[Recensement] C'est quoi ton métier ?

oui c'est vrai abusé les prix pour faire une petite installation faut dire qui en profitent surtout des client qui y connaissent rien le voisin voulez mettre 3 pc sur le même modème il a demander a la boutique il ont dit que l'ont ne peux pas mettre + de 2 pc sur un modème nimp alors qui a 4 fiche une pour la connections du net au routeur du fournisseurs internet et les 3 autres pour brancher les pc et encore il a le wi-fi :icon17-36f7:
Si tu savais comment ce passe le travail dans ces boutiques, tu comprendrai mieux le tarif a mon avis. On ma envoyer passer des testes pour une réorientation professionnel dans ce domaine. Le travail na rien a voir avec les idées qu'on ce fait, c'est loin d'être pépére et facile. De plus ils sont loin de rouler sur l'or, j'ai passer des commandes et les listings des prix ma surpris. Pas grand chose a manger quand le client ne peut attendre quelques jours. A les écouter les 3/4 sont perdu sans leur PC? Plus de msn ETC.ETC. une vrai drogue,j'ai tenu 6 mois sans pc l'année dernière pour baisser le rythme et ça fait beaucoup de bien.
 
Oui je c est j ai travailler en boutique j ai commencer par un bac pro technicien de maintenance en informatique est je c est pour les tarifs mais il y a des boutique il abuse et d autre tout ta fait honnête :icon_wink-221e:
 
oui c'est vrai abusé les prix pour faire une petite installation faut dire qui en profitent surtout des client qui y connaissent rien le voisin voulez mettre 3 pc sur le même modème il a demander a la boutique il ont dit que l'ont ne peux pas mettre + de 2 pc sur un modème nimp alors qui a 4 fiche une pour la connections du net au routeur du fournisseurs internet et les 3 autres pour brancher les pc et encore il a le wi-fi :icon17-36f7:

Le problème aprs c'est que certains modems ont beaucoup de difficultés à gérer les connexions simultanées (je sais que chez ma cousine, qui a la Freebox et une connexion 8Mégas, ds que plus d'un ordi est connecté, la connexion chute à un tel point que tu ne peux plus rien faire sur Internet, sur un ordi comme sur un autre...
 
Tu es comme moi ,tu fais du tort au pauvre petit informaticien dans sa boutique qui facture 50/60 euro l installation d un OS,et sans les mans hein
smile.gif
Envoyé par ludo
oui c'est vrai abusé les prix pour faire une petite installation faut dire qui en profitent surtout des client qui y connaissent rien le voisin voulez mettre 3 pc sur le même modème il a demander a la boutique il ont dit que l'ont ne peux pas mettre + de 2 pc sur un modème nimp alors qui a 4 fiche une pour la connections du net au routeur du fournisseurs internet et les 3 autres pour brancher les pc et encore il a le wi-fi :icon17-36f7:
50-60 euros pour une installation de windows, c'est en dessous des prix du marché en magasin, et à ce tarif là un magasin ne gagne pas grand chose..... Si on part sur 60 euros, déjà faut enlever la TVA, donc il reste 48 euros. Ensuite il faut enlever l'impôt sur les bénéfices, plus ou moins 40-50%, donc il reste 24 euros.... Ensuite il faut enlever les charges (loyer, factures, etc....), donc il ne reste vraiment pas grand chose comme bénéfice net....
perso je demande 75 euros pour une installation de windows, sachant que j'installe tous les programmes et périphériques que le client me demande, j'y passe facilement 4-5 heures....
çà peut paraitre cher en soi pour quelque chose qu'à peu près tout le monde sur ce forum sait faire, mais rentrez dans le monde du travail à votre compte et vous verrez tout les frais que vous avez, là vous comprendrez que 60 ou 70 euros demandé pour installer windows n'égale pas 60 - 70 euros de bénéfice, loin de là! Sauf en auto entrepreneur, mais là il faut trouver des clients....
 
Dernière édition:
bin ça dépend oui des boutique après certaine abuse sur les prix genre un i7 2600 k 360 euro :icon17-36f7:
le pire c'est encore les fournisseurs internet 70 euro en + pour mettre un câble et faire style de configurer le routeur sur mon pc
c'était optionnel soit disant ma mère a dit oui :doh-454d:
enfin ça date :rolleyes-200f:
 
Dernière édition:
bin ça dépend oui des boutique après certaine abuse sur les prix genre un i7 2600 k 360 euro :icon17-36f7:
le pire c'est encore les fournisseurs internet 70 euro en + pour mettre un câble et faire style de configurer le routeur sur mon pc
c'était optionnel soit disant ma mère a dit oui :doh-454d:
enfin ça date :rolleyes-200f:
l'abus de position dominante ou de faiblesse fonctionne et fonctionnera toujours
 
A la base j'suis informaticien et je me retrouve à bosser dans... un McDo faute de taf.
Mon savoir faire est mit à rude épreuve tous les jours.
 
bin ça dépend oui des boutique après certaine abuse sur les prix genre un i7 2600 k 360 euro :icon17-36f7:
mauvais exemple! A savoir qu'un i7 2600K est vendu dans les 290-300 euros sur les "grands" sites internet que tout le monde connait, mais 290-300 euros, c'est le prix d'achat du même processeur pour un petit magasin! Si tu rajoutes une marge dans les 20-25%, on arrive à un prix de vente dans les 360-370 euros.... donc c'est "normal".... tout est une question de condition d'achat : plus tu es un gros magasin, plus tu peux acheter en quantité, et plus tu as une remise importante chez un fournisseur.... ça marche comme ça.
 
Dernière édition:
Salut,
J'avais un magasin photo et j'achetais les appareils photo avec flash au même prix qu'il étaient en vente à intermarché... Vive la France. J'en ai chié pendant trois ans puis tchao... Maintenant je suis salarié et tranquille et je ne fais que huit heures par jour... @+
 
Kromi > Surtout que je suis surement plus jeune que toi. Mdr tu sais le niveau d'études, je m'en rends compte tous les jours ne veut absolument rien dire. La plupart de mes amis sont autant geek, et ils vont du comptable à l'ouvrier :) Pour le vous, ça attendra. :)

En revanche si vous avez des soucis en chimie/physique dans le sup ne pas hésiter. Je prends un ptit 2600k de l'heure :p
 
salut, c'est pas bête comme topic

Pour ma part je dirait pas que c'est un métier, contenue que j'ai pas mal bourlingué j'ai un C.V qui fait presque 3 pages :doh-454d: du cariste préparateur de commande à commercial, ou même encore gérant pendant 4 ans dans le Bâtiment et les travaux public...

comme on me la dit un jours " tes un autodidacte et un vrai de vrai "...

actuellement " moment qui font bientôt + de 3 et demie dans la même Entreprise en tant que chauffeur livreur VL magasinier " véhicule 3T5 ", je commence même à péter les plombs dans cet "immense boite qui na aucun respect pour l'individu" et malheureusement je n'est qu'un niveau BEP compta et mon Cursus professionnels est celui d'un BAC +2 sauf pour "le français écrit " :doh-454d:


alors justement, je commence actuellement à rechercher un nouvel emploie, qui correspondrait à mes passion, de la vente et faire du montage PC me botterais bien, car comme j'apprend et assimile très vite les procédures et souvent j'arrive même à les optimiser,je pense que ça serais un métier qui me correspondrais, et j'adore apprendre de nouvel choses...

alors si y a un Chasseur de tête qui lit ce post, et qui serais intéresser, je croit que je serais près à posé ma démission sans Préavis :pouce1-1a0b:
 
:laughing-11ed: oui je c'est pas ce qui ma pris ça devait être la nuit et la fatigue

je m'y m'imagine le film le réparateur informatique
qu'est ce qui a madame la machine et en panne hum .. ça doit être le disque dur il et tous froid :icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
Ah c'est marrant ça !!! j'avais pas vu ton post nul :non3:

Désolé du retard !!! :doh-454d:

Mise à jour effectuée :sourire-4e62:
 
Retour
Haut