Bon, j'y ai joué quelque peu (1 petite heure):
-FPS: je suis à 35-40 FPS de moyenne, tout à fond (sans 3D, mal gérée), avec tout en ultra. Mais ça reste jouable, j'en ai été surpris, pas de saccades, freeze, ou autre.
-Système d'inventaire: autant dans le MOD Day-Z d'Arma II, l'inventaire, c'était une belle merde à gérer, là, c'est facile: drop n drag, tu cliques, tu fais glisser, et hop, c'est bon! Un jeu d'enfant.
-Zombies: très peu présent pour le moment, pour les plus faibles, ça leur permettra de se stuffer avant qu'il y ait des MAJ qui implantent les zombies aux endroits clés (maisons, industries)... Mais les Zombies ne spawnent pas dans les baraques pour le moment, apparemment, mais ils peuvent nous y suivre.
-Petite anecdote sympa: j'étais blessé, et il y a l'option "rags", sur le t-shirt: c'est à dire, en faire des lambeaux, et faire de ces lambeaux des "bandages", afin de stopper les saignements qui draine votre vie petit à petit.
-Joueurs: du gros PVP selon les témoignages d'amis qui y jouent, j'ai expérimenté aussi: après 3 min' de jeu, je me fais shooter dessus. J'ai pu m'enfuir, amis bon, t'arrives, tu as pas de stuff, et tu te fais tuer ...
-Autre petite anecdote: dans le MOD, tu avais une lampe torche, que tu pouvais laisser allumé tant que tu voulais: à présent, il y a des piles, donc, si on s'en sert pas, on l'éteint.
-Les indicateurs de température (corporelle, pas extérieure lol), indicateurs sonores (le bruit que vous faites lorsque vous vous déplacez) et visuels (vous voit-on, ou pas?!) sont absents: faut bien se méfier.
Bug: reporté par un ami: il était à l'étage, et le zombie était au rez-de-chaussé: le zombie le tapait à travers le plafond.
Voilà pour le moment, je suis plutôt surpris, pour une bêta, j'ai déjà eu pire.