PHOTOGRAPHIES en PARTAGE, et quelques notions techniques, réglages & clichés

bah pour le peu de test que j'ai fait c'est plutot très bon
samyang est pas plus pourri qu'un autre, c'est surtout le probleme de courbure de champs qui touche de nombreux UGA, ce n'est pas propre a samyang

en tout cas a F8 en MAP sur l'infini, je suis net de 0.9m jusqu'a l'infini donc parfait pour les paysages
 
:023:
Vraiment Flux j'aime beaucoup ce que tu fais!
Tu aurais pas une petite adresse qui expliquerait rapidement la technique et le post traitement du cliché?
Merci!
 
Une autre...


_MG10466.jpg
EDIT : à voir sur fond foncé, sinon ça passe pas, pour les couleurs (je sais, j'ai pété un câble... :icon-biglaugh-2218: :topicalacon: )​



++
Fred
 
Dernière édition:
Personnellement, je préfère la 2e. Même si j'ai bien regretté de ne pas mesurer 10-15cm de plus pour avoir les branches du coin SE (au 1er plan) un poil plus bas dans le cadre (dans la continuité de la ligne de la butte de gauche). C'eut été nettement mieux pour la compo... :icon_cry-12c708:
 
C'est vrai que ça aurait été encore mieux.
Mais comme je la trouve vraiment magnifique, et qu'en plus en tant que spectateur on n'est pas forcément au courant de ce détail ça passait crème.
 
:sourire116-287e: & :hat-1194:


Une surprise issue d'un bon rattage (normalement, faut pas le dire, mais ça fait partie de l'histoire :sifle: ).

Crop à 100%, non redimensionnée (sinon on ne voit plus rien), grandissement équivalent = environ x5 ( :panic: )
Résultat ?

1 000 000 de soleils ! :lol-1923:




_MG10430.jpg
 
Tu aurais pas une petite adresse qui expliquerait rapidement la technique et le post traitement du cliché?
Merci!

:hat-1194: Pims, voici un lien qui t'expliquera les différentes étapes du post traitement d'un cliché. L’article est en anglais mais reste compréhensible avec la traduction google :icon_wink-221e:

Pour info Andrew Mohrer est un artiste accompli dans ce domaine.


:love-98c::love-98c: celle là ,elle me parle !!

:pote:


Superbe la deuxième Fred :cool-186b: Quant à la dernière Warhol n'aurait pas fait mieux :sourire-4e62:


++
 
C'est autrement plus joli je trouve !
Même si l'autre pouvais faire son effet (sans dire que c'était un ratage) fallait aimer le style.
Alors que celle-ci, miam ! :love-98c:
 
Et bien c'est un joli état solide que tu tiens là !
A voir contre des cascades, ça fait aussi son effet en pose longue (ou extra courte avec plein d'éclats).
 
Bon... :012:




J'en ai chié des ronds de chapeaux pour en arriver.... "là"... :rolleyes-200f: (400 clichés ; 1 lampe de chantier ; un flash déporté ; 1 polarisant, 2 x 3h à donf les ballons)

Alors je vais la poster quand même, même si le résultat n'est franchement pas génial...
seul le visage à été modifié en post traitement (+ passage et traitement du N&B. Normal quoi). Tout le reste est fait à la prise de vue (notamment le filé, oui-oui)












...



















Le retour du commencement du beginning...

























La revanche d'un lego...










































_MG10628-Modifier.jpg




:rolleyes-200f::rolleyes-200f::rolleyes-200f:


:topicalacon:




EDIT : backstages :


_MG10634.jpg
 
Dernière édition:
:icon_clap1-1a1655:
Même si le résultat te déplait, même si on ressent un manque de quelque chose.
Entre la photo en elle même et les moyens déployés, bravo.
 
Retour
Haut