ton Vcore est trop faible pour 4.1Ghz

Monte ton vcore de un ou deux cran et réessaye pour voir .
 
la plus part commence a demander beaucoup plus pour + de 4 ghz
pareil pour mon cpu il a besoin de
1.26 4ghz
1.29 4.1 ghz
1.35 4.2 ghz
1.38 4.3 ghz
 
Bon ça ne tiens pas...

autre test :

BCLK 197 - VCORE 1.30 ! erreur sur le coeur 6...

DONC:

Je vais redescendre de 5palliers en attendant vos réponse...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut