DayZ, Le Standalone

C'est un peu dommage ca :)
J'aurais bien vu un delais time de 30 ou 60 secondes comme dans les MMORPG qui t'oblige à te déco dans des zones safe

Le jeu sortira en version boite ou pas ?
 
Il le mettront après ! J'en suis presque sur. Pour l'instant ils ont d'autre chose à faire.

Je ne sais pas si il sortira en version boite. Par contre on entend à droite à gauche qu'il pourrait sortir sur console ...
 
en résumé ça vaut le coup ou pas ce jeux ?

paceque si c'est arrivé et se faire uté direct par des mecs c'est quand même plus que chiant
 
Il n'y a pas vraiment de réponse à ta question ...

Dans l'absolue, l'accès anticipé est destiné aux fans de l'anciens DayZ. Ca permet de combler les bugs, tester en situation réelle, ramener un peu de sous en cours de développement, pour arriver petit à petit au projet finale.

Ca permet aux joueurs qui ont adoré le mod dayZ de soutenir les développeurs, et d'arriver plus vite à la version finale.

Si tu ne connais pas DayZ, tu pourras être déçus, surtout si tu joue tout seul. Comme tu pourras adorés. Car le jeux n'est pas terminé, mais il est tout à fait jouable.

Le gros plus de jouer des le début, c'est que les zombie ne sont pas trop méchant pour l'instant. Ca permet de s’habituer.

Pour faire simple, si tu as 25€ à mettre, tu peux essayer. Mais il faudra bien garder dans un coin de ton esprit que le jeux est encore en cours de développement.

Si il y a du monde sur le forum qui se mette à y jouer, il faudrait qu'on puisse se rencontrer, car c'est un jeux vraiment cool en multijoueur. Perso j'y joue rarement tout seul.

Pour le faite de se faire buter en arrivant, c'est peu probable, la map fait plus de 200km carré. C'est claire que si tu vas dans les grandes villes il y a un risque, mais sinon dans les villages tu ne croiseras personne.
 
oki je vais surement test apres les fête alors car là entre les cadeaux et celui que je me suis fait avec la fin du water, plus le déclge de la sécu avec le congé pater je suis a sec :lol-1923:
 
:lol-1923:

Ouai c'est pas la meilleur période pour le porte monnaie ! Et n'oublie pas mon cadeau hein !! :icon-biglaugh-2218:
 
L'histoire de nico m'a donné envi et si on est pas mal sur OCPC sa devrais être sympa. Je met le jeu a téléchargé ce soir, j'avais vu -10% ce midi mais apparemment c'est fini :doh-454d:.

edit : téléchargement rapide, test d'1h30, c'est assez long... graphisme à fond je tourne à ~30 fps avec une 780 ti.
Après 1h30, je trouve 2 joueurs, je les regardent, ils me regardent, ils me butent, fin. J'avais rien à part un sac et des bricoles, vive la mentalité.
Niveau jouabilité, la prise en main est pas terrible. Je sais que c'est une version beta mais je m'attendais à un peu mieux, j'espère qu'avec la rentrée d'argent ils vont booster un peu tout sa.
Avec une hâche j'ai one-shot 2 zombies (plutôt 2 demi-têtes enfoncés dans le goudron) donc sa s'annonce facile tant qu'on croise pas d'autres joueurs...
 
Dernière édition:
Effectivement lorsque tu vois d'autres joueurs il vaut mieux se barrer. Tu n'avais rien du tout ? Même pas une hache ?

Enfaite ce jeux rend psychotique, car des que tu es bien équipé, le pire est de te faire surprendre par un joueur qui peut te buter. Donc souvent, on préfère tirer avant.

Lorsque tu croises d'autre joueur, il faut absolument leurs dire "friendly" ou leurs causé. Souvent si le joueur d'en face ne répond pas, il se fait buter.

Il n'y a pas vraiment de règles, mais des que tu as un minimum de stuff, il faut te barrer des que tu croises un mec. Ou alors lui dire que tu es là et que tu ne lui veux pas de mal.

Mais bon, ça fait partie du jeux. Il faut savoir en tenir compte.

Même si certain ******* tirent sur des joueurs sans rien, c'est plutôt rare, en général il te laissent. Mais des que tu as la moindre arme, tu es un ennemis potentiel.

C'est pour ça qu'il faut jouer en groupe, si tu croises d'autre personnes, aucun n'osera tirer le premier !
 
Cool les mecs ! :pouce1-1a0b:

Au mois de janvier on pourra tous se co sur un serveur, ça va être terrible !! :icon_woot-1a1632: (oui, au mois de janvier ! Je ne serais pas trop sur DayZ pendant mes vacances)
 
Bon je comprends fichtrement rien a ce jeu,faut limite un bac +4 pour utilisé quoique ce soit la dedans,pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué hein ?
Obligé de regardé sur youtube pour savoir comment utilisé une lampe dans un jeu,c'est bien la première fois ...
 
pareil que toi je ne pige rien

j'ai réussi à faire fonctionné la lampe sans youtube

par contre mon perso c'est mis d'un coup à ramper je n'ai pas compris pourquoi :dontknow-102c:
 
C'est vrai que les assignations de touches sont vraiment galères, pour la lampe :lol-1923: je l'ai balancée au bout d'une minute, j'ai juste réussi à manger la pile...
Un conseil touchez pas au pavé numérique (caméra); j'ai paramétré pour jouer en 3ème personne mais je suis toujours à la première.. je ne sais pas si je suis le seul?
 
Effectivement, les touches sont assez différentes des jeux en générales.

Pour changer de 1er personne à la 3eme il faut appuyer sur le + du pavé numérique.

Pour utiliser la lampe il faut déjà mettre la pile dedans, ensuite la prendre dans sa main, puis tourner la molette pour l'activer ou la desactiver.

Pareil pour manger certaine conserve il faut d'abord les ouvrir avec un tourne vis ou un couteau.

On peut boire directement aux pompes à eau (ça ressemble plus à un puit)

Bref, si vous avez des questions, demandez ici :sourire-4e62:
 
- Pour la lampe, je tournais la molette mais il faut ensuite faire F, quand elle est dans la main en tout cas.
- La pompe à eau très pratique, un joueur sympa m'en a montré une, il m'a même filé un sac, sa change.
- Je vais test pour les conserves et le "+" du pavé.

Sinon, combien de temps mettez vous entre le click sur Steam et l'arrivée au menu ? J'ai mis sur mon ssd mais je vois pas de changement, sa met bien 1 minute.
 
Oui il y a aussi des joueur sympa ! (comme moi :icon-biglaugh-2218:) C'est pour ça qu'il faut, soit savoir parler anglais, soit jouer sur des serveurs FR pour communiquer avec les joueurs !

Sinon oui le chargement met facilement 1min. Mais c'est au bas mot 5 fois plus rapide que le mod ... :lol-1923:
 
J'attend avec impatience les MAJ, pour ceux qui n'ont pas de micro ou qui ne sont pas bilingue, la touche F1 peut être utile, "Saluer".
 
Ah oui effectivement. C'est important de connaitre les signes. Mais jouer à DayZ sans micro c'est un peu handicapant.
 
Bon, j'y ai joué quelque peu (1 petite heure):

-FPS: je suis à 35-40 FPS de moyenne, tout à fond (sans 3D, mal gérée), avec tout en ultra. Mais ça reste jouable, j'en ai été surpris, pas de saccades, freeze, ou autre.

-Système d'inventaire: autant dans le MOD Day-Z d'Arma II, l'inventaire, c'était une belle merde à gérer, là, c'est facile: drop n drag, tu cliques, tu fais glisser, et hop, c'est bon! Un jeu d'enfant.

-Zombies: très peu présent pour le moment, pour les plus faibles, ça leur permettra de se stuffer avant qu'il y ait des MAJ qui implantent les zombies aux endroits clés (maisons, industries)... Mais les Zombies ne spawnent pas dans les baraques pour le moment, apparemment, mais ils peuvent nous y suivre.

-Petite anecdote sympa: j'étais blessé, et il y a l'option "rags", sur le t-shirt: c'est à dire, en faire des lambeaux, et faire de ces lambeaux des "bandages", afin de stopper les saignements qui draine votre vie petit à petit.

-Joueurs: du gros PVP selon les témoignages d'amis qui y jouent, j'ai expérimenté aussi: après 3 min' de jeu, je me fais shooter dessus. J'ai pu m'enfuir, amis bon, t'arrives, tu as pas de stuff, et tu te fais tuer ...

-Autre petite anecdote: dans le MOD, tu avais une lampe torche, que tu pouvais laisser allumé tant que tu voulais: à présent, il y a des piles, donc, si on s'en sert pas, on l'éteint.

-Les indicateurs de température (corporelle, pas extérieure lol), indicateurs sonores (le bruit que vous faites lorsque vous vous déplacez) et visuels (vous voit-on, ou pas?!) sont absents: faut bien se méfier.

Bug: reporté par un ami: il était à l'étage, et le zombie était au rez-de-chaussé: le zombie le tapait à travers le plafond.

Voilà pour le moment, je suis plutôt surpris, pour une bêta, j'ai déjà eu pire.
 
Pour suivre l'actualité du jeu: http://dayz-fr.com/

Oui le PVP reste assez présent dans les grandes villes. Enfaite quand on commence il faut s'équiper rapidement dans les grandes villes, et dès qu'on a ce qu'il faut pour survivre (bouffe, hache, sac à dos, ...) il faut s'enfoncer dans les terres, là il y a beaucoup moins de monde.

Ou bien jouer en groupe ...

Si vous le souhaitez, donnez ici votre ID steam ici (je les mettrais dans le premier message), qu'on se fasse des parties ensembles :pouce1-1a0b:
 
Oui il y a aussi des joueur sympa ! (comme moi :icon-biglaugh-2218:) C'est pour ça qu'il faut, soit savoir parler anglais, soit jouer sur des serveurs FR pour communiquer avec les joueurs !

Sinon oui le chargement met facilement 1min. Mais c'est au bas mot 5 fois plus rapide que le mod ... :lol-1923:

tu as des nom de serveur fr ?
car moi le seul joueur que j'ai croisé on c'est fait des signe avec le touche F et puis voilà, bon visblement on était aussi paumé l'un que l'autre
dommage aussi qu'il n'y est pas un truc genre chat ou alors je n'ai pas trouvé la touche car se joueur était "pseudo (fr)"
 
Ils sont notés en tant que FR sur la liste des serveurs. Donc passe le filtre FR et tu auras les serveurs Fr.

Je ne connais pas les touches pour le chat, je suis toujours sur teamspeak. Mais il faut regarder dans le jeux.

Pour parler dans le jeu c'est verrouille MAJ. Il faut maintenir appuyer je crois.
 
La mon perso est dead. Un mec m'a tuer par derrière avec un coup de hache dans un camp militaire :doh-454d: Mais bon, je n'étais pas assez sur mes gardes. Ce sont des lieux dangereux !

Donc je réapparaitrais sur la côte.

De toutes manière tout les serveurs sont officiels pour l'instant. Si tu te connecte sur un autre serveur, ton perso sera à la même place avec le même équipement !

Si on veut jouer ensemble on parlera de serveur, mais pour l'instant, prend celui que tu veux.
 
Retour
Haut