:mdr3: Tous des malades ici :doh-454d: Ça devient vraiment du n'importe quoi ce WorkBlog :lol-1923:

Si vous voulez le making-off, il suffit de contacter l'agence DHL local et voici leur N° : ab.ha.eb.fa.aa (si jamais vous arrivez à déchiffrer la combinaison, merci de la garder pour vous), appelez-les & nous dire quoi après ! :lol-1923:



Aujourd'hui, je vais monter rapidement le rad 420 + les ventilos reçus pour voir ce que ça donne...:insit-1d80:


Et j'aurai peut-être besoin de quelques conseils, critiques constructives, etc... pour le plan de montage.... :insit-1d80:


Soyons sérieux pour une fois :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
franchement:icon_clap1-1a1655: :icon_clap1-1a1655:,c'est toujours un plaisir de parcourir ce topic & découvrir les aventures de la compagnie que tu animes avec plaisir:pouce1-1a0b:.

bonne continuation :sourire116-287e:
 
Merci Loul :hat-1194:

Et bonne continuation à toi aussi :sourire116-287e: à moins que la machine tourne déjà :dontknow-102c: :sourire-4e62:
 
Merci Loul :hat-1194:

Et bonne continuation à toi aussi :sourire116-287e: à moins que la machine tourne déjà :dontknow-102c: :sourire-4e62:
:009: loin de là ,c'est un peu à cause de ça que je suis moins actif en ce moment:doh-454d:.
je dois encore jouer du dremel,faire quelques modif et finir mon modding que j'ai à peine débuter(j'en suis qu'au 24 pin et j'en ai fait que la moitié:wobble-18a4:).
j'attends encore des commandes et dois en passer d'autres...:ko-1c3a::ko-1c3a:.
je me donne 2 à 3 semaines encore:sourire116-287e:.
 
Mise en place du rad Coolgate Copper 420mm + 4 ventilateurs SilverStone FN181 180mm

Salut, :sourire-4e62:

Voici la mise en place du rad Coolgate Copper 420mm + 4 ventilateurs SilverStone FN181 180mm.

Et voilà ce que ça donne pour le moment : :mdr3:

Vue de face :typotux-13e3:

File


Vue de profil :sm38-3ca0:

File


Vue de dos :rolleyes-200f:

OgAAAB_xoZaUNXGKuja4SK6iwHNn4HjiZum-wZfBG3zx0N9o4fo-qM799-huCdN86zSlf67q-fcC_VPHa0Fu_e6n5NMA15jOjBGroO3tZyy447LbtksguKlx1I3_


Vue d'en haut :wobble-18a4:

File


Vue d'en bas :045:

File


A côté des frères et sœurs :doh-454d:

File


A côté des cousins :icon_woot-1a1632:

File


A côté du neveu :icon17-36f7:

File


A saisir mais personne n'en veut :non3:

File


Vue de dehors :rolleyes:

File


Vue à côté de ma Mercedes :mdr3: (c'est pas la mienne hein !) :nono-4636:

File


Vue comme ça :mdr99-37b2:

File


Vue sur l'autoroute :mdr3: Attention !!! radar à 500M :mdr3:

File


Bip bip bip bip !!! Vous avez dépassé la vitesse autorisée et flash :mdr3:

File



Et voilà...........c'est tout pour le moment..........à bientôt pour la suite.......:sourire116-287e:
 
:mdr99-37b2::mdr99-37b2:t'es trop fort!!! trop poilant le coup de la boite à image:mdr3:
 
Heureusement qu'il n'y a pas de surcouf ici :mdr3: c'est le paradis pour geek, tu as photographié le paradis :mdr3:
PS: avant j'adorais aller dans les ScoreGames :icon-biglaugh-2218:
PS2: j'oubliais vraiment malade :mdr3:
 
Le mec ne voulait pas me laisser entrer au début :lol-1923: il avait trop hésité :mdr3:

Mais j'avais des arguments...., je sais pas !!! de ouf :mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2:

EDIT:

Je tiens à remercier le responsable de Surcouf Carré Sénart :pouce1-1a0b: pour sa participation et sa compréhension :sourire116-287e: & je reviendrai lorsque ce sera terminé :icon-biglaugh-2218:

Car quand on est ouf, on est capable de tout :mdr3:
 
Dernière édition:
:mdr3::mdr3::mdr3:

Mais là aussi tu as demandé a Surcouf la permission en demandant:
"dites c'est mon mountain mod, il voudrait voir toute la famille...
ses cousins, ses neveux, ses freres et soeurs"
:104::104:

et sur le bord de la route :023:, beaucoup ont du ralentir :lol-1923::lol-1923:

a force je vais tranquillement regarder la télé, et te voir debarquer sur un plateau d'une emission ou de jeu avec ton montain mod et là :mdr3::mdr3::mdr3: le cousin
 
La télé non :non3: ça va pas non :mdr3:

Mais c'est vrai que sur la route c'était vraiment risqué :typotux-13e3: et après tout, je me suis dit merde, allez soyons fou, go go go :mdr99-37b2:
 
dans l'emission le ruquier ou naguy ou autres avec ton mountain mod :mdr3::mdr3::mdr3:
voire sophie davant ou mireille dumas:
"alors, Crash burn, c'est ça .... c'est votre vous dites pseudo...
donc vous sortez souvent votre... vous dites... mou.tain.mod
oui.... d'accord
mais pourquoi? racontez nous...."

:mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2:


sur la route: pas de keufs a l'horizon :rolleyes-200f: go go go!!! :doh-454d::doh-454d:
 
Bon allez, revenons aux choses sérieuses :icon-biglaugh-2218:

Pour les manos, je peux en placer un à la sortie du MORA mais pas sur le 420 car y'a pas de place du tout, du tout :doh-454d:

Je vais essayer de te faire voir ça de plus près si t'es encore là :sourire-4e62:
 
:insit-1d80:

attachment.php


sinon d'apres ton schema, tu voulais coller le second entre les WB et le reservoir :dontknow-102c:
 
Plan de montage du circuit WaterCooling

En fait, au début je voulais coller deux manos, un à chaque sortie de rad mais c'est complètement nul :doh-454d:

Donc, changement d'avis :icon-biglaugh-2218:

Premier mano à la sortie du MORA et le second à la sortie des blocks, comme ça je pourrais voir la pression d'entrée et de sortie.

De cette façon, je pourrais régler les vitesses des pompes correctement :sourire-4e62:

Et passons aux choses très sérieuses maintenant :icon-biglaugh-2218: voici le plan de montage du circuit WaterCooling :

File


report.gif
Ce montage a été étudié de très près avec l'aide de Caramel et j'ai besoin d'avis & critiques constructives afin de l'améliorer, etc...etc...

Merci d'avance :hat-1194:


icon4.gif
NB:

Les deux pompes seront contrôlées par ce régulateur
Koolance CTR-SPD24X2 Dual 24V Pump Controller.

File

File

Images © Koolance Inc.
 
Dernière édition:
de bon matin je dirais:
- bonjour cousin
- peux tu mettre le sens du circuit meme si je pense qu'il commence par la pompe 1 :sourire-4e62:
- auquel cas je mettrais le mano a la sortie du mora :pouce1-1a0b:
- le tube dans le reservoir aidera t'il a contenir la pertubation par le flux envoyé par la pompe 2 placé juste avant
- cites les blocks 1 et 2 par rapport a l'element qu'ils refroidissent cpu ou gpu
- bonne journée cousin car c'est l'heure d'attaquer le boulot :icon17-36f7:
 
Je rigole tout seul au boulot en matant tes photos merci bien !!!

t'es un grand malade toi j'adore :023:

un peu de folie dans ce bas monde ca fait toujours plaisir à voir :sourire-4e62:
 
Bonjour le cous'
icon7.gif


- peux tu mettre le sens du circuit meme si je pense qu'il commence par la pompe 1 :sourire-4e62:
Voilà qui est fait :sourire116-287e: Plan modifié plus haut :sourire-4e62:

- auquel cas je mettrais le mano a la sortie du mora :pouce1-1a0b:
Ok :sourire116-287e:

- le tube dans le reservoir aidera t'il a contenir la pertubation par le flux envoyé par la pompe 2 placé juste avant
Alors, le réservoir sera celui-ci : EK Water Blocks EK-Multioption RES X2 - 400 Advanced, le tube dans le réservoir est fait pour réduire beaucoup de remous & bulles :sourire-4e62:

Tu me diras qu'un petit réservoir suffit amplement car il sert juste pour le remplissage et la purge mais comme j'ai de la place & son look.....:icon-biglaugh-2218:

Pour la pompe 2, je ne sais pas si j'en ai vraiment besoin :insit-1d80: mais cela aidera beaucoup la pompe 1 ! pour éviter qu'elle force !

La une doit envoyer un max et la second à moitié ou au minimum car ce qui ralentit le flux, ce sont les blocks....!!!
Et cela évitera des gonflements des tuyaux d'entrée et le pincement des tuyaux de sortie.

- cites les blocks 1 et 2 par rapport a l'element qu'ils refroidissent cpu ou gpu
Alors,

- Block 1 = CPU + CM + RAM (plan modifié également),

- Block 2 = GPU (SLI ou CrossFire :insit-1d80:).

- bonne journée cousin car c'est l'heure d'attaquer le boulot
Merci & bon courage à toi :sourire116-287e:




EDIT:


Merci SuperSniffer :lol-1923: je fais ce que je peux hein :icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
Bonjour
mes remarques seront les suivantes :
- est ce normal que les pompes ne soient pas à équidistance ? je ne sais plus ou j'ai lu ça mais mettre les pompes l'une à coté de l'autre ça ne sert pas à grand chose
- il me semble que le placement des mano mesure le début de vie du cycle de la pompe 1 ainsi que sa fin de vie du cycle

EDIT:
pourquoi pas des réservoir de ce style ? :pouce1-1a0b: :icon17-36f7:
 
Dernière édition:
Retour
Haut