salut cousin :hello-11a1:
:typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3: tu rigoles plus là....
que du matos pro, professionnel, facom.... :sourire-4e62:
tu passes aux choses sérieuse là :sourire-4e62: pour dire il n'y a meme pas le Cie pour presenter les outils :dubitatif:
 
Un bon chalumeau et tu feras ce que tu voudras avec tes tubes en cuivres :sourire116-287e: ( sans trop chauffer non plus, sinon le tube va plier au lieu de se courber )
Normalement, c'est le contraire.
S'il a été assez chauffé (cuit), il en fera ce qu'il voudra sinon il cassera.
Par contre, si Crash le chauffe beaucoup trop (je ne sais pas s'il compte le faire), il peut percer.

EDIT : Je pense avoir compris ce que tu voulais dire :icon_wink-221e:
Il pliera s'il a été trop chauffé et qu'il tente une courbe trop serrée.​
 
Dernière édition:
Un bon chalumeau et tu feras ce que tu voudras avec tes tubes en cuivres :sourire116-287e: ( sans trop chauffer non plus, sinon le tube va plier au lieu de se courber )

Merci Elladan pour la p'tite leçon, je saurai où sonner si jamais j'ai un souci :cool-186b:

salut cousin :hello-11a1:
:typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3: tu rigoles plus là....
que du matos pro, professionnel, facom.... :sourire-4e62:
tu passes aux choses sérieuse là :sourire-4e62: pour dire il n'y a meme pas le Cie pour presenter les outils :dubitatif:

Oui, que du pro cousin mais je ne suis pas encore un pro dans tout ça :non3: Niveau -1000 :panic:

tu passes aux choses sérieuse là :sourire-4e62: pour dire il n'y a meme pas le Cie pour presenter les outils :dubitatif:

Cousin, des fois je sais être très sérieux aussi & tu le sais !!! :icon17-36f7:

Normalement, c'est le contraire.
S'il a été assez chauffé (cuit), il en fera ce qu'il voudra sinon il cassera.
Par contre, si Crash le chauffe beaucoup trop (je ne sais pas s'il compte le faire), il peut percer.

EDIT : Je pense avoir compris ce que tu voulais dire :icon_wink-221e:
Il pliera s'il a été trop chauffé et qu'il tente une courbe trop serrée.​

Le tube que j'ai pris c'est du semi-rigide en 10/12mm, je ferai un essai dans la semaine :panic: voir s'il faut chauffer ou pas, je verrai :sourire-4e62:

Mais encore une fois, ne vous attendez pas à voir des UP :non3: il manque pas mal de matoss' :ko-1c3a: :ko-1c3a: :ko-1c3a:
 
Qu'elle Workblog magnifiquement réalisé ! qu'elle talent dans le modding :) environ 150 pages de lecture pour ma part et bien sa me confirme que je vais passer en Watercooling , nous avons approximativement la même configuration je suis avec insistance ce post :)
 
"150 pages de lecture" :ko-1c3a::ko-1c3a::ko-1c3a: WoooooOoooooW! franchement, RESPECT !!! :respect1: :respect1: :respect1: :respect1: :respect1: moi-même, chui même pas capable de relire tout ce que j'avais posté :doh-454d::doh-454d::doh-454d: :lol-1923::lol-1923::lol-1923:

Puis, merci l'ami & bon courage à toi avec ton projet :sourire116-287e:
 
Salut, petit conseil de plombier...
Mais je ne suis pas plombier ? :insit-1d80:

Tu mets ta barre de cuivre dans un étau, tu la chauffe avec un chalumeau (possible aussi avec une lampe à souder) jusqu'à ce que le cuivre soit rouge.
Tu la trempes dans l'eau puis (tu auras un escargot tout chaud) tu la mets dans ta cintreuse en la sortant de l'eau.
Ça devrait le faire...
Et dire qu'il va encore falloir attendre pour voir les photos...:sourire116-287e: @+

PS : il existe aussi un ressort dans lequel tu enfile le tuyau pour le cintrage, ça assure un coude bien régulier.
 
Dernière édition:
Respect Crash!!:hat-1194: car tu fait vraiment du bon boulot!
J ai lu la quasi totalité de ton projet ( a part quelque page de "blabla" ) et franchement j' aime ce que tu fait, et ton humour aussi, même ci tu fait poiroter tout le monde pendant 3 plomb pour ouvrir un carton... :mdr3:
 
Encore un qui a presque tout lu !!! :doh-454d: :doh-454d: :doh-454d: :ko-1c3a: :ko-1c3a: :ko-1c3a: T'es en vacances ou quoi ? :lol-1923::lol-1923::lol-1923:

Autrement, merci l'ami :respect1: :respect1: :respect1: & en parlant de carton, y'a un tout p'tit rikiki qui va arriver sous peu mais chuttttttttttt!!! :icon-biglaugh-2218:
 
Encore un qui a presque tout lu !!! :doh-454d: :doh-454d: :doh-454d: :ko-1c3a: :ko-1c3a: :ko-1c3a: T'es en vacances ou quoi ? :lol-1923::lol-1923::lol-1923:

Autrement, merci l'ami :respect1: :respect1: :respect1: & en parlant de carton, y'a un tout p'tit rikiki qui va arriver sous peu mais chuttttttttttt!!! :icon-biglaugh-2218:

Y as pas de quoi!! ( j ai étaler sur plusieurs jour la lecture )
Tu va pas nous refaire 5 pages pour un carton??:icon17-36f7:
 
Y as pas de quoi!! ( j ai étaler sur plusieurs jour la lecture )...

Étaler sur plusieurs jours !!! :ko-1c3a::ko-1c3a::ko-1c3a: :doh-454d::doh-454d::doh-454d: :lol-1923::lol-1923::lol-1923:

...
Tu va pas nous refaire 5 pages pour un carton??:icon17-36f7:

L'été est fini l'ami, il est temps de passer aux choses sérieuses...........:panic: :icon-biglaugh-2218:

Ah ah ah!!! Alors floody qu'est ce que dit de ca?!! :sm38-3ca0: :mdr99-37b2:

Cousin :cretin:, si tu passes par là, tu peux sortir le notre smiley préféré pour la biquette s'te plaît !!! :yes1: :respect1:
 
Crash, arrête d'aller mater chez MILLION DOLLAR PC [ MDPC ] parce que tu te fait du mal... et ensuite tu nous fait du mal avec tes projets de ouf qui déchire la biiiiiiiiiip de biiiiiiiiiip de BArbie de son biiiipppp de trou du biiiiiiip.


Enfin bref : ENCORE !!
 
Crash, arrête d'aller mater chez MILLION DOLLAR PC [ MDPC ] parce que tu te fait du mal... et ensuite tu nous fait du mal avec tes projets de ouf qui déchire la biiiiiiiiiip de biiiiiiiiiip de BArbie de son biiiipppp de trou du biiiiiiip.


Enfin bref : ENCORE !!

va falloir y aller mollo sur la médecine douce mcnico :icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
Réservoir EK-Multioption RES X2 150 Advanced | Ventilos NoiseBlocker PK3 & BitFenix Spectre Full Black

Salut, :sourire-4e62:

Pas vraiment une mise à jour mais juste quelques p'tites choses reçues récemment :sourire116-287e:

Trois ventilos 140mm NoiseBlocker - BlackSilentFanPro PK3 pour le rad 420mm
Deux BitFenix Spectre Full Black 1x140mm + 1x120mm pour l'arrière du boitier côté carte mère
& un réservoir EK Water Blocks EK-Multioption RES X2 - 150 Advanced

File


File


File


Et c'est tout pour le moment :icon17-36f7:

File


A bientôt pour la suite :sourire116-287e:

File


& passez de joyeuses fêtes de fin d'année ! :bye-f9732:

File
 
J'aime bien l'ours blanc dans le sapin :lol-1923:

Sinon beau travail tout ton mod je vient d'en prendre connaissance, bon courage pour la suite !
 
:pouce1-1a0b:

Laisse bien le mountain sous le sapin, avec un peu de chance, le père noël va te mettre tout ce dont tu as besoin dedans le 24 au soir :icon17-36f7:
 
J'aime bien l'ours blanc dans le sapin :lol-1923:

Sinon beau travail tout ton mod je vient d'en prendre connaissance, bon courage pour la suite !

Salut G4D, :sourire-4e62:

Content de te retrouver l'ami :pote: Quand tu auras un peu de temps à perdre, essaie de consulter ce log entièrement :doh-454d: tu ne seras pas déçu :icon-biglaugh-2218:

:pouce1-1a0b:

Laisse bien le mountain sous le sapin, avec un peu de chance, le père noël va te mettre tout ce dont tu as besoin dedans le 24 au soir :icon17-36f7:

J'espère bien l'ami :lol-1923:
 
Merci à vous Deux :sourire116-287e:

GlouGlou, ça roxx ? :hein-2f49: où ça ? :insit-1d80: y'a rien qui tourne !!! :icon-biglaugh-2218:
 
Retour
Haut