Un point pour Ti Seb :pouce1-1a0b:


NB: Je suis en train d'envoyer les photos mais il y en a tellement, alors c'est un peu long :doh-454d:
 
:doh-454d: mais où avais je là tête .
Ça me rappelle la chansonnette que je chante à mes petits fous avant d'aller au dodo:sourire-4e62:

Les petits poissons dans l'eau nagent aussi bien que les gros ....:lol-1923:

Alors j'ai bon???

Édit:je vais au dodo car là je suis à l'ouest:doh-454d:
 
Dernière édition:
Non ! tu as faux mon ami :icon-biglaugh-2218:


Chez les Fous, parfois il se passe des choses très étranges :lol-1923:

EDIT:

Bonne nuit Loul :bye-f9732:
 
Dernière édition:
Mise en peinture du boitier Mountain Mods Ascension CYO + les deux radiateurs Watercool MO-RA3 4x180mm PRO Black + Coolgate Copper 420mm

Bon allez, après un petit passage de ouf :mdr3: passons aux choses sérieuses :sourire-4e62:

Voilà, les petits travaux du jour avec quelqu'un d'expérimenté, MacGyver :sourire116-287e: :

Peindre entièrement le boitier Mountain Mods Ascension CYO + les deux radiateurs Watercool MO-RA3 4x180mm PRO Black + Coolgate Copper 420mm en noir mat - Full Black
icon7.gif




On commence par faire un petit essai : peindre la partie cachée par la carte mère :icon-biglaugh-2218: si jamais ça ne va pas, on arrête tout :lol-1923:

File


Du coup, on a peint les deux côtés :lol-1923:

File


Un petit coup de chauffe vite fait avec le décapeur thermique pour accélérer le séchage, afin de voir le rendu final de la peinture :sourire-4e62:

Le rendu est vraiment full black comme je voulais :pouce1-1a0b:

File


Ponçage des angles de la partie découpée récemment :sourire116-287e:

File


Cette couleur un peu anthracite m'a toujours agacé depuis le début :enerv:

File


Et pareil pour la couleur d'aluminium brut du rad :enerv: sans parler du second support ventilo qui ne me sert à rien :enerv:

File


Finissions-en avec ce panneau :sourire116-287e:

File


Roulettes dégagées du plancher :sm38-3ca0:

NB: ce ne sont pas des roulettes d'origines mais celles récupérées sur un porte-manteau et avec des freins :doh-454d: :mdr3:

File


On commence par les rebords :sourire-4e62:

File


Là aussi :sourire-4e62:

File


Et encore là :sourire-4e62:

File


Première couverture :sourire116-287e:

File


Et on croise la peinture pour que ce soit uniforme :sourire116-287e:

File


Supports façade 5,25" :sourire116-287e:

File


L'autre côté :sourire116-287e:

File


Panneau Bracket PCI :sourire-4e62:

File


Support Bracket PCI & I/O panel :sourire116-287e:

File


Le dos de la façade :sourire116-287e: Là on voit bien des vis M3 en acier cachées :lol-1923:

File


Toujours les rebords :sourire-4e62:

File


Là, on ne voit plus la couleur d'acier des vis M3 :lol-1923:

File


La couleur des grilles 120mm n'était pas la même que celle du boitier :non3: mais là, ce n'est plus le souci, ça c'est fait ! :lol-1923:

File


Le dos du boitier :sourire-4e62:

File


Encore les rebords :sourire116-287e:

File


Homogénéisation :sourire-4e62:

File


Et voilà ce que ça donne :sourire116-287e:

File


Le rad Coolgate Copper 420mm, lui aussi :lol-1923:, belle !!! la voiture en arrière plan :love-98c::love-98c::love-98c:

File


Un très très et très très léger voile sur les ailettes :sourire116-287e:

File


Là aussi :sourire116-287e:

File


Préparation du panneau frontal, cacher la partie centrale du plexi fumé :sourire116-287e:

File


Et voilà, un côté de fait :sourire116-287e:

File


L'extérieur du plexi sera peint ainsi que les caches rivets en alu :sourire116-287e:

File


Séchage en cours :sourire-4e62:

File


Alerte général :doh-454d:

File


Mais qu'est-ce que c'est ça ? :doh-454d::doh-454d::doh-454d:

File


Belle-maman va gueuler quand elle va rentrer mais tant pis :icon-biglaugh-2218:, la vie du Mountain avant tout :icon-biglaugh-2218:

Et, j'avais raison :pouce1-1a0b: elle a fait : c'est quoi ce bordel ? comment ça se fait que mon napperon soit comme ça ? :enerv::enerv::enerv: et c'est quoi tout ce bazar ? :enerv::enerv::enerv: ça sent la peinture là non ? :dontknow-102c: :mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2:

Et MacGyver : c'est pour enlever l'odeur des clopes :mdr3:

File


On y retourne :sourire116-287e:

File


Encore les rebords :sourire-4e62:

File


Ce truc m'agaçait aussi depuis un petit moment mais pas pour longtemps :lol-1923:

File


Let's go ! on perce les deux rivets qui le maintient :sourire116-287e:

File


Et voilà le travail :sourire116-287e:

File


On commence par les rebords encore une fois :sourire-4e62:

File


Là aussi ! :sourire116-287e:

File


Et voilà les quatre côtés peints en full black :sourire116-287e:

File


On attaque les ailettes avec un très très très et très très très léger voile afin de ne pas réduire le flux d'air des ventilos :sourire116-287e:

File


Toujours par les rebords :sourire116-287e:

File


Et on croise :sourire116-287e:

File


L'autre côté :sourire-4e62:

File


Et voilà, c'est presque terminé :sourire116-287e: le premier radiateur Watercool MO-RA3 Full Black au monde :sourire116-287e: (je peux me tromper !!! :insit-1d80:)

File


Petit rangement afin de faire plaisir à Belle-maman :061:

File





Et voilà, c'est tout pour le moment...........:sourire116-287e: :atvocpc:




Merci à Tous d'être tombés dans le panneau :mdr99-37b2: c'était vachement gentil de votre part :god-17c6::god-17c6::god-17c6:

File


:smsinterditfou:




Vive la créativité :pouce1-1a0b:

File


Vive Serge Gainsbourgs avec les trois quarts d'un billet de 500 Francs brûlé :pouce1-1a0b:

File


Vive la génération prix :pouce1-1a0b:

File


Et enfin, vive la France :pDT_Flag_19:

File
 
Dernière édition:
Y'a Quand meme un truc qui me choque...

C'est quoi tes claquettes avec des chaussettes?!!!!!


:icon-biglaugh-2218:
 
J'aime bien le dérapage photo à la fin :023:
Ils ne savent plus quoi inventer comme slogan, c'est vraiment laid , ça fait presque pitié.

J'oubliais ! Il est très beau ton matos comme ça :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Chavrou, les claquettes ce n'est pas lui c'est McGyver, McGyver bosse et Crash prend les photos :icon-biglaugh-2218:
en tout cas beau boulot ;)
 
ça rend bien ce noir légèrement granuleux, donc il sera fullblack à l'extérieur. T'est quand même un grand malade et un s...p sur ce coup la.
La dissipation thermique de tes RAD est compromises ou pas mister CrashBurn je t'explique brièvement
Lorsque le liquide passe dans les tubes (à l'intérieur du rad), les ailettes transfert la chaleur à l’air qui circule dans le radiateur, donc le voile de peinture réduit son effet de dissipation calorifique et son temps d'évacuation logiquement. Ça serai bien qu'on trouve un cobaye qui nous ferai un teste sans peinture et avec peinture tout en relevant la température. Je pense pas que ça gène énormément sur une U.C. mais bon Intermarché je l'ai à la maison tout les jours.Aller je file aussi au padoc et félicitations
 
Dernière édition:
J'aime bien le dérapage photo à la fin :023:
Ils ne savent plus quoi inventer comme slogan, c'est vraiment laid , ça fait presque pitié.

J'oubliais ! Il est très beau ton matos comme ça :icon_wink-221e:

Ce qui me fait marrer c'est les prix affichés plus haut et la génération prix plus bas :mdr3: Mais enfin bon !!! :lol-1923:

Et sans faire de pub mais j'ai celle-là aussi :lol-1923:

File


Et merci MAO :sourire116-287e:

Chavrou, les claquettes ce n'est pas lui c'est McGyver, McGyver bosse et Crash prend les photos :icon-biglaugh-2218:
en tout cas beau boulot ;)

Merci mon GlouGlou :hat-1194:

Exact pour Mac :lol-1923:

ça rend bien ce noir légèrement granuleux, donc il sera fullblack à l'extérieur. T'est quand même un grand malade et un s...p sur ce coup la.
La dissipation thermique de tes RAD est compromises ou pas mister CrashBurn je t'explique brièvement
Lorsque le liquide passe dans les tubes (à l'intérieur du rad), les ailettes transfert la chaleur à l’air qui circule dans le radiateur, donc le voile de peinture réduit son effet de dissipation calorifique et son temps d'évacuation logiquement. Ça serai bien qu'on trouve un cobaye qui nous ferai un teste sans peinture et avec peinture tout en relevant la température. Je pense pas que ça gène énormément sur une U.C. mais bon Intermarché je l'ai à la maison tout les jours.Aller je file aussi au padoc et félicitations

Merci Disk' :hat-1194:

Et, je suis très conscient des effets secondaires de la peinture sur les ailettes du rad :sourire116-287e:

Mais quand tu regardes bien, toutes les ailettes des rads vendus sont peints même ceux qui sont montés dans nos voitures :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Merci Ti Seb :hat-1194:


Demain matin, j'irai récupéré tout ça chez Mac' tout en espérant de rien abimer lors du transport :sourire-4e62:
 
:nono-4636: i'y a pas idée de nous faire des coups pareils... :enerv:
Mais ça sentait effectivement le fake, tout ça. :icon17-36f7:

Belle-maman va gueuler quand elle va rentrer mais tant pis :icon-biglaugh-2218:, la vie du Mountain avant tout :icon-biglaugh-2218:

Et, j'avais raison :pouce1-1a0b: elle a fait : c'est quoi ce bordel ? comment ça se fait que mon napperon soit comme ça ? :enerv::enerv::enerv: et c'est quoi tout ce bazar ? :enerv::enerv::enerv: ça sent la peinture là non ? :dontknow-102c: :mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2:

Et MacGyver : c'est pour enlever l'odeur des clopes :mdr3:
:mdr99-37b2::mdr99-37b2: Excellent. Ça donne bien, le full black. J'attends de voir tout remonté !!
 
Mais quand tu regardes bien, toutes les ailettes des rads vendus sont peints même ceux qui sont montés dans nos voitures :dontknow-102c:

Oui mais c'est une peinture spécifique que tu trouve ds certaines boutiques, je me sert de ça. C'était pas une critique et continue à nous faire rire.
 
Beau boulot, moi qui vais également faire sauter tous les rivets du PC, je dois avouer que d'avoir toutes ses photos, me donnent envie de plus m'appliquer encore pour mon Mod :).

Bon ensuite pour la peinture sa dépend, en effet certains sont conçus pour ne pas gêner la dissipation thermique (bien que cela influe malgré tout un peu).

Mais dans ton cas crash (l'impression de parler à un héro de jeu vidéo... :mdr-21487:) de toute façon tu as mis juste une voile de peinture sur les ailettes non ? Donc pas de soucis majeur à mon avis :).

Et en effet continue de nous faire rire, et de mettre pleins de photos c'est un plaisir de lire l'avancement de ton mod ;)
 
Retour
Haut