Merci pour le lien Loul :pouce1-1a0b:

Et t'as raison :sourire-4e62: embouts + tuyau + robinet = bof bof !!! :doh-454d:



Des plus petits non :non3:

J'ai grave galéré pour trouver ça :doh-454d: et heureusement que le cous' était là :pouce1-1a0b:




Sinon, quelqu'un peut me dire rapidement comment alimenter la led de ce bouton ? sans tout faire cramer :insit-1d80:
j'avais le meme pour mon premier mod (que j'avais abadonné), il me semble que c'est les 2 du milieu, les contacts sont numerotés (1/3 pour un NO et 2/4 pour un NF ou l'inverse) et +/- pour la LED :)
 
Peinture des boutons poussoirs !!! Part. 1/2


j'avais le meme pour mon premier mod (que j'avais abadonné), il me semble que c'est les 2 du milieu, les contacts sont numerotés (1/3 pour un NO et 2/4 pour un NF ou l'inverse) et +/- pour la LED :)

Merci beaucoup à vous deux :hat-1194:

Du coup, je vais rester avec les boutons d'origine pour le moment :sourire116-287e:

Et là, je viens tout juste de leur donner un peu de couleur :doh-454d: Demain, je mettrai une second couche :icon-biglaugh-2218:

File
File


Je sais pas si la peinture va tenir à long terme :insit-1d80: parce qu'à force d'appuyer dessus, je pense qu'elle va se barrer !!!

Les deux caches Power Led + HDD led aussi :doh-454d:

File


Je verrai par la suite.............................. pour ces boutons avec leds :sourire-4e62:


Merci Chris' mais j'ai déjà les deux qu'il me faut :sourire116-287e:

Sa enverrai le pâté des mano digitaux :ko-1c3a:

a 70€ le mano de pression, ça fait mal quand meme, et pour le trouver en 0-1 bar...

+1 ça fait cher le mano :doh-454d:

je recherché plus ce soir je doit bien ca a crash :sourire-4e62:

Merci l'ami :hat-1194:
 
Dernière édition:
À trois francs six sous, un purgeur de radiateur de chauffage.

Il en existe de toutes sortes, cuivre ou chromé, et en plus c'est du 1/4, pas besoin de raccord. :cool-186b:

Effectivement, on en a déjà parlé de ça toi et moi :sourire-4e62:

Et tout comme les manos, je trouve que les filetages sont beaucoup trop longs pour nos petits circuits water ! il faut vraiment rajouter un raccord supplémentaire pour ne pas gêner le débit ! sinon risque de restriction assuré !!! :insit-1d80:

les radiateurs sont en 1/4"? c'est bon a savoir ça :wobble-18a4:

Vas faire un petit tour dans une quincaillerie, ils ont tout ce qu'il faut en 1/4 :sourire116-287e:
 
:lol-1923:

Ce que j'aimerais intégrer aussi, c'est un système de purge automatique ! :doh-454d:

Je ne sais pas si vous le voyez bien sur cette photo :dontknow-102c: les purgeurs se trouvent tout en haut des ballons d'eau chaude :sourire116-287e:

File
 
Dernière édition:
:037: :108: :insit-1d80: :confused-188a: :dontknow-102c: :017:

KLEM ne voudrait pas watercooler son PC à l'aide des radiateurs de chez lui vu que le filetage c'est du 1/4 ? :icon-biglaugh-2218: ?

Si ce n'est pas le cas je suis le seul à y avoir pensé, seul dans ma tête et mes délires les plus obscures :icon_cry-45e6:
 
Bien sûr que tu peux watercooler à l'aide des radiateurs de chauffage, dans ce cas on parle de radiateurs passifs :sourire116-287e: et ça se fait vraiment, y'en a qui l'ont fait :sourire-4e62:
 
Bien sûr que tu peux watercooler à l'aide des radiateurs de chauffage, dans ce cas on parle de radiateurs passifs :sourire116-287e: et ça se fait vraiment, y'en a qui l'ont fait :sourire-4e62:

Oui oui ça je savais, les grosses entreprises font cela pour chauffer leur locaux avec leur serveur :).

Mais c'est le ":wobble-18a4:" de KLEM qui m'a laissé entrevoir ceci :lol-1923:
 
En fait, le boitier est vendu avec ces boutons seulement :sourire-4e62: et y'avait pas d'autres options :non3:



Pour revenir à la peinture, je trouve que le MTN 94 est trop fragile !!! :doh-454d:


C'est bien pour peindre les petites pièces mais pour les grosses c'est pas terrible !!! le moindre choc, la peinture se barre !!! :enerv: normal ! y'a pas de durcisseur dedans :non3:


Alors, j'hésite encore mais je crois que je vais finir par prendre 1Kg de Restom Peinture grainée 9120- Noir mat + Restom DILUANT 5020 et repeindre entièrement le boîtier au pistolet :insit-1d80:



Sinon, quelqu'un peut me dire si je peux vernir les deux petits boutons avec ce vernis ? :dontknow-102c:

Car pas envie de dépenser 10€ rien que pour vernir ces deux petits bouts de métal :non3:

File
File


Boutons brillants sur un boitier mat, ça va donner un petit effet :insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80:
 
Dernière édition:
Attend de voir si ta couche tiens, ensuite tu avisera. Celle de restorm te botte, ça me fait plaisir et tu aura un boitier aspect moteur Harley Davidson.
 
Dernière édition:
Ça a l'air de tenir avec deux couches :sourire-4e62:

Je vais essayer de les vernir :ko-1c3a:

Et celle de Restorm me botte vraiment mais va falloir tout recommencer, poncer et cie...:doh-454d:
 
Ça a l'air de tenir avec deux couches :sourire-4e62:

Je vais essayer de les vernir :ko-1c3a:

Et celle de Restorm me botte vraiment mais va falloir tout recommencer, poncer et cie...:doh-454d:

Avec le vernis ne te fait pas avoir comme moi, en l'appliquant de trop près du décape la peinture :icon-biglaugh-2218:
 
Oui, je sais ! :lol-1923: je me suis déjà fait avoir avec ça dans le passé :icon-biglaugh-2218:

Il faut vaporiser à 30cm minimum sinon ça coule de partout et ça fait des trainées horribles :doh-454d:
 
et si tu vaporises d'encore plus loin, ça fait un petit effet sablé/granuleux super stylé :sourire-4e62:
 
Oui, je sais ! :lol-1923: je me suis déjà fait avoir avec ça dans le passé :icon-biglaugh-2218:

Il faut vaporiser à 30cm minimum sinon ça coule de partout et ça fait des trainées horribles :doh-454d:

et pour les truc avec beaucoup de recoin c'est vraiment pas évident
perso je trouve que c'est la partie la plus chiante dans le modding

et malheuresement une peinture raté, ca fait un mod tout moche:013:
 
Retour
Haut