Mon nouveau coin informatique, Page1 new photo p13.14 new boulot et new projet pour mon HTPC

J'ai rajouté de la lumière dans mon p'tit atelier pour y voir mieux XD, j'ai récupérer un néon double au TAF!!!:pouce1-1a0b:
100_1458.jpg

j'attaque le MOD mes barrette de Ram de mon serveur :).
Un peut de vinyle carbone blanc et papier autocollant pour mes étiquette, plus qu'a découper et a coller !!!!
100_1464.jpg
 
Magnifique bureau qu'est-ce que j'aime ce boitier :pDT_Love_27: ( 600T )

Merci :hat-1194:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Finit mes barrettes et j'ai mis le CPU + le ventirad pour voir ce que sa donnait :)









Je pense que ca devrait le faire avec ma structure qui sera en bois de couleur blanc et wengé :)

Demain je recois ma gaine normalement, je vais déjà faire un essais sur la rallonge ATX 24 broches et la rallonge CPU 8 broche de mon serveur pour voir ce que sa donne avant de la poser dans mon 600T ;)
 
Dernière édition:
J'ai commencé mon petit gainage et je suis pas mécontent du tout :)

j'ai gainé ma rallonge ATX 24 broches, ma rallonge CPU 8 broche et les fils du ventirad CPU.
La gaine est pas très dur a mettre mais c'est très long, la gaine est en espèce de caoutchouc, elle est un peu rugueuse et élastique, il est impossible de la faire glisser le long du fil, il faut l'enrouler spire par spire, il y a environ 3600 spires à enrouler pour la rallonge atx 24 broche de 40 cm XD, putain c'était long a faire :wobble-18a4:














Demain pas de gainage pour moi :), je vais mettre du vinyle carbone sur les cache à l'arrière de la CM ( prises usb, prises jack , etc..)
 
Dernière édition:
c'est spécial, on aime ou pas
perso je prefere quand meme la vrai gaine, mais joli travail quand meme

par contre ça a l'air quand meme pas mal rigide tes cables
 
[FONT=Tahoma, Calibri, Verdana, Geneva, sans-serif]La
c'est spécial, on aime ou pas
perso je prefere quand meme la vrai gaine, mais joli travail quand meme

par contre ça a l'air quand meme pas mal rigide tes cables

[/FONT][FONT=Tahoma, Calibri, Verdana, Geneva, sans-serif]Oui , c'est très légèrement rigide une fois montée , mais sa manipule très bien et sa tient tres bien en place
apres c'est vrai que le gaine tressé est plus jolie, mais je voulais faire un truc different
Après le p'tit avantage c'est quond peut gainné tout les fils sans problème

J'attaque le gainage de mon 600t demain et aucun fils ne seras epargné XD



[/FONT]
 
Joli, j'aime assez et a mon avis, suivant le reste du matos, ça peut faire un sacré modd ;)

merci :hat-1194:, et je vais faire le max pour que ca rende bien :)
pour la fixation de mes 4HDD j'ai ma petite idée, je pense que sa va bien rendre et ca va être peut conventionnel , mais je garde ma p'tite idée secrète car je veux pas qu'on me la pique XD
Les HDD il vont être aussi moddé avec du Carbone blanc et du carbone noir :)


c'est bien ce style de gainage plastique, tu mets moins de temps a gainer tes fils + le rendu est très joli. :pouce1-1a0b:

Merci :) , les gaines c'est pas vraiment du plastique, c'est du polyéthylène, c'est assez élastique comme matière. il y a pas vraiment de gain de temps pour mettre cette gaine car il faut l'enrouler spire par spire et sa glisse pas sur les fil, pour faire la rallonge ATX 24 broche, j'ai mis environ 3 heures quand même

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

j'ai aussi virer les étiquettes de barrettes de mémoire , ça fait plus épuré




J'ai mis la CM sur une planche blanche histoire de voir le rendue et je trouve celas pas terrible car le gainage ressort pas, je vais mettre ma CM sur une plaque de bois en Wengé, je pense que sera plus jolie car le gainage, les inscriptions blanche de la CM et les élément blanc vont mieux ressortir :)



j'ai fait les trou a l'arrache car c'était un chute de planche que j'avais et que c'était juste histoire d'essayer :)
 
tu vas garder les gaines noires en dessous ?

Je vais défaire la gaine noir juste au endroits qui m’intéressent, c'est a dire tout ce qui est apparent dans le boitier, je vais ensuite gainé fil par fil ;) Et je vais faire aussi tout les fils des ventilo, les prise USB etc..., aucun fil ne sera épargné :)
 
effectivement sa a l'air bien long et chiant a faire ton histoire :icon_wink-221e:

Y'aurais moyen que je perde patience au premier fil a ta place :enerv::lol-1923:

Je te souhaite bon courage en tout cas :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
effectivement sa a l'air bien long et chiant a faire ton histoire :icon_wink-221e:

Y'aurais moyen que je perde patience au premier fil a ta place :enerv::lol-1923:

Je te souhaite bon courage en tout cas :pouce1-1a0b:

Merci :sourire-4e62:


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le plus chiant est fait, c'est déjà ça :)
j'ai fait tout les fils qui sortent de l'alim et la Broche ATX 24 broches.





J'ai aussi peint les Rad de ma CM en Blanc et les Fixation arrière de mes CG et de mes extension USB en noir :)

 
Franchement autant sur l'autre CM j'aimais beaucoup mais là beaucoup moins.

j'ai remonter les rad de la CM que j'ai repeint en blanc, ca rend mieux maintenant :), j'ai mis aussi la prise 8 broche CPU en haut à gauche.

Une fois que j'aurais remis mes 2 CG blanches et ma carte son on verra plus les port pciE x1 et x16 bleu, et ça va le faire :)

 
j'ai en fin fini de gainer toute les parties de l'alimentation qui m'intéressait :)




J'ai commencer d'autre parties :

mon extension PCI USB et eSata. Pour le cable eSata j'ai coller soigneusement du charterton blanc dessus:



Les petite rallonges avec condensateur du ventilo du H80, (les condo permette une bonne régulation de la vitesse des ventilo):



- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

je me suis occupé de tout les ventilo de 120mm et du câblage du hydro h80 :)







voilà c'est tout pour ce soir, je devrais avoir tout fini demain en cour de journée :)
 
mouhaaaaaaaaa :) les petit malins :mdr99-37b2: quenini je ferais pas votre alim XD :mdr99-37b2: te toute façon j'ai plus de gaine, j'ai tuer ma bobine de 50 mètre et il me reste plus que 80 cm de gaine :mdr99-37b2:

j'ai presque fini:





Je voulais faire le ssd en blanc, mais en réfléchissant bien sa va faire trop surchargé, je vais mettre juste un petit carré de carbone blanc sur le petit carré orange, et il me reste plus que le pond crossfire en carbone noir je pense et un petit coup aussi sur la prise VGA bleu

Et demain plus qu'a faire un belle galerie de photo avec une bonne exposition pour le rendue Xd
 
merci :)

enfin , c'a y est j'ai fini :ko-1c3a:



plus qu'a nettoyer ,qu'a remonter les "capots", et demain un petite séance de belles photos :sm38-3ca0:
 
Retour
Haut