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Alors, j'ai fait comme tu as dit avec faisant tourner la pompe (avec la vieille alim bien évidemment) et dévisser mais rien :non3:
Et voici comment j'ai procédé :
- Sur le mano, il y a une vanne de purge (chose que j'avais même pas remarqué :doh-454d, en l'ouvrant, l'air s'est échappé direct (ça a fait un tchieeechhhhhhhh!!! :lol-1923
,
- Et voilà ce que ça donne :sourire116-287e:
![]()
Puis, je pense que c'est correct :dontknow-102c: (regarde là :insit-1d80et je ne crois pas que ça montera plus haut :dontknow-102c:.
En faisant quelques recherches sur Google, il y a des formules mathématiques pour le calcul de la pression hydrostatique mais c'est trop compliqué pour moi (j'ai pas fait d'études de haut niveau, tu sais ! :non3.
Alors, pour faire simple, je cite : http://plomberie.per.free.fr/forum/viewtopic.php?id=1744 :sourire116-287e:
- Sur le mano, il y a une vanne de purge (chose que j'avais même pas remarqué :doh-454d, en l'ouvrant, l'air s'est échappé direct (ça a fait un tchieeechhhhhhhh!!! :lol-1923
,
:lol-1923: :lol-1923: :lol-1923: Cousin :hat-1194:
Alors, pour revenir à l'histoire du bouchon, pour moi c'est ouvert sinon où va l'air :dontknow-102c:
Dans quelques mois pour le Mountain, regarde plus haut :icon17-36f7: et y'aura rien d'intéressant car il faut juste le remplir................... :sourire116-287e:
:sm38-3ca0: réponse juste au-dessus ! :sm38-3ca0:et pour le bouchon, je me posait la meme question :dontknow-102c:
et n'oublie pas, je te rappelle encore une fois, c'est quand tu veux pour la palette car ça m'embête qu'elle parte à la déchetterie :doh-454d: :doh-454d: :doh-454d: :icon-biglaugh-2218: :icon-biglaugh-2218: :icon-biglaugh-2218:
Au pire donne la à un autre membre qui as de la place chez lui :dontknow-102c:
En effet, la mesure de pression n'est pas réaliste du tout : à 0.5 bar (en supposant le truc "statique"), la pression serait inférieure dans le circuit à la pression atmosphérique (environ 1 bar). ça voudrait dire qu'en ouvrant ton circuit, l'air devrait s'engouffrer dedans.
L'eau du circuit ne monte pas bcp en température. Au pir, une dizaine de degrés. Donc la surpression due à l'augmentation de température est faible.
:sourire-4e62: maintenant on sait ce que voulait dire l'etiquette qui etait collée sur le mano :sourire116-287e:
et pour le bouchon, je me posait la meme question :dontknow-102c:
sinon j'espere bien que le "rien d'interessant" tu sauras l'habiller pour le rendre passionnant :icon17-36f7:
Au pire donne la à un autre membre qui as de la place chez lui :dontknow-102c:
Merci CrashBurn et logique ta pas de purgeur. J'ai ouvert un topic car niveau sécurité je suis pas trop sur de certains trucs et pas faute d'avoir chercher. Encore merci
Ou sinon payes ton méchoui :sm38-3ca0::sm38-3ca0::sm38-3ca0:
En faite il n y a pas que des connerie ICI
on apprend des choses
Merci fredouille
Félicitation pour la fin de ta réalisation!!ouce1-1a0b:
Le mano en touch finale je surkiiiifffff :ko-1c3a::ko-1c3a:
Le liquide rend bien rouge maintenant sa déchire :sourire-4e62:
On attend le reste de l'OC au jour plus frais :icon17-36f7:
Pour le manomètre ce dernier mesure une surpression(différence de pression entre l'eau du WC et air ambiant [d'où l'utilité de la vanne afin de mesurer la pression extérieur :icon-biglaugh-2218:], donc là dans le cas de celui de Crash cela signifie que dans ses toyos il y a 1,4 bars de pressions (1,4 - 1 (pression atmosphérique) = 0,4 bar, cela est logique, car si il y avait 0,4 bar effectifs dans les tuyaux ces derniers ce seraient rétractés de moitié au moins et cela aurait signifié que le circuit aurait perdu en volume et en pression, et ce avec un gain de température ce qui est doublement faux
C'est comme les manomètres dans les turbos de voitures, en général pour une voiture "normal" la surpression dans le moteur doit-être de 1 à 1,5 bars tout au plus grâce au turbo (comparé à un moteur atmosphérique), et le manomètre indique bien 1,5 bars, alors qu'en réalité l'air injecté à une pression de 2,5 bars
L'eau est un fluide qui peu-être qualifié d'incompressible, si on met 1 litre d'eau à 20°C dans un récipient de 1 litre, et que l'on fait chauffer l'eau à 100°C, l'eau (à l'état liquide tout du moins) ne sera en rien responsable de la surpression, ce sera alors la vapeur d'eau qui créera cette surpression car la vapeur elle est un fluide (gaz donc compressible).
A moins que tu veuilles dire que l'élévation en température augmente le titre vapeur de l'eau, et cette vapeur qui, si on l'assimile à un gaz parfait voit sa pression augmenter par la relation des Gaz parfaits ? et sachant qu'un gaz se comprime bien cela n'influe donc pas sur le tubing même si l'eau gagnait 50°C ?
Enfin je pense ne pas trop dire de bêtises à ce sujet
Au passage félicitation Crash , mais vivement de voir le mountain monté, si ce rêves est apte encore à être réalisé![]()
@BsOd57 :
Pour le mano, ok, je savais pas.Je vais me coucher moins bête ce soir, merci. :hat-1194:
Par contre, pour l'eau, tu confonds incompressible et indilatable. L'eau peut effectivement être considérée comme incompressible. Par contre, son coefficient de dilatation thermique n'est pas nul (même s'il n'est pas très important, en comparaison d'un gaz). Donc si tu fais chauffer de l'eau, elle occupe plus de place. Si maintenant l'eau occupait à froid tout l'espace dans le circuit (= pas d'air), comme elle est incompressible, la pression monterait en flèche dans le montage et elle ferait "tout péter". Heureusement, il y a toujours de l'air, qui lui est "très compressible". Du coup, l'air se compresse légèrement et si le circuit est totalement hermétique, il y a une légère augmentation de pression (toute petite puisque l'air se compresse très facilement)
++
EDIT : maintenant que je relis ce que j'ai écris avant, effectivement ça prête à confusion. L'explication ci-dessus est nettement plus claire, je pense.
Une soirée pour ouvrir une lettre, je suis pas preparé :lol-1923:
Comme je disais "quelque part", ça fini en beauté avec plein de choses intéressantes sur la pression, merci les gars.
Mais qu'est-ce qu'il y a dans cette enveloppe...:insit-1d80:
:lol-1923: Alors ? prêt à passer une nuit blanche ? :icon-biglaugh-2218:
PS: toi et l'Âne, c'est pas bien votre petit jeu deux balles :non3: :icon-biglaugh-2218:
Ben on verra mais j'ai des colis à récupérer demain dont un mystérieux de l'ane :icon-biglaugh-2218::lol-1923: Alors ? prêt à passer une nuit blanche ? :icon-biglaugh-2218:
PS: toi et l'Âne, c'est pas bien votre petit jeu deux balles :non3: :icon-biglaugh-2218:
Ben on verra mais j'ai des colis à récupérer demain dont un mystérieux de l'ane :icon-biglaugh-2218:
Ben quoi, problem ? :icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218:
Pardon on travaille sur un projet commun
http://img710.imageshack.us/img710/9829/minuscortex.gif
:icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218:
Ben on verra mais j'ai des colis à récupérer demain dont un mystérieux de l'ane :icon-biglaugh-2218:
Ben quoi, problem ? :icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218:
:icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218: et personne ne sais ce que sais :laughing-11ed:
C'est des étiquettes pour les ventilateurs Silverstone !
J'ai bon ? J'ai bon ? :icon_woot-1a1632:
Non !!! aucun souci pour moi et bon courage pour votre projet secret à deux balles que tout le monde le sait maintenant, donc c'est un peu Nul :lol-1923:
:icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218: t’inquiète pas on gère du steak un chien et un âne ça poutre ensemble :sourire116-287e:
Pas moi :mdr3: Pas cap' pour ce soir :lol-1923:Pret à passer une nuit blanche :theniluje:
Tu sais même pas comment on va s'y prendre :nono-4636:Non !!! aucun souci pour moi et bon courage pour votre projet secret à deux balles que tout le monde le sait maintenant, donc c'est un peu Nul :lol-1923: