De rien Crash, mais bon au final je n'ai payé que l'envoie pour ainsi dire, pis comme je te l'ai dit, vu la quantité de papier que j'ai j'en avait pour un bon moment, donc autant en faire profiter quelqu'un qui en avait besoin :).

En revanche plaque d'alu je pense pas trop que cela soit bon, en terme de planéité ce n'est pas top, les 2 surfaces les plus communes possédant les meilleurs tolérancements de planéité sont le verre (table en verre, vitre, bref tout ça quoi) et marbre (bon sauf qu'un marbre, enfin un vraie, sa coûte des milliers et des milliers d'euros donc bon... :lol-1923:)
 
Et non c'était pas moi, il me reste que 2 ou 3 malheureuses feuilles :icon-biglaugh-2218:

En tout cas sympa de ta part bsod :icon_clap1-1a1655:
 
Super le mode d'emploi du ponçage BSOD :pouce1-1a0b:
...Mais une plaque en alu, c'est bon aussi non ? :dontknow-102c:
:doh-454d: Et pourquoi pas sur ta palette tant que tu y es... :mdr3:

Moi aussi j'en ai fait une bonne ce matin, j'ai installé GPU-Tweak en pensant que je pourrai le modifier pour le faire fonctionner avec mon cross de 6970.
Et bien pas le temps d'aller modifier le programme, super freeze et super plantage, indésinstallable en mode sans échec, impossible de relancer le PC en mode normal :doh-454d:
Il a fallu que je supprime le dossier Asus GPU Tweak dans Programmes en mode sans échec puis j'ai pu désinstaller :god-17c6: Je vais peut-être éviter les incompatibilités maintenant quoi que pas sûr...
Bon qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire maintenant ?...:wobble-18a4: :topicalacon::topicalacon:mad:+
 
Overclocking Asus Rampage 3 Extreme & i7 920 D0 @4.2Ghz Stable H24

De rien Crash, mais bon au final je n'ai payé que l'envoie pour ainsi dire, pis comme je te l'ai dit, vu la quantité de papier que j'ai j'en avait pour un bon moment, donc autant en faire profiter quelqu'un qui en avait besoin :).

En revanche plaque d'alu je pense pas trop que cela soit bon, en terme de planéité ce n'est pas top, les 2 surfaces les plus communes possédant les meilleurs tolérancements de planéité sont le verre (table en verre, vitre, bref tout ça quoi) et marbre (bon sauf qu'un marbre, enfin un vraie, sa coûte des milliers et des milliers d'euros donc bon... :lol-1923:)

Merci BsO' :hat-1194: & go pour une table en verre :sourire116-287e:

Bon courage !!!!
Et surtout bonne ampoule au main :ko-1c3a:

CrashBurn J'ai mis son pseudo suite à la conversation de la dernière fois. Je l'enlève desuite et merci à BsOd57

:pouce1-1a0b:

Et non c'était pas moi, il me reste que 2 ou 3 malheureuses feuilles :icon-biglaugh-2218:

En tout cas sympa de ta part bsod :icon_clap1-1a1655:

+1 :icon17-36f7:

Super le mode d'emploi du ponçage BSOD :pouce1-1a0b:

:doh-454d: Et pourquoi pas sur ta palette tant que tu y es... :mdr3:

Moi aussi j'en ai fait une bonne ce matin, j'ai installé GPU-Tweak en pensant que je pourrai le modifier pour le faire fonctionner avec mon cross de 6970.
Et bien pas le temps d'aller modifier le programme, super freeze et super plantage, indésinstallable en mode sans échec, impossible de relancer le PC en mode normal :doh-454d:
Il a fallu que je supprime le dossier Asus GPU Tweak dans Programmes en mode sans échec puis j'ai pu désinstaller :god-17c6: Je vais peut-être éviter les incompatibilités maintenant quoi que pas sûr...
Bon qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire maintenant ?...:wobble-18a4: :topicalacon::topicalacon:mad:+

:doh-454d: :doh-454d: :doh-454d: :icon-biglaugh-2218: :icon-biglaugh-2218: :icon-biglaugh-2218:

Crash un mirroir ira très bien pour polir :icon_wink-221e:
Ta femme doit bien en avoir un :dontknow-102c:

:045: :045: :045:














Comme promis, voici les screens de l'OC @4.2Ghz Stable H24. Ce n'est pas un roxxor :non3: mais il me convient très bien (Merci Swoop au passage :hat-1194:).

Étant un vrai Noob en OC :045: s'il y a des erreurs, n'hésitez pas à me reprendre :hat-1194:

File


Config :

Carte mère : Asus Rampage III Extreme - BIOS 1301
Processeur : Intel Core i7 920 D0 Batch #3945A936
RAM : Corsair Dominator GT 3x4Go DDR3 PC16000 CAS 9 (CMT12GX3M3A2000C9)
Alim : Corsair AX - 1200W
Disque dur : Un vieux HDD Maxtor 300Go
CG : une vieille carte ATI toute pourrie !!!
Refroidissement : Watercooling CM + CPU
Boitier : Palette de Bench en bois homemade :icon-biglaugh-2218:


BIOS :

File


File


File


File


File


File


T° de la pièce lors de l'OC :

File


File


T° du liquide WC lors de l'OC :

File


Validation CPU-Z :

File
File

File
File


Validation OCCT 1H HT ON + OCCT LINPACK 1H 64Bits HT ON
Tests terminés sans erreurs :


File
File


Validation LinX :

File


Validation Prime95 - 12H07min 0 errors, 0 warnings :

File


Core Temp :

File


HWMonitor :

File


Super PI :

File


Et c'est tout...

File


Pour le moment...

File








* Prochaine mission : ponçage du CPU + WB et relever les T° :icon17-36f7:............................@ bientôt :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
euh!!! 6h du mat' :typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3: tu t'es levé ou tu vas dormir...

sinon l'IOH voltage est un peu elevé pour une config mono GPU, voir si ça passe a 1.15v

bonne "nuit" "journée" :dontknow-102c:

:cool-186b:
 
sinon l'IOH voltage est un peu elevé pour une config mono GPU, voir si ça passe a 1.15v
:045: Et active le load-line calibration, aussi. Tant qu'à faire, poste un screen du VCore pdt une validation OCCT, stp. Avec l'activation du LLC, il se pourrait que tu puisses diminuer le VCore de qqes crans.


Sinon, par curiosité personnelle : as-tu relevé la température du liquide après les 12h de Prime ?


GG, en tous cas ! :pouce1-1a0b:

(Nota : ton proc n'est pas un roxxor, mais il est tout de même un peu au-dessus de la moyenne, je crois)
 
Hello à vous deux, :sourire-4e62:



Cousin, 6H du mat :lol-1923:, je ne sais plus !!! :icon-biglaugh-2218:

Pour l'IOH voltage, si je le redescends à 1.15v, ça va poser des soucis pour le futur SLI GTX 570 ? :insit-1d80:




Fred, LLC, j'ai :

  • Auto
  • 0% Calibration
  • 50% Calibration
  • Full Calibration
Je le mets à Full ?




Et, je n'avais pas fait de screen avec cpu-z :doh-454d: mais je vais relancer OCCT 1H & je posterai après si tu veux... :sourire116-287e:

La T° du liquide a été relevée lors de validation OCCT. :sourire-4e62:

& Merci :hat-1194:
 
Pour l'IOH voltage, si je le redescends à 1.15v, ça va poser des soucis pour le futur SLI GTX 570 ? :insit-1d80:
Possible mais pas sûr. Il sera temps de voir à ce moment là. De toutes façons, le PC sera dans le mountain à ce moment là, donc il faudra refaire les validations (conditions de ventilation/refroidissement différentes obligent). tu seras fixé à ce moment là.


Fred, LLC, j'ai :

  • Auto
  • 0% Calibration
  • 50% Calibration
  • Full Calibration
Je le mets à Full ?
:045:
Mais il faudrait le graph de VCore obtenu après OCCT pour le savoir (et si possible en comparant avec le même graphe avant l'activation du LLC).


Température liquide : oui, mais le Prime étant bcp plus long j'aurais voulu savoir la température du liquide à la fin de ce test :sourire-4e62: (à moins que ce soit la même ??)
 
Overclocking Asus Rampage 3 Extreme & i7 920 D0 @4.2Ghz Stable H24 - Part.2

:icon_clap1-1a1655:

:hat-1194: mon Chameau ! :sourire116-287e:

Possible mais pas sûr. Il sera temps de voir à ce moment là. De toutes façons, le PC sera dans le mountain à ce moment là, donc il faudra refaire les validations (conditions de ventilation/refroidissement différentes obligent). tu seras fixé à ce moment là.



:045:
Mais il faudrait le graph de VCore obtenu après OCCT pour le savoir (et si possible en comparant avec le même graphe avant l'activation du LLC).


Température liquide : oui, mais le Prime étant bcp plus long j'aurais voulu savoir la température du liquide à la fin de ce test :sourire-4e62: (à moins que ce soit la même ??)

Ok Fred! :sourire-4e62:

En ce qui concerne le liquide, la T° tournait aux alentours de 28°C vu que la T° ambiante avait baissé pendant la nuit :sourire116-287e:

Pendant la validation de prime95, j'ai du monté d'un cran de Vcore car ça ne tenait pas plus de 5H :sourire-4e62:

Et voici tous les Graphs' d'OCCT :sourire-4e62: avec LLC en Auto !

OCCT 1H HT ON

File


File


File


File


File


File


File


OCCT LINPACK 1H 64Bits HT ON

File


File


File


File


File


File


File




NB: Les screens avec LLC activé arrivent après ce post pour comparaison :sourire116-287e:

En Full :045:

J'avais pas encore le message de Fred :god-17c6:

:hat-1194: MAO :sourire116-287e:

Nice le Vcore !
Joli OC :sourire-4e62:

:hat-1194: Merci Bonnie :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
Overclocking Asus Rampage 3 Extreme & i7 920 D0 @4.2Ghz Stable H24 - Part.3 & Fin.

LLC :

OK, à priori, en auto, il était déjà activé. Faudra voir ce que ça dit en le mettant en manuel, maintenant.
:sourire-4e62:

Voilà Fredouillet :sourire-4e62: (j'ai collé les deux screens avant/après pour une meilleure comparaison, désolé de la taille du screen 1800px :doh-454d:).

File


Test réalisé à l'instant :sourire116-287e:

File


File


File


File


File


File


File


juste wooooow génial :023:
j'adore la dernière photo avec la lumière bleu :love-98c:

Merci mon GlouGlou :god-17c6:, c'est grâce à toi quelque part !!! :icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
Ok Merci Fred! :hat-1194:. Backup du Bios & une chose de moins à faire pour la fin grâce à la palette :cool-186b:

A la prochaine................................ :sourire116-287e:
 
Merci de nous faire partager tous ces réglages, c'est super intéressant...:merci14:
...Pendant la validation de prime95, j'ai du monté d'un cran de Vcore car ça ne tenait pas plus de 5H :sourire-4e62:...
Putain, cinq heures ! T'es vachement exigeant...

Je suis quand même étonné que tu ne le montes pas plus en bclk mais :dontknow-102c:
Comme dit Fred, tu pourras refaire tout ça dans le boitier qui sera surement mieux refroidi...
Vivement la suite. @+
 
Dernière édition:
Bad', lors du premier OC, monté à 4,41GHz vite fait à l'arrache mais en H24, 4,20GHz c'est déjà pas mal, je trouve ! non ? :dontknow-102c:

Et Prime95 a tourné plus de 12H :doh-454d: :icon-biglaugh-2218:

La suite................... aujourd'hui :sourire116-287e:. Vidange du circuit puis ponçage du CPU + WB :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
J'aime bien le gars, il remplit son circuit watercoling puis deux jours plus tard il démonte...:sm38-3ca0:
Tu as raison, 4,2GHz est suffisant, je ne sais pas pourquoi je suis à 4,418GHz, Parce que j'ai une tension acceptable pour du H24 et que je crois que ça peut aider mon cross mais :dontknow-102c:...

Bon ponçage, je suis intéressé de voir tes températures après... @+
 
Retour
Haut