Quand tu sais pas peindre, (comme moi :sifle:) tu decouvres toutes les conneries à pas faire au dernier moment :enerv: et apres faut ratrapper le coup :icon-biglaugh-2218:
 
Pas faux mais il fallait deja se douter qu'un coup de bombe c'est tendu à mettre :icon-biglaugh-2218:
 
C'est vraie, une bombe à fusion nucléaire ne fonctionne pas du tout sur le même principe qu'une bombe à fission !
 
Peinture des boutons poussoirs !!! Part. 2/2 & Fin !

et si tu vaporises d'encore plus loin, ça fait un petit effet sablé/granuleux super stylé :sourire-4e62:

Voilà qui est fait ! :icon-biglaugh-2218:


J'ai vu ça chez la chèvre de luxe :lol-1923:

et pour les truc avec beaucoup de recoin c'est vraiment pas évident
perso je trouve que c'est la partie la plus chiante dans le modding

et malheuresement une peinture raté, ca fait un mod tout moche:013:

Tout à fait d'accord avec toi Scrobe ! :sourire116-287e:

Lorsque qu'on se soucie du travail bien fait, le tout petit truc qui va pas, ça fout tout en l'air :doh-454d:

Et on est prêt à tout recommencer :icon-biglaugh-2218:

le plus chiant c'est la soudure :hein-2f49:

moi la peinture j'aime :dontknow-102c:

Pareil pour moi, la soudure c'est vraiment chiant ! et surtout quand tu as tendance à trembler :doh-454d:

Quand tu sais pas peindre, (comme moi :sifle:) tu decouvres toutes les conneries à pas faire au dernier moment :enerv: et apres faut ratrapper le coup :icon-biglaugh-2218:

C'est en faisant des conneries qu'on apprend :sourire116-287e: N'oublie jamais ça ma chèvre ! :icon-biglaugh-2218:

Sinon tu peut aussi chercher des tutos sur "comment peindre" c'est le mieux à faire.

Bien évidemment, mais entre la théorie et la pratique, c'est deux choses complètement différentes :lol-1923:

Pas faux mais il fallait deja se douter qu'un coup de bombe c'est tendu à mettre :icon-biglaugh-2218:

+1 :icon-biglaugh-2218:

C'est tout un art ! la peinture :icon-biglaugh-2218:

Tout travaux à une technique à proprement parler.En plus chaque bombe est plus ou moins différente.

Le pire c'est quand la peinture crachote :doh-454d: et là tu regardes le truc désespérément :lol-1923:

C'est vraie, une bombe à fusion nucléaire ne fonctionne pas du tout sur le même principe qu'une bombe à fission !

:lol-1923:




Bon allez, assez de blablabla :lol-1923:


Voici ce que ça a donné, la second couche :sourire-4e62:

File


Les voilà vernis :sourire116-287e: Distance de vue : 5 cm :sourire116-287e:

File


Vue de très près :typotux-13e3:

File



Finalement, je sais pas comment vous les trouvez (dites le si vous les trouvez moches :lol-1923:, j'assumerai entièrement ma connerie :icon-biglaugh-2218:) mais je suis assez content du résultat ! reste à voir si la peinture durera dans le temps :insit-1d80:
 
Au premier regard, les petites bulles ne me plaisaient pas trop mais en fait ça fait comme des petites étoiles :icon-biglaugh-2218:
J'aime bien :icon_wink-221e:
 
Non y sont très bien tes interrupteurs!:pouce1-1a0b:
Ca donne un genre pailleté.

Merci Swoop! :hat-1194:

je trouve ça bien, dommage qu'il y ait ces petites bulles :sifle:

Les petites bulles dont tu parles :icon-biglaugh-2218: tu ne les vois absolument pas à l'œil nu :non3: seulement en zoomant très très près :sourire116-287e: avec un APN qui va bien :sourire-4e62:

je preferais mat perso :icon-biglaugh-2218:

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :icon-biglaugh-2218:

Au moins là, j'ai tenté l'expérience :lol-1923:

Au premier regard, les petites bulles ne me plaisaient pas trop mais en fait ça fait comme des petites étoiles :icon-biglaugh-2218:
J'aime bien :icon_wink-221e:

C'est vrai que sur la dernière photo, ça fait vraiment pas terrible :non3: mais je te garantis qu'à l'œil nu, tu vois que dalle :icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
C'est vrai que sur la dernière photo, ça fait vraiment pas terrible :non3: mais je te garantis qu'à l'œil nu, tu vois que dalle :icon-biglaugh-2218:
Alors c'est farpet, pait pardon.
Comme le vernis a l'air bien posé, ça ne bougera sûrement pas.
Beau boulot :023:
 
Ta pas nettoyer avant de peindre donc ça à fait une réaction, vinaigre aux herbes si ta pas de nettoyant avant peinture et hop.
 
oui avant de peindre et de vernir, dégraisser évite ce genre de souci "généralement" et surtout ne pas remettre ces doigts dessus.
 
Dernière édition:
oui avant de peindre et de vernir, dégraisser évite ce genre de souci "généralement" et surtout ne pas remettre ces doigts dessus.


Comme souvent je le savais, mais c'est genre de chose que je fais rarement :lol-1923:.
Avant de peindre je frotte juste fort avec un torchon rien de plus :dontknow-102c:.


Sinon pas mal le rendu du vernis Crash, j'aurai bien tenté du brillant également mais bon, maintenant que tout est aspergé de vernis mate dans mon PC lol
 
Ok! Bon! soyons Fous pour de bon :lol-1923:

Je vais les poncer à l'eau légèrement avec du papier P800 et les re-vernir pour que ce soit bien lisse :icon-biglaugh-2218:
 
et les dégraisser avant de revernir, pense à pas mettre tes doigts dessus et aussi de pas fumer à côté.
 
Ok Disk! :sourire-4e62:

Et pour dégraisser, est-ce que je peux utiliser ce vinaigre de vin goût intense ? :dontknow-102c:

File
 
Peinture maquette Humbrol 1321 Rouge transparent + Humbrol 52 Bleu Baltique metallique

Yop! la Cie.! y'avait longtemps :lol-1923:

File
 
Dernière édition:
Retour
Haut