Câble management - "système D" !!!

Salut, :sourire-4e62:

Depuis quelques jours, je cherchais la solution idéale pour le câble management (quasi inexistant dans le Mountain Mods :doh-454d:)
et je pense avoir trouvé la soluce avec un "système D" + quelques petits coups de perceuse par-ci, par-là !

Voici un aperçu :

Des petits outils qui vont bien :sourire-4e62: pour trouer et fileter le Mountain proprement

File


Le "système D" !!!

File


Peinture fraîche !

File


Première couche à peine sèche

File


Peinture trouvée au fond du garage :doh-454d:

File


File


Le 24 Pin prêt pour le modding

File


A bientôt pour la suite...:sourire116-287e:
 
Dernière édition:
Gainage du 24 Pin & 2 x 8 Pin CPU - Graveur Asus & I/O panel peints en noir mate - 1er Cable management

Salut, :sourire-4e62:

Voici quelques petits travaux du jour :

Changement des roulettes d'origine du Montain Mods Ascension par plus costaud & avec freins :047:

File


File


File


Gainage du 24 Pin & 2 x 8 Pin CPU

File


File


File


File


File


File


File


Graveur Asus peint en noir mate

File


File


I/O panel

File


File


File


1er Cable management

File


File


File


Et enfin, l'incident de parcours du jour :doh-454d: Cette pince Molex est loin d'être la meilleure !!!

File


File


Rapidement remplacé par un petit tournevis de précision avec quelques coups de lime et hop ! me voilà muni d'un outil fiable, solide et pas cher ! :sourire116-287e:

File


A part ça, le i7 950 a été renvoyé & remboursé. Et je crois que je vais craquer pour le dernier X dans pas longtemps :doh-454d::doh-454d::doh-454d:

A suivre...
 
Dernière édition:
Mais comment t'as fait pour péter l'outil molex de MDPC....:doh-454d::doh-454d:
Mais le mien il est toujours vivant après les souffrances horribles que je lui ai infligées en moddant mon alim Enermax.
Pourtant ces dernières sont chiadées avec leurs connecteurs hors normes et elles sont parmis les plus chiantes.:ko-1c3a:
 
Il m'a servi pour le 24 Pin et pour le 8 Pin CPU il s'est cassé sec d'un coup ! j'ai rien compris !!! je me suis fait chier pour faire sortir les deux tiges :doh-454d:
 
Je ne sais pas comment tu as fait coup en effet. Le mien marche très bien depuis le temps. La faute à pas de chance, je suppose... ;)

Pour avoir utilisé des extracteurs d'autres marques qui pli en 5 minutes, je peux te dire que celui de chez MDPC-X est très bon.

Dans le pire des cas, 2 grosses agrafes pourront te dépanner.
 
Oui, je crois que c'est la faute à pas de chance :doh-454d: encore une fois, après le plexi maintenant c'est l'outil MDPC-X :doh-454d:
& j'espère que ce genre de situation ne va pas persister parce l'aventure du Mountain est loin d'être finie...

Quelques photos de jour pour le Fun :sourire116-287e:

File


File


File


File


Sinon, la répartition des couleurs des gaines ne me plaît pas trop !!! :insit-1d80: va falloir que je re-travaille tout ça :017:
& j'espère que le gentil Ced-G60 va me guider dans mes choix :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
très bon tout ça :023: comme d'hab, et là je deviens fan de ce beau boitier et de ton taff
pour les couleurs, si tu veux mon humble avis, il faut faire le plus sobre possible vire le blanc et met du noir à la place je te fais un exemple pour le 24 Pins en ASCII :icon-biglaugh-2218:
||||||||||||
 
enorme le boitier on peut jouer a cache cache jaime beaucoup sa s'annonce tres bien pressé de voir tout sa terminé chapeau:pouce1-1a0b:
 
C'est du très beau ton Mountain Mod, bien rangé et sobre :pouce1-1a0b:

Comme le dit Gollum, je trouve que le câblage le plus sobre possible c'est ce qui rendra le mieux, rouge et noir, ça fait très class :cool-186b:

Pour les ventilateurs tu vas prendre quoi ?

Ceux du Lian Li PC-V354 de Ced G60, les Enermax magma irait pas mal :sourire-4e62:
 
Merci Messieurs :hat-1194: & particulièrement à GoLLum pout ton code 24 Pins en ASCII :sourire116-287e: Je vais y réfléchir.

Snowcham : Pour les ventilateurs, je ne me suis pas encore penché dessus sérieusement & je verrai ça au moment venu. En parlant de Ced, faut que j'aille le voir pour quelques trucs...
 
Je suis vraiment un grand fan de tout ce que tu faits, patiemment et super bien. Continue comme ça Crash, ça fait super plaisir de vivre tout ça au travers de tes photos
 
de l EAUUUUUUUU il faut de l eau pour une si belle tour

Sa avance :cool-186b:

Continue a nous partager ton taff
On aime , on admire , on bave :icon17-36f7:
 
Merci à vous Tous :hat-1194:

Wheez
: ça fait un bail dis donc :insit-1d80: & plaisir de te revoir en activité encore une fois :sourire-4e62:

Ced-G60 : merci à toi pour les photos prises avec ton Lian-Li PC-V354B :pouce1-1a0b: & cette rencontre très constructive :sourire116-287e: (j'avais zappé de te demander les color-X car il me reste qu'à peine 1M :doh-454d: donc, je ne peux pas trop avancer ! mais ce n'est pas grave...).
 
Modding du clavier Logitech Illuminated Keyboard

Ced-G60 : aucun souci Ced :sourire116-287e:. Avec ce que tu m'a dépanné ce soir, je vais pouvoir modifier quelques câbles, pour le reste je verrai ça plus tard...

Merci à toi encore une fois :hat-1194:

...pour les couleurs, si tu veux mon humble avis, il faut faire le plus sobre possible vire le blanc...

Plus je regarde les câbles, plus je vois que le blanc ne vas pas du tout avec le reste, donc j'ai viré tout le blanc :doh-454d: merci GoLLuM :pouce1-1a0b: et surtout pas à la poubelle :nono-4636:

Et comme rien ne se perd tout se transforme, voilà ce que j'ai fait avec : modding du clavier Logitech Illuminated Keyboard :sourire116-287e:

File


File


File


File


File


File
 
Dernière édition:
Retour
Haut