Mon nouveau coin informatique, Page1 new photo p13.14 new boulot et new projet pour mon HTPC

tres bonne mais a voir sur un test plus long

je pense que sa devrais tenir pareil plus longtemps car les temp n'ont pas bouger d'un poil pendant les 5 minute, le hydro H80 a des performance constante en 3ième vitesse (les tuyeau d'eau était toujours froid) et du fait qu'il est placé à l'avant du boitier il aspire toujours de l'air frais. En première vitesse c'est différent car au bout d'environ 3 à 4 minute l'eau est légèrement plus chaude et les température du cpu augmente un petit peu et après ça reste constant.
Comme le réglage était en auto, c'est pour ça que j'ai pas fait durer, il y a quelque petit paramètre a régler pour que ca tourne mieux, comme je suis pas trop fort niveaux OC je vais me faire aider par Benny du forum benny'heal forum pour mieux paramétrer mon OC. Il est vraiment doué pour l'OC ce gars là!!! (Son i5 2500K est OC à 5.2Ghz et peut tourner en H24 avec un noctua dans une minuscule Bitfenix Prodigy)

Je pense que les I5 tiennent mieux l'OC sous OCCT que les I7 car il n'ont pas le HT. Je dit ça car avec mon I7 860 de mon autre configue, les température sont complétement différente et plus élevé lorsque j'active le HT avec l'option: utiliser les cores logique
 
salut , bon bein comment dire , c'est du lourd ton installation , franchement bravo a toi :sourire-4e62: en plus ton I5 3570k a 5.0GHz sa fait rêver :love-98c:
 
Rajout de vidéo et du tuto de mon décapsulage sur la première page du post

Voici une vidéo de mon p'tit chouchou sur mon tri-screen : Left 4 Dead 2
Leçon n°1 :comment tuer 185 zombies en 7 minutes!!!!! :)
ca démare assez fort dès le début et c'est le carnage les 3 dernières minutes!!!!!!! :043:
http://www.youtube.com/watch?v=Pc_WTpJlpFU

NFS SHIFT à bord d'une Mustang Shelby 1967
http://www.youtube.com/watch?v=jeORZuMPWrE

Mon tutoriel sur le décapsulage avec vidéo:
http://www.bennyheal.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=189

Je suis actif actuelement sur le forum d'OC-PC et sur un deuxième petit forum qui débute, si vous plaît ne m'en voulez pas si j'ai posté ce tuto sur l'autre forum, faut aidez les potos qui débutent!!!!!!!!!!!!
 
Voici les différence de mon PC gamer à 3Dmark11 (tesselation activé dans le CCC) entre les fréquences d’origine (CPU@stock et GPU @ stock) et les fréquences OC.

 
je viens de faire un nouveau tutoriel sur OC-PC pour la mise en place d'une vitre plexiglas comme je l'ai fait sur mon 600T:http://overclocking-pc.eu/forums/sh...ier-Corsair-Graphite-600T&p=978909#post978909

j'ai actualisé mes tutos sur mon premier post:http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?40757-Mon-nouveau-coin-informatique

Je vais faire encor d'autres tutoriels car j'aime faire celas, mais comme je suis inscrit sur 2 forums que j'affectionne beaucoup ( Overclocking.fr et BennyHeal's Forum), je vais dispatcher mes prochains tuto sur les 2 forums pour qu'il y en ai pour tout le monde ;)
 
j'ai refais un peu la mise en page de la présentation de tout mon bordel sur la première page du post. y en avais besoin
je vais mettre prochainement les résulats d'une nouvelle series de bench de mon PC gamer et un petit historique de toute mes configuration depuis mon 1ier PC il y a 6 ans
 
merci.
La petite box c'est ma petite table de mixage audiophony avec carte son USB externe. Je m'en sert pour filtrer et régler mes colonnes d'enceinte qui sont auto amplifier (aigu médium basse et gain), le caisson de basse est branché sur une sortie "OUT" de l'ampli intégré de mes colonnes
Et j'ai mis un petit interrupteur sur mon bureau à droite des écrans pour couper et allumer tout ce petit monde (colonnes d'enceintes+ table de Mix+caisson de basse)
 
d'accord, au debut j'ai cru que c'etait une petite baie informatique. c'est super propre ton bureau en tout cas beau boulot :pouce1-1a0b:
 
J'ai enfin reçue mes Dominator platinum 2133MHz!!! Mon magasin m'a fait un très bon prix a cause de l'attente!!



J'ai fait quelque test à 4.1GHz histoire de voir la différence:
j'ai fait quelques benchs de jeu et regarder le framerate avec fraps, sur les jeux buggés et lourd en calcul pour le CPU telque resident evil racoon city, tomb raider, etc..., j'ai un petit gain de 10%
Sur le bench de resident evil 5 ou j'arrive à être limited CPU avec mes 2 CG en 1920*1080 , je passe de 225à 249Fps au bench variable et de 158 fps à 170 fps au bench fixe.
Sur les jeux bien optimisé j'ai aucun gain mais c'est pas grave car j'ai des excellents framerates :)

la 2133 apporte quand même bien des gains réelle que sur des applications lourdes en calcul, mais c'est pas négligeable!!!

Maintenant, je vais pouvoir attaquer un OC plus sérieux ;) Je pense que je vais me caler à 4.5 GHz pour le H24 car ça n’excède pas les 60°C en charge sur des longues durées et je vais essayer de monter un peu plus haut que 5 GHz pour les benchs ;)

Et mes anciennes dominator platinum 1600MHz sont aller se loger dans mon HTPC, encore une fois j'ai fait 2 upgrades en 1 !!!!
 
Dernière édition:
Un petit tour de Pagani Zonta R sur le circuit allemand la Nordchield avec NFS Shift :)

[video=youtube;KJOykUMy9iE]http://www.youtube.com/watch?v=KJOykUMy9iE[/video]

A visionner en 720P
 
Dernière édition:
Joli gameplay l'ami ;)

Merci :)
La ça va je suis tout seul sur la piste, j'ai mis du temps pour maitriser et mémoriser tout le circuit pour les virages et les passages de vitesse en mode manuelle .
Je suis entrain de m'entrainer à faire des course de 3 tours sur ce circuit avec que des Pagani en adversaires controlé par l'IA en mode dificile, c'est pas évident pour les dépassement car ca va très vite et que la route est plutôt étroite, faut être régulier et en plus l'IA est assez agressive sur shift, ca commence a devenir un truc de fou!!!!
 
Dernière édition:
Salut :)

J'ai fait un édit de mes photos sur le premier post :)

-Nouvelles photos du 600T:

100_1282.jpg100_1286.jpg100_1291.jpg100_1292.jpg100_1298.jpg


-Nouvelles photos du 650D:

100_1331.jpg100_1319.jpg100_1317.jpg100_1313.jpg100_1306.jpg100_1358.jpg100_1360.jpg


J'ai remplacer le ventilato de 200mm du dessus du boitier par 2 ventilos de 140 Xigmatek LED, j'ai mis aussi un ventilo Antec de 120 3 vitesses Led a l'avant du boitier

J'ai fixé le potentiomètre du ventirad CPU Cooler Master dans la grille du dessus:

100_1322.jpg
 
Mon gainage est pour bientôt !!!!! :)
Par contre je vais pas faire une gainage classique avec de la gaine traissé car j'ai pas envie de faire comme tout le monde :cool-186b:
J'ai commandé dans un magasin d'électricité de la Gaine "spirale" blanche toute fine et très souple pour fils à 1.5/3mm:





Comme je bosse dans le bâtiment, j'ai eu droit 50% de remise et je touche la bobine de 50 mètre pour 18 euro!!!!!
Comme ça je pourrais gainé toute les partie des fil qui m' intéresse ( à la sortie de l'alimentation est toute les câbles apparents dans le boitier( ATX; pciE, fil ventilo,etc....)
J'ai acheté aussi des rouleaux de scotch chaterton blanc, le problème avec la gane spirale est qu' il y aura des petits espace de 1 à 2mm dans les virage et ont va voir les fils, donc il faudra que je mette du chaternon blanc sur les fils que je découperais scrupuleusement au cutter et j'en mettrais aussi sur chaque extrémité de la gaine vers les prise (quand c'est bien découper le chaterton ça fait très propre), Et bien sur je mettrais quelques petit collier ridsan blanc pour que sa se tienne un peu !!! il y a quand même un peu de boulot là!
En même temps je peindrais les Rads de la CM en blancs et j'ai acheté une seringue de pâte thermique Bequiet DC1 dans mon magasin d'info pour le remontage des Rads de la CM, je voulais pas gaspiller ma précieuse Gelid extreme!!!!
Je vais repeindre aussi en noir les Fixation pcie se trouvant derrière le boitier des CG et de ma Xonar.

Voila je reçois ma gaine vendredi prochain car la commende a été fait directement chez le fournisseur et qu'elle n'est pas en stock chez les grossistes, donc gainage plus peinture prévue pour le week-end prochain!! Je pense que sa devrais bien rendre !!! :)
 
Dernière édition:
J'ai aussi réfléchi pour mon projet de watercooling, je voulais faire mes waterblocs mais sa va être très long a faire et merdique pour faire des fixation, je crois plutôt que je vais en acheter directement des bon WB performant!! Je vais moins me faire chier
Du coup je pense faire un compartiment que je fixerais sous le 600T pour y mettre un RAD, mon frère m'a montrer des évaporateur de clim de voiture très interressant qu'il vend et que j'ai peux toucher à très bon prix : environ 180 euro (normale entre frère!!!!!)
c'est un petit caisson tout isoler très compact et silencieux (hauteur 15 cm longueur 50cm épaisseur 25 cm) comprenant un grand radiateur de 5cm de large (moi je vais faire passer l'eau dedans !!) avec un ventilateur centrifuge double arbre à plusieurs vitesse en 12 volt 16A ca ressemble a ça en plus fin, c'est très silencieux et sa envoie un bon débit d'air:
crbst_0749000028_ph-Double-Centr-2-ouie-Arbre-Nu.gif


il va falloir aussi que je fasse un châssis dans le prolongement du compartiment inférieur pour mettre un petit bouteille de mélange de 10 litre + ma tuyauterie cuivre comprenant mon collecteur. il faudrait que je trouve 2 petites pompe centrifuge en 12 volt car sa dépote bien et que c'est silencieux
Je vais déjà commencer de faire mon mon compartiment et faire mon chassis. Comme je compte passer sur un CF de HD8000 l'année prochaine il faudrait que ce soit tout près d'ici là!!! faux que je me bouge là !!!!

Et j'ai toujours dans l'optique par la suite de faire un système secondaire a eau glacée qui refroidirait aussi ma "bouteille de mélange" à +6;+8°C
Il faut que je trouve un vieux congélateur d’occasion pour récupérer le groupe de condensation, il faudrait qu'il tourne avec du fluide frigo R134A car je peux en avoir facilement, j'ai un pote qui bosse en froid commerciale et il va essayer de me dégoté un petit échangeur "fluide frigo / eau" sur une vielle machine qui marche plus. Après il faudra que je trouve un détendeur à égalisation interne ou externe, un pressostat HP et BP et une petit réservoir liquide pour avoir une excellente régulation de l'installation :) Par contre mon système a eau glacée seras placée a l’extérieur de ma pièce dans mon garage car sa va faire du bruit là et ça servira que pour le bench !!!

Par contre mon circuit va être sous une pression de 1 bar , je sais pas si celas peut poser problème avec les water bloc?

Edit: ah oui j'avais enlever l'image du screen du plan de mon projet que j'avais fait avec Xrelais (petit logiciel pour les plan électrique, j'ai refait une bibliothèque de symboles de froid comercial et de plomberie) :



je sais qu'ils y en a qui me prennent un peu pour un Bof, j'ai peut être une grande gueule et je suis un peut une tête de mule :) Mais ce projet c'est pas du flan :) , je suis plombier chauffagiste et frigoriste (installation en clim et froid commercial), la tuyauterie cuivre c'est pas un problème pour moi et de même tout ce qui concerne les échanges thermiques :)
 
Dernière édition:
Magnifique PC et coin bureau :icon_clap1-1a1655: :icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655:

J'ai parcouru rapidement les pages de ce post et je n'ai pas trouvé la réponse à la question que je me pose : où as-tu trouvé ton bureau ?

Je le trouve excellent et comme je suis en train de faire les plans de ma future maison je cherche des idées pour mon PC.

Merci et encore bravo!
 
Magnifique PC et coin bureau :icon_clap1-1a1655: :icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655:

J'ai parcouru rapidement les pages de ce post et je n'ai pas trouvé la réponse à la question que je me pose : où as-tu trouvé ton bureau ?

Je le trouve excellent et comme je suis en train de faire les plans de ma future maison je cherche des idées pour mon PC.

Merci et encore bravo!

merci à toi :hat-1194:

Mes bureaux je les ai trouvé chez FLY, ils existent en 70x120 et en 70x150:http://www.fly.fr/fr/meubles/bureaux/bureaux/retour-l120-blanc-verre-blanc-crossy.html

Et le meuble arrière où il y a les écrans , c'est moi qui l'est fabriqué (avec un caisson pour planqué tout les fils )
 
Dernière édition:
Mais comment il se fait plaisir le Stt71 :pouce1-1a0b: !!! Je bave devant l'installation , tu t'est gavé royal ! :043:

Blanc , propre , nickel , autant sur ta pièce que sur ton équipement ! c'est juste beau et épuré , un régal a regardé ! Franchement : Nice !
 
Mais comment il se fait plaisir le Stt71 :pouce1-1a0b: !!! Je bave devant l'installation , tu t'est gavé royal ! :043:

Blanc , propre , nickel , autant sur ta pièce que sur ton équipement ! c'est juste beau et épuré , un régal a regardé ! Franchement : Nice !

merci :hat-1194:
 
tiens! il m'a semblé voir ton bureau sur une page de magasine :sourire-4e62:
:pouce1-1a0b:

Oui, sur le n°51 PC updade dans un article sur le moding, ils ont mis un petite photo de mon bureau, ça fait vachement plaisir de voir son joujou sur un Magasine :cool-186b:

j'ai fait un petit scan de la page :)

uptade.jpg
 
bien propre si je peut me le permet reste plus cas mettre tes écran blanc, et ton volant G27 je crois blanc et la sa fait tu en the White :mdr99-37b2:


pour tes écran pour tu n'utilise pas l'astuce de Giga pour le pc de c'est fille enfin je dit sa je dit rien c'est toi qui vois
 
bien propre si je peut me le permet reste plus cas mettre tes écran blanc, et ton volant G27 je crois blanc et la sa fait tu en the White :mdr99-37b2:


pour tes écran pour tu n'utilise pas l'astuce de Giga pour le pc de c'est fille enfin je dit sa je dit rien c'est toi qui vois

Merci :)

je vais pas les peindre en blanc, pi j'ai acheter quelque cadres noir pour mettre sur le mur pour aller avec mon ecran de mon htpc et mon tri-screen
par contre j'ai pas encore decidé les photo que je vais mettre dans les cadres.
Faudrais aussi plut tard que je démonte un de mes écrans pour voir la place que prend la dalle, ce serais cool si je pouvais couper et virer les bords des écrans :)
 
Quand j'aurais fini mon Gainage de mon 600T et avant d'attaquer mon projet mode de water* cooling.
Je vais déjà faire un mod pour mon futur serveur Nas et ensuite un autre mod en intégrant mon HTPC dans mon meuble de salon :)

-Une chose à la fois je vais vous parler un peu de ce premier mode!


Comme j'ai 4 PC de bureau + un PC portable, sa commence a devenir ingérable pour les données.
Je vais faire un serveur car sa deviens urgent :wobble-18a4: et il seras complétement moddé maison :)
J'utiliserais FreeNas comme OS

J'ai Acheté celas aujourd'hui :

-CM Asrock H77M:
100_1413.jpg

-CPU Intel Celeron G1610 2.6 GHz double core

100_1415.jpg

-Un petit ventirad Artic un peu "fantaisie"
100_1418.jpg

-J'ai aussi 2 *2 Go de Corsair XMS3 DDR3 1600Ghz (il parait qu'il faut bien ça pour FreeNas qui est apparement gourmand en mémoire vive)

- je vais rachété un HDD de 500 Go et recupérer les HDD de mon 650D (500 Go, 1 et 3To), je vais faire un Raid 1 avec les 2 HDD de 500Go pour sécurisé les données, le 1To servira pour le stockage des DivX, le 3To pour les Mkv et FreeNas seras installée sur un clé USB.

-il me faudra une bonne alim de petite puissance avec un bon rendement et aussi un petit onduleur.

Mon but est d’intégrer mon serveur dans les étagère qui se trouve a coté de mon bureau :

100_1432.jpg

- la structure seras en bois blanc et Wenge, vitres plexiglas
-mes Barrettes de Ram seront moddé avec du vinyle Carbone Blancs + petite étiquette fais maison
-Il y aura une Fixation Maison pour les HDD, ce seras pas tu du tout les même que dans mon 600T, se seras un style tout a fait différent
-Les HDD seront moddés avec du Vinyle Cabonne blanc et du Vinyle carbone noir
-je vais faire un gainage tout blanc pour le cablage
-il y aura 2 ventilo de 200 mm pour la ventilation qui seront caché par des cache de Haut parleur de 200mm avec grille fine. L'aspiration seras filtré.

et il faut que je trouve un petit écran de 11" blanc que je fixerais au font de l’étagère et je mettrais aussi un petit ensemble clavier souris blanc tout blanc.
D'ailleurs j'ai déjà acheté d'occasion ce "mini clavier" que je trouve sympatoche:
100_1439.jpg

Voili voilou, a moi de joué maintenant :)
 
Dernière édition:
Retour
Haut