Ouahhh!!! un nouveau portable pour le p'tit dernier :icon17-36f7:

:bonannif01-19ee:

PS: sur ton topic, il est bon d'avoir la G500 comme souris de par sa molette debrayable :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Impec tout ça :pouce1-1a0b:

Et je peux te certifier que Nils surveille tout sur le forum, il me l'a encore dit l'autre jour :sourire116-287e:
 
Ouahhh!!! un nouveau portable pour le p'tit dernier :icon17-36f7:

:bonannif01-19ee:

PS: sur ton topic, il est bon d'avoir la G500 comme souris de par sa molette debrayable :sourire-4e62:

Non, rien du tout d'informatique pour le petit :enerv: il choisit ce qu'il veut mais surtout pas d'info :icon-biglaugh-2218: Il a tendance à tout faire cramer malgré son très jeune âge :sourire116-287e:

En souris, j'ai le G9x Laser :lol-1923: Donc, pas de problème pour moi en tout cas :icon-biglaugh-2218:

Impec tout ça :pouce1-1a0b:

Et je peux te certifier que Nils surveille tout sur le forum, il me l'a encore dit l'autre jour :sourire116-287e:

Merci jojo, :hat-1194:

Oui, je sais ! :sourire116-287e: je communique beaucoup avec lui et je peux vous certifier que ce mec c'est un vrai Ouf :lol-1923: Il fait des choses très étranges parfois. :mdr3:

Quelqu'un de très sympathique et très sérieux aussi, un peu comme le jojo quoi :lol-1923:
 
Dernière édition:
:pouce1-1a0b:jolie bébé, beau boulo fait attention en percant avec la cm la poussiere de metal copo ect protege la ou retire la :hat-1194:
 
Encore un épisode "CrashBurn MountainMods" palpitant ! :pouce1-1a0b:
Super le montage du rad :god-17c6:
 
Magnifique, vivement là fin. Moi avec mon petit je commence à faire honte :lol-1923::lol-1923::lol-1923:
 
Montage définitif du radiateur Watercool MO-RA3 4x180 PRO Black dans le Mountain Mods Ascension CYO - Part. 2/2 & Fin

:pouce1-1a0b:jolie bébé, beau boulo fait attention en percant avec la cm la poussiere de metal copo ect protege la ou retire la :hat-1194:

Merci stobeur :hat-1194:

Comme disait cucmag plus haut, j'aurais dû retirer la CM avant de percer !

Mais avant de percer, on avait déjà pensé à ça :sourire116-287e: et si vous regardez bien certains petits détails de ces photos, vous verrez que l'on a percé vers le sol et la carte mère se trouvait en hauteur, et comme nous ne sommes pas en apesanteur :icon-biglaugh-2218:, donc aucun risque de retombée de copeaux de métaux sur celle-ci, d'où la logique de la gravité :sourire116-287e:

Néanmoins, je tiens à rappeler qu'il ne faut jamais pratiquer ce genre de bidouille à ma façon, c'est-à-dire comme un vrai Fou :icon-biglaugh-2218:. Il faut absolument retirer tous composants avant de bricoler votre boitier, sinon vous risquerez d'abîmer vos matériels coûteux.

Oui je pense qu'il est aussi barge que moi l'ami Nils :lol-1923:

Ça c'est certain :lol-1923: et je te le confirme :sourire116-287e:

il est beau le N97 :icon17-36f7:
hâte de voir la suite :pouce1-1a0b:

Il a l'œil ce GoLLuM :pouce1-1a0b: c'est le téléphone des téléphones :icon-biglaugh-2218: et je sais que tu as le même :lol-1923:

Encore un épisode "CrashBurn MountainMods" palpitant ! :pouce1-1a0b:
Super le montage du rad :god-17c6:

Merci Edsurf :god-17c6:

Magnifique, vivement là fin. Moi avec mon petit je commence à faire honte :lol-1923::lol-1923::lol-1923:

Merci greg :hat-1194:

La fin !!! je crois que ce mot ne fait pas (plus) partie du vocabulaire de ce workblog :icon-biglaugh-2218:

Et il n'y a pas de grand ni petit projet, l'essentiel c'est d'y prendre du plaisir, vivre sa passion à fond et c'est tout...
icon7.gif


=======================================================================================

Allez, assez discuter ! :lol-1923: Passons aux choses sérieuses, finissions avec ce rad et ces grilles mesh :icon-biglaugh-2218:

File


Voyons ce qui nous reste comme visseries, à priori pas assez pour fixer les grilles ! :doh-454d:

File


Pendant ce temps là, mon Nini et Mario m'appellent et me disent que les vis manquantes sont peut-être dans cette enveloppe MDPC-X ! :insit-1d80:

File


Vas-y Nini, ouvre moi cette enveloppe correctement parce que je les collectionne :icon-biglaugh-2218:

File


Voilà maître ! l'enveloppe est ouverte correctement :pouce1-1a0b:

Merci mon Nini ! tu es un très bon serviteur :icon-biglaugh-2218:

Mario, attention au cutter ! tu n'es pas très loin de la lame :doh-454d: :lol-1923:

File


Voyons voir ce qu'il y a dans cette enveloppe MDPC-X :insit-1d80:

File


Des vis Black-Oxide UNC 6-32

File


Des vis Black-Oxide M3 x 6 mm

File


Des gaines thermorétractables pré-découpées Black

File


Des gaines thermorétractables SATA & BIG Black

File


Des Sleeves SMALL - BLACK | COLOR-X | TITANIUM GREY

File


Des Sleeve SATA - COLOR-X | TITANIUM GREY

File


Un smiley d'échantillon comme d'habitude :sourire-4e62:

File


Par contre, ça ! je ne sais pas ce que c'est et pourquoi il m'a mis ça !!! Je crois savoir d'où ça vient mais cela doit rester confidentiel, donc chut ! :icon-biglaugh-2218:

File


Et ça aussi, c'est qui ce Matthieu chépaskoi !!! avec ce petit mot "VIVE LE MDPC & ALEZ LE BLEU", connaît pas :dontknow-102c: ça doit être un joueur de foot non ? :dontknow-102c:

Il est Ouf ce Nils ! :icon-biglaugh-2218:

File


Voilà, c'est tout ce qu'il y avait dans l'enveloppe :sourire-4e62:

Nini & Mario me mettent la pression :enerv: : et ces grilles ! vous ne les montez pas Maître ? il fait déjà nuit dehors :enerv:

File


Un peu plus d'une heure après, voilà ce que ça donne :sourire116-287e:

Comme je n'ai pas de petits doigts, j'ai grave lutté avec toutes ces petites vis et boulons :doh-454d:

File


File


File


Tant qu'on est à côté du HAF 932, un petit cliché pour le plaisir :lol-1923: un vrai foutoir là dedans :doh-454d: Va falloir que j'arrange tout ça proprement un jour...:doh-454d:

File


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui :sourire-4e62:

Merci à Tous :hat-1194:
 
Dernière édition:
elles sont vraiment bien foutues ces grilles :023: et c'est du beau taff comme d'hab :sourire116-287e:
tant qu'on y est, vraiment très beau le HAF 932 (par contre il aurait besoin d'un coup de peinture noir pour l'intérieur :sifle: )

PS: apparemment la R3E n'a pas encore servi :icon-biglaugh-2218:
 
Oui, c'est vrai que ces grilles sont très bien foutues, elles coûtent dans les 3€ la grille mais pas dispo en Europe, obligé de les commander aux USA et bonjour les frais de douane :doh-454d:

C'est prévu pour le HAF 932, une fois que j'aurai fini ce mountain (un jour lointain :icon-biglaugh-2218: hein!), refonte totale de ce HAF pour mon grand fils qui l'attend depuis une éternité :icon-biglaugh-2218:

La R3E a tourné 3H je crois, j'ai juste testé au début avec le i7 950 (que j'ai renvoyé :sourire-4e62:) et c'est tout... :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
franchement:icon_clap1-1a1655:l'ami,tu fais du super boulot:pouce1-1a0b: et ta machine est une véritable :love-98c::love-98c:,j'ai hâte de pouvoir attaquer mon modding (à voir sinon c'est pour le boss :god-17c6:)et passer aux choses sérieuses assez rapidement aussi..
continue de nous faire rêver avec ta p'tite compagnie :wobble-18a4:& tes photos parfaites :icon_wink-221e:.
 
ça donne envie mais bon vu ce que je met dans la voiture comme argent, ça sera pas pour maintenant que je le ferai snif.
 
:hello-11a1: cousin
les grilles rendent nickel qui plus est avec les vis de mdcp-x
en parlant de mdcp-x, ta collection d'enveloppe doit commencer à s'etoffer :icon17-36f7:

ce mountain mod contient pas mal d'ouverture :ko-1c3a:, tu peux vraiment le gaver de ventilo :ko-1c3a:
par contre l'accès a l'arrière de ta carte mère n'est pas vraiment optimisé :doh-454d:

Ah!! j'ai accés a la photo de ton Haf 932 :pouce1-1a0b: (celui de l'autre topic galerie photo WC, le lien est cassé (img facile.com)) la disposition de ton WC est simple et efficace
 
Dernière édition:
ton fils aura un très beau PC :sourire116-287e:

Mais pour le moment, il le rêve seulement :icon-biglaugh-2218:

franchement:icon_clap1-1a1655:l'ami,tu fais du super boulot:pouce1-1a0b: et ta machine est une véritable :love-98c::love-98c:,j'ai hâte de pouvoir attaquer mon modding (à voir sinon c'est pour le boss :god-17c6:)et passer aux choses sérieuses assez rapidement aussi..
continue de nous faire rêver avec ta p'tite compagnie :wobble-18a4:& tes photos parfaites :icon_wink-221e:.

Merci Loul :hat-1194:

Pour le gainage, c'est pas si compliqué que ça et je répète encore une fois, il te faut beaucoup de patience et encore beaucoup de patience :icon-biglaugh-2218: pour bien faire.

Mais si tu ne veux pas t'embêter avec ça, jojo n'est pas très loin et il taffe très bien d'après ce que je vois un peu partout :sourire116-287e:

T'es rentré à la maison du coup ?

Hâte de voir ta machine de guerre en plein combat :icon-biglaugh-2218:

ça donne envie mais bon vu ce que je met dans la voiture comme argent, ça sera pas pour maintenant que je le ferai snif.

Chaque chose en son temps DiskRfou ! :sourire-4e62: D'abord la famille, les enfants, les outils de travail et le PC en dernier, enfin c'est ce que je fais personnellement :sourire116-287e:

:hello-11a1: cousin
les grilles rendent nickel qui plus est avec les vis de mdcp-x
en parlant de mdcp-x, ta collection d'enveloppe doit commencer à s'etoffer :icon17-36f7:

ce mountain mod contient pas mal d'ouverture :ko-1c3a:, tu peux vraiment le gaver de ventilo :ko-1c3a:
par contre l'accès a l'arrière de ta carte mère n'est pas vraiment optimisé :doh-454d:

Ah!! j'ai accés a la photo de ton Haf 932 :pouce1-1a0b: (celui de l'autre topic galerie photo WC, le lien est cassé (img facile.com)) la disposition de ton WC est simple et efficace

Lu cous' :lol-1923:

Voilà ce que j'ai comme enveloppes à ce jour :sourire-4e62:

File


C'est vrai que dans ce Mountain, il y a pas mal d'ouvertures pour ventilos mais j'en mets le minimum, encore une fois, trop de ventilos tue la ventilation :icon-biglaugh-2218: et la tour risque de décoller du sol si je le blinde de ventilos :icon-biglaugh-2218:

Et, c'est pour ça que j'ai pris ce rad 4x180 au lieu de 9x120 pour y coller que 4 ventilos au lieu de 9 :sourire116-287e:

Oui, l'accès à l'arrière de la carte mère n'est pas vraiment optimisé, c'est la première chose que j'ai remarqué lorsque j'ai monté la carte mère.
Je vais voir avec mon frère (qui bosse dans le métal) s'il peut me l'agrandir proprement au laser !

Tu peux voir des photos de mon HAF actuel dans la galerie 2010 :sourire116-287e:

Pour imagefacile.com, le site a fermé du jour au lendemain et sans aucune raison ! j'avais plus de 200 photos de ce workblog dessus :doh-454d:
Du coup, j'étais obligé de modifier tous mes posts pour corriger les URL des images (hébergées chez Google maintenant) :sourire-4e62:

Et ce HAF, comme je disais à GoLLuM plus haut, va falloir que j'arrange tout ça proprement un jour parce que là c'est un vrai foutoir :doh-454d:
 
Dernière édition:
:hello-11a1:

pas encore rentré mais dans une semaine à la maison!!! :icon_woot-1a1632::icon_woot-1a1632:

Le faire moi même n'est pas un soucis:sourire-4e62:,sinon je sais que je peux compter sur notre big boss :sourire116-287e:,le plus dur dans tout ça c'est de choisir les couleurs car là je me suis fais un panier vite fait & :ko-1c3a: mais franchement c'est trop:love-98c::love-98c:
avant toute chose,je vais finir mes paniers pour les circuits de wc,monter le tout dans ma news box pour voir un peu ce que ça donne et je pourrais enfin me décider pour les couleurs:wobble-18a4:...
 
Loul, t'inquiète pas, on fera ça ensemble, je commence à bien savoir ce que chacun veut et quoi leur conseiller :sourire-4e62:

J'ai 19 commandes chez MDPC, la plupart reçues par enveloppe et 5 reçues par colis :doh-454d:
 
Ce post est encore mieux qu'un bon roman, je ne me lasse pas de voir l'évolution de ton mod exceptionnel. Nini et Mario se donnent à fond, ça c'est classe:pouce1-1a0b:
Ce post me donne du baume au coeur, et j'en ai bien besoin en ce moment. Continu de nous faire rêver:hat-1194:
 
:hello-11a1:

pas encore rentré mais dans une semaine à la maison!!! :icon_woot-1a1632::icon_woot-1a1632:

Le faire moi même n'est pas un soucis:sourire-4e62:,sinon je sais que je peux compter sur notre big boss :sourire116-287e:,le plus dur dans tout ça c'est de choisir les couleurs car là je me suis fais un panier vite fait & :ko-1c3a: mais franchement c'est trop:love-98c::love-98c:
avant toute chose,je vais finir mes paniers pour les circuits de wc,monter le tout dans ma news box pour voir un peu ce que ça donne et je pourrais enfin me décider pour les couleurs:wobble-18a4:...

Bon courage mon ami :sourire116-287e:

Les goûts et les couleurs :lol-1923: ça a toujours été le problème :lol-1923: et c'est valable pour tout le monde :icon-biglaugh-2218:

prend le blanc je te le peint moi !!

Cette photo a été prise spécialement pour toi ! :lol-1923::lol-1923::lol-1923: tonton radi :sourire116-287e:

File


Loul, t'inquiète pas, on fera ça ensemble, je commence à bien savoir ce que chacun veut et quoi leur conseiller :sourire-4e62:

J'ai 19 commandes chez MDPC, la plupart reçues par enveloppe et 5 reçues par colis :doh-454d:

D'après ce j'ai lu un peu partout sur le forum, le jojo sait bien donner de bons conseils modding :pouce1-1a0b: Je pense qu'il serait un très bon conseiller municipal aussi :mdr3:

Whaoooo!!! des tas d'enveloppes et des cartons MDPC-X :typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3: J'ai l'air ridicule avec mes trois enveloppes :doh-454d::doh-454d::doh-454d: :icon-biglaugh-2218:

Ce post est encore mieux qu'un bon roman, je ne me lasse pas de voir l'évolution de ton mod exceptionnel. Nini et Mario se donnent à fond, ça c'est classe:pouce1-1a0b:
Ce post me donne du baume au coeur, et j'en ai bien besoin en ce moment. Continu de nous faire rêver:hat-1194:

Oui, Nini & Mario se donnent à fond mais parfois ils font un de ces trucs entre eux :typotux-13e3: mais je ne peux pas parler en public !!!:doh-454d: Risque de virage direct :icon-biglaugh-2218:

Je suis au courant pour toi mafioso :sourire116-287e:, tiens bon ! et profite de ton petit bout :pouce1-1a0b:

Faire rêver !!! :icon-biglaugh-2218: Ce que je fais n'a rien d'exceptionnel, tout le monde peut le faire :sourire-4e62: Moi, je fais toujours pour le mieux et pour le plaisir surtout... :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
Oui mais ce forum me fait "oublier" mes problèmes. Et ce fil me passionne! Grand départ demain, dernière journée avec le petit bout:088:
 
Dernière édition:
A la base, c'est la Bretagne ;)
Anne de Bretagne habitait où?
Et pourquoi les panneaux des villes sont sous-titré en breton? :icon-biglaugh-2218:
 
Et moi au Pays du Sel :yesevil-205f3:
<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/6_JetSoJU_Y" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
 
Retour
Haut