Mon nouveau coin informatique, Page1 new photo p13.14 new boulot et new projet pour mon HTPC


Merci l'artiste :hat-1194:


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Allez une petite série de belles photos pour vos yeux XD!!! J'ai changer aussi les autocollants de mes CG, j'en ai fabriquer des autres plus discret et plus classe :)

















J'ai éditer les photos du premier post :)
 
Dernière édition:
Salut,
bravo pour le boulot et merci pour les petites idées que tu donnes. Je t'ai piqué (j'espère que tu ne m'en voudras pas) l'idée de fixation des HDD et du SSD avec des petites équerres plastique blanc.
J'ai trouvé ça génial, propre et surtout pas cher.
 
Je voulais faire le ssd en blanc, mais en réfléchissant bien sa va faire trop surchargé




Perso je dirait pas quoi toi, sa peut claquer, car la partie ou et situer ton SDD tu n'a pratiquement pas de blanc.

Sinon j'avoue le gainage a l'air bien chiants et bien long j'aurais voulue le faire pour moi, mais je ne suis pas patient:doh-454d::sm38-3ca0:
 
Salut,
bravo pour le boulot et merci pour les petites idées que tu donnes. Je t'ai piqué (j'espère que tu ne m'en voudras pas) l'idée de fixation des HDD et du SSD avec des petites équerres plastique blanc.
J'ai trouvé ça génial, propre et surtout pas cher.

Merci ;) pas de soucis pour les fixation ssd , sa fait même plaisir que mes idées inspirent les autres :)


Perso je dirait pas quoi toi, sa peut claquer, car la partie ou et situer ton SDD tu n'a pratiquement pas de blanc.

Sinon j'avoue le gainage a l'air bien chiants et bien long j'aurais voulue le faire pour moi, mais je ne suis pas patient:doh-454d::sm38-3ca0:

Du coup le ssd tout en blanc en blanc sa rendait pas bien, j'ai fait plusieurs test de découpe et celle qui rend le mieux est celle sur les photo :)
c'était très chiant est long ce gainage, ce qui paraît le plus long c'est les fils au cul de l'alim et la prise ATX 24 broches, tu a pas l'impression d'avancer quand tu les fait . J'ai du passer une bonne trentaine d'heures pour faire le gainage et les autre finitions XD
 
vraiment très joli, j'aime beaucoup :pouce1-1a0b:

par contre un conseil pour tes photos, fait les sans la vitre car cela donne beaucoup de reflet qui nuit a la qualité de certaines photos
 
vraiment très joli, j'aime beaucoup :pouce1-1a0b:

par contre un conseil pour tes photos, fait les sans la vitre car cela donne beaucoup de reflet qui nuit a la qualité de certaines photos

Merci a toi :hat-1194:
Je sais pour la vitre, mon appareil photo est pas terrible et il faut beaucoup de lumière pour réussir les photo, donc ca me fait des reflet avec la vitre. Il faut que je m'achète plus tard un meilleurs appareil photo :)
C'est bête par ce que le rendue est beaucoup mieux visuellement avec la vitre en réalité, on dirait un aquarium XD :D

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai éditer le premier post ai j'ai rajouter ses 2 photos, histoire de voir la différence entre l'ancien et le nouveaux mod, et aussi la différence entre le boitier au tout début et maintenant.
On vois mieux le travail accomplie ;)



 
le pc etait dejà tres clean :pouce1-1a0b:

maintenant les couleurs sont bien harmonisées :sourire-4e62:
il te faut juste faire deux back plate blanches pour cacher le PCB bleu de tes cartes graphiques
 
le pc etait dejà tres clean :pouce1-1a0b:

maintenant les couleurs sont bien harmonisées :sourire-4e62:
il te faut juste faire deux back plate blanches pour cacher le PCB bleu de tes cartes graphiques

Merci :)
Oui, en effet il faudra que je fabrique des Back plate,
 
si tu en fais je vais suivre ça avec un grand intérêt je réfléchi pour en faire une pour ma 7970.

En tout cas je suis vraiment fan de ton install.
 
si tu en fais je vais suivre ça avec un grand intérêt je réfléchi pour en faire une pour ma 7970.

En tout cas je suis vraiment fan de ton install.

Merci bien :)

demain je vais fouiner dans les magasins de bricolage voir avec quoi je peut les faire :)
Et en même temps je vais voir pour en faire une aussi pour ma carte son qui est au dessus des CG :)
 
Dernière édition:
Mais je me demandais, le fait de poser une backplate ne peux pas faire chauffer le carte d'avantage ? Il n'y a pas de dissipation de chaleur par le PCB ?
 
Mais je me demandais, le fait de poser une backplate ne peux pas faire chauffer le carte d'avantage ? Il n'y a pas de dissipation de chaleur par le PCB ?

je pense pas, de toute façon je vais pas la coller sur la carte, je vais mettre des petite entretoise pour quelle soit un peu écarter , et je vais faire plusieurs découpe au dremel pour que l'air circule. je sens que je vais bien m’amuser pour le tracage et le decoupage XD :D
J'ai pas trouver de produits vraiment intéressant dans les magasins de bricolage, j'ai une grande chute de vitre plexy de 4mm, je vais l'utiliser et le repeindre. D'ailleurs je pense que je vais peindre que la face du dessous pour donner un aspect un peu vitré pour s'accorder avec ma grande votre pléxy et les plateaux en verre de mon bureau :)
 
Dernière édition:
Arf je vais vraiment devoir investir dans un dremel moi... Je me vois mal découper du plexi sans l'outil qui va bien. En tout cas bon courage j'ai hâte de voir ça.
 
Arf je vais vraiment devoir investir dans un dremel moi... Je me vois mal découper du plexi sans l'outil qui va bien. En tout cas bon courage j'ai hâte de voir ça.

le mien de dremel,,c'est une sous marque et il m'a pas couté cher, il était à 58 euro en rayon à brico dépôt, à la caisse il y a une erreur sur le code barre et je l'ai payer que 11.50€ XD :D :mdr3:
 
:lol-1923::lol-1923::lol-1923:

Du bon boulot l'ami :icon_clap1-1a1655: Si je peux me permettre, les stickers sur les HDD & PSU sont vraiment utiles ? Sinon, tu sais ce qu'il te reste à faire. :laughing-11ed:
 
:lol-1923::lol-1923::lol-1923:

Du bon boulot l'ami :icon_clap1-1a1655: Si je peux me permettre, les stickers sur les HDD & PSU sont vraiment utiles ? Sinon, tu sais ce qu'il te reste à faire. :laughing-11ed:

Merci :hat-1194: , c'est pas faux je vais essayer sans , Je comptait déjà en faire des plus discret, je vais voir :)
 
J'ai acheter un petit volant hier que j'ai trouver sur le bon coin, en plus le vendeur habitait à 500 mètre de chez moi xD !!!! C'est un G25, y a pas le levier de vitesse mais c'est pas trop grave car il y a les palette séquentiel au volant.
Le pédalier a été modifier, la pédale d’embrayage est plus dur, la pédale de frein aussi, plus on appuie fort plus elle dur et le freinage in Game est plus progressif et précis comme dans un vrais voiture. J'ai aussi un petit interface usb qui se branche sur le pédalier pour qu'il soit plus réactif.
J'ai acheter ça 70€
En plus il m'a demander si je voulais son chassis avec siège car il voulait le jeter, j'ai dit oui sans hésiter!!!!!! Il est tout réglable et pas mal foutue, il a juste besoin d'un petit coup de peinture et d'une nouvelle planche pour le support volant. je vais le fixer l'ensemble sur un grande planche avec des roulette car il est lourd à déplacer :)









Il va superr bien et sa change de mon thrust master tout pourrie, Cest le jour et la nuit :)
une fois bien réglée c'est un petite merveille :)

Une petite vidéo de démonstration à NFS shift xD !!! : mettre en 720p pour la netteté

[video=youtube;YpQ4ACP44_o]http://www.youtube.com/watch?v=YpQ4ACP44_o[/video]

Les Backplates vont attendre un peu le temps que je rénove le siège :)
 
Dernière édition:
C' a y est, le chassis du volant est retapé, je l'ai repeind, réparé les fixations du pédalier, remis une nouvelle planche pour le volant et j'ai fait passer tout les fils dans des gaines histoire que sa fasse plus propre et que ç’a s’emmêle pas :)
Je solidement fixer l'ensemble sur un grosse planche que j'avais récupérer il y a fort longtemps, comme quoi que j'ai bien fait de la garder.
J'ai mis 5 roulettes double pour pouvoir dépasser le bestiaux. Le châssis est en acier et en inox, y a pas un pet' de jeu :) et il est pas prêt de s écrouler xD
Si je compte la peinture et les visseries, l'ensemble me reviens à 85€ et environ 5 heures de boulot pour le retaper :)
Reste plus qu'attendre que ma mère vienne me voir afin qu'elle recouse la partie déchiré du tissus du siège!!!!









 
Jolis tout ça
mais la barre en noir au milieu JUSTE en dessous du volant ça ne gêne pas ?

Comme je suis mince moi ça me gène pas et je me glisse dedans sans problème, c'est vrais que si quelqu'un de costaud venait à jouer dessus il serait très ardue pour lui de s’engouffrer la dedans :)
Par contre Les 3 pied rendent le châssis ultra rigide et il n y a rien qui bouge, là je peux me défouler sur le volant sans problème :)

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -


Parer au pilotage ;)

 
Magnifique travail, respect total !!! J'ai comme projet de me refaire un boitier. Pourriez vous me donner la ref de la gaine que vous avez acheté svp? C'est bien la marque Klauke? Où peut-on en acheter? Merci par avance et encore bravo!
 
je suis fan de ton poste de conduite :love-98c:
merci :jap:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Magnifique travail, respect total !!! J'ai comme projet de me refaire un boitier. Pourriez vous me donner la ref de la gaine que vous avez acheté svp? C'est bien la marque Klauke? Où peut-on en acheter? Merci par avance et encore bravo!

Merci :)

Pour la gaine tu a de la blanche ici, (tu peux aussi en trouver dans n'importe qu'elle magasin électricité pro du batiment et de l'industrie):
http://www.klauke-france.fr/isoler/7/

Tu peux en avoir aussi de différentes couleurs:
http://fr.farnell.com/jsp/search/browse.jsp?N=2014+204070&Ntk=PLS_MAN_BRAND_NAME&Ntt=panduit&Ntx=

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

j'ai rajouter 2 vidéo sur le premier post: Mettre en 720P

Un petit tour de need for speed shift avec le nouveaux volant et chassis rénové:

[video=youtube;oaYMkXKRfvg]http://www.youtube.com/watch?v=oaYMkXKRfvg[/video]


et un petit tour "du propriètaire" avec un peu de son de ma plus petite installation audio xD

[video=youtube;3XGd5QKtnBU]http://www.youtube.com/watch?v=3XGd5QKtnBU[/video]
 
Dernière édition:
merci :jap:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -



Merci :)

Pour la gaine tu a de la blanche ici, (tu peux aussi en trouver dans n'importe qu'elle magasin électricité pro du batiment et de l'industrie):
http://www.klauke-france.fr/isoler/7/

Tu peux en avoir aussi de différentes couleurs:
http://fr.farnell.com/jsp/search/browse.jsp?N=2014+204070&Ntk=PLS_MAN_BRAND_NAME&Ntt=panduit&Ntx=

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

j'ai rajouter 2 vidéo sur le premier post: Mettre en 720P

Un petit tour de need for speed shift avec le nouveaux volant et chassis rénové:

[video=youtube;oaYMkXKRfvg]http://www.youtube.com/watch?v=oaYMkXKRfvg[/video]


et un petit tour "du propriètaire" avec un peu de son de ma plus petite installation audio xD

[video=youtube;3XGd5QKtnBU]http://www.youtube.com/watch?v=3XGd5QKtnBU[/video]



Magnifique !!!

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

resalut,
j'avait vu ce site mais je n'ai pas trouvé où commander... j'ai bien trouvé la gaine SCBF3-w, par exemple, mais je ne sais pas où commander...
 
Va voir dans les magasin électricité pour professionnelle Comme Rexel, Lyon électricité, etc....
Ta toujours un magasin de ce genre qui sont dans les zones industielle des graandes ville :)
Rexel est implanter dans pas mal de ville, y en un peut être un près de chez toi: http://www.rexel.fr/

Moi j'ai commander cette gaine chez Lyon électricité à Mâcon en saone et loire directement au magasin :)

Tu peux aussi demander ça a un artisan électricien du batiment aussi
 
Dernière édition:
Va voir dans les magasin électricité pour professionnelle Comme Rexel, Lyon électricité, etc....
Ta toujours un magasin de ce genre qui sont dans les zones industielle des graandes ville :)
Rexel est implanter dans pas mal de ville, y en un peut être un près de chez toi: http://www.rexel.fr/

Moi j'ai commander cette gaine chez Lyon électricité à Mâcon en saone et loire directement au magasin :)

Tu peux aussi demander ça a un artisan électricien du batiment aussi


Ok ca marche je vais me renseigner.
Encore bravo pour le superbe boulot que tu a fait.:icon_clap1-1a1655::pouce1-1a0b:
 
Retour
Haut