Montage du circuit WaterCooling sur The PalettoBurnes - Part.6 & Fin.

ça va de ton coté, ça avance bien :pouce1-1a0b: aller à plus pour la suite :)

Oui Veday, ça avance pépère :sourire116-287e:

au début le rouge ressemble à de l'orangina Sanguine (mais pourquoi est il aussi méchant ?? PARCE QUUUUUUUUUUUE !!! :icon-biglaugh-2218: ) mais dans le tuyau on dirait que quelqu'un a pissé dans le réservoir :mdr3: PS: mon mélange ressemblait au jus de raisin, ça donner trop envie de boire :icon-biglaugh-2218:

La couleur était bien au début mais lorsque j'ai versé du liquide anti-corrosion, ça vire à "chépaskoi" :doh-454d: :doh-454d: :doh-454d: :icon-biglaugh-2218:

Transplantation sanguine à ta bébête ! :lol-1923:

:045: :icon-biglaugh-2218:

on dirait du rosé

Oui, un peu :lol-1923:

Ca du rosé, c'est sur que le crash s'en met plein le cornet :icon-biglaugh-2218:

Yop! ma chèvre, content de te voir actif de nouveau :calin2:










Et voilà la suite du montage :sourire-4e62:

Alors, du coup j'ai filtré tout le jus de carotte & rajouter le tout au liquide :doh-454d: :doh-454d: :doh-454d: :icon-biglaugh-2218:

Un peu bizarre cette photo :panic: :doh-454d: :insit-1d80: :wobble-18a4: :rolleyes-200f: :icon-biglaugh-2218: :icon-biglaugh-2218: :icon-biglaugh-2218:

On dirait..................euh...................""chépas"..................:lol-1923: :lol-1923: :lol-1923:

File


Mise en place de la vieille alim afin d'amorcer la pompe :sourire116-287e:

File


Faute de sopalin, Mario a mis du papier rose :doh-454d: :doh-454d: :doh-454d: :lol-1923: afin de repérer d'éventuelles fuites :panic:

File


File


Cette couleur est vraiment bizarre là !!! :mdr3:

File


Pour ceux qui montent leur premier WC, lors d'amorçage : ne jamais faire tourner la pompe à vide :non3:

File


Lorsque que liquide est au niveau le plus bas, il faut absolument arrêter l'alim :sourire116-287e: Sinon, bye bye la pompe :bye-f9732: :bye-f9732: :bye-f9732: :sourire116-287e:

File


Puis on re-remplit et on ferme le réservoir par sécurité car ça risque de déborder :045:

File


Puis go! :icon17-36f7::icon17-36f7:

File


Faire l'appoint si nécessaire ! :sourire-4e62: et on laisse tourner avec le bouchon du réservoir ouvert afin de laisser l'air s'échapper :sourire116-287e:

File


Toujours regarder s'il y a pas de fuite :sourire116-287e:

File


Fredouillet, tu as peut-être raison pour le mano, ça ne monte pas plus :non3: Il faut vraiment que je trouve une autre façon de montage....avec ton aide si tu veux bien :god-17c6: :god-17c6: :god-17c6:

File


En attendant, on va laisser tout ça tourner et purger tranquillement................... et toujours avec le bouchon ouvert ! :sourire116-287e:

File







A très vite pour le premier démarrage pour de vrai ! :sourire116-287e:...............................Et on verra si la malédiction de GoLLuM est restée avec lui ou m'a contaminé :panic:...................:icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
La couleur est déjà mieux avec l'ajout du reste du jus mais elle est toujours plus claire qu'avant non ?
 
Content de te relire la chèvre.

Par contre pas besoin de laisser le bouchon ouvert, tu risque plus de laisser entrer de la m... qu'autre chose, les bulles partent aussi vite (si ce n'est plus) avec le bouchon fermé :hat-1194:
 
la malédiction de l'anneau de GoLLuM :mdr3:

Bah quoi ? c'est vrai ! :mdr3:

La couleur est déjà mieux avec l'ajout du reste du jus mais elle est toujours plus claire qu'avant non ?

Non, elle est bien mieux là, on le voit peut-être mal sur les photos mais en vrai ça donne très bien :sourire116-287e:

C'est l'apercu de ce qu'il y a aura dans le MM ? :lol-1923:

Je n'ai aucun commentaire à faire sur ce sujet :non3:

Content de te relire la chèvre.

Par contre pas besoin de laisser le bouchon ouvert, tu risque plus de laisser entrer de la m... qu'autre chose, les bulles partent aussi vite (si ce n'est plus) avec le bouchon fermé :hat-1194:

+1 pour la Chèvre ! :icon17-36f7:

Le truc du bouchon ouvert, c'est mon expérience perso, je trouve que les bulles partent beaucoup beaucoup et beaucoup plus vite en le laissant ouvert.

Cela étant dit, le laisser fermer, c'est bon aussi mais ça va mettre un peu plus de temps, c'est tout..................................... :icon17-36f7:
 
Oui, ça tient super bien avec de la peinture maquette mais il ne faut pas peindre sur les embouts à coiffe comme j'ai fait (expérience ratée :doh-454d:).

Par contre, sur les embouts cannelés ou autres avec surface lisse, ça rend bien :sourire116-287e:
 
The PalettoBurnes en action Part.5 & Fin.

Re, :sourire-4e62:

Et voici la suite et la Fin de "The PalettoBurnes" :sourire116-287e:

Rider', c'est quand tu veux ! :sourire116-287e:

Tout fonctionne nickel :pouce1-1a0b:, RAS & je confirme que la malédiction de GlouGlou est bien restée avec lui :icon-biglaugh-2218:

File


Nous avons même accès à internet, pas vrai Lucie ? :061:

File


Et ça aussi :pouce1-1a0b:

File


Voyons voir vite fait les T° :panic: 26°C à l'extérieur :icon17-36f7:

File


T° de l'eau : 26.6°C :sourire-4e62:

OgAAAO04U9t3p1dcDI-5Bp3XUoHx58PhdbhivyqQc2zcpe35jJql2AN0wif3CEnks_bBDDE71d5GJDcJE7yugxVLJ-UA15jOjBO5H0Q6SIb60Ine0lo3j9sQ9wN6


Les ventilos 180 en action :sm38-3ca0:

File


Et puis quelques photos juste comme ça que je posterai pour le fun dans la Galerie WaterCooling comme système fini :panic: :icon-biglaugh-2218:

File


File


File


File


File


File


File


File


Ainsi se termine la saga de l'été 2011 :lol-1923: :lol-1923: :lol-1923:

Merci à Tous ceux qui m'ont encouragé, aidé et participé à la construction de cette palette :god-17c6: :god-17c6: :god-17c6:

File







Petit OC @4,41GHz vite fait :panic:





CPUID ROG CPU-Z 1.58 :sourire116-287e:

File


Core Temp :icon17-36f7:

File


Super PI :sourire-4e62:

File


HWMonitor :cool-186b: (en passant au WC les T° du NB & SB ont perdu une douzaine de degrés :pouce1-1a0b: :pouce1-1a0b: :pouce1-1a0b:). :cool-186b:

File








A dans quelques mois pour la suite.......................:panic:
File
:panic:
File
:panic:
File
:panic:
File
:panic:
File
:panic:
File
 
Dernière édition:
:icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655: poto,maintenant place au mountain mod:sourire-4e62:
 
Fredouillet, tu as peut-être raison pour le mano, ça ne monte pas plus :non3: Il faut vraiment que je trouve une autre façon de montage....avec ton aide si tu veux bien :god-17c6: :god-17c6: :god-17c6:
Hello,

J'ai vu sur une photo de ton dernier post que le circuit passe de la sortie du T à la CM. Du coup, tu ne pourra pas inverser le mano avec le tuyau (enfin, c'est faisable, mais ça va pas ressembler à grand chose... :doh-454d:).

Donc, pour laisser la chose en l'état mais réussir à mettre de l'eau jusqu'au mano... J'ai bien une idée... :doh-454d::doh-454d: Mais je suis pas sûr qu'elle te plaise ! :ko-1c3a:

Il faudrait laisser tourner la pompe et pdt ce temps, dévisser légèrement le mano, jusqu'à ce que l'eau sorte. Un coup d'essuie-tout après ça et hop !



Nota : comme le mano est vertical, il risque de rester de l'air encore au-dessus du raccord. Donc ça ne suffira sûrement pas. Le meilleur moyen, serait alors de manipuler la CM complète, en la mettant un peu au-delà de la verticale, pour que la bulle parte dans le circuit. Faisable ? :dontknow-102c:
 
Du beau boulot et j'aime beaucoup la palette comme ça :023:

T'as l'air d'avoir un bon petit 920 :icon_wink-221e:

L'objet en verre est très suspect, ne serait-ce pas un sex toy ou la représentation artistique d'un préservatif ? :insit-1d80:
 
Le truc du bouchon ouvert, c'est mon expérience perso, je trouve que les bulles partent beaucoup beaucoup et beaucoup plus vite en le laissant ouvert.

Cela étant dit, le laisser fermer, c'est bon aussi mais ça va mettre un peu plus de temps, c'est tout..................................... :icon17-36f7:

La première est la même chose que pour les moteurs en circuit sans purge. Le fermer par contre doit pas être conseiller, ou vas l'air? Sur les moteurs le bouchon à un clapet pour la pression mais là?
Quelqu'un aurai la réponse svp. Merci
Je vais ouvrir un topic car le W.C. me perturbe de plus en plus.(Sorry Crash pour le H.S.)
 
Dernière édition:
Tu ne suis pas le Poney :non3:

Il en a parlé et on la voit sur les photos à côté de la sortie de la pompe :icon_wink-221e:
 
:panic: :panic: :panic: :panic: :panic: :panic: :panic:

et voilà 24heures d'absence et 2 pages dans la vue :doh-454d:
heureusement il y a pas mal de photos :icon17-36f7: ça fait moins a lire.....

bon cousin, tout simplement genial cette mise en situation avec en prime un petit tuto en image du remplissage d'un watercooling :pouce1-1a0b::pouce1-1a0b::pouce1-1a0b:
alors bouchon ouvert ou fermé :dontknow-102c:

les petites astuces dont la vaseline pour les embouts a coiffe :mdr3::mdr3::mdr3:

par contre comment ça dans quelques mois pour le mountain mod.....

:bye-f9732:
 
Crashounet ne veut que ca, faire plus de page pour son blog qu'il n'y en a sur "le mot qui suit l'autre" :icon-biglaugh-2218:
 
Belles températures, bravo :god-17c6:

Va falloir que tu trouve un autre truc pour nous occuper maintenant, mais je te fais confiance pour ça :icon-biglaugh-2218:
 
super boulot :023:
l'OC et les températures dont je rêvais :mdr3: content que cette foutue malédiction (spéciale Water) soit restée avec moi :icon-biglaugh-2218:
 
D'abord, un GRAND MERCI à vous Tous et je vais essayer de répondre à chacun :icon-biglaugh-2218:







:cheerleader3::bravo1::p2::6::7:

Merci beaucoup Ed' :hat-1194: :hat-1194: :hat-1194: & Hâte de voir la renaissance de ton HAF-X :sourire116-287e:

:icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655: poto,maintenant place au mountain mod:sourire-4e62:

Merci :hat-1194: & Oui Loul :045:, place au Mountain maintenant mais va falloir patienter un petit moment..........................le temps de réapprovisionner le budget dédié au projet..............:sourire116-287e:

:div29: Merci de nous avoir occupé avec ton projet, tu vas pouvoir carreler ta terrasse maintenant... @+ :merci14:

Merci Bad' :hat-1194: la terrasse est bien où elle est :icon-biglaugh-2218: plus de H.S béton :non3: :lol-1923:

Hello,

J'ai vu sur une photo de ton dernier post que le circuit passe de la sortie du T à la CM. Du coup, tu ne pourra pas inverser le mano avec le tuyau (enfin, c'est faisable, mais ça va pas ressembler à grand chose... :doh-454d:).

Donc, pour laisser la chose en l'état mais réussir à mettre de l'eau jusqu'au mano... J'ai bien une idée... :doh-454d::doh-454d: Mais je suis pas sûr qu'elle te plaise ! :ko-1c3a:

Il faudrait laisser tourner la pompe et pdt ce temps, dévisser légèrement le mano, jusqu'à ce que l'eau sorte. Un coup d'essuie-tout après ça et hop !



Nota : comme le mano est vertical, il risque de rester de l'air encore au-dessus du raccord. Donc ça ne suffira sûrement pas. Le meilleur moyen, serait alors de manipuler la CM complète, en la mettant un peu au-delà de la verticale, pour que la bulle parte dans le circuit. Faisable ? :dontknow-102c:

Merci beaucoup Fredouillet :god-17c6: pour toutes ces explications :sourire116-287e:

Alors, j'ai fait comme tu as dit avec faisant tourner la pompe (avec la vieille alim bien évidemment) et dévisser mais rien :non3:

Et voici comment j'ai procédé :

- Sur le mano, il y a une vanne de purge (chose que j'avais même pas remarqué :doh-454d:), en l'ouvrant, l'air s'est échappé direct (ça a fait un tchieeechhhhhhhh!!! :lol-1923:),

File


- Et voilà ce que ça donne :sourire116-287e:

File


Puis, je pense que c'est correct :dontknow-102c: (regarde :insit-1d80:) et je ne crois pas que ça montera plus haut :dontknow-102c:.

En faisant quelques recherches sur Google, il y a des formules mathématiques pour le calcul de la pression hydrostatique mais c'est trop compliqué pour moi (j'ai pas fait d'études de haut niveau, tu sais ! :non3:).

Alors, pour faire simple, je cite : http://plomberie.per.free.fr/forum/viewtopic.php?id=1744 :sourire116-287e:

Du beau boulot et j'aime beaucoup la palette comme ça :023:

T'as l'air d'avoir un bon petit 920 :icon_wink-221e:

L'objet en verre est très suspect, ne serait-ce pas un sex toy ou la représentation artistique d'un préservatif ? :insit-1d80:

Merci MAO :hat-1194: & le 920 appartenait au vendeur à poil :icon-biglaugh-2218: Merci à lui au passage :hat-1194:

Et l'objet en verre n'est pas un sextoy :nono-4636: :icon-biglaugh-2218:, ça s'appelle un thermomètre galileo :icon17-36f7:

La première est la même chose que pour les moteurs en circuit sans purge. Le fermer par contre doit pas être conseiller, ou vas l'air? Sur les moteurs le bouchon à un clapet pour la pression mais là?
Quelqu'un aurai la réponse svp. Merci
Je vais ouvrir un topic car le W.C. me perturbe de plus en plus.(Sorry Crash pour le H.S.)

Alors Disk', c'est exactement ça :045: et c'est ce que je fais à chaque vidange de LDR sur ma voiture afin de laisser l'air s'échapper :sourire116-287e:

Le WC c'est un peu comme un circuit de refroidissement d'une voiture :sourire-4e62: mais en tout petit petit petit :icon17-36f7:

Tu la raccordé ou ta sonde pour la température crash ?

La réponse t'a été donnée par MAO juste en-dessous :sourire116-287e:

Tu ne suis pas le Poney :non3:

Il en a parlé et on la voit sur les photos à côté de la sortie de la pompe :icon_wink-221e:

Je vois que tu suis très bien MAO :pouce1-1a0b: :hat-1194:

Magnifique montage et très bonne température !!!!

Merci Gariom :hat-1194: et oui pour les T° :cool-186b:

Je vais me pencher dessus sérieusement lorsque j'aurai un peu de temps, pour stabiliser tout ça à 4 ou 4,2 GHz H24 et je vous posterai les screens une fois terminé. :sourire116-287e:

:panic: :panic: :panic: :panic: :panic: :panic: :panic:

et voilà 24heures d'absence et 2 pages dans la vue :doh-454d:
heureusement il y a pas mal de photos :icon17-36f7: ça fait moins a lire.....

bon cousin, tout simplement genial cette mise en situation avec en prime un petit tuto en image du remplissage d'un watercooling :pouce1-1a0b::pouce1-1a0b::pouce1-1a0b:
alors bouchon ouvert ou fermé :dontknow-102c:

les petites astuces dont la vaseline pour les embouts a coiffe :mdr3::mdr3::mdr3:

par contre comment ça dans quelques mois pour le mountain mod.....

:bye-f9732:

:lol-1923: :lol-1923: :lol-1923: Cousin :hat-1194:

Alors, pour revenir à l'histoire du bouchon, pour moi c'est ouvert sinon où va l'air :dontknow-102c:

Et j'ai mis de la vaseline mais on peut utiliser plein d'autres trucs comme du beurre, de l'huile de colza, d'arachide, d'olive, etc...etc...etc...pour que ça glisse quoi :icon-biglaugh-2218:

Dans quelques mois pour le Mountain, regarde plus haut :icon17-36f7: et y'aura rien d'intéressant car il faut juste le remplir................... :sourire116-287e:

On va avoir le droit, un ans après et 200 pages plus tard alors :mdr-21487:

J'en sais rien :icon-biglaugh-2218:

Crashounet ne veut que ca, faire plus de page pour son blog qu'il n'y en a sur "le mot qui suit l'autre" :icon-biglaugh-2218:

J'y suis pour rien moi et heureusement que tu ne passes pas souvent ici parce que sinon, les 500 pages vont vite atteindre :icon-biglaugh-2218:

Tant je te tiens, après 2/3 semaines d'absence, tu as du loupé pas mal de choses :045: Alors, va faire un tour ici ou ou encore , nanméo!!! :enerv:saleté de bestiole :mdr3:

:mdr3::mdr3::mdr3:
:doh-454d: on n'est pas rendu....

:doh-454d: :doh-454d: :doh-454d: et tout ça c'est grâce à vous Tous :god-17c6: :god-17c6: :god-17c6:

:lol-1923: :lol-1923: :lol-1923:

Avec la livraison de 2 ou 3 nouvelles dolls ça devrait passer :lol-1923:

Eh oh la biquette :yeux_rouge-12eb:, reste tranquille, sinon tu connais le chemin :sm38-3ca0: :sm38-3ca0: :sm38-3ca0:

:pouce1-1a0b: bravo à toi Crash' :icon_woot-1a1632:

Merci Cruz' :hat-1194: et merci pour ton sérieux comparé aux autres cinglés :icon-biglaugh-2218:

Belles températures, bravo :god-17c6:

Va falloir que tu trouve un autre truc pour nous occuper maintenant, mais je te fais confiance pour ça :icon-biglaugh-2218:

Oué, pas mal les T° oui :045: et n'oublie pas, je te rappelle encore une fois, c'est quand tu veux pour la palette car ça m'embête qu'elle parte à la déchetterie :doh-454d: :doh-454d: :doh-454d: :icon-biglaugh-2218: :icon-biglaugh-2218: :icon-biglaugh-2218:

Trouver un autre truc pour vous occuper ? :panic: j'en sais rien mais si tu veux, je peux faire jouer le Kiki et la Lucie en attendant :mdr3:

super boulot :023:
l'OC et les températures dont je rêvais :mdr3: content que cette foutue malédiction (spéciale Water) soit restée avec moi :icon-biglaugh-2218:

Merci GlouGlou ! :hat-1194:

Alors, pour être franc ! lors du premier redémarrage de la config ! j'avais la led DRAM restée allumée rouge :doh-454d: :doh-454d: :doh-454d: (alors que toi, c'était le VGA définitivement :doh-454d: :doh-454d: :doh-454d: :icon-biglaugh-2218:).

Résultat ==> Pas de boot du tout :panic:
File
:panic:
File
:panic:
File
:panic:
File
:panic:
File
:panic:
File


Sur le coup, je me suis dit : ça y est ! la malédiction de l'autre m'a attaqué :doh-454d: :doh-454d: :doh-454d: :enerv: :enerv: :enerv: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Et, j'étais prêt à partir à l'hôpital avec Sophie :icon-biglaugh-2218:

Ensuite, j'ai inversé les barrettes et hop! Oufffffffff!!! ça repart :pouce1-1a0b: :pouce1-1a0b: :pouce1-1a0b:

Encore une fois, merci à toi pour le WB EK :hat-1194: :sourire116-287e:

Et à quand tu veux pour le WC.............................................. :icon_woot-1a1632:
 
Dernière édition:
Retour
Haut