tu nous le prêteras une fois terminé ? :icon_wink-221e:
j'aime bien ce que tu fais et j’adhère à 100% !
on est tous avec toi et en attente du résultat...:pouce1-1a0b:
 
Quelle boulot !!!! Tu peux être fier de toi Crash, chapeau l'ami :023:

Merci Darius :hat-1194:

tu nous le prêteras une fois terminé ? :icon_wink-221e:
j'aime bien ce que tu fais et j’adhère à 100% !
on est tous avec toi et en attente du résultat...:pouce1-1a0b:

Merci philordi :hat-1194:

Une fois terminé, j'organiserai peut-être une journée porte ouverte :lol-1923:

===================================================

Sinon, aujourd'hui j'ai un peu de temps et je pense attaquer le gainage du câble d'alim sata ci-dessous,
mais je sais pas trop comment m'y prendre au niveau de la partie entourée, pour faire ça proprement !

Rien trouvé d'intéressant sur les tutos !!! Si quelqu'un a une idée ?

File
 
salut
tu veux gainer fil par fil?
j'y suis en plein dedans et pour ce cable:
j'ai fait sauter le capuchon des prises intermediaires
enlever les fils qui sont juste pincés par la prise
mis en place la gaine tressée et gaine thermo au niveau de la prise comme ça je peux remettre le fil dans la prise et ils seront a nouveau pincés

je sais pas si j'ai ete clair là :insit-1d80:

tu as le detail en photo de ce genre de prise sur le site de <a href="http://en.mdpc-x.com/mdpc-cable-assemblies/sata-power-connector-through.htm" >mdpc</a>

une autre p'tite photo

 
Dernière édition:
Merci cucmag :hat-1194:

Oui, je voudrais gainer fil par fil & le souci c'est que j'aimerai coller les gaines juste avant le capuchon !

Et je vois pas comment faire passer les gaines thermo à l'intérieur de la prise vu que c'est vachement serré !

C'est là que ça se complique :doh-454d:

Oui, je sais que je suis chiant avec tous ces petits détails mais je suis né comme ça :lol-1923:
 
en effet la gaine thermo rajoute une épaisseur pour pouvoir renquiller le fil convenablement dans la prise :doh-454d:
2eme soluce: tu mets en place les gaines tressées + 2 gaines thermo de part et d'autres de la prise, tu renquilles le fil et tu rapproches les gaines thermo au plus près...
qu'en dis tu :cool-186b:
 
Dernière édition:
Je pense que je mettre une seule gaine thermo pour les deux côté et faire un trou au milieu pour que ça entre dans la prise.

Tu vois ce que je veux dire ?
 
ou dans ce style :hat-1194:
pour ma part j'utilise les p'tits bouts de gaine thermo predecoupée de chez mdcp c'est pour cela que je disais d'en utiliser deux, histoire d'avoir une couverture consequente sur la gaine tressée
 
Ok, je vais essayer tout ça. J'enverrai des photos une fois terminé.

Si tu as un câble fini, peux-tu l'envoyer pour voir comment tu as fait ? Sinon, pas grave :sourire116-287e:
 
meme stade que toi mais rupture de gaine thermo
en commande chez mdcp car bon coefficient de retractation rapport a ce que je viens d'acheter en secours en grande surface :enerv:
donc pour l'instant je suis bloqué

une photo avec de la gaine thermo de grande surface pas top :ko-1c3a:



le fait d'avoir comme toi les fils noirs permet de gommer les petits defauts :icon_woot-1a1632:
 
Dernière édition:
Gainage du S-Sata - 1/2

Je viens de passer presque 2H pour gainer un seul fil :doh-454d: et je crois que je vais m'arrêter là aujourd'hui, parce que là je commence à en avoir ras le bol :triste-20129:

Oui, il vaut mieux prendre une pause pour faire ça bien !!! sinon ça devient vite fait énervant:enerv:

Quelques photos vite fait :sourire116-287e:

File


File


File


File


File


File


File
 
Dernière édition:
2h pour un fil !!!

J ai pas la patience :doh-454d:

Bon courage

ps:je suis tout ça de prés :sourire-4e62:
 
Oui 2H pour un fil :doh-454d: Heureusement que je ne bosse pas pour un patron...:doh-454d: sinon, je me retrouverai vite fait au pôle...:icon-biglaugh-2218:
 
bah le premier fil est le plus dur apres on a pris le coup :icon17-36f7:
mais il est clair qu'il faut faire ça tranquille :pouce1-1a0b:
 
J'ai mon beau frère qui est dans le 57, il dit souvent ce mot "Fatche" et moi j'ai toujours compris "Vache" :doh-454d: :mdr99-37b2:
 
ça doit être un truc de jeune ça, ah lalaaa ils ont un de ces langage, pauvre Molière :icon-biglaugh-2218:
 
WhaZAAaaaaa !!!!!! J'attends toujours les rads achetés sur Aquatuning qui n'arrivent toujours pas... Fatche! alors :lol-1923:
 
Retour
Haut