Non cousin, il s'était blessé avant :sourire116-287e:

Transmission de vibration ou pas, je ne sais pas encore :non3: faut que je termine l'autre côté puis tester les pompes avant de remonter le rad dans le boitier et je te dirai quoi ! :panic:

Sinon, je crois que je mettrais bien deux petits réservoirs comme ça, un de chaque côté donc (juste pour le Fun :cool-186b:).

http://www.bitspower.com.tw/index.php?main_page=product_info&cPath=6_7_8&products_id=1848

OAAAAF1wzN8YG2IfQrFtMzEHU6fYu3aUTDc4yyBvI1LKcpp9pmDEKK6rMK9UCwQMqODhlYsbwiAfDlhW4W2z0oZmWZMA15jOjE8RfK82vwj_rlCZXgw7zFA-kiMt


Qu'en-pensez vous ? :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Oui, je sais mon GlouGlou :lol-1923::lol-1923::lol-1923:


Revenons aux réservoirs, et si je ne mettais aucun réservoir mais seulement deux tubes plexi qui partent du dessus des pompes jusqu'au TOP du boitier !!! :dontknow-102c:
 
Qu'en-pensez vous ? :dontknow-102c:

il est de quelle taille par rapport a l'actuel :dontknow-102c:


Revenons aux réservoirs, et si je ne mettais aucun réservoir mais seulement deux tubes plexi qui partent du dessus des pompes jusqu'au TOP du boitier !!! :dontknow-102c:
sur un coté pratique, c'est moins.......pratique pour la mise en route du WC et pour chasser les bulles d'air (principal fonction du reservoir)


PS: bitspower fait aussi des WB pour carte mere :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Je me permet un petit HS par ici :

Est ce que plus on met de rad, plus la temp diminue ? ( je me doute qu'on peut pas être sous la temp ambiante et même 10-15°C au dessus serait déjà bien :) )

Exemple pour mon 3930k et la HD7970 :

- 2 x 480 ou 1 360 + 1 480

Est-ce que ca vaut le coup ?
 
il est de quelle taille par rapport a l'actuel :dontknow-102c:

Il fait 60mm de hauteur & l'actuel 125mm.

sur un coté pratique, c'est moins.......pratique pour la mise en route du WC et pour chasser les bulles d'air (principal fonction du reservoir)

Oui, c'est sa fonction principal :045: remplissage et purge mais en le remplissant à la moitié, tout va bien :dontknow-102c:

PS: bitspower fait aussi des WB pour carte mere :sourire-4e62:

Ils font pratiquement tout mais certains produits sont très rares à trouver en Europe :doh-454d:

Je le trouve très classe ce petit réservoir :sourire-4e62:

:+1:

Je me permet un petit HS par ici :

Est ce que plus on met de rad, plus la temp diminue ? ( je me doute qu'on peut pas être sous la temp ambiante et même 10-15°C au dessus serait déjà bien
smile.gif
)

Exemple pour mon 3930k et la HD7970 :

- 2 x 480 ou 1 360 + 1 480

Est-ce que ca vaut le coup ?

Pas de soucis pour le HS Nico! :pote:

Plus on met de rad, plus la temp diminue ? je ne pense pas & je dirais que c'est Faux même :sourire-4e62:

Dans ton cas, avec un rad 360mm cela suffit amplement :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
Pas de soucis pour le HS Nico! :pote:

Plus on met de rad, plus la temp diminue ? je ne pense pas & je dirais que c'est Faux même :sourire-4e62:

Dans ton cas, avec un rad 360mm cela suffit amplement :sourire116-287e:

Ha ok, je suis surpris mais content :wobble-18a4: :sourire-4e62:
 
en le remplissant à la moitié, tout va bien :dontknow-102c:
:insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80: je ne capte pas le principe du top koolance avec le reservoir
le liquide arrive par le "in" sur le coté du top qui va dans le reservoir par le trou du top sur la face superieure mais apres :dontknow-102c::dontknow-102c:


edit: pour repondre mcnico, je vais a ton encontre car je dis :045: plus tu as de rad plus tu refroidis ton liquide car tu augmentes la surface d'echange calorifique
ensuite entre 2x480 et 360+480, tu n'auras pas grande différence de temperature
sachant que de toute façon la temperature de l'eau ne descendra pas en dessous de la temperature de l'air ambiant (forcement....)
 
Dernière édition:
:insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80: je ne capte pas le principe du top koolance avec le reservoir
le liquide arrive par le "in" sur le coté du top qui va dans le reservoir par le trou du top sur la face superieure mais apres :dontknow-102c::dontknow-102c:

Voilà cousin, t'ai fait un p'tit dessin vite fait :sourire-4e62:

Le dessus du Top !

File


L'intérieur !

File


:dontknow-102c: :dontknow-102c: :dontknow-102c:

edit: pour repondre mcnico, je vais a ton encontre car je dis :045: plus tu as de rad plus tu refroidis ton liquide car tu augmentes la surface d'echange calorifique
ensuite entre 2x480 et 360+480, tu n'auras pas grande différence de temperature
sachant que de toute façon la temperature de l'eau ne descendra pas en dessous de la temperature de l'air ambiant (forcement....)

Bien évidemment cousin mais Nico demandait si cela valait le coup ? :dontknow-102c:

Alors, je dis plus il y a de rad mieux c'est mais si on me dit que s'il y a plus de rad plus la T° diminue, je dis non :non3:
M'enfin, tu m'as compris quoi :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
pour faire simple, plus tu as de rad plus la température de l'eau se rafraîchi, jusqu'au point max (le pic) qui est la température de l'air, pour être plus frais, ce sera direction azote :p1:
 
Exactement GlouGlou :pouce1-1a0b:, la T° du liquide ne peut pas descendre plus que la T° ambiante :non3:

D'où le WC n'aime pas l'été :icon-biglaugh-2218: Surtout en cas de canicule :ko-1c3a::ko-1c3a::ko-1c3a:
 
un le top : ben du coup ton tube plexi tu le fixes où :dontknow-102c:


deux ton raisonnement :
Alors, je dis plus il y a de rad mieux c'est mais si on me dit que s'il y a plus de rad plus la T° diminue, je dis non
en quoi c'est mieux si ce n'est pas pour mieux refroidir le liquide :dontknow-102c:
sachant que je pars du principe que plus de rad veut dire plus grande surface d'echange
3rad360 = 1rad1080
3rad360 > 2rad360
 
Dernière édition:
un le top : ben du coup ton tube plexi tu le fixes où :dontknow-102c:


deux ton raisonnement :

en quoi c'est mieux si ce n'est pas pour mieux refroidir le liquide :dontknow-102c:

Le tube plexi, je le fixe sur le IN, là où y'a marqué réservoir avec un raccord Sli :dontknow-102c:

En ce qui concerne le liquide, oui c'est pour mieux refroidir le liquide mais encore une fois, la T° du proco sera la même que ce soit avec un rad 360 ou deux voir plus !!! :dontknow-102c:

le WC ne m'aime pas alors :mdr3:
chez nous il fait chaud même en hiver :mdr3: (joke)

Reste au bleu, t'es bien comme ça :lol-1923::lol-1923::lol-1923:
 
:+1: :lol-1923::lol-1923::lol-1923:


Cousin
, je ne sais pas si tu as remarqué mais j'ai testé deux fois, une fois avec le rad Mo-Ra qui équivaut à 3x360mm & une fois avec le rad 420mm.
Et la T° du CPU est pratiquement la même :dontknow-102c:
 
Le tube plexi, je le fixe sur le IN, là où y'a marqué réservoir avec un raccord Sli :dontknow-102c:
ah d'accord!! car comme je voyais le pas de vis du reservoir :wobble-18a4::wobble-18a4:

En ce qui concerne le liquide, oui c'est pour mieux refroidir le liquide mais encore une fois, la T° du proco sera la même que ce soit avec un rad 360 ou deux voir plus !!! :dontknow-102c:

ben non,
plus l'air ambiant est froid, plus ton liquide est refroidi (ton experience l'a demontré) sur un temps de passage dans le rad
donc plus l'eau est froide plus le cpu est refroidit

ensuite avec un seul rad 360, l'eau aura eu moins de temps a etre refroidi qu'en passant sur deux rad 360 et donc sera moins froide

car sinon si la "T° du proco sera la même que ce soit avec un rad 360 ou deux voir plus" a quoi cela servirait d'en avoir plus si un seul suffit
ou dans le meme style pourquoi prendre un 1080 si un 120 peut suffire :sourire-4e62:


edit: je ne dis pas qu'on gagne des dizaines de degres

ça m'a epuisé ce debat.... :lol-1923: :lol-1923: :lol-1923:
bonne nuit cousin :bye-f9732:
en attente de voir ces pompes finalisées :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Okay cousin :045: grosso-modo c'est ça mais il existe une formule mathématique pour calculer combien faut-il de surface de rad pour combien de watts à dissiper.
Faut que je remette la main dessus. :insit-1d80:

EDIT:

Dors bien toi aussi :pote: car tu m'as fatigué toi aussi......... :ko-1c3a::ko-1c3a::ko-1c3a: :lol-1923::lol-1923::lol-1923:
 
Dernière édition:
il est clair que le gain n'est pas exceptionnel :doh-454d:
j'ai souvenir que Fred a été déçu de part le rajout d'un rad, il s'attendait a mieux que ça :sourire-4e62:

il faut aussi tenir compte de la qualité du rad ainsi que de la performance des ventilos

A+ m'en vais demain astiquer le pere Xray :fouet:
un peu faineant en ce moment :icon-biglaugh-2218:
vu qu'en plus j'ai pu choper la tranche horaire d'ouverture/fermeture de chez nils :icon_woot-1a1632:
 
il est clair que le gain n'est pas exceptionnel :doh-454d:
j'ai souvenir que Fred a été déçu de part le rajout d'un rad, il s'attendait a mieux que ça :sourire-4e62:

Effectivement, je me rappelle très bien de tout ça ! :sourire-4e62:

il faut aussi tenir compte de la qualité du rad ainsi que de la performance des ventilos

:+1:

m'en vais demain astiquer le pere Xray :fouet:
un peu faineant en ce moment :icon-biglaugh-2218:

:lol-1923::lol-1923::lol-1923: Fais le bosser un peu ce fainéant :icon-biglaugh-2218:

vu qu'en plus j'ai pu choper la tranche horaire d'ouverture/fermeture de chez nils :icon_woot-1a1632:

Je sais cousin :045: pas trop évident !!! :ko-1c3a::ko-1c3a::ko-1c3a:
 
non non pleure pas, moi aussi je reste pantois devant mes con...et j’éclate de rire aussi. tu reste toujours sur un systèeme genre jardibière en gros. ça le fera et puis ça gênera pas le refroidissement logiquement.
 
Retour
Haut