[Aide OC] i7 920D0 > Nouvel O/C

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Fixe ton vcore à 1.33 et test stp

N'oublie pas de nous poster tes settings:icon_wink-221e:
 
Settings stp :

- CPU Ratio Setting :
- BCLK Frequency :
- PCIE Frequency :
- Dram Frequency :
- CPU Voltage :
- CPU PLL Voltage :
- QPI Voltage :
- IOH Voltage :
- IOH PCIE Voltage :
- ICH Voltage :
- ICH PCIE Voltage :
 
ben là tu as gagné un +1 au QPI/Dram avec un petit repost de tes valeurs pour suivre le fil de ton OC

edit: que flux! t'as gentiment préparé prêt a être complété :023:
 
Dernière édition:
- CPU Ratio Setting : 20
- BCLK Frequency : 201
- PCIE Frequency : 100
- Dram Frequency : 1.64
- CPU Voltage : [+0.110] Vcore: 1.336V
- CPU PLL Voltage : 1.88
- QPI Voltage : 1.35
- IOH Voltage : 1.20
- IOH PCIE Voltage : J'ai pas dans mon BIOS
- ICH Voltage : 1.15
- ICH PCIE Voltage :J'ai pas dans mon BIOS

Sinon d'après toi cucmag, je passe mon QPI à 1.36 ?
 
Alors je m'y remets. Tout d'abord j'ai quelques questions : Là J'aimerais stabiliser mon O/C. ne faudrait-il pas d'abord que je réinstalle un Seven tout propre juste avec OCCT...pour faire les test ? Parceque il y à eu beaucoup de Hardware Change... Et après une fois que c'est stable je réinstalle le tout (une fois que j'ai ma nouvelle CG) ?
 
tu la reçois quand, ta CG ? Car si tu la changes, il faudra refaire les validations. Donc il vaut sûrement mieux attendre de la changer pour faire tes valid'.
Pour l'installation propre de Seven, c'est comme tu veux. Tu peux effectivement profiter du changement de CG pour refaire une install toute fraiche. ça ne peut pas faire de mal. Après, ce n'est pas totalement indispensable, c'est juste "un petit plus".
 
:hello-11a1:
(et toujours pas de de wc à l'horizon................. Si lundi je n'ai pas de réponse par mail, je passe par Crash pour débloquer la chose :enerv:)
 
La Carte Graphique je sais pas quand je l'est....sachant que j'ai Zero Euro d'argent de poche......ben va falloir que je rende service à des gens par exemple pour après beaucoup de temps avoir mes 200€...Je crois que en informatique je suis un peu comme Pierre Richard -> Malchanceux....

Et après je referais une install toute propre et optimisé de Seven et sa sera clean et enfin je pourrai uiliser FSX ! Courage !

P.S. J'ai une TX650W.Quand je la touche elle est un peut chaude...c'est normale ou alors elle galère parceque mon pc consomme trop et que 650W c'est limite ? Si je dois encore changer d'alim pour pas la "Surbooker" et ben bonjour le budget.....
 
alim : si par "un peu chaude" tu veux dire tiède, non, pas de soucis. Ta config est tout à fait compatible avec ton alim. Par contre, si tu envisageais un SLI...
 
Non pas de SLI. Voilà un récapitulatif pour me rassurer j'éspère

I7 920 au delà de 4 GHz + GTX460 Talon Attack O/C + PNY 9500GT + Sound Blaster Audigy SE + 6x 120mm + 1x 140mm + 2HDD 7200rpm + Un SSD Vertex II + Un Lecteur Graveur DVD + un Rhéobus 4 ventilos (avec 8 ventilo dessus.......) et 12 GB Corsair Dominator 1600MHz en 1.64V

Alors sa passe ma TX650W de Corsair ?
 
Ok, là je me remets à l'O/C. Je viens de démarrer un test OCCT d' 1 Heure qui c'est arreté au bout d'une 40aine de minutes avec une erreur détecté sur le coeur 6

Sa viens d'où ?
 
HT : On
Execute Bit Support : On
C1E Support : Off
Intel Virtualization Tech : Off

Cell menu :

Intel EIST : Disabled
Intel C-State Tech : Disabled

BCLK : 201
CPU Ratio : 20
Ce qui donne : 4020 MHz

Memory Ratio : 4 : 1608MHz

Uncore Ratio : 8 : 3216MHz

CLOCK GEN Tuner :

CPU Amplitude Control : 800mV
PCi Express Amplitude Control : 800mV
CPU CLK Skew : Normal
IOH CLK Skew : Normal

PCI Frequency : Auto
PCI-E Frequency : 100
Auto Disable DRAM/PCI Frequency : Enabled

CPU Voltage : [+0.010]
CPU Vcore : 1.336 V (1.34 en idle et quand OCCT tourne à 100% -> 1.30V

CPU PLL : 1.88
QPI : 1.35
DRAM Voltage : 1.64

NB Voltage : 1.20
ICH Voltage : 1.15


Spread Spectrum : Disabled

Réglages Timings :

1N/2N Memory Timing : 2n
CAS Latency (CL) :9
tRCD : 9
tRP : 9
tRAS : 24


Voilà Pour les récapitulatifs !
 
au niveau temperature tu en es où en full occt?
erreur coeur 6 correspond au CPU PLL mais tu n'es pas loin de la limite 1.90v
 
Mes températures Full sur OCCt sont de 66°C par coeurs. C'est déjà monté à 67°C je crois mais j'avais pas les ventilos du D14 à fond !
 
Là j'ai fait le test OCCT 1H avec le PLL à 1.89 et 6 minutes avant la fin, OCCt à détécté une erreur sur le coeur 0
C'est quoi ?

Et pour le PCI sa risque pas de poser problème à ma cg ?

Et le PLL c'est trop haut à 1.92 ?
 
Là j'ai fait le test OCCT 1H avec le PLL à 1.89 et 6 minutes avant la fin, OCCt à détécté une erreur sur le coeur 0
C'est quoi ?
VCore +1. Dans OCCT, les coeurs sont numérotés de 0 à 7, en fait :

  • 0 à 3 = "physiques"
  • 4 à 7 = "logiques" (=HT)

Et pour le PCI sa risque pas de poser problème à ma cg ?
Attention, pas le PCI, le PCIe ! Non, pas de soucis pour la CG, du moment que tu ne montes pas bcp plus haut (éviter de monter au-dessus de 103. De toutes façons, en général, plus que 101, ça ne sert à rien. Et même à 101, il y a des jours où je me demande si ce n'est pas plus psychologique qu'autre chose... :rolleyes-200f::sourire116-287e:)

Et le PLL c'est trop haut à 1.92 ?
C'est la limite à ne pas franchir, pour du H24.
 
Bon je commence par augmenter le vcore +1 et je refais un test 1H OCCT. Pour le PCIe je verrais plus tard.
Le PLL aussi je verrais plus tard, au va dja tenter avec le Vcore .

EDIT

Euh je viens de regarder les graph generer par occt et regarder sa :

Pourquoi les temps de mon GPU (9500GT) augmentent jusqu'à 80°C alors que je fait un test de stabiliter du proc ?
 
Dernière édition:
Que racontes tu cher HB RSC :lol-1923:
Tu sais que les chiffres des temps sont a gauche, a droite c'est l'utilisation cpu en%
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut