Effectivement j'etais prevenu :sourire-4e62:

:mdr3:

oui tu trouvera du mesch, nid de poule, pour lapin un peu de tout.Pour ma part le magasin ou j'allai a Nice en avais de toute sorte et de taille aussi.

J'irai voir ce qu'ils ont chez Casto ou Leroy dans la semaine.

La cie fait toujours du bon boulot :pouce1-1a0b:

Oui, mais là, ils commencent à me lasser ! :doh-454d: Ils me font perdre trop de temps :lol-1923:

pour le mesh, tu as du nid d'abeille (dur a trouver en magasin de bricolage) sur pc-look : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_...um - MeshxPanel™ HEXX - Silver__14244_fr.html

;)

Super KL3M :pouce1-1a0b: Merci pour le lien :hat-1194:

Par contre, j'ai pas trouvé en noir sur le site :dontknow-102c: Mais bon, un petit coup de peinture et hop!

===============================================

Sinon, il n'y a pas grande chose en ventilos 180mm, donc le choix sera vite fait. Je vais prendre les SilverStone 180mm.

Mais il a deux modèles, avec ou sans variateur de vitesse :

Et le souci, c'est que j'aimerais mettre les FN181 mais ils sont introuvables :dontknow-102c:

Alors, si quelqu'un a un lien et en Europe si possible (pour éviter des frais de douane encore une fois :doh-454d:) ce serait sympa :pouce1-1a0b:

Merci d'avance :hat-1194:

EDIT:

En noir et sans Leds :hat-1194:
 
Dernière édition:
tu les a en blancs sans led la : http://www.aquatuning.fr/product_info.php/info/p7496_Silverstone-180mm-L-fter-SST-FM181.html

c'est pas le meme modele, mais ils soufflent +
smile.gif


edit : ou les phobya http://www.aquatuning.fr/product_in...ilent-18-700rpm-Red-LED---180x180x32mm--.html qui ont les memes perfs que les fn181, mais en rouge donc assortis a ton gainage
wink.gif

Merci KL3M :hat-1194:

Oui, j'ai vu ça mais en blanc, ça ne va pas aller avec le reste :108:

Et les phobya, je sais pas ! ils ne me disent rien !

:lol-1923: oui, je sais ! je suis chiant parfois :icon-biglaugh-2218:


C'est le modèle avec variateur jojo et moi je cherche les sans :lol-1923:

C'est histoire d'avoir moins de fils qui trainent avec ce bloc vario en fait.

A moins que :dontknow-102c: Est-ce que je peux couper ces fils ?

Toi qui en as eu ! Tu peux peut-être me le confirmer ? :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Oui j'avais pas vu comme un con :doh-454d:

Donc oui tu peux couper les fils et refaire en simple fil sans variateur :sourire-4e62:
 
Merci beaucoup jojo :hat-1194:

Mais quand tu parles de refaire en simple fil sans variateur, ça veut dire qu'il faut bidouiller les fils ou pas ?

Ou, je coupe juste à ras et point ? :dontknow-102c:
 
Et bien, tu peux soi refaire les fils au complet, donc genre tu prendre une rallonge trois pins, tu coupe à la longueur dont tu as besoin.

Bien sur, tu garde le coté ou il y a la connectique femelle, et de là, tu soude sur la plaque électronique du ventilo si tu es doué, sinon tu coups les fils du ventilo entre le ventilo et le variateur et tu mets le bout de rallonge que tu as coupé.

Ou bien, si tu coupe comme dit sur le ventilo entre le ventilo et le variateur, et que tu as assez de longueur de fils, tu refais le sertissage avec les contacteurs et remets la connectique :sourire-4e62:
 
sinon tu vas sur la page "where to buy" de silverstone :icon17-36f7:

http://www.silverstonetek.com/wheretobuy.php?area=usa

le distributeur espagnol "Sistemas Ibertronica" en a, mais peut on commander direct au distributeur :dontknow-102c:

edit: juste souder les fils qui correspondent a la vitesse voulue

Merci cousin :lol-1923: Je vais aller voir tout ça de près.

Et bien, tu peux soi refaire les fils au complet, donc genre tu prendre une rallonge trois pins, tu coupe à la longueur dont tu as besoin.

Bien sur, tu garde le coté ou il y a la connectique femelle, et de là, tu soude sur la plaque électronique du ventilo si tu es doué, sinon tu coups les fils du ventilo entre le ventilo et le variateur et tu mets le bout de rallonge que tu as coupé.

Ou bien, si tu coupe comme dit sur le ventilo entre le ventilo et le variateur, et que tu as assez de longueur de fils, tu refais le sertissage avec les contacteurs et remets la connectique :sourire-4e62:

Merci encore jojo pour toutes ces précisions :hat-1194:

Cela étant dit, y'a toujours moyen de rattraper le coup :pouce1-1a0b:

Mais le plus simple serait de trouver le modèle sans variateur pour ne pas se faire chier :lol-1923:

Ça fait une semaine que je cherche mais j'arrive pas à mettre la main dessus :doh-454d:
 
Dernière édition:
Oui, pourquoi pas :lol-1923: je verrai ça au moment... :sourire116-287e:

Il faut tout s'improviser dans un Mountain Mods :insit-1d80: parce que déjà cable management zéro et le reste aussi :icon-biglaugh-2218:

Il y a juste de la place et c'est tout... :icon17-36f7:
 
c'est principalement ce que je leur reproche :triste-20129: c'est beau et c'est gros, mais je trouve ça cher pour 4 planches :dontknow-102c:
 
Il n'y a pas une pub dans ce genre:
Tiens, chéri, c'est pour toi
Oh!!! Mais qu'est ce???
Rien
Oh!!! Mais c'est énorme!!!
Je sais, baby
:lol-1923:

:lol-1923:

c'est principalement ce que je leur reproche :triste-20129: c'est beau et c'est gros, mais je trouve ça cher pour 4 planches :dontknow-102c:

Mais il est difficile de ne pas craquer lorsque ton entourage te propose de prendre en charge 80% de ton cadeau de noel. :lol-1923:
 
Dernière édition:
oui en effet ça change la donne :lol-1923: je vais commencer a parler de la g1 killer assassin a mon entourage :insit-1d80:
 
Montage définitif du radiateur Watercool MO-RA3 4x180 PRO Black dans le Mountain Mods Ascension CYO - Part. 1/2

Salut, :sourire-4e62:

Précédemment dans CrashBurn MountainMods WorkBlog & Cie,
Je cherchais la solution pour monter le radiateur Mo-Ra3 proprement dans le Mountain Mods Ascension CYO, car celui-ci dépassait légèrement... :doh-454d:

File


Mais pas sûr de réussir cette étape correctement, j'ai décidé d'aller voir MacGyver afin de lui demander de l'aide et vivre un moment unique au monde :
Montage d'un gros radiateur dans un gros boitier :sourire116-287e:

Allez, le moutain en voiture avec la ceinture et direction chez MacGyver :lol-1923: Oupsss! ça rentre tout juste :typotux-13e3:

File


En 5 min de trajet, nous voici chez Mac :pouce1-1a0b:

File


En deux minutes, Mac me propose cette solution !!! c'est-à-dire : se servir des courbes des trous & y coller les quatre vis et hop! le tour est joué mais
cela m'oblige de percer des trous sur les grilles :doh-454d: donc hors de question pour moi de toucher aux grilles.

Étant exigeant et envie de faire quelque chose de propre.
Bien évidemment, je ne suis pas du tout d'accord du tout avec cette solution.

File


Voilà, ce que je voulais faire : se servir des quatre trous déjà pré-percés sur le rad pour fixer celui-ci sur la façade du Mountain.

File


Alors, commençons par faire des repères à percer.

File


Pareil pour de l'autre côté

File


Et voilà, repères ok et prêt à percer

File


File


Perçages fraîchement terminés

File


Finition

File


Voyons voir ! c'est pas mal du tout là !

File


Première entretoise posée.

File


Du coup, on s'est servi de ces entretoises et vis noires.

File


File


Et voilà :

File


Après avoir fixé les trois premières vis, la dernière ne vous voulait rentrer et tournait dans le vide ! :doh-454d:

Encore une fois, c'était trop beau pour être vrai ! il en fallait une pour nous emmerder :lol-1923:

File


Pourtant, tout cela avait l'air pas mal du tout !

File


File


Allez, prenons une pause :lol-1923: et réfléchissons :icon-biglaugh-2218:

File


Quelques petits clichés de la moto de MacGyver pour oublier cette vis qui nous emmerde :lol-1923:

File


File


Allez, assez picolé :icon-biglaugh-2218: remettons nous au travail.

File


Après quelques vérifications, on s'est aperçu que cette vis est en aluminium et le filetage est complètement foiré :enerv:

File


Filetage retravaillé mais pas terrible du tout et en plus de ça, celle-ci ne rentre plus dans le trou du rad :doh-454d:

File


Du coup, on a tout démonté :lol-1923:

File


Voyons ces nouvelles vis. Elles sont beaucoup mieux et en acier :pouce1-1a0b:

File


Elles viennent de ce buldle :icon-biglaugh-2218:

File


Eh! mon Nini, ça faisait longtemps :icon-biglaugh-2218:

File


File


Il falloir refaire les filetages du rad pour ces nouvelles vis, voilà le coffret nécessaire :sourire116-287e:

File


Filetages en cours de fabrication.

File


Et voilà :

File


Pas mal du tout !

File


Vu de l'intérieur droit

File


De l'autre côté

File


Et il va falloir remonter toutes ces grilles ! mais je le ferai à la maison tranquillement :sourire116-287e: Avec Mac, on a fait le plus gros :pouce1-1a0b:

File


En rentrant à la maison, voilà ce que je trouve : une enveloppe made in MDPC-X :lol-1923:

File


Avec le dessin de Martin qui fait partie de la Cie !

File


Décidément, le patron de MDPC, lui aussi, surveille ce que je fais pour me faire un dessin pareil :lol-1923:

Si c'est le cas, je n'ai pas le droit à l'erreur, c'est peut-être un des futurs PC MDPC que je suis en train de préparer là :lol-1923:

Allez, j'arrête de rêver :icon-biglaugh-2218:

Et re-voilà Martin :lol-1923:

File


File


Assez de blablabla, j'ai faim maintenant et je vais aller manger un peu avec ma p'tite femme :icon-biglaugh-2218:

File


A très vite pour la suite...:sourire116-287e:
 
Dernière édition:
Mais dis moi, t'as prit des vacances pour finir ton pc ou quoi? :lol-1923:

Tiptop l'installation du rad :pouce1-1a0b:
 
Un truc Crashburn, Le radiateur n'est pas plaquer, si les ventilos fonctionne en aspiration "logiquement oui" ils aspireront moins positionner comme cela. On utilise une buse en plastique ou métal entre le radiateur et le masque avant pour faire office de guide, idem sur ton système. Si le boitier est clos, l'air aspirera dedans et dehors au lieu de prendre que dehors, en bref il sera pas capable sans la buse d'aspirer que dehors.
 
Dernière édition:
il a l'air de bien marcher ton nouvel appareil photo :pouce1-1a0b:
installation du rad parfait, et du coup sans la Cie, par contre j'aurais pris la peine de demonter carte mere + alimentation pour ne pas tenter Mr limaille de fer a venir s'introduire dans l'un de ces elements :doh-454d:

extra l'introduction de ton chapitre: "précédemment dans....." :pouce1-1a0b:
c'est comme dans la serie 24H mais en plus long :mdr99-37b2:

EDIT: Ah non!!! pas si parfait que ça semble t il :icon17-36f7:
 
Dernière édition:
Mais dis moi, t'as prit des vacances pour finir ton pc ou quoi? :lol-1923:

Tiptop l'installation du rad :pouce1-1a0b:

Non je n'ai pas pris de vacances pour finir mon PC :lol-1923:

En fait, je n'ai pas beaucoup de temps pour m'occuper du PC mais lorsque le temps me le permet, je le fait avec plaisir :sourire-4e62:

Et merci :hat-1194:

Un truc Crashburne, Le radiateur n'est pas plaquer, si les ventilos fonctionne en aspiration "logiquement oui" ils aspireront moins positionner comme cela. On utilise une buse en plastique ou métal entre le radiateur et le masque avant pour faire office de guide, idem sur ton système. Si le boitier est clos, l'air aspirera dedans et dehors au lieu de prendre que dehors, en bref il sera pas capable sans la buse d'aspirer que dehors.

Déjà, il n'y a pas de "e" à CrashBurn :lol-1923: je ne me suis pas encore transformé :icon-biglaugh-2218:

Pour les ventilos, je pense les placer à l'intérieur, c'est-à-dire que ça pousse de l'intérieur vers l'extérieur !

Une fois le circuit monté, je verrai à ce moment là s'il faut modifier ou pas le sens des ventilos selon les températures.

Merci à toi en tout cas. :hat-1194:

il a l'air de bien marcher ton nouvel appareil photo :pouce1-1a0b:
installation du rad parfait, et du coup sans la Cie, par contre j'aurais pris la peine de demonter carte mere + alimentation pour ne pas tenter Mr limaille de fer a venir s'introduire dans l'un de ces elements :doh-454d:

extra l'introduction de ton chapitre: "précédemment dans....." :pouce1-1a0b:
c'est comme dans la serie 24H mais en plus long :mdr99-37b2:

EDIT: Ah non!!! pas si parfait que ça semble t il :icon17-36f7:

Oui, l'APN fonctionne pas mal mais je ne le maîtrise pas totalement encore :doh-454d:

La Cie commence à me gonfler, ils me font perdre trop de temps et là, ils sont bien là où ils sont :icon-biglaugh-2218:

pour la carte mère, c'est vrai que j'ai pris un peu de risque quand même mais on avait fait très très attention :sourire-4e62:

"précédemment dans....." ==> c'est à force d'écouter les conneries de la série Desperate chépaskoi de ma femme, voilà le résultat :doh-454d:


Bon allez, on va laisser tomber un peu ce PC :lol-1923: Je dois aller avec mon petit dernier chercher son cadeau d'anniversaire ! et ça, ça passe avant tout... :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
Retour
Haut