Mouarf,tu t'es raté en vidant le circuit ?

Non ! pas du tout :non3: "chépas" du tout ce qu'il s'est passé :non3: la faute à Nini ça :icon-biglaugh-2218:

euh! pas facile a faire :icon-biglaugh-2218:

oh purée!!! :typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3: le vase a debordé.... attention au deuxieme effet kiss cool :panic: :panic:

Non, je crois que j'ai du donner un coup de pied dans le vase :ko-1c3a: :lol-1923:
 
:lol-1923: :lol-1923: :lol-1923:






.... maman!!!! il y a papa, et beh il a tout fait tomber!!!! :icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218:
 
OK Crash' pour les modèles de D5 :023:

Le problème avec "cette pompe", suivant les marques, elle n'a déjà pas le même nom, alors en plus pour différencier les modèles, c'est pas évident :wobble-18a4:

En fait, à part Koolance, quelle marque fait cette pompe avec une colonne d'eau aussi importante ?
 
Test niveau sonore Pompe Koolance Pump PMP-450S - 12@24V - Part.2 & FIN.

:lol-1923: :lol-1923: :lol-1923:






.... maman!!!! il y a papa, et beh il a tout fait tomber!!!! :icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218:

:lol-1923::lol-1923::lol-1923:

OK Crash' pour les modèles de D5 :023:

Le problème avec "cette pompe", suivant les marques, elle n'a déjà pas le même nom, alors en plus pour différencier les modèles, c'est pas évident :wobble-18a4:

En fait, à part Koolance, quelle marque fait cette pompe avec une colonne d'eau aussi importante ?

Alors là MAO! :dontknow-102c: Je crois que la Koolance Pump PMP-450S
dite aussi Laing Thermotech ecocirc D5T Strong/810N est la plus puissante de la série des D5 mais encore une fois, je peux me tromper :sourire-4e62:

moi j'ai la vidéo :mdr99-37b2:

:lol-1923::lol-1923::lol-1923:




Sinon, voici la première vidéo :sourire-4e62: (la second est en cours d'upload)

Test niveau sonore Pompe Koolance Pump PMP-450S - 12@24V

 
Dernière édition:
autant la laisser en 12v :dontknow-102c:
car franchement inaudible ce qui a 24v :non3:
d'ailleurs a part la hauteur de refoulement, cela joue aussi sur le debit, le fait de varier le voltage
 
Oui cousin, en fait vu comme ça tu l'entends parce que j'avais fermé toutes les portes, aucun enfant dans le coin, etc...etc...
Mais je pense qu'une fois dans le boitier fermé & dans un environnement dit normal, ça reste inaudible quand même comparé à la prochaine vidéo qui va arriver ici sous peu :cool-186b:

Attention les dégâts !!! :ko-1c3a:
 
:mdr99-37b2:T'est un grand malade et le pire c'est que t'en rigole toi même.
On aurai dit un Milkshake la couleur, dans un boitier ça fait quand même pas le même bruit?
 
la question que je me posais est de savoir si tu pensais faire varier tes pompes :dontknow-102c:
car perso, c'est rare quand je fais varier le rheobus pour les ventilos
 
Test niveau sonore Pompe Laing DDC-1 Plus 12V 18W

:mdr99-37b2:T'est un grand malade et le pire c'est que t'en rigole toi même.

:lol-1923::lol-1923::lol-1923: J'allais pas pleurer quand même ! :icon-biglaugh-2218:

On aurai dit un Milkshake la couleur,

Exact' :icon-biglaugh-2218: je crois que The Liquid-X n'a pas supporté le froid du frigo :lol-1923:

dans un boitier ça fait quand même pas le même bruit?

Un peu moins quand même :sourire116-287e:

la question que je me posais est de savoir si tu pensais faire varier tes pompes :dontknow-102c:
car perso, c'est rare quand je fais varier le rheobus pour les ventilos

A ce jour, je n'ai pas de réponses à te donner Cousin :non3: Cela dépend de beaucoup de paramètres comme niveaux de T°, débit, pression, etc...etc...etc...
Je ne pourrai que te répondre une fois le circuit en place dans le boitier :sourire116-287e:








Et voici la vidéo du second test, bon visionnage ! :sourire116-287e: Perso, je n'ose pas la re-regarder !!! :ko-1c3a::ko-1c3a::ko-1c3a:

Pour info, cette pompe n'est pas toute jeune mais elle a toujours été bruyante depuis toujours :045:

Test niveau sonore Pompe Laing DDC-1 Plus 12V 18W





A part ça, avec l'aide de Mac Gyver j'ai avancé un peu sur le prototype #02, je vous ferai voir tout ça dans pas longtemps :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
j'aime bien comment tu rigole :biglaugh2:
je vois flou mais rassure moi, pas de court circuitage, et t'as éteint l'alim, la pompe surtout, puisque il ne faut pas que ça tourne à vide :sifle:

EDIT :
tu l'as fait oui :biglaugh2:
 
Dernière édition:
Nini-Cooper Prototype #02 - Part.1

C'est bien la fin quand tout ce vide au sol :lol-1923:

+1 & surtout pendant 5s t'as un moment de solitude :089: puis :icon-biglaugh-2218:

j'aime bien comment tu rigole :biglaugh2:
je vois flou mais rassure moi, pas de court circuitage, et t'as éteint l'alim, la pompe surtout, puisque il ne faut pas que ça tourne à vide :sifle:

EDIT :
tu l'as fait oui :biglaugh2:

Oui oui GlouGlou, j'ai eu le temps de tout débrancher et filmer aussi le carnage :icon-biglaugh-2218:








Et voici le prototype #02 - avec l'aide de Mac Gyver bien évidemment :sourire116-287e:

Transformer ce morceau d'Alu comme support & se servir du kit d'origine des pompes :sourire-4e62:

File
File


Mise en situation :sourire-4e62:

File
File


Virage des filetages M3 d'origine :wobble-18a4:

File
File


Cela donne :icon17-36f7:

File
File


Agrandissement des trous d'origine puis rivets :sourire-4e62:

File
File


Ça tient nickel :pouce1-1a0b: & bonus, un joint plat anti-vibration trouvé dans le bazar de Mac Gyver :cool-186b:

File
File


Et c'est tout pour le moment :sourire-4e62: Reste à faire la même chose l'autre côté pour la second pompe :sourire-4e62: puis ponçage, l'apprêt & co. :sourire-4e62:

File
 
Dernière édition:
Moi je dis bravo mac gyver,je sais pas si il comprends l'interet de tout ce que tu lui fais faire,mais il le fait comme il faut avec amour :)
 
McCrash passe les idées pleuvent :lol-1923:

:lol-1923::lol-1923::lol-1923:

si il n'y a pas autre part où mettre les pompes alors oui,
par contre fait gaffe aux "clous" qui sortent :sourire116-287e:

Si GlouGlou ! il y a autre part....mais encore une fois, esthétiquement c'est pas du tout terrible :triste-20129:

& ok pour les "clous" (rivets) :sourire116-287e:

J'aurai plutôt vu un support sur un des pieds de la paletoburnes perso
smile.gif


Pour le proto,faut voir ce que ça donnerai en black

Okay, alors je vais le continuer quand j'aurai un p'tit moment puis le peindre en noir pour voir ce que ça donne & on verra........... :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Atchhh!!! Mc gyver a donné de son sang dans le projet...

File


sinon pas de risque de transmission de vibration des pompes sur le rad qui du coup serait amplifié par le caisson du rad :dontknow-102c:
un peu comme le DDC et la palletoburnes
 
Retour
Haut